Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

Ici, Minette prend doucement ses marques... Elle adooore la noix de coco, et la crevette (surtout les pattes icon_biggrin2.gif). Elle est souvent glissée dans son dodo, par ennui ratesque je pense (sa cage est ouverte quasi toute la journée sur le lit, et elle n'en sort que 2/3 fois par jour). Quand on y glisse nos doigts, on a droit à une manucure en règle, et plein de léchouilles.

 

Et quand elle sort, elle vient vers nous sans problèmes, même si pour l'instant, elle est encore un peu sur ses gardes quand on l'attrape/la prend.

 

Je vais attendre encore quelques, qu'elle soit bien à l'aise, et je lui présenterai Vadrouille, pour voir si ça lui fait du bien de revoir du rat, du vrai qui pouique quand on lui saute dessus tongue.gif

 

En tout cas je lui sens un potentiel de rat merveilleux trèèèèèès plein fort wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Gustin n'a jamais aimé qu'on le porte. Il adore le contact avec l'humain, mais préfère venir de lui-même quand on est assis par terre.

Par contre, sa période de stress s'est déclarée vers l'adolescence. Donc même si j'ai bon espoir que le mariage avec Twiki ait pallié au stress de la fratrie (tout comme Andy * Troubadour a donné des bébés pas du tout stressés), faut voir l'évolution smile.gif

 

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que Eros a pris ses marques, j'avais un petit peu peur parce que chez moi, il n'avait pas l'air très bien.

 

Ahlala wub2.gif

Ca me fait tellement chaud au coeur que cette portée se soit aussi bien passée, et que tout le monde soit content icon_redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si ça fait pareil pour vous mais Baby Doll adore êtres au creux de mes mains ou sur mes bras mais elle n'aime pas trop être sur l'épaule. Si je la met sur l'épaule elle fait tout pour redescendre au niveau des bras quitte à prendre les risques les plus fous.

 

Résultat, elle m'accapare toujours au moins une main quand je la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons commencé les présentations.

 

Baby Doll est une pouickeuse née mais elle est très maligne.

Après s'être bien battue avec Anabel, elle a compris que Dora était la dominante donc, elle essai de dominer Anabel et Abigaël mais si ces deux dernières se défendent, elle court dans les jupes de Dora icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de jeu endiablée avec la main à maman wub2.gif

Ca a bien duré une demi heure, et c'est moi qui y ait mis fin! C'est une vraie tornade à ses heures tongue.gif

 

Sinon, elle scanne beaucoup beaucoup, c'est rigolo! Les autres yeux rouges de la portée le font aussi?

 

Un vrai p'tit bonheur sur pattes wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux rouges voient moins bien donc scanne pour compenser leur mauvaise vision.... et mieux connaitre leur environnement...

 

Baby doll a les yeux d'un rouge un peu plus foncé que les autre siamoise de la porté et je trouve qu'elle ne scanne pas énormément... mais bon on verra par la suis si elle le fait ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Minha, je sais ce que c'est et pourquoi elle le fait, mais comme c'est ma première zyeux rouge, je me demandais juste si tous le faisaient à la même fréquence tongue.gif

 

Moi ça m'dérange pas, j'trouve ça rigolo le côté 'rat qui bug' happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentations des 3 gros hier.

 

Au début, Kirin se laissait snifer par Gustin et Tweedle Dee (Mac Gyver n'en ayant strictement rien à foutre)

 

Les deux gros se sont mis à le renifler un peu brutalement tous les deux en même temps, et Kirin Thor a pouiqué tout ce qu'il a pu happy.gif

J'ai vu Tweedle Dee et Gustin le pincer une fois au cul. Ca m'a fait bizarre parce que c'est la première fois que je vois mes rats faire ça, mais y a pas de trou ni même de poils qui ont volé, donc bon, je ne m'inquiète pas plus que ça.

 

Toutes mes intégrations se sont faites dans les pouics de toute façon (je me souviens de Mac qui a hurlé à la mort pendant plus d'une semaine pendant les présentations, alors que maintenant, c'est le rat le plus pépère de ma troupe)

 

Le plus dur, c'est de se retenir pour ne pas câliner le p'tit tongue.gif

Mais PA elle est forte !

 

Après ça, j'ai sorti Kirin Thor un long moment tout seul, histoire qu'il ne reste pas traumatisé. Il a pu fouiner tout mon bureau, c'est assez rigolo de voir un raton courir avec un sopalin ou une feuille A4 dans la gueule (oui il a rangé mon bureau à sa façon happy.gif)

Il est très demandeur de contacts humain, mais n'aime pas que je l'attrape. Il vient souvent me voir smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi Baby Doll s'est faite pincée les fesses par Ana.

 

La première mise sur le dos a été horrible. Baby Doll qui pouickait tout ce qu'elle pouvait et qui chiait tout ce qu'elle pouvait... toobad.gif

 

Mais à priori le courant passe bien avec Dora, la dominante, et elle se cache dans ses jupes...

 

Je l'ai faite sortir après aussi et elle a passé son temps collée à moi. Et la moitié du temps la gueule engouffrée dans ma main pour se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je vais attendre encore un peu pour les présentations smile.gif

Lily Wax est toujours accrochée aux barreaux à me guetter et elle est super exploratrice..... C'est trop une warrior qu'à peur de rien drole.gif

 

Hier après une longue séance de jeux, la puce épuisée m'a concédé une séance câlin en mode crêpe.... wub2.gif

 

Elle semble bien ici, déstabilisée par rien, à la cool laugh.gif

 

.........je suis amoureuse............. wub2.gif

 

Ps ; je pars en vacances, avec Lily Wax mais sans internet, donc pas trop de news pendant 10 jours

 

Ps 2 : les lettres de léo47 et de Elphe 31 sont parties hier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé Eros ce matin, 180 g. scared10.gif

 

Depuis que la cage de cette merveille est dans ma chambre, je fais des économies d'énergie. drole.gif

Je n'allume plus le ventilateur, j'éteins le pc dès que je ne m'en sers plus et je n'entrouve plus la fenêtre à cause des courants d'air.

 

Sorties sur le lit deux fois par jour pour Eros, il adore s'amuser et devient fou quand je joue avec ma main. tongue.gif

J'ai droit à des pipis dès qu'il monte sur moi, il m'arrose!

Il craquotte quand nous nous amusons. wub2.gif

Pas de crottes sur le lit, il attend d'être dans sa cage. Ce bibou est bien élevé. clindoeil.gif

 

Sa nouvelle maison

user posted image

 

Eros pendant sa toilette

user posted image

 

Eros adore le paréo

user posted image

 

Eros, tout simplement wub2.gif

user posted image

 

Eros attaque maman! scared10.gif

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au niveau des présentations.

Baby Doll est maintenant totalement acceptée par mes 3 grosses mais c'est Baby Doll qui ne se sent pas à l'aise.

Elle reste dans son coin et ne fera des câlins que si c'est une autre qui vient la voir, elle ne va pas les voir d'elle-même.

Elle sort de son coin tout de même lorsqu'on met une gamelle de bouffe.

 

Encore une présentation ce matin et une ce midi et il faudra se poser la question de l'intégrer cet aprem ou semaine prochaine (cage nettoyée tous les dimanches).

 

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que Baby Doll ni met pas trop du sien quand même, les grosses ont été super cool avec elle mais la miss couine pour un porc qu'on égorge refuse de se laisser dominer et se cache dans les coins en espérant qu'on ne la voie pas...

 

Une fois elle était tellement aplatie par terre pour pas que mes grosse la voie qu'on aurai dit une carpette... Et Madame couine dès qu'une grosse s'approche d'elle, la lèche...

 

Dora la dominante est super cool avec elle, elle lui fait des câlin et va s'allonger avec elle... et la défend même quand les 2 autre essaie de la dominer happy.gif...

 

Mes 2 autres rates ... je crois qu'elle sont énervés du fait que Baby Doll refuse de se soumettre... Et puis je crois qu'Anabel est un peu jalouse de la relation Dora/Baby Doll est veux conserver sa place de dominé tout en dominant Baby Doll happy.gif....

 

Mais bon hier soir il y a eu beaucoup de progrès elles ont toute dormi ensemble et Baby Doll est allée manger dans la gamelle avec les autres...

 

Donc si aujourd'hui Baby est un peu plus à l'aise et si ça se passe bien après le nettoyage de la cage tout le monde ira vivre ensemble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que vous dites je ferais encore quelques presentations avant de tenter l'intégration. C'est important que Baby Doll se sente a l'aise avec vos puces.

 

Ça viendra je m'en fais pas, mais vaut mieux ne pas précipiter les choses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à midi aujourd'hui, il y a eu un accident.

Baby Doll a été entaillée dans une bagarre au niveau du cou.

Nous avons tout de suite désinfecté à la bétadine.

 

C'était une blessure qui ne saignait pas mais la chaire été à vif. Du coup il ne fallait pas la laisser comme ça. Même si elle ne perdait pas de sang et n'avait pas mal, il ne faut pas laisser cette chaire à vif.

 

Bon bien sûr un Dimanche, le veto habituel est fermé.

Le vétérinaire d'urgence à domicile n'y connais rien et je le voyais mal recoudre ma Baby Doll.

Donc on a cherché dans l'annuaire.

On a trouvé un veto à Versailles qui a accepté de nous prendre à 13H.

 

13H arrivé chez le veto, elle regarde la blessure nous dit qu'on a bien fait de mettre de la bétadine et qu'on a bien fait de l'amener de suite. Notre bonne réaction préviendra les infections. Ne rien faire et on allait vers l'abcès.

Bon, elle nous envoie dehors pour boire un verre et nous dit de repasser dans 30min.

 

Baby Doll a donc été endormie par le gaz et s'est faite suturée (5 points).

Elle a eu une injection d'antibio.

Elle doit prendre maintenant son antibio tous les jours et retrait du fil dans une semaine.

Le veto nous a dit que dès qu'elle avait coupé le gaz Baby Doll s'était réveillée directement.

 

En discutant avec la veto, elle nous a dit avoir ouvert son cabinet il y a un mois et en discutant encore, nous avons appris qu'elle connaissait notre veto habituel et qu'elle y avait même travaillé comme assistante lors de ses études de vétérinaire.

 

Je vais faire ajouter son adresse dans les listes de veto d'ici et d'un autre forum.

 

En plus elle n'était pas trop chère. 80€ surtaxe de dimanche/jour férié/nuit inclus et médocs inclus.

 

Que dire de plus?

Bah que les présentations ne reprendront pas avant quelques jours.

Que la veto a fait de très grands compliments sur Baby Doll et son marquage.

Et que Baby Doll est sous antibio + actimel(pour aider au transit de l'antibio) et qu'elle doit repasser dans 10 jours chez le veto pour retrait des fils.

Et ha oui que je n'ai pas de chance avec les intégrations. J'ai l'impression d'avoir une blessure un coup sur deux...

 

je vous tiens au courant de l'évolution de Baby Doll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Baby Doll.

Des blessures qui peuvent arriver avec tous nos loulous. closedeyes.gif

 

Vous avez eu la bonne réaction, l'amener de suite chez un vétérinaire. smile.gif

 

Bon courage à vous deux et gratouilles à la puce. chance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la blessure de guerre de ma courageuse Baby Doll :

 

 

user posted image

 

Baby Doll est très douce, Baby Doll pouic à la moindre contrariété, mais Baby Doll est tellement mignonne qu'on lui pardonne tout...

Et Baby Doll a déjà pris les bonnes habitude de ces futures Camarades de cage elle goute le téton de papa happy.gif....

 

Je vous met quelques photos des premières présentation des rates...

 

 

user posted image user posted image

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite puce sad.gif

Ce sont malheureusement des accidents qui arrivent, même lorsque tout est respecté. Les rats savent être violents quand ils le veulent (mais il ne faut pas en vouloir à la "responsable", ça fait parti de la vie d'un rat de toute façon)

 

Je vous remercie d'avoir pris soin de sa blessure, d'avoir agi aussi vite, de nous avoir tenu au courant.

 

J'espère que la belle se retablira vite et que vous pourrez reprendre les présentations sans trop de soucis.

 

bisoux.gif à vous et gratouilles à Baby Doll et aux autres puces happy.gif

 

Et merci pour l'adresse, je vais la noter même si elle est un peu loin de chez moi, ça peut toujours servir happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.