Aller au contenu

des petits pas prévus


lodie

Messages recommandés

 

bonjours à tous

 

voila je me présente, je suis nouvelle sur ce forum. Mon pseudo est donc Lodie et j'ai deux petites rates depuis deux mois : kiwi et milka ( ok que des références à de la nourriture et alors ? lol tongue.gif )

 

J'ai eu ma première rate kiwi il y a un mois et demi et la deuxième il y a environ 3 semaines maintenant. Aucun problème particulier si ce n'est que Milka ( ma deuxième rate ) a eu des petits qui n'étais pas prévu au programme. On a eu une petite frayeur au début car le véto nous disais qu'elle était petite pour avoir des bébés ( 2 mois et demi ) mais tout c'est bien passé. Les petits sont arrivés samedi derniers, ils ne sont que 5 (oufs).

C'est la que ca se complique. Je n'y connais absolument rien au rats et milka qui avait jusqu'ici plutôt bon caractère est devenu très agressive. On la séparé de Kiwi maintenant je me pose quelques questions. Elle est agressive pour protégé ses petits ça ok mais quand les petits sont sevrés ? elle acceptera kiwi sur son territoire ?

et nous aussi par la même occasion ? smile.gif Voila si quelqu'un s'y connait en matière de bébés rats je veux bien 2 ou 3 conseils pour que tout se passe bien

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à toi et à ta troupe.

 

 

Dans un premier temps, c'est bien d'avoir séparé la mère et ses petits de l'autre rate clindoeil.gif , pour ce qui est de l'agressivité, c'est "normal" est protège et défend sa progéniture, comment était-elle avant, avec vous et avec la première ratoune?

 

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce site, à lire attentivement:

 

Ratlala

 

Et tu trouveras aussi sur ce forum des articles très interessant sur le rat:

Articles et Informations

clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites