Aller au contenu

Les bébés de Lutine


trinicoq

Messages recommandés

Youhou, SRFA remarche :D

Donc des news des trois adorables bonshommes : vu qu'ils éternuaient un peu ces derniers jours, on est allé chez la véto ce matin, petit rhume pas méchant du tout mais du coup ils sont sous antibios, vitamines et inhalations. Traitement pour 10 jours, même si d'ici deux ou trois jours ils ne devraient plus éternuer vu le peu d'ampleur dudit rhume d'après la véto.

 

Sinon ils sont toujours aussi géniaux, patates, câlins, léchouilleurs, méééééga pots-de-colle (j'avais jamais vu ça, ils se sont même jetés sur la véto pour lui faire des léchouilles et des câlins ce matin, elle a halluciné au passage). Et en plus de ça, ils sont complètement mous en main dès qu'on les attrape : on peut les retourner, leur gratter le bidou, les bisouiller partout, ils se laissent faire avec grand plaisir :)

 

La véto les a pesés, je crois que ma balance déconne parce qu'il y a 20g d'écart entre la mienne et la sienne... donc selon sa balance ils pèsent respectivement 380g pour Thjazi, 395g pour Lorich et 407 pour Thorim. La mienne me donnait 20g de plus pour chacun... donc à l'avenir je vais soustraire 20g ^^'

 

Petites photos au passage :

Lorich qui fait sa star (c'est toujours lui le plus motivé pour les photos, il adore ça on dirait !)

lorich13fancyratbydiane.jpg

lorich12fancyratbydiane.jpg

 

Lorich, Thorim et leur vieux pote Owain :

themilkyrats2bydianepho.jpg

themilkyrats3bydianepho.jpg

themilkyratsbydianephot.jpg

 

Thjazi qui s'émerveille devant des bulles :

thjazi2fancyratbydianep.jpg

 

Thorim qui fait la patate (ce qu'il fait le mieux !) et qui s'émerveille devant des bulles lui aussi :

thorimz2light.jpg

thorim2fancyratbydianep.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis contente que srfa remarche! Comme je te l'ai déja dit par mail, tes photos sont vraiment belles diane, et les ratoux ont l'air super heureux chez toi, je ne regrette pas du tout de te les avoir donné.

Je voudrai avoir des news du petit pix'it, si c'est possible.

Ici, looping va très bien, il a beaucoup grandit et pèse au alentour de 382g, s'est un amour de ratou.

Je lui ai pris un copain, p'ti lu, un rat Berkshir noir, qui au début avait très peur, mais qui commence à s'habituer à moi grâce au fait qu'il voit que looping et très à l'aise avec moi.

Je mettrai des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pix'it, j'ai eu Marion au téléphone il y a un peu moins d'une semaine, elle était très inquiète vu qu'il s'est mis à éternuer beaucoup du jour au lendemain, elle l'a amené chez le véto mais je n'en sais pas plus... En tout cas ça avait l'air d'être pris très tôt donc je pense qu'il doit aller bien, essaie de lui envoyer un mp éventuellement :)

 

C'est marrant, ils ont tous l'air de faire à peu près le même poids, ils ont une croissance bien homogène ces loulous ! Et tous de vrais amours en plus, quelle famille de rats adorables ! Merci encore pour ces trois rattous géniaux ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!

 

Tout d'abord je tiens à vous rassurer Pix'it a la pêche et ce n'est pas lui qui était malade :)

Il est toujours aussi vif et j'ai donc beaucoup de mal à le prendre en photo mais promis dès que j'en ai de nouvelles je vous les envoie.

Nous l'avons pesé il y a un peu plus d'un mois je pense qu'il est plus léger que les vôtres. Il mange bien mais il est tellement toujours surexcité et il court beaucoup il a donc un corps d’athlète :P

Je suis contente de savoir que vos p'tits sont tout aussi adorable que Pix. Il commence a passer un peu de temps avec nous mais c'est qu'en général il est plutôt solitaire et indépendant. en tout cas ici on l'adore de toute façon personne ne résiste à sa bouille il est trop choupinou :)

 

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops pardon, j'ai cru que c'était Pix'it qui était malade... :unsure: Du coup ça va mieux pour ton loulou qui avait des soucis ? J'espère de tout cœur que oui en tout cas !

 

Ici le rhume avait légèrement empiré hier mais là ça se tasse déjà... petits bruits respi pour Thorim et Lorich hier et aujourd'hui ils ne font plus de bruit mais éternuent juste un peu (Thorim toujours plus que les autres), je pense que ça va vite cesser, ils réagissent bien aux antibios :)

Ma véto m'a dit de surveiller à fond au cas où des lésions de teigne apparaîtraient en raison du traitement antibio et de la petite baisse immunitaire qui a causé le rhume, donc faites attention de votre côté aussi au cas où (même s'il n'y a pas de grandes chances pour que ça réapparaisse, ça reste probable selon elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que le petit Pix'it aille bien, j'espère que ton loulou malade va mieu lui aussi.

Merci pour le conseil diane, de toute façon, je fait toujours très attention, étant donné que j'ai moi même choper la teigne, et que je suis encor plus ou moins contagieuse d'après mon dermato. Dailleur, a ce sujet, la teigne des ratoux vient de l'animalerie ou j'avai eu Lutine, c'est sur, car il y a maintenant plusieurs cas de teigne chez eux. En tout cas, si vos ratoux l'attrapent de nouveaux, faites bien attention a vous, c'est très contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai une nouvelle vraiment pas joyeuse là, j'étais absente tout l'aprem et toute la soirée (partie de chez moi aux alentours de 14h, retour à minuit), Thorim allait très bien avant que je parte et en rentrant je l'ai trouvé mou et un peu désorienté, il se déplace difficilement, je pense qu'il a fait un avc, je file chez la véto aux aurores.

J'arrive pas à joindre le véto de garde, je vais surveiller Thorim cette nuit et retenter d'appeler si son état se dégrade (impossible de dormir de toute façon) :(

 

Je l'ai palpé, je n'ai pas senti de ganglions gonflés (pas infectieux à priori), il ne semble pas non plus avoir de douleur corporelle donc ça m'étonnerait que ce soit dû à une chute (d'autant plus qu'avec tout le drybed dans la cage ça aurait amorti si ça avait été le cas).

 

Je l'ai isolé dans une grande boîte de transport avec une bouillotte, des bananes écrasées au miel et au yaourt et de la blédine, il a eu sa dose d'antibios du jour (le traitement pour le rhume), les corticoïdes j'ose pas au cas où ça serait une méningite.

Ça ne semble pas être "catastrophique" vu qu'il arrive à se déplacer à peu près droit et à grimper (bien que laborieusement) dans mes bras pour réclamer des câlins, il se nourrit bien et arrive à tenir de la nourriture entre ses pattes avant mais j'ai quand même bien peur pour lui :(

 

Je donnerai des nouvelles de son état dès qu'on aura vu la véto, désolée pour ce message pas très joyeux, j'aurais préféré apporter de meilleures nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorim est en observation chez la véto, son état est stable mais pas folichon... C'est bel et bien un avc, la véto le maintient au chaud vu qu'il a un peu de mal à réguler sa température corporelle :(

Mis à part ça il mange bien et boit bien, il se bat pour guérir. Je dois rappeler demain matin, je donnerai des nouvelles.

Il a intérêt à s'accrocher mon loulou, ça fait bizarre sans lui à la maison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci pour vos gentils mots de soutien *bisous à vous deux* Plein de grattouilles à Pix de ma part :)

 

Là j'ai réussi à avoir la véto au téléphone, je suis très soulagée, Thorim se remet progressivement, il n'a pas rechuté. Il tourne encore un peu en rond mais selon elle il ne gardera pas de séquelle (en espérant qu'il ne fasse pas une rechute bien évidemment). Il a intérêt à s'accrocher et à ne plus jamais faire d'avc mon loulou, ça fait trop vide sans lui ici (malgré les 10 autres monstres...). Je suis contente contente contente là !!! :amoureuse: Je vais le chercher demain matin, elle le garde encore en observation cette nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, mon Thorim est à la maison, je suis contente !!! :D

Bon, il a quand même des séquelles, mais il a une pêche d'enfer... Sa tête penche un peu à droite et il titube encore, par contre là il vient de faire 5 fois le tour de la pièce, il a absolument tenu à escalader l'arbre à chat (sous ma surveillance bien évidemment ^^), il m'a fait plein de bisous, mange bien et joue avec la plume et le pinceau qu'ils adorent pourchasser. Il est beaucoup plus vif que le jour de son avc, je suis soulagée ! Les retrouvailles avec ses frères et ses copains étaient juste adorables, il s'est fait toiletter par quasiment tous les autres, ça gringrince à fond dans le grand hamac là :amoureuse:

Il n'a pas eu de cortisone (juste des antibios et anti-inflammatoires), la véto veut éviter vu qu'il a un rhume et un système immunitaire pas super solide, l'effet risquerait d'être négatif sur lui. Il a très bien réagi aux anti-inflammatoires en tout cas. Je suis vraiment super contente qu'il soit rentrée, il m'avait beaucoup manqué, ça faisait bizarre de voir juste deux petites têtes avec leur museau foncé au lieu des trois habituelles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si vous allez les voir, car je sais plus mettre des photos sur le forum, mais voici les nouvelles photos de looping

 

 

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1569711077106&set=a.1569710717097.76470.1065331321

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1569711877126&set=a.1569710717097.76470.1065331321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas, il faut être dans tes amis sur facebook pour que ça marche...

 

J'en profite pour donner les news du jour : Thorim va mieux qu'hier encore, j'ai l'impression qu'il réapprend à s'orienter suite à son avc, il retrouve progressivement son équilibre :) J'espère que ça va continuer comme ça, j'ai eu très peur, là il a l'air très à l'aise et très content d'être de retour à la maison en tout cas (bah oui, le cabinet véto c'est moins sympa) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos il faut que tu les mettes sur un site tel qu'imageshack ( http://www.imageshack.us ), ensuite tu copies le "lien direct" (ou direct link, je sais plus si c'est en français ou en anglais) et tu le mets entre ces balises (sans espace) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je ne sais pas ce qui s'est passé pour Thorim suite à son avc mais son comportement a changé... Il était déjà adorable, super câlin, tout ça mais là c'est dingue : il est beaucoup plus vif, très enjoué, sautille tout le temps, léchouille 15 fois plus, joue beaucoup beaucoup, il est nettement plus vif qu'avant son avc, je me demande si sa "patatitude" n'était pas lié à un petit souci neurologique du coup (il était plus maladroit que ses frères et beaucoup plus calme) o_O

Là il grimpe partout sans souci, il a beau avoir la tête légèrement penchée et quelques mouvements encore brusques, il est nettement plus agile qu'avant... Je le reconnais tout à fait dans son côté "pot-de-colle à bisous" mais par contre niveau comportement là maintenant c'est le mix parfait de Lorich et Thjazi : à la fois super vif et casse-cou et super léchouilleur... Il a fait un bond d'une bonne cinquantaine de centimètres pour se jeter dans mes bras du haut de son arbre à chats en sortie, tout à l'heure o_O

 

Donc quoi qu'il se soit passé, j'ai la sensation qu'il avait un souci à la base, qui s'est "débloqué" avec son avc... la véto m'a dit qu'il y avait peut-être des fragilités neurologiques héréditaires quand je lui ai parlé de ton loulou malheureusement décédé d'une crise d'épilepsie donc il faut surveiller, j'espère qu'aucun autre rattou de cette fratrie n'aura de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible qu'il ai un problème neurologique à la base, tu sais c'est surment une portée consanguine, et enj plus, bilbo était aussi très maladroit donc...

Sinon, vous devriez opouvoir voir les photos en cliquant sur les liens, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que m'a véto m'a dit, il se peut que la consanguinité ait fait ressortir une faiblesse neurologique portée par le père et la mère... pauvre tit Bilbo, ça me fait mal à cœur à chaque fois que j'y pense :(

 

J'ai vu les photos, c'est dingue comme Looping ressemble à Thjazi, on voit bien qu'ils sont frères ! D'ailleurs ils ont tous plus ou moins la même bouille bien carrée avec le cou assez court, les joues larges et le museau busqué, ils sont trop beaux ces rattous :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai eu des nouvelles de la maman lutine, elle commençait à déprimer un peu car elle était toute seule, puis elle a été intégrée à deux autres rates, tout c'est très bien passé et elle va beaucoup mieux depuis qu'elle a des copines.Au niveau santé, elle aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai eu des nouvelles de la maman lutine, elle commençait à déprimer un peu car elle était toute seule, puis elle a été intégrée à deux autres rates, tout c'est très bien passé et elle va beaucoup mieux depuis qu'elle a des copines.Au niveau santé, elle aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.