Aller au contenu

Les bébés de Lutine


trinicoq

Messages recommandés

De rien c'est normal de te donner des nouvelles on avait promit!! Le p'tit Pix'it se porte bien mais il a encore la teigne glare.gif

On le traite à l'imavéral c'est en train de partir doucement ... En tout cas il est vraiment adorable, trop mignon et très joueur !! Il joue avec ma main (c'est Marion qui écrit) comme si c'était un de ces frères smile.gif . Il est très vif et gourmand : ce matin il a essayé de se barrer avec une de mes biscotte celle qui était beurrée et avec de la confiture biensûr!!! tongue.gif

c'est un petit coquin très futé un brin cleptomane : tout ce qui traîne sur le bureau ( sa cage est à côté ) finie dans sa cage: une pièce de 20centimes, un ruban,un stylo ... tongue.gif Toujours petit rat manucure , c'est aussi un cascadeur et un p"tit curieux!

Il adore les cacahuètes!!

Léchouilles de Pix'it!!!

Et comment se portent ses frères et sœurs??

(d'autre photos pour bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai des photos de Lorich et ses frangins qui datent du jour happy.gif

 

Eros et Hermes :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Ma patate à bisous :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Marion et Olivier : merci beaucoup de m'avoir montré les photos du p'tit bout à la rencontre au fait, ça m'a fait super plaisir de revoir sa tite bouille, j'avais bieeeen fondu sur votre loulou aussi happy.gif

Bises à vous et caresses à lui de ma part bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu as trouvé des noms pour les petits? sinon je veux bien t'aider à chercher smile.gif

 

1421587[/snapback]

 

 

 

 

 

J'ai peut-être trouver: Bilbo, looping et popcorn, mais je ne suis pas encore sur, donc si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues.

 

Merci pour les nouvelles des loulous smile.gifsmile.gif Ils ont tous l'air heureux, sa me fait très plaisir smile.gif

Les miens vont bien, le seul truc qui me gène c'est que je n'arrive pas à leur donner leur traitement, ils recrachent tout à chaque fois toobad.gif , et ne mangent pas quand c'est mélangé à autre chose toobad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la purée de légumes ça ne passe pas ? Chez moi c'était le seul truc qui marchait pour faire passer l'enrofloxacine.

Par contre depuis la véto m'a dit d'arrêter car ça ne ferait que renforcer la teigne malheureusement, et les affaiblir encore. J'avoue que ça ne me rassure pas mais elle a toujours très très bien soigné mes rats donc je lui fais confiance, on verra bien...

Ceci dit je constate une nette amélioration aujourd'hui avec les inhalations et la tisane de thym au miel + les vitamines. Ils ronflent et éternuent nettement moins, ça semble en bonne voie smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des news vu que SRFA remarche smile.gif

 

Les tits bouts grandissent bien, par contre quelques petits soucis de santé qui persiste. Leur rhume avait totalement disparu mais Eros s'est remis à bien ronfler il y a 4 jours, Hermès éternue un peu lui aussi... On a repris les inhalations, toujours pas d'antibios selon la véto, ce qui ne ferait qu'aggraver les choses.

 

Niveau teigne RAS, leur poil a totalement repoussé, ils sont nickel. Lorich a pris un petit coup de griffe en jouant au coin de l'œil gauche, c'est un peu enflé, j'ai une pommade désinfectante et cicatrisante à lui appliquer pendant une dizaine de jours...

 

Le plus gros souci c'est donc pour Eros qui ronfle bien et pour Hermès qui éternue un peu, Lorich a éternué deux ou trois fois mais vraiment rien de méchant, il ne fait plus aucun bruit respiratoire.

 

Les p'tits bouts sont adorables, ils sont uuuultra joueurs et pioncent en tas avec leur super-méga-pote Fenrir et leur copain d'exploration Owain (d'ailleurs c'est super drôle parce qu'Owain est une énorme patate himalayen très foncé hooded qui ressemble à un siamois, c'est un peu leur copie conforme en vachement plus gros et en lisse happy.gif).

 

En tout cas ils ont été intégrés en 5 minutes, ça s'est super bien passé, pas le moindre stress.

 

Mister Hermès-pile-électrique-à-léchouilles :

user posted image

user posted image

 

 

Mister Eros-nounours-patate-qui-ronfle :

user posted image

user posted image

 

 

Mister Lorich-rouleur-de-pelles-à-bisous (roule des pelles aux humains et aux rats, si si, la preuve !) :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Et Lorich avec Hermès (Eros n'a pas voulu poser avec eux, il était bien trop occupé à dormir dans son coin >_<)

user posted image

 

Voili voilou pour les patatouillots-gentils qui sont apparemment très heureux et qui adoooorent embêter les gros wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news vu que SRFA remarche smile.gif

 

Les tits bouts grandissent bien, par contre quelques petits soucis de santé qui persisteNT. Leur rhume avait totalement disparu mais Eros s'est remis à bien ronfler il y a 4 jours, Hermès éternue un peu lui aussi... On a repris les inhalations, toujours pas d'antibios selon la véto, ce qui ne ferait qu'aggraver les choses.

1422606[/snapback]

 

 

Faudra que je songe à me relire à l'avenir bof.gif'

 

Au passage j'ai oublié de mentionner ça mais à la dernière pesée (qui date déjà un peu) Lorich avoisinait les 290g, Hermès pesait 312g et Eros en grand gagnant était à 338g.

Faudrait que je les repèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c cool d'avoir des nouvelles des petits smile.gif Ils ont l'air bien.

Je suis en vacances en ce moment, donc c'est ma soeur qui s'e occupe, et sa ne se passe pas très bien maheureusement:( Ils vont bien, mais ils on refilés la teigne a ma soeur et son copain, et en plus, samedi, ma soeur a retrouver un mâle dormant dans la cage des femelles, donc sa va être avortement préventif pour toutes les filles, en espérant que sa ne va pas tuer ma kinder sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m****, pas cool du tout ça sad.gif

 

Normalement l'avortement préventif ne fera pas de mal à ta puce, du moins je l'espère (ma véto m'avait dit que c'était sans danger sauf pour une femelle à terme donc en prévention ça ne devrait pas poser de souci)... Elle est toujours en forme malgré sa tumeur ? Bon courage et bonne chance en tout cas !

 

Pour la teigne elle n'est pas partie malgré les bains d'enilconazole ? Si ce n'est pas le cas, il y a d'autres médicaments qui peuvent très bien fonctionner dont un qui utilise la griséofulvine en molécule active (je te donne le nom par mp si tu veux).

 

Chez moi c'est très bien parti avec les bains d'enilconazole mais ma véto m'avait formellement recommandé d'éviter tout antibio pendant toute la durée du traitement sinon ça risquait de tout faire foirer... je ne sais pas si tu as donné des antibios à tes loulous mais ça peut provenir de là si c'est le cas. En tout cas normalement si le traitement avait bien fonctionné ils n'aurait pas dû être contagieux, faudrait peut-être le modifier du coup...

 

Plein de bonnes ondes pour que ça s'arrange très vite chance.pngchance.pngchance.png

 

Ici ça semble s'améliorer, Eros ronfle moins ce matin, son nez est beaucoup plus propre et Hermès n'éternue quasiment plus. Lorich a encore le tour de l'œil un peu enflé par contre du coup je continue avec la pommade au chloramphenicol en espérant que ça s'arrange vite sinon on va encore retourner chez la véto.

À force elle commence à bien les reconnaître, puis elle les aime beaucoup : à chaque fois c'est séance gâtouillage à fond devant les ratons tous sages qui léchouillent plein et qui n'ont pas peur d'elle wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petites news du soir parce que ça change vite tout ça, avec le métabolisme rapide des loulous smile.gif

 

L'œil droit de Lorich est enfin propre, c'est à peine gonflé mais c'est presque redevenu comme avant la griffure, j'ai eu peur qu'il fasse un abcès facial à un moment mais c'est bon, pas de souci, gros soulagement happy.gif

 

Pour Eros ça va nettement mieux, il éternue un peu mais ne ronfle plus. Hermès éternue lui aussi un peu mais beaucoup moins, on continue les inhalations encore trois jours et ça devrait être bon.

 

Les tits bouts ont bien grandi, je les ai pesés hier soir :

 

Eros = 370g

Hermès = 359g

Lorich = 354g

 

Eros est encore le grand champion et Lorich le p'tit machin tout frêle (mais il se défend bien pour son âge happy.gif).

 

Ils sont très denses en tout cas, c'est assez impressionnant... Ils ont quasiment rattrapé Fenrir et Arkanys niveau gabarit alors qu'ils sont nettement plus jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ma soeur a atrapper la teigne avant que mes loulous guérissent , sauf qu'elle ne s'en ai pas rendu compte tout de suite. Pour l'avortement préventif, ce qui m'inquiète c que je ne rentre que lundi, et ma soeur ne semble pas trop daccord pour le faire, j'espère que se ne sera pas trop tard.Malgrès sa tumeur, kinder va quand même pas trop mal apparament, ce qui est cool:).

Sinon, tes loulous ont l'air de bien s'entendre avec les autres.

Tu n'a pas eu de nouvelles de lolo 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça oui, ils s'entendent super bien avec mes gros, c'est juste trop mignon à voir : ils les coursent tout le temps, les embêtent, les mordillent, jouent avec et mes gros en mode super bonnes pâtes se laissent faire et participent même aux jeux, c'est juste génial à observer, la troupe a de nouveau une pêche d'enfer et ils dorment tous en tas wub2.gif

Puis ça gringrince de bonheur non stop depuis qu'ils ont été intégrés, ils sont tous beaucoup mieux dans leurs pattes (ils avaient été super affectés par la vague de décès des mes petits vieux et leur comportement avait beaucoup changé), c'est un vrai bonheur wub2.gif

C'est redevenu Bisounours-Land chez moi, les rattous sont super heureux, les humains sont en mode gâteux en train de jouer avec eux, c'est trop bien happy.gif

 

Pour la teigne je vois tout à fait, c'est galère à faire partir ce truc... Faudrait que ta sœur puisse nettoyer tout ce qui est potentiellement porteur de teigne avec de la solution d'enilconazole à une dilution deux fois plus concentrée que lorsqu'elle est utilisée en bains pour les animaux, puis rincée. Ma véto m'avait aussi conseillé de vaporiser des huiles essentielles de tea-tree sur la moquette / literie et autre après avoir bien passé l'aspirateur et lavé tous les draps et tissus potentiellement porteurs de spores.

Sinon il lui faudra une pommade antifongique, elle peut facilement en trouver en pharmacie, normalement avec tout ça ça partira vite (et au pire il y a la solution fumigène à mettre dans la maison pour flinguer les spores... Dans ce cas c'est bien de le faire un weekend où on part en embarquant tous les animaux).

Par contre il faudra probablement refaire des bains aux rattous en préventif parce que si elle est porteuse de la teigne ils pourraient la rattraper par la suite. C'est le plus pénible avec ce champignon : tant qu'il n'est pas totalement éradiqué c'est un vrai cercle vicieux...

 

Pour l'avortement préventif faudrait lui avancer l'argument du coût des injections par rapport au coût des portées, là ça risque d'être plusieurs portées plutôt qu'une seule et ça revient beaucoup plus cher... J'espère en tout cas qu'aucune ratoune n'a été saillie mais c'est sûr qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

 

Contente que Kinder aille bien malgré sa tumeur, c'est une vraie battante la miss smile.gif Pourvu que ça continue comme ça ! chance.pngchance.pngchance.png

 

Sinon je n'ai toujours pas eu de nouvelle de lolo80 non, je lui ai envoyé un e-mail et plusieurs mp mais elle ne s'est pas reconnectée à SRFA depuis la panne, par contre pas de réponse à mon e-mail non plus... Je lui avais filé mon numéro de téléphone dans deux mp mais je ne pense pas qu'elle l'ait noté sinon j'imagine qu'elle m'aurait appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Enfin des nouvelles du petit Pix'it désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt mais c'est un peu la course ici en ce moment. Je n'avais pas vu que le site était de nouveau actif. et là on part en vacances dimanche pour presque deux semaines donc pas de panique si on ne donne pas de news.

Le petit bout de chou va très bien ! smile.gif Il n'a plus du tout la teigne et n'a eu aucun rhume. Il a la pêche! une vraie boule de nerf! Il est très vif et très curieux il se balade dans l'appart' comme si c'était le sien. Et on a beau le gronder quand il nous regarde avec sa petite bouille trop adorable perso je craque glare.gifwub2.gif et de toute façon il nous a fait comprendre qu'il se fiche royalement de notre avis. Il devient gourmand smile.gif

L'intégration s'est très bien passé en particulier avec le dominant, chose très inattendue et dont nous sommes très heureux. smile.gif C'est un raton adorable et très mignon comme vous allez le voir sur les photos smile.gif

Pix'it qui déguste une cacahuète:)

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Ici pendant une intégration avec Polochon et Fynn

user posted image

Pix'it dans le panier à linge

user posted image

Et enfin Pix qui déguste de la mozzarella ... et il aime ça! tongue.gif

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, il est trop chou votre bonhomme wub2.gifwub2.gifwub2.gif

L'intégration ça a été pareil ici : super simple, elle a été bouclée en 5 minutes, y compris avec mon emm*rdeur de base qui fait systématiquement quasi foirer toute intégration !

 

Il est magnifique le tit Pix'it, il a bien grandi ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin je peux donner des nouvelles, il y a beaucoup de changements ici.

Tout dabord, lutine et surprise ont été en chaleur, ce qui veut, aléluia, elle ne sont pas pleine.

Suite a un coup de gueule de mon père, je n'ai le droit que de garder deux rat, je garde donc deux mâles, car j'ai trouver des bonnes familles a lutine, surprise et l'autre maloux. J'ai donc un malou et surprise qui partent aujourd'hui, et j'emmène lutine dans le courant de la semaine. Sa me fait vraiment bizar de me séparé de ces loulous bye2.gif

 

Voici donc des photos de ceux que je garde:

 

Looping: 250g

il est très joueur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

En mode hamster

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Bilbo: 260g

c'est une patate en puissance qui bisouille et dors n'importe où

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée que tu ne puisses pas garder tes rattous sauf ces deux mâlous, ça doit faire mal au cœur après les avoir vu évoluer comme ça sad.gif

Courage bisoux.gif

 

Ils sont très très mignons ces deux loulous en tout cas, ils ont des bouilles adorables !

 

Je vais essayer de faire des photos des trois pépères en même temps pour te montrer une petite photo de famille, j'espère que ça va fonctionner... (et j'ai toujours pas viré le son de la vidéo, promis je fais ça ce soir clindoeil.gif)

Sinon ici c'est toujours pareil : ce sont des amours !

 

L'autre jour on se faisait une réflexion avec mon copain : ces rattous sont sages, c'est un mot qui les décrit parfaitement. Quand on les prend sur nous, ils explorent gentiment mais ne cherchent pas à aller partout, quand on les a dans les mains ils ne bougent plus et se laissent faire, sur les décors photo ils explorent gentiment et finissent par s'endormir et pourtant à côté de ça ils ont une pêche d'enfer quand ils jouent...

C'est assez incroyable pour des loulous de leur âge, ils sont vraiment extra wub2.gif

 

Puis on a le comité d'accueil du "rat qui montre son bidou accroché aux barreaux" tous les matins, c'est systématique wub2.gif

 

Ah et la dernière nouvelle : Lorich frise, il a de vraies bouclettes sur les fesses et le dos, son poil d'adulte commence à remplacer son poil de raton smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire quelques photos des loulous ensemble, par contre ils ont fini par s'endormir en mode grosses loques dans la boîte donc impossible d'avoir leurs bouilles...

J'ai sélectionné celles où on les voit le mieux happy.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oulala, des ratoux stressés, sa se voit.... Ils ont l'air d'être vraiment des patates à bisouilles wub2.gif

Bilbo est très calme lui aussi, par contre, looping et une vrai pile, sa doit être une particularité des lisses si j'ai bien compris clindoeil.gif

j'ai emmené lutine chez son adoptante, elle est partie rejoindre deux magnifiques rates noires et bleues, qui font la taille de rats mâles '(oui oui j'ai vérifié ce sont bien des femelles tongue.gif )

Sinon, demain je vais très certainement emmener Kinder pour son dernier voyage, car son état c'est vraiment dégradé cette semaine, je vois bien qu'elle n'en peut plus la pauvre bye2.gifbye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, désolée pour la belle Kinder bye2.gif

Elle était super sympa cette jolie puce, une vraie battante toute mignonne... Vraiment désolée, courage à toi bisoux.gif

RIP jolie ratoune bye2.gif

 

Concernant les trois loulous, ce sont des bisouilleurs en puissance en effet. Par contre niveau comportement "patate", ça varie souvent en fait smile.gif

Ils sont trèèèès très vifs et joueurs tant que je joue avec eux et dès que je commence à un peu fatiguer ils deviennent tout de suite ultra câlins et grimpent sur mon épaule ou mes genoux pour se poser et s'y endorment, j'ai l'impression qu'ils le sentent. C'est vraiment trop mignon, ils sont très sages en plus de ça, ils explorent toujours gentiment et reviennent quand on les appelle, de vrais amours wub2.gif

On est complètement gaga ici, ça doit être assez ridicule vu de l'extérieur : deux humains en mode bisounours au milieu des ratous en train de parler avec des voix de débiles et de rire comme des gamins en jouant avec eux... hum... icon_redface.gif

 

J'ai mis une vidéo des loulous ici, tu pourras les voir jouer avec leurs copains, réclamer des câlins, faire des bisous, etc... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une mauvaise nouvelle, suite probablement au stress (démanagement vers mon logement étudiant), Bilbo a fait une cris d'epilepsie qui lui a été fatale. J'espère vraiment que le cauchemard va s'arrêter la....

Looping se retrouve donc tout seul, je pense lui prendre un compagnon, en réflechissant bien, car la j'ai eu ma dose d'horreur pour un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On vient de rentrer de vacances et on est triste pour toi Trinicoq sad.gif que de mauvaises nouvelles!!! bye2.gif

 

Diane, tes photos des trois bout de choux sont magnifiques!! on craque!!

 

Pix'it est parti deux semaines en vacances dans le Gard t il a apprécié ces vacances . Il a même rencontré des minis humains super sympa qui jouaient avec lui et qui l'appelait "grosse souris" drole.gif

Il a toujours autant la pêche et vit sa vie comme si l'appartement était à lui! il est adorable mais un peu capricieux niveau bouffe...

 

papouilles à vos ratous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Looping aussi est très difficile au niveau des friandises surtout. Il n'est pas très gourmand.

Voici quelques photos de lui, un jour de beau temps, après son traitement antiparasitaire, il a eu le droit a un petit tour dans le jardin:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

En mode "tu tiens quoi dans les mains???"

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

qui grignote une friandise

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cette andouille est monté sur ma chienne comme si de rien n'était, la pauvre elle s'avait plus où se mettre, et en plus elle avait peur de looping lol

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Une dernière pour la route:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, Pix'it a dû apprécier les vacances lui aussi icon_mrgreen.gif

 

Trinicoq, elles sont super les photos de Looping, il a l'air adorable wub2.gif

 

J'ai récupéré les monstres hier, ils ont été très à l'aise chez mon amie Marjorie mais avaient l'air ravis de rentrer à la maison, ça a été un festival de jeux et léchouilles, Lorich ne voulait plus lâcher ma main (elle a failli fondre avec toutes ces léchouilles), Tjhazi était complètement fou et sautillait partout en craquottant, Thorim a fait la patate sur mon épaule toute la soirée wub2.gif

 

Ils sont en forme, toujours aussi vifs et joueurs !

 

Par contre ce sont des gourmands chez moi, sont pas difficiles niveau bouffe (au début ils triaient beaucoup mais maintenant ils mangent tout et goûtent à tout, sauf au fromage) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.