Aller au contenu

Rock et Artax


rock&artax

Messages recommandés

 

Merci pour eux tongue.gif

Faut avouer que Rock se prend quand même pas mal pour une gerbille avec ses yeux exorbités... et il se met debout sur ses pattes arrière constamment happy.gif

Par contre, j'ai du laver le hamac pour 3è fois hier... Ils ont l'impression que c'est pipiland scared10.gif

Vous avez des astuces pour leur faire faire popo où il faut? (dans le chanvre en bas, ce serait le dream lol) Plutôt que sur les étages, ou dans le hamac (qui sent le fennec, et qui les fait sentir le fennec...) ?

D'ailleur, autre question de débutante lol je leur mets régulièrement une assiette creuse pleine d'eau, pour tremper les pattes.

Est ce qu'on peut les 'laver'? pour cette odeur sympa qu'ils trainent partout malgré le changement de litière et le lavage de hamac?... smile.gif

merci à tous et toutes d'avance happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi jte propose de mettre un bac d'angle avec du chanvre dedans sur les étages, en général ils font dedans par la suite. Si ils puent vraiment tu peux les laver en évitant de leur mouiller les oreilles (la tête quoi tongue.gif ) et dans ce cas là sèches-les bien pour pas qu'ils prennent froid mais c'est pas hyper conseillé non plus, surtout que ca n'enlève pas forcément l'odeur icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jte propose de mettre un bac d'angle avec du chanvre dedans sur les étages, en général ils font dedans par la suite. Si ils puent vraiment tu peux les laver en évitant de leur mouiller les oreilles (la tête quoi  tongue.gif ) et dans ce cas là sèches-les bien pour pas qu'ils prennent froid mais c'est pas hyper conseillé non plus, surtout que ca n'enlève pas forcément l'odeur  icon_cpasmafaute.gif

1433906[/snapback]

 

Ok, je tenterai pas un lavage alors. C'est pas qu'ils puent terriblement... Mais le hamac sent, donc ils sentent happy.gif

MErci pour l'idée des bacs dans les coins avec du chanvre... J'avais pensé mettre du chanvre direct sur les étages, mais première idée 'ils vont en coller partout' lol

on va y arriver happy.gif

laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

68365_440947740867_702855867_5711350_6992878_n.jpg

Quelques nouvelles de mes grosses patates... Qui ont déjà 6 mois... Et quelques compagnons couillus en plus ^^

Rock et Artax vont évidemment très bien... ça grossit nikel, ça joue, ça court, ça se bat un peu (ben oui, faut bien savoir qui est le chef...) et ça caline beaucoup. Toujours autant d'amour ces boules de poils :)

Ils ont deux nouveaux copains poilus, deux petits frères à peine sevrés, Binoutche et Bidule, qui ont été une bonne semaine en 40 aine, et finalement, tout va bien, pas de toux d'éternuement... Ouf ^^ L'intégration s'est super bien passée, ils sont maintenant des potos.

66977_441176605867_702855867_5714769_6917658_n.jpg

71954_444700455867_702855867_5775756_2153147_n.jpg

75375_450976530867_702855867_5893720_4075450_n.jpg

Et puis il y a eu un craquage... un sauvetage, quelqu'un qui voulait se débarrasser d'un pouiqueur mordeur... Nu.

Alors voilà, je vous présente Apoual, qui est avec nous depuis 3 semaines. Pas de maladie (une boule sur une patte, mais pas énorme... Je surveille) et en effet, il mordille, il pouique... Mais quel amour de raaaaat :)

75890_450976600867_702855867_5893724_849172_n.jpg

Bref, voilà la famille au grand complet, réunie dans la grande cage, Rock, Artax, Binoutche, Bidule et Apoual.

 

Et nous, et ben nous on est gagas devant ;)

Bisous à tous!!

Amélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Et voici quelques news de notre petite famille de couillus!!

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/163754_487801960867_702855867_6438742_818697_n.jpg

Bernie va bien, mais il a un comportement assez space, il semble autiste, il s'en contre fiche de nous et des autres ratoux ^^

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/167652_487801505867_702855867_6438727_1532617_n.jpg

Apoual qui était un ratoux mordeur et pouiqueur a été complètement apprivoisé par Gabriel, mon fils de 6 ans. Aujourd'hui, Apoual fait des câlin, accepte en criant un peu (ben ouai uand même hein ^^ ) qu'on le manipule et ne mord plus du tout, depuis un bon 3 mois! Il est adorable, il passe ses nuits sous ses colloc', et c'est vraiment fun de le voir épanoui.

 

Rock et Artax ne grandissent plus. Ils ont bientôt un an, et leur caractère est complètement opposé... Rock, c'est le rat qui bondit sur l'épaule pour kreukreuter dans le creux de l'oreille, toujours trèèèèès curieux, il nous bouge ses moustaches dans tous les sens et reste le maître de la cage :D Artax... Il devient un rat tout laid (franchement, il est moche ^^ ) mais qu'est ce qu'il est gentil... Il est assez 'dominé', les autres le remettent à sa place tout le temps, ce qu'il fait qu'il a pas mal de trace de morsure (mais rien de grave, et jamais de cri, je les laisse se débrouiller...) J'ai du lui soigner ses oreilles récemment, il avait tendance à avoir des croucroutes affreuses qui poussaient. Là, c'est presque guerri :) Il a par contre tendance à nous laisser toujours une petite trainée de pissou quand on le prend... Spas agréable :mdr:

 

Binoutche et Bidule, les frères, ont beaucoup grandi et grossi. Binoutche est agouti et blanc, et il a pas fini de grandir, je le sens... Il est assez 'sauvage', je sens qu'il vit sa life, Il nous aime bien, mais voilà quoi, on serait pas, là, ça a pas l'air d'être un truc ui le dérangerait ^^ Bidule est noir et blanc, et lui, il est de plus en plus câlin, adorable, vraiment, une crème...

 

Bref, les enfants les aiment toujours autant, et moi, c'est pareil ^^

Monsieur aussi les aime beaucoup... Il a un gros faible pour Rock toujours :D

 

Je remettrai sous peu des photos... Elles sont toutes dans l'appareil ;)

 

Biz à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

248701_10150190076865868_702855867_7312115_4784184_n.jpg

253271_10150190076935868_702855867_7312116_6264293_n.jpg

247531_10150190076985868_702855867_7312117_342680_n.jpg

250277_10150190077100868_702855867_7312118_8120273_n.jpg

 

Nous avons sur la terrasse, un marronnier en pot. Il se bonzaïse tout seul dans son coin, et quand il fait très beau, y a Bidule qui kiffe y faire son ptit tour :)

 

Bidule est de plus en plus câlin, il est vraiment LE rat idéal pour toutouner :)

MAis je suis ultra surveillée par Rock notamment, qui fait son jaloux et ses grands yeux de malheureux si il me prend (oh vilaine humaine que je suis!) la folle idée de sortir seulement Bidule.

 

J'ai une question par contre. On a le projet, d'ici début 2012 d'avoir une seconde cage, aussi grande que celle ci. On a parlé avec les enfants d'avoir une cage de demoiselles, avec l'espoir futur de faire faire des petits à Rock (le seul avec Artax dont je sache la lignée, je ne prendrai pas de risque avec les ptits noutches d'animalerie). Ce que je ne voudrai pas par contre, c'est avoir une femelle seulement dans ce but, je trouve ça vachement ingrat :/

 

ALors comment vous avez fait pour prendre la décision un jour que telle demoiselle ferait des ptits n'enfants avec tel demoiseau?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je comptais prendre 2 femelles, et les laisser allègrement atteindre les 1an et demi, au moins, histoire aussi de ne pas lancer dans la joie de la portée une femelle qui ne serai pas prête.

Je compte aussi garder tous les petits de cette union... Et garder donc, deux cages distinctes.

Bon, si tout se met en place début 2012, les petits ne verront le jour qu'en 2013, on a le temps... Mais je ne veux rien précipiter... Et en meme temps, je ne voudrai pas laisser passer l'âge à mon Rock de faire des petits loupiots...

Je suis compliquée, je sais ^^

Mais vos avis seront les bienvenus ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bernie est parti en août dernier (en moins de 24h, la tête qui penche, puis terminé...), et aujourd'hui, c'est Artax qui s'en va.

mon gros poulet champagne, qui adorait les enfants, toujours curieux, même s'il faisait des pissous dans tous les coins...

Il va nous manquer.

Bonne route vers le nuage de gruyère gros loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.