Aller au contenu

Prolapsus à Mon avis


Luxury

Messages recommandés

 

Je viens d'aller faire mon petit nettoyage, et je vois que Léona ne sort pas de la cage, bizarre très bizarre, pour elle, je la sort, et je vois ce truc immonde:

user posted image

Désolée pour la qualité, je n'avais que mon portable sur moi.

 

Je suis quasiment certaine que c'est un prolapsus...

J'ai rendez-vous dans une heure chez mon véto habituel, le gros soucis, c'est que 2 de mes rats ont déjà péri après ses soins, mais c'est le seul qui soit près de chez moi et que je connaisse, enfin, peut-être que ça sera avec l'autre véto, et qu'elle s'y connait mieux, je ne sais pas, elle est nouvelle...

 

Pfff, j'ai peur...

 

On fait quoi dans ces cas là?

toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'image donc je dirai rien dessus, par contre, pas moyen de voir quelqu'un d'autre? tu as demandé aux modos si la liste des vetos n'avais pas changé pour ton patelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens d'une histoire de Rattounette (on a des merveilleuses discussions oui) qui avait eu le cas et ... avait fait re rentrer tout ca en gardant le doigt dedans, le temps de filer chez le véto :/

 

Le probleme c'est si ca s'asseche, la..... Mais je sais pas ce qui pourrait être mis dessus qui ne cause pas souci pour ne pas que ca seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben la dernière fois que j'ai demandé c'était y'a un mois...donc j'pense pas qu'il y ai du nouveau depuis...

Ça fait un mois jour pour jour que cette rate s'est faite opérée d'une tumeur mammaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à toi chance.pngchance.pngchance.png

 

Essaie peut-être d'hydrater ce qui dépasse avec du sérum phy pour ne pas que ça se nécrose, c'est ce que mon véto m'avait conseillé de faire lorsque mon pauvre Safir s'était retrouvé avec le pénis qui ne se rétractait plus (descente de calcul qui coinçait), ce n'est pas la même chose mais j'imagine que ça ne peut pas faire de mal :/

 

J'espère de tout cœur que ça va aller... chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'hydrater quand même, sait-on jamais...

 

Tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est même pas sûr que ce soit arrivé avant cette nuit, ça aurait pu être le cas même si tu étais là... ça peut sécher très vite sad.gif

 

Plein de bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfff, j'en ai marre, j'crois que j'vais chialer là...

En plus, je crois qu'elle a commencé à manger le truc...

Bon, j'vais lui mettre du serum phy, jl'ai mise dans sa cage, seule, sur de l'essui tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je placerais une compresse stérile imbibée de serum phy et je ferais pression avec le doigt le temps de filer chez le véto. Pour éviter la surinfection mais aussi que la touille ne bouffe ce morceau qui la gêne.

Arf c'est la poisse, c'est toujours au seul moment où on part qu'y a truc à la con qui se passe chance.pngchance.png

 

Je croise les doigts pour ta louloute chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une mauvaise coïncidence, je viens de sortir de chez le vétérinaire avec une mauvaise nouvelle et le premier sujet que je lis sur ce site concerne le même problème que ma rate.

 

Alors, voilà; j'ai... j'avais une petite princesse de presque deux ans et il y a deux semaines et demi, je remarque la même boule rouge sortant de son vagin. Malheureusement la clinique vétérinaire étant fermé j'ai du attendre presque deux jours, et cette même boule c'est mise à quadruplé voir quintuplé de volume.

 

Je l'emmène enfin dès l'ouverture à la clinique et mon vétérinaire me dit que c'est un polype, elle prend alors Linotte de suite pour une opération. L'opération s'est bien passé, le risque majeur étant l'anesthésie.

L'opération consistait a retirer le polype qui était pédiculé (large pied à la base du polype). Pas de traitement particulier à faire suivre à Linotte. Mais une grosseur, interne cette fois, est devenue visible après l'opération et n'a fait que grossir.

 

Il y a quelques jours, je remarque le début d'un nouveau polype, vétérinaire direct, la grosseur ne permettais pas une nouvelle opération alors pensant que cela était dû à une inflammation, Linotte fut mise sous métacam. Cela n'a rien changer.

 

Je l'ai emmené ce matin chez le vétérinaire qui l'a "opérer" pour regarder la grosseur et retirer l'utérus pour diminuer fortement le risque de récidive de polype. Malheureusement, il y a 20 minutes, la vétérinaire m'appelle pour me dire que la grosseur et dù à une tumeur et que c'est inopérable, Linotte était toujours sous l'effet de l'anesthésie et le vétérinaire m'a donc conseiller l'euthanasie durant son sommeil.

Mauvaise journée...

 

Tous ça pour dire, que vu la photo, cela ressemble trait pour trait au problème initial de Linotte, ce serais donc un polype. Çà s'opère très bien mais il y a un risque de récidive alors si c'est bien la même chose pour ta rate demande à la stériliser durant l'opération, ça t'évitera de devoir y retourner si jamais...

 

 

Tu pensais à une descente d'organe, ce que je pensais aussi dès que j'ai vu la boule rouge pour la première fois. Un polype ou une descente d'organe, ta rate devrait bien s'en remettre.

 

Je souhaite de tout cœur que tous ce passe bien pour elle, et qu'elle pète la forme dans une semaine!

Courage, donne nous des nouvelles après le véto, je croise les doigts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pas trop le temps je dois partir.

 

Elle est sous antibio et vaseline et cotivet(?), j'ai rendez-vous chez ma véto spé nac a 9h45 Lundi...

 

Je croise les doigts pour que ça aille d'ici là, je vous en dirais plus ce soir.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se bouffe le bidule et le véto te laisse repartir avec juste un traitement médicamenteux ? ça me paraît léger léger, que ce soit un prolapsus ou un polype il va pas s'envoler tout seul... moi j'attendrais pas lundi pour prendre un deuxième avis :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec artefact, pas moyen d'avoir un rendez vous plutôt? En précisant le pourquoi d'un rendez vous si urgent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cotivet(?)

 

1403301[/snapback]

 

 

c'est ce que je mets sur les plaies quand elles se griffent, c'est un antiseptique cicatrisant... je vois pas en quoi ca va l'aider à surmonter ca sans rien faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ben vous êtes gentils,mais je ne peux rien faire de plus, j'ai appelé la véto de Rennes en lui disant la tronche que ça avait et ce que le véto que j'ai vu a dit, elle m'a donné rendez-vous pour Lundi parce qu'elle ne peut pas plus tôt.

 

Je cite:

"Venez Lundi à 9h45, on verra ce qu'on fera..."

 

Donc ou effectivement, je sais pas trop à quoi va servir le machin chose cicatrisant, oui faudrait un véto compêtent, mais j'ai pas le choix, j'suis déjà assez mal comme ça, je fais mon max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben vous êtes gentils,mais je ne peux rien faire de plus, j'ai appelé la véto de Rennes en lui disant la tronche que ça avait et ce que le véto que j'ai vu a dit, elle m'a donné rendez-vous pour Lundi parce qu'elle ne peut pas plus tôt.

 

Je cite:

"Venez Lundi à 9h45, on verra ce qu'on fera..."

 

Donc ou effectivement, je sais pas trop à quoi va servir le machin chose cicatrisant, oui faudrait un véto compêtent, mais j'ai pas le choix, j'suis déjà assez mal comme ça, je fais mon max...

1403433[/snapback]

 

Bien sur je comprend bisoux.gifbisoux.gif

c'était juste une reflexion parce que mon véto m'avait donné ça pour de petites plaies... et que ton problème me parait bien plus important. Mais si elle se le bouffe c'est peut etre pour ca qu'il t'as donné ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur ma Cookie : Prolapsus à 8 mois. On lui a fait une ovario-hystérectomie. Elle aura très bientot 26 mois et elle va bien.

 

A départ mon véto pensait aussi à un polype, qu'il voulait simplement retirer mais en fait non.

Aussi, Cookie est restée bien deux jours avec son petit bout d'appareil génital qui sortait et ça allait. (En fait Cookie n'était pas à moi, je l'ai récupérée quand j'ai constaté le problème pour l'amener chez nos vétos spé nacs à toulouse pour la personne à qui elle appartenait, pour être sûre qu'elle soit entre de bonnes mains. Je l'ai récupérée un samedi soir et elle a vu le véto le lundi soir suivant. Et j'ignore depuis quand ça trainait ... puis au final elle est restée à ma maison)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une critique envers toi hein mais plutôt envers le véto qui a (selon moi toujours) une drôle de conception des urgences.

 

Courage en tout cas, je pense que tu vas passer un weekend sur les dents là bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée de m'être emportée alors blush.gif

C'est juste que ça me fou les glandes cette histoire.

 

En fait il m'a donné le cotivet parce que comme c'est à base d'HE, ça sent fort et que comme ça, il pense qu'elle ne va pas se lêcher/manger le truc, mais ça n'y fait rien d'après ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'on a la même véto sur Rennes, ça m'étonne qu'elle t'ait dit que ça pouvait attendre lundi. En général les urgences elle les prend directement. blink.gif

 

Bisous à la puce et à toi. bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.