Aller au contenu

Les bébés de Lutine


trinicoq

Messages recommandés

Franchement ça me rassure de voir les photos de Looping!! Parce je trouvais que Pix'it avait l'air tout fin et petit par rapport à Lorich, Thjazi et Thorim ...

Il n'a pas grand apétit mais il ne meurt pas de faim hein!! Il fait juste une sélection d'aliment!! Mais bon je viens de le trouvé il y a 5 min sous le lit, dans le tiroir de Dvd avec un gros biscui pour rat dans la gueule (qu'il a volé ^^). C'est un vrai petit coquin qui saute partout et fait le p'tit foufou avec Fynn :) Il est vraiment adorable!! :blush:

 

Olivier et moi non craquons complètement dès que nous voyons sa petite bouille!! Surtout que sa tâche sur le museau change de jour en jour ... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Thorim n'est pas très gros non plus, il est plus petit que ses deux frères (son avc a beaucoup ralenti sa croissance), ils restent de gabarit moyen ;)

 

Sinon j'ai eu le résultat de la bactériologie : mes doudous ont un staphilococcus conhii, traité au Sulfaméthoxazole + Triméthoprime, l'analyse a révélé que ce germe est résistant aux traitements classiques (enrofloxacine, marbofloxacine et docycycline).

Du coup je pense qu'on va ENFIN pouvoir venir à bout des éternuements des trois mousquetaires, je n'en pouvais plus de les voir éternuer sans rien pouvoir faire, il me tarde qu'ils soient totalement guéris :amoureuse:

 

Ça a empiré ces deux derniers jours en plus, avec la hiérarchie toute chamboulée par le fait que mon Ægir ait développé une tumeur faciale qui lui a fait perdre son statut de dominant... les tits bouts avaient de la porphyrine sur le nez alors qu'en temps normal leur nez était propre :(

 

Sont toujours aussi adorables et géniaux mis à part ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne : je ne sais pas si je l'avais déjà précisé, mais la première analyse bactério (fin décembre/début janvier il me semble) était revenue négative, le germe était potentiellement présent mais inactif et en très faibles quantités... la seconde analyse est positive, ils réagissent déjà au traitement qu'ils n'ont que depuis hier, plus de porphyrine sur leur nez là et éternuements moins fréquents...

C'est pas un germe courant, donc si vous avez aussi ce même souci, ça peut valoir le coup de faire une bactério pour savoir si c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a coûté 45€ mais là je suis vraiment contente de l'avoir faite, ça faisait depuis que je les ai que mes pauvres tits loups éternuaient non stop, malgré tous les traitements qu'on a pu tester (ça se calmait un peu mais ça ne cessait jamais totalement, d'où le fait que ma véto les ait pensés "chroniques"). Avec l'antibio adapté ils éternuent déjà moins et je pense qu'il y a ENFIN une chance pour qu'ils guérissent totalement :)

 

C'est possible que Looping ait le même germe au passage, s'ils l'ont tous attrapé par leur mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, c'est pour ça que je te demande.

Au fait, j'ai oublié de te dire bon courage pour la guérison de ton loulou à la tumeur faciale.

Au fait marion, tes ratoux se sont bien remis du départ de ton loulou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, malheureusement après l'opération de sa tumeur ça s'est réinfecté, ça allait mieux hier mais il rechute à nouveau, j'ai peur pour lui... :(

 

La bactério de base est à 45€ chez ma véto mais ça doit dépendre des labos, après il y a toutes les analyses complémentaires genre sérologie and co mais là ce n'était pas nécessaire, j'ai suivi ses conseils et ça a effectivement porté ses fruits.

 

Pour le déroulement des prélèvements, ça a été simple : ma véto a pris les trois pépères pour la matinée à son cabinet, elle les a anesthésiés rapidement au gaz pour faire les prélèvements et je les ai récupérés en début d'après-midi, ils étaient super contents de rentrer même si l'asv a bieeeen fondu sur eux et les a papouillés tout plein (comme à chaque fois d'ailleurs). C'est rapide et au moins ça permet de savoir de quoi il s'agit, les résultats sont normalement disponibles en 2 ou 3 jours (bon, là c'était particulier vu que les germes étaient présents en très petites quantités, les cultures ont pris plus de temps que prévu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un grand gabarit, mais ça se voit qu'il est en forme le bonhomme :)

 

Bon, moi je surveille Lorich qui a eu une espèce de "coup de folie" hier soir, il s'est mis à courir comme un dératé dans tous les sens pendant une trentaine de secondes, après il était étrangement calme, j'ai peur qu'il ait des troubles neurologiques lui aussi, à moins qu'il ait entendu un truc qui l'aurait fait flipper, j'espère que ce n'est rien... :/

 

Petites photos du beau Lorich tout doux :

img7802web.jpg

img7721web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Ici c'est pas trop la joie car un de mes loulous est malade ... Pix'it commencé à tchoumé aussi donc on l'a mis pour une semaine sous antibio + inhalations.

Mais rassurez-vous il va bien c'était plus de la prévention on va dire. Faut dire aussi que depuis que Polochon est parti on est inquiet au moindre petit truc (je fais des crises d'angoisse et tout... je n'ai vraiment pas bien supporter sa disparition si soudaine , je me relève la nuit pour voir si tut le monde va bien ... ect)

Les autres ont l'air d'aller bien même si Locke perd un peu de poids, c'est le plus gros donc ça va mais bon.

Je pensais leur faire un peu de blédine mais je ne sais pas trop si c'est bon pour eux (mais j'ai vu que ça peut requinquer un peu) et je ne sais pas trop comment on fait non plus (pas sdouée la fille ! :scared: )donc si vous avez des conseils !

A part ça le Pix est toujours adorable! :amoureuse: sa petite tâche sur le museau change de jour en jour et s'agrandit !! Il est très très beau! on craque tous les deux sur sa bouille d'amour :amoureuse:

Aujourd'hui il a goûter du mont d'or et il a adoré.

Le seul petit point délicat avec lui c'est qu'il cri toujours autant! Il hurle mais vraiement il en joue car les autres ne le touche même pas! Au contraire je les trouve très patient avec lui. On ne sait pas trop quoi faire surtout qu'il crie comme ça et juste après il va dormir avec eux :cpasmafaute:

 

Voilà!! gratouilles à vos loulous et à très vite! (désolée pour les hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, j'espère que sa va vite aller mieux. C'est bizarre qu'il pouick tout le temps comme sa, pourtant il n'a jamais été traumatisé par les autres rats chez moi. Mais peut être qu'il a compris que comme sa, les autres le laisse tranquille.

Tout à l'heure, je vais aller voir une véto que je ne connais pas du tout pour lui demander si elle peut faire une annalyse bactériologique sur looping, et j'ai un peu peur de passer pour une andouille :rolling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai emmener ratou chez le véto, elle lui a donner un traitement homéopathique pour 15 jour, on verra bien si sa marche. Elle veut pas trop faire de bactério, car elle trouve sa trop difficile sur un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça l'aidera... *croise fort fort les doigts*

Ma véto n'était pas super chaude pour faire la bactério au début, pensant qu'il s'agissait juste d'une faiblesse immunitaire qui engendrait des rhumes chroniques mais j'ai un peu insisté, c'est comme ça qu'on a pu trouver le germe qui occasionnait ces saletés de rhumes (la première bactério avait été négative parce que pas assez de sécrétions ou germes à priori).

Si jamais ça persiste, tu peux insister en précisant que des frangins de Looping sont malades depuis des mois (rechutes malgré tous les traitements tentés, à chaque fois) et que c'est le seul truc qui a permis de déterminer l'agent pathogène responsable de tout ça ;)

 

Sinon ici ça va BEAUCOUP mieux, Thorim et Thjazi n'éternuent quasiment plus, aucun bruit respi pour eux, par contre Lorich fait encore un peu de bruit mais le traitement le soulage nettement.

On était parti sur 8 jours de traitement mais ils le supportent très bien, on table donc maintenant plutôt sur 3 semaines environ histoire de bieeen tout éradiquer.

Mes autres monstres n'ont plus rien, donc c'était bien cette saleté de staphylocoque qui a trainé pendant plusieurs mois qui les avait contaminés dernièrement (stress engendré par le décès de Lohengrin + la tumeur et les opérations d'Ægir + le coup de vieux d'Owain = baisse de tonus pour quasi toute la troupe donc porte ouverte aux maladies :wacko: )...

 

Je te fais des photos des plus beaux dès que possible, là ils font dodo en mode grosses nouilles molles ^^

Si tu veux, il y a quelques photos d'eux ici avec leurs copains dans la cage ceci dit :

http://img209.imageshack.us/img209/6136/67553202.jpg => Thorim qui s'étire

http://img27.imageshack.us/img27/552/14128461.jpg => Thjazi en mode câlins avec ses copains

http://img25.imageshack.us/img25/2021/38961187.jpg => Lorich qui avait piqué la place de Thorim dans le hamac du bas, puis sur le hamac du haut =)

http://img153.imageshack.us/img153/6646/cagefevrierbis.jpg => Les fesses de Lorich dans le hamac tout en haut à droite (avec les fesses de Lothar à sa gauche), et les fesses de Thjazi et Thorim dans le panier bleu tout en bas à droit de la cage (ils dormaient affalés sur mon pauvre vieux Owain ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des adorables petits monstres :

 

Lorich le narcissique, le petit mouton tout doux qui adooore poser :

img8543web.jpg

img9225i.jpg

img9045l.jpg

img9200s.jpg

img9152m.jpg

 

Thorim le gourmand (qui a préféré me coller et jouer avec mes cheveux que poser ^^) :

img8899j.jpg

 

Thjazi petit-lutin-sautillant et curieux :

img8952j.jpg

img9041m.jpg

img8944p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince :(

Ceci dit ça a mis plus d'une semaine pour que ça aille réellement mieux, pour les trois pépères... Ils éternuaient moins au bout d'une semaine mais ça a pris presque une dizaine de jours pour que ça cesse pour Tjazi et Thorim (Lorich éternuait encore un peu), là les trois vont beaucoup mieux même si Lorich continue encore à faire quelques petits bruits... J'ai peur qu'il soit devenu réellement chronique, j'espère que non, en tout cas je vais tout faire pour essayer d'éradiquer cette saleté d'infection qui a trainé trop longtemps. On ira faire un contrôle véto en fin de semaine ou début de semaine prochaine...

 

Tu fais des inhalations à Looping ?

 

 

Et oui, Lorich on dirait une petite boule, il n'est pourtant pas gras mais il est plus carré que ses frères et il a le poil trèèèès fourni qui part dans tous les sens, ça lui donne un air de petite peluche (en plus de ça c'est lui qui a la tête la plus ronde parmi les trois frangins ^^). Ils sont vraiment géniaux tous les trois !

J'ai l'impression que Thorim penche moins la tête depuis hier, il semblerait que les séquelles de son avc disparaissent peu à peu avec le temps bien qu'il garde encore la tête inclinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je fait plus d'inhalations, mais j'en ai fait pendant plusieurs mois et sa n'a pas marché. J'en ai fait plusieurs fois par jour pendant 3 mois..... C'est cool si l'avc de thorim va mieux.

Marion m'a envoyer une photo de pix'it hier, il a l'air très bien, et surtout tout doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si ça ne marche pas, autant ne pas s'acharner (par contre, plusieurs fois par jour sur une durée de 3 mois c'est irritant pour les voies respiratoires : normalement on fait des cycles de 5 jours / une semaine maxi d'inhalations et 3 à 4 jours de pause avant de reprendre).

 

J'amène Lorich chez ma véto cette semaine, quand j'irai récupérer Ægir : il n'éternue plus mais ses petits bruits respiratoires persistent (c'est super rare, du genre deux à trois fois par jour, mais ça m'inquiète), on va contrôler pour savoir s'il n'a pas des lésions aux voies respiratoires basses et lui donner un autre traitement si besoin (ou un fluidifiant s'il s'agit de sécrétions qui lui encombrent les poumons).

Je te tiens au courant du verdict, mis à part ça tout va bien et ils sont en pleine forme, toujours aussi gentils, câlins et léchouilleurs ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jle suis trompée, les inhalations je ne les faisaient que une fois par jour, mais bon sa doit être irritant quand même.

Demain j'emmène looping chez le véto , je donne des nouvelles dès que possible.

C'est vraiment un amour ce rat, hier il a passer toute la soirée couché à côté de moi à creucreuter alors que je lui caressai la tête. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira bien pour ton bonhomme, pourvu qu'il puisse être guéri, c'est pas marrant d'éternuer comme ça en permanence... *croise fort les doigts*

Niveau caractère il a l'air d'être vraiment comme ses frangins, je ne sais pas ce que tu leur as fait quand ils étaient petits pour qu'ils deviennent aussi géniaux, mais franchement ce sont les rats les plus zen que j'aie jamais connu (avoue, tu leur as passé les bisounours et mon petit poney en boucle toute la journée, non ? :mdr: ).

 

Je les aiiiiiiiiiimeeeeee !!! Je viens de faire une longue séance papouilles-câlins-creucreutage avec Thorim qui s'est endormi dans ma main en mode grosse patate pendant que je le papouillais, avec Lorich qui s'est endormi sur mon épaule en me léchouillant le cou, et Thjazi qui s'est posé sur mes genoux et a fini par s'endormir sur le dos, les 4 pattounes en l'air, gniiiiii :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Ça a duré pendant tout le film, 2h30 de papouilles et câlins-siamouilles :amoureuse:

 

Ils sont géniaux ces rats, hyper joueurs, câlins, curieux, pas peureux pour deux sous, pots-de-colle, léchouilleurs, puis ils sont magnifiques en plus. Ils ont totalement "bisounoursisé" toute ma troupe, depuis qu'ils sont là tout le monde s'est mis à léchouiller, faire des câlins, jouer... je suis fan :amoureuse:

Ma véto les adore aussi, à chaque fois elle fond sur leur gentillesse, leur calme et sur la facilité avec laquelle elle peut les manipuler (elle récolte systématiquement des léchouilles). On y est allé jeudi, elle a contrôlé Lorich, pour elle "c'est nickel, il est guéri".

 

J'ai encore entendu un petit bruit respi aujourd'hui, du coup je vais lui faire quelques inhalations, mais selon ma véto c'est juste fonctionnel, causé par l'irritation liée au fait qu'il ait éternué depuis tout petit. Ils ont super bien récupéré en tout cas, et même un peu grandi et grossi (472g pour Thorim, 512g pour Thjazi et 537g pour Lorich). Ils sont bien musclés, surtout Lorich qui est super dense et très carré (même au niveau de sa bouille, il est plus carré), Thorim est plus élancé et Thjazi est pile poil entre les deux :)

Ils sont merveilleux ces rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ben tant mieu si Lorich est guéri, pour looping, elle a pas encore trouver LE médoc miracle, et comme elle veut pas trop lui donner des antibiotiques....

<quote>(avoue, tu leur as passé les bisounours et mon petit poney en boucle toute la journée, non ? :mdr: ).</quote>

Oui et Winnie l'ourson aussi :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était censé être guéri, mais non, c'est reparti -_-'

Il s'est remis à ronfler hier, je pense que le grand chamboulement de la hiérarchie lié à la tumeur d'Ægir y est pour beaucoup :(

 

Donc j'ai appelé ma véto, on a repris les antibios... vivement que ça cesse :(

 

 

J'espère que ça ira mieux pour Looping... elle a testé le même que celui que je donne aux miens ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan elle a pas voulu, mais je croit que je vais devoir insister car sa s'aggrave un peu, pauvre loulou. Dailleur est ce que tu pourrai me donner le nom exacte stp?

 

Oh mince pour Lorich, en plus c'est vraiment pas le moment pour toi, j'espère vraiment que ta mauvaise passe va vite s'arreter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.