Aller au contenu

Ne plus supporter son rat malade...


Mayya**

Messages recommandés

 

La fumigation, c'est l'assemblage de médicaments liquides, rendus à l'état gazeux grâce à une machine qu'on loue en pharmacie. Je l'ai fait avec plusieurs de mes rats, c'est vraiment  la solution la plus efficace (pourtant j'en ai fait des traitements).

 

 

 

C'est plutot la nebulisation ca non? il me semble que la fumigation est a base d'une source de chaleur (genre de l'eau bouillante) comme dans l'utilisation de perubore par exemple. Celle-ci est en effet deconseillée en cas de grave problemes respiratoires car elle confine l'animal dans un endroit non aeré et chaud, ce qui aggrave les crises respiratoires. Y'a pas ces problemes avec la nebulisation (vapeur froide).

 

Sinon pour en revenir a ta question Mayya, non je n'ai jamais plus supporté mes rats malades, etonnement meme si je suis une grosse dormeuse d'habitude, ca ne m'a jamais derangé de dormir tres peu, pas car le bruit du rat me derangait mais par inquietude pour lui, par peur qu'il ai une crise respi et s'ettouffe dans mon sommeil. Je sais pas c'est une periode de quelques semaines, que'est ce que ca fait de mal dormir quelques semaines dans une vie clindoeil.gif

 

Par contre il est vrai que je me suis senti soulagée apres l'euthanasie, bien sur j'etais super triste et je pleurais toutes les larmes de mon corps, mais d'un autre coté, j'etais "heureuse" que l'animal ne souffre plus content2.gif

 

Mais bon apres je peux comprendre ta reaction que je trouve un peu extreme je l'avoue, car les problemes respiratoires c'est le pire de tout, ca mine le moral d'un facon incroyable et j'aprehende de devoir revivre ca un jour toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot la nebulisation ca non? il me semble que la fumigation est a base d'une source de chaleur (genre de l'eau bouillante) comme dans l'utilisation de perubore par exemple. Celle-ci est en effet deconseillée en cas de grave problemes respiratoires car elle confine l'animal dans un endroit non aeré et chaud, ce qui aggrave les crises respiratoires. Y'a pas ces problemes avec la nebulisation (vapeur froide).

 

 

Ce dont je parle se fait à froid... et "fumigation", c'est le terme qui est employé par mon véto. icon_cpasmafaute.gif

 

Attention, on ne dit rien sur mon véto, car c'est le plus fort et je l'ai élevé au rang de Dieu vivant!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on ne dit rien sur mon véto, car c'est le plus fort et je l'ai élevé au rang de Dieu vivant!!!!  tongue.gif

1408483[/snapback]

 

C'est un vétérinaire dans le 94? Tu voudrais pas me faire partager son nom par hasard ? laugh.gif

 

Mayya je ne pense pas que tu le déteste, quand on est poussé à bout mentalement (mine de rien même si on dort 2 heures par nuit pendant 2 nuits on est bien affaiblit après) on en vient à penser de travers. Tu as un malaise quand tu entends le bruit que fais ton rat, tu met ça sur le compte de la colère, mais je pense plutôt que c'est du désespoir, de voir ton animal dans cet état, qui ressort d'une drôle de façon puisque tu es fatiguée.

 

Tu devras te poser des questions le jour où tu refuseras de lui faire son traitement parce que ça te gonfle, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Camille pour la différence entre colère et désespoir... on se sent impuissant face à ces choses là et quand tu ne voudras plus le soigner, là tu auras franchi une limite.

 

Pour mon véto, c'est mon véto de Toulouuuuse (il y en a 2 dans la clinique de Toulouse et je les adore). Cela fait 6 ans que je vais les voir et du coup je redescends souvent et à chaque fois j'y passe. Quand ça ne peut pas attendre, je vais soit chez un véto à Paris, soit à l'école véto vu que j'habite pile en face. Dans les cas d'urgence urgents, la proximité est pratique!

 

 

Il est rigoureusement interdit de citer le nom d'un véto, même en rébus, même avec une étoile. D'ailleurs, si tu mets une étoile au milieu de son nom, c'est bien que tu sais que c'est interdit...

 

La publicité ou tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin pour un vétérinaire est interdite par la loi et le code de déontologie, et punie. Ca peut causer des ennuis à SRFA, et ça peut causer des ennuis au véto lui-même ! C'est pour cette raison que la liste des vétérinaires recommandés par les membres de SRFA n'est pas publique, et pour cette raison que j'édite ton message.

 

Artefact pour la modération

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colère, désespoir... peut être je ne sais pas. En tout cas ça va beaucoup mieux depuis qu'ils passent la nuit dans la salle de bain et que je peux dormir smile.gif

 

Retour du véto pour la chirurgie sur Orion : il fait une grimace, puis me dit "ça a été compliqué... long et compliqué... A cet endroit là, avec l'anus et les testicules c'est pas évident". Moi qui le regarde avec des yeux ronds : "Mais ça s'est bien passé ?" "Ah oui oui j'ai tout enlevé pas de problème".

 

Ffff il m'a fait peur sur le coup... il pouvait pas commencer par les bonnes nouvelles non... lol

 

N'empêche que du diagnostic de samedi "c'est pas urgent de l'opérer, ça le gêne pas pour vivre" au discours d'aujourd'hui ça a changé : pour lui elle a grossi de 30% entre temps et si on ne l'opérait pas il serait mort dans quelques jours blink.gif

 

1 an et 7 mois... et une tumeur foudroyante qui pousse en quelques jours... pinaise il y a quoi dans l'air marseillais en ce moment ? >_<

 

(la cicatrice qu'il va avoir...! Il doit y avoir une 10aine d'agrafes ! C'est très propre en tout cas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de retrouver Zap mort dans la cage toobad.gif ....

 

Je sais même pas quoi faire, j'arrive pas à le prendre, je peux à peine le toucher. Hier je me disais que j'allais pas rentrer ce week end parce que je le sentais pas bien. Et là....... bye2.gif Si je l'avais sorti avant Orion (qui est isolé parce que grosse cicatrice) ce soir.... si ça se trouve il serait mort dans mes bras. Il était vivant il y a 2h, j'ai rien vu rien entendu mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.