Aller au contenu

Ratoune déjà mère prête à mettre bas


Naoned

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci pour vos bonnes ondes.

Je saurai demain si tout va bien. Comme ils préviennent habituellement lorsqu'il y a un problème, je pense que ça doit aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu le véto au téléphone, la louloute n'a plus de contractions, elle joue, mange, ils ont décidé d'attendre demain pour l'opérer. (Samedi elle était amorphe et complètement à l'ouest).

Il m'a rappelé que Leeloo était la propriété de la clinique (j'ai dit que je m'occupais de la placer mais que je payais pas les frais véto) et que donc je n'avais pas mon mot à dire pour les soins en gros...

Comme elle était plus en forme que samedi, j'ai décidé de la leur laisser. J'espère que je n'ai pas fait une connerie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

Il s'y connaît ce véto en rats ? Elle a eu des contractions, elle a eu de l'ocytocine, et ils la laissent comme ça ? C'est bon pour que les petits soient déjà crevés à l'intérieur et qu'elle chope une infection...

 

Je suis pas la mieux placée pour parler des risques des grossesses et de comment ça se passe mais quand même... vu comment ça se passe depuis le début, j'ai plutôt l'impression qu'il s'en occupera quand il aura le temps, point.

 

J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il s'y connait, il a opéré mes ratounes alors qu'elles étaient agées, il n'y a pas eu de problème. Mais là, je sais pas, je suis paumée... Je suis crevée au point que je sais plus quelle décision est la bonne... J'espère juste que Leeloo ne va pas en pâtir, elle n'a rien demandé, elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles claires, enfin de bonnes nouvelles :

Leeloo a été opérée ce matin, il y avait 12 petits, 5 étaient encore vivants, ils ont pu en sauver un mais Leeloo ne s'en occupe pas. Les petits étaient tout juste formés donc vendredi, ça aurait été une fausse couche plus qu'une mise bas.

Je vais la chercher.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... Leeloo va bien. Son petit est vivant.

 

Ce qui s'est passé : vendredi, je remarque que Leeloo a perdu un peu de sang; Je pense à un début de mise bas comme elle avait bien grossi les jours avant.

Samedi après midi, toujours pas de ratons, la puce a des contractions qui ne sont visiblement pas efficaces. Je l'amène chez le véto. Le véto l'examine (je n'y ai pas assisté), lui fait une échographie. Lorsque j'appelle pour avoir des nouvelles, on me dit ce qui a été fait et que le véto va sans doute l'opérer dans la soirée.

Le dimanche, je me doutais que le véto de garde aurait autre chose à faire que de me donner des nouvelles donc j'ai attendu plus ou moins patiemment.

Hier matin, j'appelle vers 9h. On me dit que ça s'est bien passé et que je peux repasser prendre Leeloo. Une demie heure plus tard, on me rappelle, il y a eu un soucis, en fait Leeloo n'est pas encore opérée. Je flippe, je l'imagine épuisée en train d'essayer de mettre bas sans arriver à rien.

En fait, entre les 2 appels, le remplaçant de mon véto a vu la puce et a bien vu que non, elle n'avait pas été opérée et n'avait toujours pas mis bas.

Le midi, il me rappelle, m'explique que Leeloo va bien et qu'il l'opère aujourd'hui si elle n'a pas mis bas.

Ce matin, Leeloo est opérée, elle est en forme, un seul des petits a pu être sauvé grâce à de la réanimation.

Si samedi soir, on m'avait dit que Leeloo n'était pas à terme, tout ça se serait certainement mieux passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en veux pas, hein. le principal c'est que ta louloute aille bien clindoeil.gif

au moins tu récupère ta fifille avec un seul petit bonus wink.gif , si tu regarde ma signature , tu verras que j'ai pas eu cette chance wink.gif

 

plein de bisous et bonne ondes pour la suite chance.pngchance.png .

le petit est vivant mais pas encore sorti d'affaire s'il est prématuré wink.gif

 

mais surtout ne culpabilise pas, tu sais ce qu'on dit, avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille clindoeil.gif

 

bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en veux pas mais j'aurais sûrement pas passé ma soirée d'hier soir à pleurer dans les bras de mon copain parce que je pensais ne pas revoir Leeloo.

Bon, vais préparer la première tétée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo a bouffé ses sutures, j'ai téléphoné au véto de garde qui m'a dit de désinfecter et de l'empêcher de toucher à ses points. Elle a paniquée quand j'ai mis la compresse avec la bétadine, les autres points ont lachés. Il a fallu l'euthanasier.

RIP ma belle, toute douce malgré ton début de vie. J'espère qu'ils t'ont réservé une bonne place sur le nuage de gruyère... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince je n'avais pas lu ce post là. unsure.gif

Il a fallut l'euthanasier pour des points de suture qui lâchent ? Il devait y avoir un problème sous jacent, ou peut-être qu'elle n'a pas aussi bien supporté l'opération que ça.

 

De bonnes ondes pour la suite, et bon courage à toi et au raton chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement les points cutanés qui ont lachés, c'est aussi ceux du plan musculaire donc il n'y avait plus rien pour retenir ses organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ... toobad.gif Je suis vraiment désolée pour elle (et pour toi!), pauvre louloute

Je pensais qu'il était quand même possible de remettre des points, lorsque ce cas arrivait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

âmes sensibles s'abstenir (réellement !)

 

 

Elle a paniqué, ça a fait sortir son estomac, elle se débattait parce qu'elle avait mal, les griffes de sa patte arrière ont accroché l'estomac et l'ont percé.

 

Tout dépend des cas. J'avoue que je pensais jamais voir quelque chose qui pouvait autant faire souffrir mon animal. J'en suis arrivée à regretter de pas savoir euthanasier proprement un rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà le cauchemard toobad.gifunsure.gif Quand je lis certains posts je me dis que c'est fou comment le sort s'acharne des fois ...

 

Je ne comprends pas bien ta dernière fois, tu as l'air de te reprocher quelque chose, mais il n'y a pas de quoi. Le risque pour ce que ta pauvre Leeloo se fasse ce qui est arrivé n'est quand même pas élevé, même si il arrive que des points de suture sautent.

 

Je te proposerais bien de prendre en charge ton rejeton, et j'aurais pu l'intégrer à mes femelles. mais bon Nantes-Paris ... ce n'est pas la porte à côté.

Ou alors adopter une femelle qui vient a eu une portée ... icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais avant d'aller chez le véto qu'il n'y avait plus rien à faire donc si j'avais su l'euthanasier sans douleur, je lui aurais évité une bonne demie heure d'agonie.

Je trouve toujours quelque chose à me reprocher quand un de mes animaux meure de toute façon...

Bon, je vais dormir, réveil à 3h30, en espérant que je me rendorme pas sur le réveil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

 

Terrible fin, et pour la ratoune et pour toi mellow.gif

 

Mais une question: ne saussissonne-t-on pas une rate suite à ce type d'intervention confused07.gif

Le véto ne l'a pas fait ?

 

Bref, c'est terminé maintenant ...

 

De bonnes ondes pour le BB et courage/force à toi, entre le manque de sommeil et la fin tragique de Leeloo ... ce n'est pas facile ce que tu vis là chance.pngbisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas facile comme fin. J'ose même pas imaginer la douleur qu'elle a du ressentir. D'ailleurs, elle semblait en état de choc à un moment. C'est pas étonnant.

Au moins maintenant elle ne souffre plus mais j'aurais voulu faire un bout de chemin plus long avec elle, elle était vraiment sympa.

 

Lorsqu'une autre de mes rates avait subit une hystérectomie, le véto avait mis des agrafes en plus des points. Comme Leeloo était couverte de produit argenté, j'avais pas pu voir ce qui avait été fait. Elle a été opérée dans la matinée et n'avait rien touché jusque vers 21h donc c'est vrai que je m'inquiétais pas trop trop pour ça non plus. Grosse erreur quand on voit ce qui s'est passé...

 

Du côté du bébé, ça se passe plutôt bien pour l'instant malgré quelques fausses routes. Il a le ventre blanc après les tétées, fait pas mal de petites crottes et reste assez chaud même quand il s'éloigne un peu de sa bouillotte. Je pense que c'est la seule fois que je trouverai un avantage au fait que mon appart soit un four en été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.