Aller au contenu

Rat avec Octodon


pepsi38

Messages recommandés

c'est pour ça que j'ai dit que c'etait un troll...

Un troll lance un sujet bien chaud, et observe de loin les reactions de tout le monde...

voila voila...

1412021[/snapback]

 

 

Je sais pas... il a tout de même 43 messages postés l'auteur du topic icon_cpasmafaute.gif

 

Ou si ça tombe les rats ont bouffé les câbles de l'ordi et il sait plus venir sur internet ! drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être omnivore ne signifie aucunement être un prédateur...

S'il peut effectivement "chasser" un insecte, c'est du dernier recours après avoir essayé de grignoter tout ce qui se trouvait dans les parages... D'où l'appellation d'omnivore "opportuniste"...

1411774[/snapback]

 

Me souviens de Géo, que je nourrissais pourtant très bien... perchée sur mon épaule, elle s'est étirée d'un bond sur ses pattes arrières pour chopper un gros papillon de nuit et le dévorer.

Son père courait comme un fou dans l'herbe pour attraper vers de terre et sauterelles. Et c'était pas du dernier recours clindoeil.gif

 

Autre souvenir, mauvais souvenir : mes rates avaient tué et mangé presque en entier le petit moineau que j'avais sauvé et nourri ; et elles n'étaient pas dans leur territoire...

 

Donc si si, le rat est un prédateur, et la poule aussi d'ailleurs, car même avec des céréales et des fruits, légumes, herbe à volonté (et quand j'avais des poules, elles mangeaient du bio propre à la consommation humaine, comme mes rats actuellement), la poule se réserve plusieurs heures de chasse à la sauterelle, traque au ver de terre voire attaque de souris. Et c'est même connu et reconnu que les poules permettent de ne pas se soucier des accidents dus aux vipères : car oui, les cocottes chassent même la vipère !

 

Voilà pour la digression sur "le rat et la poule sont-ils des prédateurs ?" tongue.gif Pour la question de départ, en effet, les cohabitations inter-rongeurs finissent mal... en général (oui, comme les histoires d'amour), et même pratiquement absolument toujours (l'exception existe mais confirme la règle quoi), donc mieux vaut ne pas tenter le diable et le bain de sang...

 

Et si je suis d'accord avec l'idée de l'attaque par défense du territoire, l'attaque aura aussi lieu hors territoire, par prédation. Par exemple une souris, c'est par prédation surtout que le rat va la croquer, territoire or not territoire.

 

Quand au troll, me semble qu'il s'agit aussi d'un prédateur, mais n'ayant jamais eu de troll à la maison, je peux pas l'affirmer avec certitude icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, s'il arrive à entrer dans une habitation, et qu'un frigo ferme mal, bah, c'est du tout bénef aussi  wink.gif , et c'est aussi de l'opportunisme  clindoeil.gif

1411781[/snapback]

 

Ouais, mon copain est comme ça : un prédateur du contenu de mon frigo toobad.gif

 

Petite digression (je crois qu'on a fait le tour de la question première) : la poule a besoin d'insectes et autres petites proies (lombrics par exemple, elle peut passer des heures à les chasser, à retourner la terre pour les débusquer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un troll bof.gif" et puis j'étais occuper c'est tout ...

Donc j'ai laisser mon rat et mon octodon ensemble et ils s'entendent à merveille

j'utilise la cohabitation inter-éspèce happy.gif bon bien sur je ne mettrais pas mon rat

avec mon furet je ne suis pas "un troll" mon chien s'entend trés bien avec mon rat,

mon octodon, mon furet aprés c'est une question d'habitude merci quand même de vos réponses =) c'est gentil si je retrouve le cadavre de mon octodon je vous dit mais je ne pense pas happy.gif .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un troll bof.gif" et puis j'étais occuper c'est tout ...

Donc j'ai laisser mon rat et mon octodon ensemble et ils s'entendent à merveille

j'utilise la cohabitation inter-éspèce happy.gif bon bien sur je ne mettrais pas mon rat

avec mon furet je ne suis pas "un troll" mon chien s'entend trés bien avec mon rat,

mon octodon, mon furet aprés c'est une question d'habitude merci quand même de vos réponses =) c'est gentil si je retrouve le cadavre de mon octodon je vous dit mais je ne pense pas happy.gif .

1415656[/snapback]

 

 

et pour l'alimentation tu fais comment?

J'y connais rien en octodon mais c'est un omnivore aussi? (ca m'etonne un peu ca...)

 

Tu crois qu'ils vont aller chacun dans leur gamelle respective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à l'heure d'la bouffe je suis obliger de les séparer et les mettre dans de

diffèrentes cages mais bon .... parce que sinon le rat bouffe la nourriture de l'octodon icon_mrgreen.gif et il ce retrouve un peu con aprés sinon à par sa ils sont tout le temps ensemble ils dorment même côte à côte . smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si je n'aurais pas tenté l'expérience moi-même, je ne suis pas dubitative sur la cohabitation inter-espèces !

 

Mon oncle vit dans une vieille ferme qui appartenait à ma famille, il y élève notamment des chevaux mais c'est une ménagerie permanente, et je dois dire que ce que j'y vois régulièrement me donne bon espoir sur le copinage entre prédateurs et proies naturelles !

Pour commencer en douceur, c'est le bon vieux dogue allemand et son pote le labrador (deux mâles, je précise) qui se sont occupé de toute une portée de chatons dont la mère est décédée juste avant le sevrage, et mon oncle avait beaucoup de mal à les récupérer pour la tétée tellement Tao (le labra) était possessif !

Ensuite une autre année, on arrive dans les plus improbables. Une autre des chattes qui venait de mettre bas (mais dont on a du euthanasier les petits) a embarqué avec ses petits un oison, oui oui oui, un OISON, le môme de l'oie et du jar qui ne suivait pas la marche de sa mère, et même s'il ne tétait pas, on avait parfois des doutes sur l'animal qu'il pensait être !

Enfin, LE truc le plus hallucinant que personne, je dis bien PERSONNE à la maison n'a jamais compris, à tel point qu'on a cru à une blague d'un voisin, on s'est retrouvé avec un renard qui venait gentiment faire joujou avec les chiens en plein milieu des poules et des oies... Mais genre, pas pour les bouffer quoi blink.gif la bestiole, elle leur courrait après mais elle n'en a jamais bouffé la moindre, même pas mordue !

Là j'avoue que tout le monde était un peu sur le cul et qu'on a quand même refait l'enclos pour éviter les soucis, mais il est quand même revenu ! Il a disparu au bout d'un mois, on suppose qu'il s'est fait tirer dessus par un chasseur ou qu'il s'est fait écraser... Enfin bon, quand on a vu une bestiole sauvage ne pas lever la patte sur une bonne grosse poule bien grasse à sa portée, on finit par ne plus trop s'étonner happy.gif'

 

J'avais également lu un topic sur une rate qui avait acceptée une souris dans sa cage, quelqu'un sait si c'était sur SRFA ou un autre forum ?

 

Enfin bon voilà, meilleures pensées pour toute ta petite tribu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.