Aller au contenu

Porte pour cage maison


Messages recommandés

Tiens oublie pas de faire des photos pendant que tu montes Druks, j'avais zappé ça et à posteriori c'est bien dommage de pas avoir de trace.

 

I Les outils :

 

1- version économique et galère

 

user posted image

 

De gauche à droite...

- Une équerre, qui servira à s'assurer avant fixation du grillage que le cadre est bien droit.

- Un mètre, no comment

- Une scie à métaux, pour tailler les barres

- Une boîte à découpe, pour tailler droit

- Une lime, pour ajuster et enlever les pelures d'alu

- Un tournevis, pour fixer les vis auto perforeuses

- Un marteau, pour bien emboiter les barres

- Une pince coupante, pour découper les grillages

 

 

 

2 version couteuse mais salvatrice

 

user posted image

 

De gauche à droite again...

- Équerre, mètre toujours

- Un Dremel équipé de disque à métaux, qui remplacera allégrement la scie, sa boite et la pince coupante, surtout l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitin fait iech de pas pouvoir éditer, une fausse frappe et v'la le message posté trop tôt. :/

 

 

Bon pour finir les outils...

 

- Un Dremel équipé de disque à métaux, qui remplacera allégrement la scie, sa boite et la pince coupante, surtout la pince coupante. (le grillage à la pince c'est juste une prise de tête sans nom alors qu'au Dremel c'est juste amusant)

- Lime

- Visseuse, et franchement c'est primordial, les vis auto perforeuses au tournevis c'est possible, mais ce qui prend 10mn à la visseuse vous allez y passer la journée au tournevis.

- Marteau

 

 

 

Bon je re pour les étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais pas vu le déterrage X) ouais je ferai des photos j'attends le matos et je vais faire sa au rivets pour le grillage a la tronçonneuse opérationnel !!et pour couper les tubes aussi tient ! X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II Montage

 

 

1 Le cadre

 

Ici le cadre est composé de tubes (carrés) d'alu de 10 x 10 mm pour les deux montants verticaux et de U d'alu de 12(large)x10mm pour les montants horyzontaux.

On les a découpé aux dimensions voulues, on a emboité les tubes dans les extrémités des U (à coup de marteau sur la fin pour bien les enfoncer).

Sans même une vis le cadre est déjà rigide.

 

Ici l'emboitage des barres.

 

user posted image

 

 

2 Le grillage

 

On applique le grillage découpé aux dimensions et on le fixe en commençant par les angles. Attention, d'abord il faut avoir bien calculé la taille du cadre pour que les bords du grillage tombe pile au centre des barres, ensuite il faut préajuster les trous: on place le grillage, on marque d'un point de feutre le point où les quatres vis seront placées, on entame le vissage, ensuite seulement on place la grille et on la fixe.

D'abord par un angle, ensuite l'angle opposé, puis un troisième et le dernier.

 

user posted image

 

Enfin on visse le grillage sur toute la longueur des barres, une vis tous les 10 / 15 cm par exemple.

 

user posted image

 

 

Au final:

 

user posted image

 

 

 

Ah oé mais on voit des trucs bizarres sur le côté droit... hum :

 

3 Fixation des gonds

 

On visse les gonds (avec les vis les plus plates possibles) sur la barre verticale qui viendra se fixer au cadre de la cage.

 

user posted image

 

Puis on se fait aider pour mettre en place la porte sur le cadre de la cage afin de visser les gonds de support au cadre en fonction de ceux déjà fixé sur la porte. C'est important, on visse jamais droit à 100%, il faut absolument ajuster en fonction de la première moité de gonds qu'on a placé.

A noter aussi qu'il existe des gonds ouvrant vers la gauche et d'autres vers la droite, faites attention quand vous les achetez.

 

user posted image

 

 

Avec des charnières c'est bien plus simple, y'a pas à ajuster vu que l'ensemble est solidaire. Mais y'a un inconvénient à long terme: on ne peut alors plus enlever les portes pour les nettoyer. Avec les gonds si, c'est tout l'intéret du truc.

 

 

 

Bon y reste le système de fermeture, mais le notre n'étant pas tip top (bien que fonctionnel) je me permettrai pas de vous en conseiller la fabrication.

 

 

 

Voilou, j'espère que le montage est compréhensible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci bcp mais pour le reste de la cage c'est pas la meine j'ai trouvé un meuble en alu parfais happy.gif et j'ai deja du grillage il me manquais juste a savoir comment faire une porte happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.