Aller au contenu

ma ratte est morte et laisse 14 bébés


Messages recommandés

 

Ma ratte est morte le 25/06/2010 a 22h30 elle avait que 4 mois mais il y a 3 ou 4 semaines elle a mit bas de 19 petits dont 2 qui sont mort ! Elle les avait fait chez ma meilleure amie et dans la cage de ma pote donc je l'ai laissé la-bas . j'ai ramener ma cage chez elle et j'ai laissé les portes ouvertes et ma ratte les a mit dedans j'ai ramener ma cage chez moi sauf que la j'ai vu qu'il y avait que 15 petits donc j'ai eu peur et j'ai demander a ma potes si elle en avait pas laissé, elle ma dit non j'me suis bah j'ai mal compté ! et puis j'ai vu un petit faiblard et le soir je n'ai pas trouvé le petit faiblard j'me suis dit bah il doit etre caché sauf qu'aprés mon travaille je rentre et il en reste plus que 14 ! j'ai apeller le veto et il ma dit faut la tuer car elle mange ces petit surtout s'il elle vous a déjà mordu a sang ! sauf que je ne l'ai pas tuer ma ratte or de question ! je retourne la voir et la je vois qu'elle commence a bouffer un de ses petit donc j'enleve le petit et genre 10 min aprés je trouve ma ratte morte car entre tout sa ce que je vous ai dit ma ratte est devenu folle et agrassive !

Je vous ai raconté l'histoire pour que vous savez ce qu'il sait passer pour que je me retrouve avec 14 petits sur mes bras et je sais pas quoi faire et comme ils sont tous placé ! Ils mangent pas et boivent pas ! je leur est mit du pain trempé dans du lait, du blé concassé et de la nouriture de ma ratte. si vous pouivez m'aider car j'ai deja perdu ma ratte je ne veut pas non plus perdre ces petit ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les nourrir avec du lait chaton 1er âge que tu trouve en pharmacie ---> pour la dilution tu suis les indications sur la boîte .

 

Il te faut pour ça une seringue, et les nourrir toutes les 3H jour et nuit , en fonction de l'âge .

Quand sont-ils nés confused07.gif

 

Place une bouteille d'eau chaude entouré d'un linge, pour qu'il ne se refroidissent pas .

Vous pouvez peut-être vous partager les petits à nourrir avec tes amis, parce que nourrir 14 BB c'est vraiment beaucoup .

 

Une solution peu aussi de trouver une rate allaitante par chez toi, mais là pareil, ajouter 14 BB à une porté c'est beaucoup wink.gif

 

Bonne chance et courage chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés ont "3 ou 4 semaines" (ils serait important de le savoir, parce qu'à 5 semaines on sépare les sexes si tu n'en veux pas 20 de plus...) donc pas besoin de biberonner toutes les 3h. Ils vont bientôt commencer à manger solide (s'ils ne le font pas déjà) donc les tétées vont pouvoir être plus espacées.

 

Si une rate mange ses petites, c'est qu'ils n'étaient pas viables.

Si elle morte, ça peut être à cause d'un virus ? Il n'y a plus qu'à espérer que les petits ne soient pas malades.

 

Enfin, je te conseille de trouver un vétérinaire compétent en rats, et pas une andouille comme celui que tu as vu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et tu peux leur faire de la blédine et autres purées/petits pots pour les booster. Ils mangeront plus facilement des choses molles/semi-liquides que des graines. Même s'ils vont/ont commencé à manger du dur, ce n'est pas leur nourriture principale à cet âge.

 

Et sinon pour le lait à leur donner, lait pour chaton oui.

Pour l'eau, buvaient-ils au biberon avant et ils ont arrêté maintenant ou il n'ont jamais bu d'eau ?

 

Il va te falloir les maintenir au chaud aussi, selon leur âge : bouillotte.

 

 

J'ai quand même l'impression que cette portée a été gérée n'importe comment...(sorties sans surveillance, déplacements des petits, pas de véto compétent sous la main, sorties = maladies possibles etc). Même si ce n'était pas prévu, il aurait fallu se renseigner un peu avant. Enfin... le mal est fait malheureusement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte est morte le 25/06/2010 a 22h30 elle avait que 4 mois mais il y a 3 ou 4 semaines elle a mit bas de 19 petits...

 

Ils mangent pas et boivent pas ! je leur est mit du pain trempé dans du lait, du blé concassé et de la nouriture de ma ratte.

1403703[/snapback]

 

blink.gif Ah, ben oui rolleyes.gif

 

Ne leur donne pas de lait de vache .

 

Comme le dit Mayya, tu vas bientôt séparer les sexes, sinon BB .

 

A cet âge même si effectivement ils ne sont pas sevrés, ils peuvent très bien manger tout seuls clindoeil.gif

Juste boost les avec de la nourriture semi-liquide (blédine mélangé au lait de soja, compote ... etc) en plus du mélange habituel .

Si ils ont du mal avec le bib d'eau, he bien met un bol d'eau en plus, le temps qu'ils s'y mettent .

 

Etant donné que la mère est morte de façon innexpliqué et si les petits continuent de mourrir, c'est qu'il y a un autre problème .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rate qui à mis bas est souvent protectrice et agressive. Si y à eu en plus des changements de lieux qui l'ont surement stressée, sachant qu'elle était un peu jeune... il arrive qu'une mère dans de mauvaises condition élimine des bébés. icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite, jeune, avec bcp de petits, la chaleur... ça à du causer sa mort. sad.gif

 

Pour les petits. Comme les autres, trouver leur age exact, donner du lait maternisé avec une pipette s'ils n'arrivent pas à manger seuls.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors merci pour ces renseignement j'suis aller vérifié est aujourd'hui ils sont 4 semaines ! Ils mangent bien tout seul la nouriture de la mere ! j'leur est deja mit une bouilloir en catcoutchou et ils sont bien calé dedans ! La grosse de ma rate a était surveiller du début a la fin ! elle est a fait chez ma pote car j'étais chez elle et je suis resté avec ma rate pendant son accouchement ! je l'ai récupere que cette semaine ma ratte et déjà avant elle est devenu folle par exemple foncé dans les barreaux de la cage, se mordillé la cul, me mordre...

J'habite dans un bled pomme en plein milieu des champs et c'est le seul veto que j'ai a coté de chez moi et il ma aussi dit que si elle est morte c'est d'avoir manger c'est petit ! ces petit elle les avaler et il restait aucune trace de sang dans la cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre qu'elle les a bouffé? Tu l'as vu faire? Ils se sont pas plutôt escampés?

 

Et la bouillote en caoutchouc, ya un truc pour la protéger ou bien ils peuvent ronger le caoutchouc s'étouffer avec puis s'ébouillanter avec l'eau chaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis sur qu'elle les a bouffé et je l'ai meme vu faire comme je l'ai dit j'ai du enlever ma ratte de la cage vu qu'elle commencait en manger un elle lui a enlever tout les poil de son oreille est en dessous de son oreille et on voyait la chair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de te suivre, applique-toi niveau ponctuation et formulation des phrases clindoeil.gif

 

Il te reste combien de petits ? Un coup, tu en parle comme si ils sont plusieurs, et là comme si il n'y en a qu'un... blink.gif

 

Les petits ont 4 semaines, ils mangent déjà du solide, mais tu peux leur mettre un peu de blédine dans une coupelle en apport.

 

N'oublie pas : à 5 semaines, il faudra séparer les mâles des femelles, avec dans l'idéal les femelles avec des adultes femelles, les mâles avec des adultes mâles.

 

A partir du moment où les petits ouvrent leurs yeux, ils commencent à manger mais ils doivent continuer à téter. Ils vont continuer à grandir mais ils n'auront pas de modifications particulières à l'exception des doubles rex qui présentent une mue vers J 21.

 

- J21 : les testicules des mâles commencent à descendre dans le scrotum.

 

- J35 : si vous n'avez pas encore séparé les sexes et fait le sevrage physiologique, il serait plus que temps de l'envisager.

 

- J42 : l'ouverture vaginale des femelles est globalement faite, les femelles ont eu leurs premières chaleurs. Attention : les chaleurs des femelles peuvent arriver plus tôt. Cela dépend globalement du taux de masse graisseuse et de leur poids (j'ai eu une femelle qui a fait ses premières chaleurs à 28 jours, la séparation des sexes doit être dépendante de l'évolution des ratons et de leur gabarit).

 

Source : Reproduction du rat domestique

 

Ta rate n'est pas morte d'avoir mangé ces petits. clindoeil.gif Elle devait avoir un souci comme maladie ou au niveau stresse.

 

Pourquoi ta femelle (puisque c'était la tienne si j'ai bien compris) a-t-elle mis bas chez ta copine ? Avez-vous pensé à lui donner des complément (blédine, viande, légume, oeuf, pâtes cuites, etc...) pour la booster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révoltant de voir des choses comme ça ... Quand on ne sait pas s'occuper d'un animal, qu'on ne l'assume pas, on n'en prend pas ... au mieux, si tu avais un minimum de jugeotte tu te serais certainement renseigné avant la naissance . Et maintenant les petits ou le petit ? parce que j'ai du mal à suivre, tu ne crois pas qu'il serait peut être nécessaire de les confier à quelqu'un qui s'y connait vraiment, ou au mieux, consulter un professionnel de la santé des animaux confused07.gif

 

Désolé pour le coup de gueule ... mais là !!

 

Stop promis j'arrête hein smile.gifglare.gif

closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour etre clair j'ai 14 petits mais la mere a commencer a en manger un ! J'me suis bien renseigner avant de prendre cette animal j'l'ai pas fait en disant ouais c'est mignon tout le monde en a un ! non pas du tout !

Elle les a fait chez ma pote car j'étais chez elle se jour la avec ma ratte car elle s'entendait super bien avec la ratte de ma meilleure amie !

ma ratte mangeait déjà des pates cuites, je lui ai jamais donnait de viande c'est vrai vu que chez moi ils sont végétariens donc voila !

Moi ces mon veto qui ma dit ca mais j'avais un doute quand meme déjà qu'il ma dit de la tuer sage.gif

Les petits mangent du solide et je leur ai acheter du lait de chatons et de la bledine et boivent de l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil en plus: change de véto.

 

S'ils arrivent à se nourrir tout seul c'est déjà bien chouette. Ya combien de mâles et de femelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les a fait chez ma pote car j'étais chez elle se jour la avec ma ratte car elle s'entendait super bien avec la ratte de ma meilleure amie !

1404097[/snapback]

 

 

Sortir ta ratte pour aller chez ton amie a pu déclencher un problème de santé. La ratte de ton amie était-elle bien saine, ou était-elle malade ?

Il faudra aussi surveiller la ratte de ton amie du coup.

 

Et sinon, les rats vivent en groupe et cela leur permet d'être bien plus heureux, ça serait donc une bonne chose que toi et ton amie en ayez au moins deux chacune.

 

Dans l'idéal, je pense qu'il vaut mieux ne pas les sortir trop souvent à l'extérieur pour les faire se rencontrer (tes rats et celle de ton amie), pour deux raisons, la première : sur le trajet, attention à ne pas choper de saloperie qui ruineront leur santé, et la deuxième : si un rat est malade chez une, c'est un super moyen de contaminer tout le monde !

 

Bon courage pour toi et les petits loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la ratte de mon amie va bien =) et ma ratte avait l'habitude de sortir ! elle se mettait dans mon keffier et ne bouger plus !

Mais grace a vous je vais pouvoir bien m'en occuper et pas faire n'importe quoi ! Imerci beaucoup je vous tiendrai au jus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mère stressée peut manger ses petits nouveaux-nés. Déplacer une rate sur le point de mettre bas est un stress pour elle. Tu as été, au mieux imprudente, au plus inconsciente. On ne fait pas se rencontrer occasionnellement deux rats, ils ne sont pas "copains", ils sont territoriaux, soit ils sont voués à vivre ensemble en permanence et il y a quarantaine + intégration, soit on ne les fait pas se rencontrer. Surtout une rate gestante ! Stress et risques de transmission de maladies.

 

Par ailleurs, ton véto est un crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais pour commencer,peux tu nous expliquer comment ta rate de trois ou quatre mois s'est retrouvée pleine???

De plus on a plus l'impression que tu as acheté cet animal comme sa.....sinon tu aurais su que tout stress est à éviter pour une rate gestante,qu'un rat boit du lait chaton ou de soja plus vieux,mais pas de lait de vache qu'un tout petit raton à besoin d' être nourri si la maman n'est plus là et ce ,jour et nuit!un torchon ce n'est pas assez épais,il faut mettre une serviette sur la bouillotte et l'eau doit être entre 35 et 38° pour "imiter"la chaleur de leur mère.Enfin bref,tu devrais songer à placer les petits chez quelqu'un de compétant.

Sans indiscrétion quel âge as tu?

Pauvres petites bêtes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas acheter ma ratte on me la donner et enceinte en plus je ne le savais pas ! Les bébés sont tous placés et j'espere pour eux sa sera des gens compétant !

j'ai surveillé la températur le jour ou j'ai mit la bouillote et j'ai changer j'ai enlever le torchon pour mettre une serviette de bain et tout sa dimanche ! moi je suis venu sur ce forum pour avoir des renseignement je sais que j'ai pas était prudante mais je ne savais pas du tout que ma ratte était enceinte et quand j'ai voulu contacter l'eleveur il ma envoyé chier ! Elle était déjà grosse quand il me la donné et j'ai pas fait tout de suite attention !

j'ai 18 ans pour information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.