Aller au contenu

ils sentent mauvais!


Messages recommandés

 

bonjour,

 

mes rats depuis que je les ai (un mois) sentent pas très bon mais cela empire.

Ils sentent le pipi c'est assez déplaisant pour moi et je pense que c'est pas simpa pour eux non plus. j'avais lu que c'etait déconseillé de les laver.

COMMENT FAIRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

il faut enlever les crottes tous les jours moi je le fais 2 ou 3 fois wink.gif

 

ensuite s'ils ont des hamacs ou spoutniks ou boites à dodo les nettoyer tous les jours

ainsi on limite les odeurs

les nôtres sont des gros paresseux qui font pipi au lit rolleyes.gif , en plus ils vieillissent donc sont encore plus flemmards

ils ne sentent pas mauvais pour autant , et j'ai le nez fin , je t'assure

tu as quelle litière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha oui oubli !!

 

je ne lave jamais mes rats , qui sont 7 malous pour le moment wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personellement, je lave mes rats assez regulierement (sauf quand il fait froid bien sur) car leur blanc vire tres vite au jaune (ils cohabitent avec les cochons d'inde qui sont de vrais porcs!) meme si je change tres souvent la cage.

apres le bain, ils sentent bon, sont rafraichis et en profitent pour se faire une grosse toilette generale.

veille a prendre du savon qui ne leur agresse pas la peau si tu veux leur faire prendre un bain il faut que l'eau soit tiede tirant sur le froid (surtout savonne les en evitant la tete!), surveille les EN PERMANENCE (meme si les rats sont de tres bons nageurs), rince les bien pour qu'il ne reste pas une trace de savon, l'etape de la serviette est bien sur inevitable, et bien evidemment pour que toutes ces epreuves que ta petite bebete aura subi ne servent a rien, nettoie toute la cage bien a fond.

 

si tu vois qu'il a vraiment trop peur de l'eau, arrete l'experience. un de mes rats adore ca et je lui remplit la baignoire assez haut qu'il puisse se depenser en nageant laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ils cohabitent avec les cochons d'inde qui sont de vrais porcs!)

1402824[/snapback]

 

Dans la même cage?.. Et depuis longtemps?..

 

Je rejoins l'avis général, je ne suis pas DU TOUT pour le lavage: les rats en général n'aiment pas l'eau, ils cherchent par tous les moyens à s'aggripper à toi, tu finis les bras lacérés et les rats traumatisés, qui re-puent le lendemain car en perdant leur odeur, les rats n'ont qu'une idée: la retrouver, même si pour ça il faut macérer dans le pipi toute la nuit!

 

La meilleure solution anti-odeur est le nettoyage des endroits ou ils dorment, donne leur du sopalin que tu changeras souvent pour absorber le pipi, et nettoie au vinaigre blanc aussi souvent que tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les miennes aiment bien l'eau, mais ce n'est pas pour ça que je les lave (d'ailleurs elles sentent la rose d'abord!).

 

Effectivement les fois où la cage sent fort le pipi, les coupables sont les hamacs, ou les bacs à caca (elles virent la litière des bacs et font pipi sans la litière donc forcément ... wacko.gif )

Si tes rats sont habitués à faire ça, leurs poils ont pu s'imprégner de pipi de cette façon, maintenant tu sais ce qui te reste à faire du côté accessoires.

 

Si vraiment ils sont sales elle ne peut pas les laver ? confused07.gif en faisant une première approche avec l'eau, pas en les mettant directement dans le bain non plus clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoups a tous.

Tout d'abord niveau néttoyage de cage je fais le max je pense, tout les jours ramassage de crotte et change la litière ou je voi du pipi, je lave les hamacs une fois par semaine, de plus je fais la cage a fond egalement une fois par semaine!!

j'ai l'impression qu'ils se roulent dans leur pipi lol.

Je vais leur mettre une "patogeoire" pour voir s'ils aiment bien et discrettement j'essayerai de les frotter. l'expérience s'effectuera sous haute surveillance demain apres midi!!

 

et pour les cochon d'inde mon copain en a ramené un ! on m'a di d'eviter la cohabitation a moins que je veuille manger du cochon d'inde le soir !! scared10.gif

je voulais juste les mettre ensemble lors des sorties mais on m'a formelement repondu NON !!! comment cela se fait il que les tiens arrivent a s'entendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je te conseille la litière de chanvre, ça absorbe mieux moi aussi au début j'étais au maïs (mes peperes sentaient treeeees fort) mais la différence est saisissante je trouve. (En plus le chanvre ca sent bon). Ca pourrait limiter le problème (moi ca a aidé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même cage?.. Et depuis longtemps?..

 

les rats en général n'aiment pas l'eau, ils cherchent par tous les moyens à s'aggripper à toi, tu finis les bras lacérés et les rats traumatisés, qui re-puent le lendemain car en perdant leur odeur, les rats n'ont qu'une idée: la retrouver, même si pour ça il faut macérer dans le pipi toute la nuit!

1402830[/snapback]

 

 

oui il cohabitent dans la meme cage depuis environ 6 mois et ca se passe tres bien smile.gif

 

au niveau de l'eau cela depend des rats, j'en ai un qui adore le bain, qui nage comme un athlete, puis se remet ou il a pied pour faire sa toilette perso. l'autre aime moins le bain mais n'hesite pas a plonger la tete entiere dans un verre d'eau posée sur la table et meme parfois plusieures fois de suite pour mieux faire sa toilette.

c'est vrai que leur odeur leur tient vraiment a coeur, mais des fois c'est tellement inssuportable que je les douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cochons d'inde, c'est un pari très risqué que tu fais là.. Si la cohabitation se passe bien pour le moment, tant mieux, mais sache que tout peut dégénérer du jour au lendemain, et que tu peux retrouver un de tes cochons d'inde égorgé au fond de la cage icon_cpasmafaute.gif Est ce que ça vaut la peine de courir ce risque?

 

Si tes rats sont jeunes, c'est normal que ça marche, mais encore une fois, il y a peu de chances que ça dure (même si on a vu des exceptions.. Ca reste un pari très risqué).

 

Ces espèces ne sont pas faites pour vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une idée ...

 

peut être que tes rats sentent fort parce qu'ils marquent beaucoup beaucoup pour cacher l'odeur du chonchon glare.gif

 

parce que les miens , à 7 , ils ne puent pas ou vraiment un minimun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet super julia j'avais essayer la litière de chanvre au debut c'est vrai que ca sentait moins maitenant que tu me le di ! je vais mis remettre alors.

et que mettez vous pour leur servir de "piscine" parcque je ne veux pas les mettre a la douche je veux deja voir s'ils aiment l'eau, je vais le faire temps qu'il fait beau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce que dit moove concernant le cochon d'Inde... Le cochon d'Inde a une odeur particulière qui peut perturber les rats au point qu'ils se roulent littéralement dans leur urine pour ne pas être "parasités" par l'odeur du chonchon...

Ou alors ce sont de crados et là, difficile d'y remédier (j'en ai un dans ma troupe, et même si les autres ne sentent pas mauvais, lui est un vrai petit cochon qui dort dans son pipi et sent en permanence).

 

Essaie peut-être de changer les hamacs plus souvent, personnellement je le fais deux à trois fois par semaine parce que sinon ils commencent à sentir, justement.

 

 

Et tout pareil pour la cohabitation, pour l'instant tu as de la chance et il se peut que ça dure, mais toute cohabitation interespèces est très fortement déconseillée pour le bien des animaux étant donné que ceux-ci ne partagent pas les mêmes codes sociaux et qu'une mésentente peut découler d'une incompréhension (combien de fois on a vu un cas de "super cohabitation" qui dégénère du jour au lendemain et finit en bain de sang, que ce soit entre lapin et chon, rat et chat, rat et octodon, etc...).

 

Normalement les rats et les cochons d'Inde vont chercher à s'entretuer, il se peut qu'ils se tolèrent mais c'est réellement une exception et rien ne garantit que ça dure... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi quand il faisant 35 dehors je leur ai mis un plat à tarte rempli d'eau, avec des journaux autour. Succès mitigé, mais pas de crise de panique - je suis une brute je les ai mises dedans direct - y'avait quatre centimètres hun, je suis pas cruelle non plus tongue.gif

Elles y sont allées trois quatre fois mais toujours en prenant soin de ne pas se mouiller le ventre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cochon d'inde n'est pas du tout en contact avec mes rats! donc ils n'y a pas de marquage intensif a cause de ca! je sais que c'est pas bien de mélanger les espaces je les ai jamais mis ensemble. De plus le cochon d'inde c'est mon compagnon qui s'en occupe;

 

je ferai l'essai du plat a tarte lol j'espere qu'ils vont aimer l'eau ... verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce que dit moove concernant le cochon d'Inde... Le cochon d'Inde a une odeur particulière qui peut perturber les rats au point qu'ils se roulent littéralement dans leur urine pour ne pas être "parasités" par l'odeur du chonchon...

Ou alors ce sont de crados et là, difficile d'y remédier (j'en ai un dans ma troupe, et même si les autres ne sentent pas mauvais, lui est un vrai petit cochon qui dort dans son pipi et sent en permanence)

 

Normalement les rats et les cochons d'Inde vont chercher à s'entretuer, il se peut qu'ils se tolèrent mais c'est réellement une exception et rien ne garantit que ça dure...  icon_cpasmafaute.gif

1403025[/snapback]

 

 

c'est vrai que les cochons d'inde doivent perturber l'odeur des rats (mais ils n'empeche que rats entre eux n'hesitent pas a se monter dessus pour lacher deux trois gouttes histoire de marquer son territoire sur l'autre). mais pour autant cochon et rats sont litteralement inseparables! ils mangent ensembles, dorment ensembles, se font la toilette entre eux....

de plus je sais bien que ca peut etre dangereux, donc ils sont surveillés tout le temps. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séquence piscine, je prends un grand plat peu haut, genre plat à tarte, et je mets des friandises dedans (graines de courge, graines de tournesol, ça marche trèèèès bien!) Bon du coup elles n'y vont pas parce qu'elles aiment l'eau, mais parce qu'il y a à manger, mais c'est énorme de les voir patauger wub2.gif

 

Attention, la séance piscine, c'est uniquement quand il faut plus de 25° dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n'oublions pas que les cobayes étaient utilisés pour chasser les rats et souris des remises ou était entreposé les sacs de graines des récoltes.. et y'a de cela encore quelques années, par contre j'ignore si c toujours d'actualité mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

tu peux aussi essayer de les dresser à aller faire leurs besoins dans un seul et même endroit (récipient c'est encore mieux) de façon à pouvoir mieux nettoyer chaque jours.

 

Vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'odeur dans la cage par exemple l'odeur du produit qui te sert à nettoyer ta cage (comme l'eau de javel), car dans ce cas ils chercheront a couvrir l'odeur en urinant. Dans certains magasins d'animalerie-jardinerie comme jardi... ils vendent des produit pour nettoyer et désinfecter les ustensils et cages des animaux avec une odeur très peu forte, renseigne toi.

De même si l'odeur vient de l'extérieur (produit ménager , encens, bougie parfumée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre blanc est suffisant pour désinfecter et enlever les mauvaises odeurs! Il est même surement mieux que les produits d'animalerie car totalement inoffensif pour les rats (et pour l'environnement, ce qui n'est surement pas le cas des autres produits tongue.gif ), et totalement inodore une fois sec.

 

C'était la minute écolo du jour tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour éviter l'étape traumatisante du bain forcé, et quand même laver mes ratounes quand elles sont vraiment trop crados, je leur passe un gant de toilette mouillé sur le corps en frottant doucement. Ca enlève bien les taches, ça atténue un peu l'odeur, et surtout : ça les incite à se laver de fond en comble. glare.gif

 

J'insiste surtout sur la queue, parce que c'est bien LE truc qui traine partout dans la pisse et la litière, et que mes grosses n'ont jamais eu l'idée de se la laver... D'ailleurs, le plus souvent, je ne leur lave que la queue.

 

Mais ça reste hyper rare, quand même. icon_cpasmafaute.gif Genre ma grosse de 21 mois a été lavée au gant de toilette 3 fois dans sa vie (et sa queue a du etre lavée une dizaine de fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne lave pas mes rats, ils ont juste une odeur normale qui n'a rien de désagréable smile.gif

 

 

Sinon, on trouve des rats en peluche chez le suédois et ils passent au lave-linge ... après, y'a pas masse de variétés de couleurs et de marquages, mais faut savoir ce qu'on veut drole.gif

 

* je sors *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.