Aller au contenu

Les bébés de Lutine


trinicoq

Messages recommandés

des news: lundi soir , j'ai retrouver une grosse plaie sur le coup de looping.Bon sa va, plus de peur que de mal, la plaie est propre, j'ai juste eu à désinfecter, et elle a déja crouter, pas de boule en dessous ni rien. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je pense qu'elle est due a une bagarre avec P'ti Lu, et qu'ils se battent de plus en plus en ce moment.

Mais sa n'affecte en rien le moral de looping, c'est dingue il est toujours de bonne humeur ce rat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouille, pas bon ça...

P'tit Lu a beaucoup changé de comportement ?

 

Je te copie-colle un extrait d'un article que j'ai écrit sur l'agressivité hormonale, si tu notes des similitudes au niveau des symptômes voire la quasi-totalité de ceux-ci, il faudra faire castrer p'tit Lu :(

 

Les symptômes courants d'agressivité hormonale chez le rat mâle sont :

 

- marquage urinaire très fréquent, les urines du rat agressif hormonal sont souvent très odorantes (nettement plus que les urines normales d'un rat),

 

- le rat présente un excès de sébum (sa peau est orange, son poil est gras),

 

- le rat frotte ses flancs et testicules sur son lieu de sortie et dans sa cage,

 

- le rat gratte nerveusement le sol de ses pattes avant en présence d'un congénère ou de l'odeur d'un congénère,

 

- démarche "en crabe" parfois accompagnée de hoquets, tête rentrée dans les épaules et yeux légèrement plissés,

 

- le rat se hérisse très fréquemment, notamment en présence d'un autre rat, ou de l'odeur d'un autre rat,

 

- le rat agite vivement sa queue (frétillement comparable au mouvement d'un serpent) en présence d'un autre rat,

 

- en présence d'un congénère, le rat révèle une agressivité incontrôlable et ne peut s'empêcher d'attaquer et de mordre à sang. Ces morsures sont généralement localisées au niveau de la gorge et des testicules (parfois aussi au niveau des flancs et de la croupe),

 

- le rat est très tendu, stressé et peut sursauter au moindre bruit. Il ne s'agit pas de sursauts de peur où le rat fuit pour se cacher, mais de sursauts très brusques qui peuvent parfois être suivis d'un gonflement et d'une phase d'agressivité.

 

- le rat refuse totalement la domination, se met à hurler lorsqu'on le retourne et peut chercher à mordre. Il a tendance à se cambrer en criant si on le gratte entre les omoplates en le retournant. Retourner un rat agressif hormonal a en général l'effet inverse à celui désiré : le rat ne se calme pas mais s'énerve fortement.

 

 

Le rat peut présenter plusieurs symptômes de cette liste, sans qu'ils soient tous visibles, tout en étant agressif hormonal. En revanche, s'il n'attaque pas ses congénères à sang, il est très probable que le rat ne souffre pas d'agressivité hormonale mais d'une autre forme d'agressivité contre laquelle la castration peut s'avérer tout à fait inefficace.

 

Le fait que P'tit Lu ait toujours été super craintif / stressé m'y fait penser, beaucoup de rats super craintifs et stressés sont sous l'influence de leurs hormones et ça finit par empirer avec l'âge, notamment aux alentours des 6 mois du rat... J'espère que ce n'est pas ça pour ton bonhomme mais le fait que tu parles de bagarres fréquentes et la localisation de la morsure à sang m'ont mis la puce à l'oreille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne pour donner des nouvelles des pépères (j'ai appuyé trop vite sur "post" :blush: ) :

Tout le monde va très bien ici, Lorich fait quelques petits bruits respiratoires qui sont plus d'ordre fonctionnel qu'infectieux d'après ma véto. Les loulous n'éternuent plus (ou trèèèès rarement : ils restent un peu sensibles des voies respiratoires sans être malades pour autant), ils ont la super forme et jouent beaucoup.

Ce sont de vrais amours, Thorim est tout foufou et court tout le temps pour réclamer de l'attention, Thjazi léchouille comme si sa vie en dépendait et Lorich fait plein plein plein de câlins (il devient dominant aussi, il a un peu pris la place d'Ægir depuis que ce dernier a été euthanasié à cause de sa tumeur :( ).

 

Ils sont vraiment géniaux, je les aiiiime :amoureuse:

 

Lorich pose toujours autant pour les photos (Thjazi et Thorim moins, c'est pas trop leur truc), du coup je te mets celles-ci ici :

img0055web.jpg

img0079web.jpg

img0062web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si Lorich reprend la dominance de ton groupe, il a l'air assez bien équilibrer ce ratoux. Désolé pour Aegir, je le trouvai magnifique :bye:

J'ai reconnu seulement trois des symptomes que tu m'a donné, chez P'ti Lu, a savoir:

- le rat présente un excès de sébum (sa peau est orange, son poil est gras),

- le rat est très tendu, stressé et peut sursauter au moindre bruit (mais il part se cacher dès qu'il a peur)

- marquage urinaire très fréquent, les urines du rat agressif hormonal sont souvent très odorantes (nettement plus que les urines normales d'un rat.

Mais c'est bizarre , car en dehors de leur chamailleries (plusieurs fois par jour), ils dorment ensemble et se font des papouilles.Par contre, je les ai jamais vu jouer ensemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être juste un peu trop hormoné, sans être totalement agressif hormonal pour autant... Surveille que ça n'empire pas, si tu constates une dégradation de son état il faudra songer sérieusement à la castration, ce n'est pas vraiment une vie pour lui non plus (les rats souffrent beaucoup de leurs excès d'hormones).

J'ai dû faire castrer deux rats qui n'étaient pas réellement agressifs non plus mais souffraient de stress intense (Odin et Hymir, deux rats que j'ai eu en famille d'accueil et qui étaient des frères de deux autres rats réellement AH), ça leur a fait un bien fou. Si vraiment l'état de P'tit Lu ne s'arrange pas, ça pourrait être une solution pour lui, pour qu'il se sente mieux vis-à-vis de toi et de Looping, et ne soit plus si stressé.

 

Bon courage en tout cas, j'espère que ce n'est que la crise d'ado...

 

 

Lorich est très équilibré oui, c'est vraiment un amour de rat, actuellement il se partage la dominance avec Arkanys et Feirefiz, les trois dominent à tour de rôle, ça se passe plutôt bien :)

Il est toujours aussi léchouilleur et toujours aussi patate malgré son nouveau rôle, c'est vraiment un rattou très bien dans ses pattounes !

Thjazi est lui aussi très légèrement dominant à ses heures (il est plutôt neutre mis à part ça), par contre Thorim préfère de loin se mettre sur le dos et faire des bisous à tout le monde, la dominance, très peu pour lui :) Ce sont d'adorables nounours tous les trois :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles pendant aussi longtemps mais là je n'ai plus une seconde pour moi (préparation du mariage+ boulot sur paris avec horaires de dingue!)

Sinon ici le Pix'it va bien même s'il éternue un peu depuis quelques jours mais rien de grave. J'ai voulu quand même lui faire prendre quelques antibio avant que ça n'empire mais il les sent dans tout!!! :scared::scared::scared: C'est juste incroyable l'odorat qu'il a!!! J'ai tout essayé la compote, la purée de carotte( qu'il adore!) , la blédine... rien ne marche!! Vous avez une astuce?

C'est toujours un raton assez stressé et très vif mais on voit qu'il commence à se calmer et passer un peu plus de temps avec nous en sortie (avant il avait vite de se carapater!) Et petite nouveauté datant de quelques jours il claque souvent des dents pour nous montrer qu'il est content!! Je suis aux anges! Il est toujours aussi mignon mais c'est très de de le prendre en photo ; j'essaye dès que je peux promis!! (je suis une adoptante indigne...)

La il est dans sa période "salade" il adore ça!!

En ce moment même il dors dans le spoutnik avec ses copains :)

Bonne journée et à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, tu es vraiment une adoptante indigne,avec la préparation du mariage, je comprend pas pourquoi tu n'a pas le temps de prendre px'it an photo :cpasmafaute: Dailleur, il a l'air maltraité, je passe tout de suite te le reprendre :lol2:

Sinon je te souhaite bon courage pour lui donner les antibiotiques, j'ai jamais réussi quand il était petit. C'est un coquin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pareil, c'est la croix et la bannière lorsqu'il s'agit de leur faire prendre leur traitement, ils le sentent TOUT DE SUITE !

Surtout Thorim et Lorich, d'ailleurs... Thjazi est plus facile à piéger avec le médicament mélangé à du petit pot ou de la blédine ^^

 

Bon courage pour les préparations du mariage ! :)

 

 

Bon, sinon ici tout va bien mis à part les 3 ou 4 éternuements habituels qui ne passent pas et sont d'ordre fonctionnel, par contre Lorich m'a fait une frayeur pendant la sortie d'hier en tombant après être monté sur ma tête... j'étais assise heureusement, mais il est tombé sur le parquet et avait l'air un peu effrayé, du coup je l'ai bien papouillé et rassuré, il gambadait à nouveau joyeusement quelques minutes après ça.

Sont pas dégourdis ces trois-là, ils ont un équilibre franchement limité et sont tous patauds malgré leur énergie débordante quand ils jouent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Boooon, bien évidemment avec la baisse soudaine des températures récente, les éternuements sont repartis...

On va donc opter pour un traitement antibiotique par injection cette fois-ci, afin de voir si ça agit mieux que le traitement oral (vu qu'ils font tout un cirque pour avaler leurs médicaments et les sentent dans tout).

Je sens que je ne vais pas DU TOUT aimer leur faire des piqûres, mais si ça peut leur permettre d'aller mieux... mes pauvres bibous :(

 

En tout cas malgré les éternuements ils ont toujours une pêche d'enfer, un entrain incroyable, ils sont tout le temps contents (j'ai rarement vu des rats gringrincer aussi souvent oO), ils léchouillent comme si leur vie en dépendait, en bref : ils sont parfaiiiits et on est complètement gaga devant leurs petites bouilles d'amour :blush: :amoureuse:

 

Lorich est devenu le dominant officiel de la troupe, autant dire que l'ambiance est vraiment zen avec mon gros nounours aux commandes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince , c'est dommage qu'il re éternuent :wacko:

Des petites news de looping: depuis l'isolement et la mort de son copain P'ti Lu :bye: , le pauvre looping se sent bien seul, je suis obligé de le forcer à sortir, sinon il passe son temps dans son tuyau et n'en sort que pour boire et dormir. Et comme j'était en formation toute cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lui le pauvre.

Je lui rechercher un nouveau copain de son âge (10 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on va tenter un équivalent de leur antibio actuel (sulfamethoxazole + trimethoprime) par voie injectable, ma vétérinaire l'a commandé, on le recevra mardi normalement... Je leur fais des inhalations en ce moment, ça les soulage mais ça ne les guérit pas, ils ont vraiment une saleté bien résistante mes pauvres pépères :(

Enfin, mis à part ça ils ont vraiment une pêche d'enfer hein :) D'ailleurs si tu passes en région parisienne un jour, n'hésite pas si tu veux venir les voir, tu seras accueillie à grands coups de léchouilles et câlins, ce sont des amours :amoureuse:

 

J'espère que tu trouveras un copain pour Looping, plein de courage pour la perte de P'ti Lu :**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo le petit air endormi, j'aime :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Il a une bouille à croquer Looping !

 

 

Boooon, moi je craque un peu, le traitement injectable que je devais avoir n'existe plus, il n'est plus fabriqué... Donc on reprend l'antibio dégueu qu'ils ont déjà eu par voie orale (sulfamethoxazole + trimethoprime), ça va être folklo pour le leur faire avaler encore une fois >_<

Heureusement que j'ai de quoi mixer divers fruits, légumes et tout le reste, histoire d'en masquer le goût ^^

 

Sinon, bah, je me répète beaucoup beaucoup, mais ils sont toujours aussi parfaits et je les aime fooooort :amoureuse:

Lorich est le dominant officiel de la troupe, Thjazi commence à être un peu intéressé par la place du dominant lui aussi, donc il se met un peu à retourner les autres. Thorim s'en fiche royalement par contre ^^

Ils sont tous les trois toujours aussi joueurs, bien vifs, très enjoués et absolument adorables ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éternuements eux-mêmes ne les gênent pas vraiment, mais Thorim ronfle par courtes périodes et ça je n'aime vraiment pas du tout, du coup je préfère traiter pour éviter que ça dégénère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça commence à aller beaucoup mieux ^^

Thjazi n'a quasiment aucun souci, ce sont surtout Lorich et Thorim qui rechutent facilement.

En tout cas ça s'améliore grandement, encore 3 jours de traitement et ça sera bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de lutine :yeah:

La miss va très bien, elle a deux copines de cage, et elle organise elle même ses sorties, c'est à dire qu'elle arrive à sortir de la cage pour aller soit rejoindre la mère de sa maitresse pour avoir un bou de son déjeuner, ou bien sa maitresse dans son lit :rolling: . Elle la laisse faire car elle ne fait absolument aucune bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han c'est génial pour la miss :D

 

Ici les trois pépères vont beaucoup mieux au fait (éternuements très rares, plus du tout de ronflements), ils ont la pêche et sont toujours aussi parfaits ! :amoureuse:

 

Il faudrait vraiment que je trouve deux secondes pour faire des photos dans les jours à venir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba c'est bien si tu as enfin trouvé la solution aux éternuements :)

Looping va bien aussi, il devient de plus en plus calin :amoureuse:. Il va bientôt avoir un nouveau copain, comme je l'ai dit dans le sujet de présentation de mes rats, les présentations commenceront d'ici une semaine, pour attendre la fin de la quarantaine et que le rat s'habitue bien à moi avant.

J'espère que tout se passera bien, mais si tout va bien, sa sera génial pour looping qui s'ennui vraiment tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de looping qui va bien, et qui est actuellement en train de faire connaissance avec son nouveau copain salto. Quand je les ai mis tous les deux dans la cage, sa l'a réveiller ma patate, il a couru partout pendant un bon moment, mais en ignorant complétement son futur copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pix'it se porte comme un charme. Il est toujours aussi foufou mais c'est dans sa nature. Il deveitn vraiment très gourmand et réclame des calins :).

C'est lui qui réclame pour sortir maintenant alors qu'avant il fallait le forcer un peu. Il gringrince des dents de plus en plus souvent; il est vraiment adorable. On le trouve souvent avec Locke notre grosse patate toute molle... ils sont tellement différents l'un de l'autre que c'est étonnant de les voir si bien s'entendre. Peut être que Locke l'apaise qui sait? Sinon il est toujours aussi mignon sincèrement je craque complètement sa petite bouille siamoise adorable est tout simplement irrésistible. Et la "virgule" qu'il avait tout bébé sur les fesses revient en plus foncé . Voili voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouiiii ! J'ai complètement zappé de venir le poster ici, mais ils ont eu un repas de ratniversaire qu'ils ont bieeen aimé (gratin de patates douces, salade, et une fraise trempée dans du miel \o/ ) ^^

 

Ils sont en forme mes gros, je les aiiiiime fort !

 

J'ai été complètement débordée mais dès que je trouve quelques minutes je te fais des photos ^^

 

 

Joyeux anniversaire à tous nos rattous-parfaits :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du bien manger:)

J'ai été obliger de retirer un des tuyau de la cage, car looping passait son temps dedans, il en sortai que pour manger et boire, et refusait meme d'en sortir pour sortir de la cage.

Alors que la, j'ai laisser la cage ouverte tout l'après midi, et il a dormit tout le temps dans ma chaise-hamac, dans ma chambre, étendu de tout son long comme un bienheureux.

 

Pour son anniversaire, il a eu le droit à de la blédine avec du sirop de fraise, je sais , pas très original, mais comme il a tendance a prendre pas mal de poids en ce moment vu qu'il bouge pas, j'ai pas voulu le gaver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.