Aller au contenu

Problème respi


Gwladys

Messages recommandés

 

Coucou !

 

Alors j'explique : j'ai un peu l'habitude des problèmes respiratoires, mais sur des ratous très jeunes (2 ratous en crise respi, morts en trois jours à peine).

Ma patate Mercutio, un an dans quelques jours, s'est mis soudainement à ronfler comme un fou et à battre des flancs dimanche dernier. SOS veto, piqûre d'anti-inflammatoire et de Bay**yl. Lundi matin, retour chez mon véto habituel qui l'a mis sous le même antibio, à raison de 4 unités matin et soir.

Il était apathique, ne mangeait plus, ne buvait plus.

Hier, mon doudou s'est mis à grimper. Je l'ai nourri au doigt avec de la blédine et je le force à boire un peu. Donc léger mieux : il gambadait et refuse de rester dans sa cage (vu que je suis en plein déménagement, c'est un peu compliqué de le sortir comme je le souhaiterais).

Aujourd'hui, il refuse à nouveau de manger. Il continue à battre des flancs et à respirer rapidement. Pas mal de porphyrine autour du nez, mais nez clean, et il n'ouvre pas la bouche pour respirer. En revanche, il est passé de 500g à 460 en une semaine.

J'ai rdv chez le véto demain (le traitement initial était prévu pour une semaine).

J'ai appelé le véto aujourd'hui, qui m'a dit qu'il faudrait peut être songer à l'euthanasier... mais je crois avoir lu que pour les infections profondes, le traitement était possible pendant deux/trois semaines avant de voir du mieux... D'où mes questions :

- Comment le faire manger ? j'ai quasi tout essayé, y compris rénutryl, dois-je le forcer via pipette ?

- Est-ce que je peux espérer une guérison, sachant qu'il est stationnaire avec léger mieux, ou dois-je l'aider à ne plus souffrir?

- Que puis-je faire pour le soulager?

- Est-ce que je parle au véto de changer d'antibio, ou de reprendre anti inflammatoires ou corticoïdes ?

- Le bruxisme chez nos amours est-il signe uniquement de bonheur ? Mercutio bruxe de temps à autre quand je m'occupe de lui, après le médoc, et j'aimerais bien savoir si c'est parce que ça le soulage, parce qu'il est content, ou parce qu'il stresse ?

Je n'ai pas envie de le perdre...et puis il est tout jeune encore... Je voudrais pouvoir l'aider, à manger, à guérir... J'attends vos réponses avec impatience. Merci encore !

 

Gwlad

 

PS : mon autre grosse patate, Anselme, un an et demi, malgré opération d'une tumeur fin mai et un asthme, se porte comme un charme. Il pèse 600 grammes et bruxe pour un rien icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.