Aller au contenu

petite rate qui s'est echappée lors du changement.


leialel

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Il vient de nous arriver une sacrè tuile! Nous avons pris une compagne pour notre mâle sauf qu'au moment de la remettre dans sa cage toute propre elle s'est faufillé et s'est echappé.

 

Elle a 6 mois de type husky et est enceinte. Le hik c'est qu'en passant a travers la palissade elle se retrouve chez notre propriétaire!!

 

On a essayé de l'attiré par les sentiments de son estomac mais rien a faire. On a laissé une petite cage dehors avec sa cabane de la nourriture, mais on a peur de pas recuperer notre clochette! Et pire ça fait une semaine qu'elle est arrivèe parmis nous...

 

C'est les rats de mon conjoint je n'y connais trop rien... personnelement je n'ai rien contre mais je prefere mon chat!

 

Enfin bref je viens en quete de vos trucs et astuces qui pourraient nous aider!!!

 

Merci a tous bonne soiree

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blink.gif

 

 

Par où commencer confused07.gif

Bienvenue à toi déjà.

Ton copain n'a pas de rats depuis longtemps sinon il saurait qu'on ne mélange surtout pas mâles et femelles scared10.gif sinon on se retrouve vite avec 14 ratons tous les mois, et c'est surtout dangereux pour la rate!!

2 rats oui mais 2 rats de même sexe.

Tu peux aller sur ce site pour plus d'informations, il est vraiment bien.

 

Ensuite elle est enceinte de combien? de qui? Il va falloir prévoir une cage de maternité pour elle et les lardons, afin qu'ils soient tranquils. Ils faudra les séparer à leur 5 semaines suivant les sexes: les mecs avec papa et les filles avec maman.

 

Pour qu'elle revienne ce que vous avez fait est pas mal, laisser à boire et à manger à disposition, par contre comment est-elle sortie dehors? La cage n'est pas à l'intérieur habituellement?

 

J'ai surement oublié de dire des choses mais les autres en rajouteront de toute façon.

Avant d'avoir des rats, ton copain aurait du se renseigner un petit peu quand même parce que c'est un peu nawak là icon_cpasmafaute.gif

 

J'espère pour elle qu'elle reviendra.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être correcte mais je t'avoue que ton post me retourne un peu l'estomac.

 

Tout d'abord avec les rats, quand on adopte un petit nouveau, on fait d'abord une quarantaine, pour s'assurer que le nouveau n'est pas porteur de maladie pour ton rat.

 

Ensuite on fait une intégration, on présente en terrain neutre... il y a des étapes à suivre pour ne pas éviter un éventuel carnage.

 

 

 

Ensuite, généralement, quand on prend un copain ou une copine à son rat, on en prend un du même sexe... ça évite d'avoir entre 5 et 20 petits par mois, à moins que vous ne vouliez faire de "l'élevage sauvage". Si c'est le cas vous allez être très vite submergés et en plus, sans suivi vétérinaire, avec tout plein de portées, je ne donne pas cher de la vie de votre femelle.

 

Votre femelle est à peine arrivée que vous l'avez déjà faite saillir?

 

Je n'ai pas de chats car je n'aime pas ça, mais même si j'en avais, je me renseignerais sur l'espèce afin de ne pas faire d'erreurs et là, votre comportement est inconscient et irresponsable. Les rats sont certes de petits animaux, certes à un prix abordable mais ce ne sont pas des jouets.

 

 

Pour la récupérer, je tenterais la nourriture aussi, elle reviendra quand elle aura faim, mais ce n'est pas dit qu'elle reste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos reponses et vos reprimendes!

 

Les rats c'est pardon pour le mot mais son probleme. Il est au courant des risques de se retrouver vite envahis!

 

Et je ne vais pas abandonner mon chat sous pretexte qu'il a maintenant des rats.

 

Enfin quoi qu'il en soit elle est revenu d'elle meme nous venons de la recuperé.

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et vos reprimendes!

 

Il est au courant des risques de se retrouver vite envahis!

 

1407606[/snapback]

 

 

C'est pas un risque c'est une fatalité.

 

Pour ce qui est du chat, j'en ai un aussi et beaucoup de personnes sur le forum en ont aussi, il faut juste sécurisé la sortie quotidienne des ratous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et vos reprimendes!

 

Les rats c'est pardon pour le mot mais son probleme. Il est au courant des risques de se retrouver vite envahis!

 

Et je ne vais pas abandonner mon chat sous pretexte qu'il a maintenant des rats.

 

Enfin quoi qu'il en soit elle est revenu d'elle meme nous venons de la recuperé.

 

Merci et bonne soirée

1407606[/snapback]

 

 

Je n'ai jamais parlé d'abandonner votre chat, pas la peine d'affabuler... mais concernant les rats, si vous ne comptez pas vous en occuper correctement, pas la peine d'en avoir.

 

Vous vivez sous le même toit que votre conjoint donc vous avez votre mot à dire, car vous aussi serez envahie. Et la santé des animaux, ça ne vous fait rien?

Quand vous verrez votre rate crever parce que votre conjoint aura mal géré, vous vous en foutrez parce que ce n'est pas la votre???

 

Pour moi, ça n'est pas aimer les animaux. Que diriez-vous s'il s'agissait de votre chat?

 

Je suis navrée mais je ne cautionne pas les absurdités de mon conjoint personnellement. Si en vous disant que ce n'est pas la votre vous arrivez à apaiser votre conscience et vous convaincre que ce n'est pas de votre responsabilité... bravo!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Je plussoie tout ce qui a été dit . blink.gif

 

J'ajoute que si la petite ratte de ton copain fait portées sur portées, elle en mourra .

 

Il est impératif de ne pas la remettre avec le mâle une fois les BB nés et de trouvé à chacun un copain de même sexe. C'est juste du bon sens .

 

Sinon, je possède chats (3) et rats (5) et nos problème, juste un peu d'organisation clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.