Aller au contenu

Infection utérine


Meellow

Messages recommandés

 

Re bonjour à tous,

 

Depuis ce matin je n'arrête pas de poster...

 

C'est tjs au sujet de ma puce (qui a une hémorragie).

 

Les radios et l'échographie ont montré ses trompes pleines de liquide (du pus).

Son col s'est ouvert (l'utérus ne risque pas d'éclater).

 

 

Pensez vous que seuls les antibios peuvent arranger son infection?

Si bien sûr elle reprend des forces???

 

Je saurais tout à l'heure si il faut abréger ses souffrances ou non. (si les antibios marchent ou pas).

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

La véto a parlé de retiré l'utérus. Est ce obligatoire? (elle a dit 9 chances sur 10 qu'elle ne se réveille pas).

 

Je suis morte d'angoisse, et j'ai tjs pas fini de préparer mes affaires pour mon départ de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en principe, tout véto compétent opére dans l'urgence pour ce genre de cas

il pratique une ovario-hystérectomie;

 

les antibios n'agiront pas suffisamment et ta ratte risque une hémorragie interne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le même cas de figure sur ma ratte de presque 2 ans. Apathie soudaine, ventre gonflé. La véto a pensé soit à une constipation (hypothèse écartée rapidement puisqu'elle faisait des crottes normales), soit une infection utérine, confirmée par des examens. Elle avait l'utérus qui avait doublé de volume pcq il était rempli de pus. C'était jeudi dernier, on a programmé une opération pour lundi matin. Tout le week-end, j'ai surveillé son état, lui ai donné ses antibio, elle mangeait et faisait sa toilette, même si çà se voyait qu'elle allait pas fort. Donc opération lundi dernier. L'opération en elle-même s'est bien passée mais ma puce n'a jamais vraiment émergée de l'anesthésie et a fait un arrêt respiratoire quelques heures après. Je ne suis pas sûre qu'elle avait bien mangé la nuit d'avant. Je m'en veux de ne pas l'avoir booster plus ou qu'on ait pas fait l'opération avant. Je ne sais pas si çà l'aurait sauvé.

 

Ce n'est mon avis mais je tenterais quand même l'opération sans trop trainer. Si elle n'est pas trop faible et en la boostant bien, elle a des chances de s'en sortir. Si elle ne se réveille pas, ce sera comme une euthanasie; elle n'aura pas souffert et tu auras quand même tenté de la soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres, tenter l'opération. Je n'ai pas de souvenirs d'infections de l'utérus qui soit passée sans opération mais j'ai une ratoune, qui était assez faible, qui s'est pourtant réveillée sans problème (après une anesthésie au gaz).

Par contre, demande à ton véto comment il compte refermer la plaie et demande lui de mettre des agrafes si il compte mettre uniquement des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c'est la même chose mais ma rate est morte d'une infection vaginale (donc utérine?) Elle avait des tites gouttes rouges qui sortait au niveau de son vagin... Le véto avait soulevé l'idée d'une opération mais impossible à cause des soucis respiratoires de ma puce qui ne se serait pas réveillée.

 

Les antibio ont bien fait effet, elle avait de nouveau la pêche mais comme elle avait beaucoup maigri, car elle restait accroché aux barreaux (position allongée douloureuse?) voire s'endormait comme ca jusqu'à chuteR... toobad.gif, et bien 2 semaines plus tard son état à dégénéré car l'infection à pris de plus belle et elle est morte bye2.gif

 

Tout ca pour dire: opération pour augmenter un max les chances que ca s'arrangent et antibio pour la rebooster en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe, tout véto compétent opére dans l'urgence pour ce genre de cas

il pratique une ovario-hystérectomie;

 

les antibios n'agiront pas suffisamment et ta ratte risque une hémorragie interne.

1415486[/snapback]

 

Je plussoie. Métrites, salpingites = urgence chirurgicale + antibio en post op. Ne pas suivre ce schéma, c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.