Aller au contenu

queue coupée/arrachée


cyna

Messages recommandés

Oulà je viens de voir les images, c'est impressionnant blink.gif

Je ne savais pas que tout ça pouvait lorsqu'un bout de queue était arraché.

 

Bon rétablissement à ton loulou, j'attends de voir les nouvelles. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais, Erratum avait ça aussi (mais le fil encore accroché)... et effectivement, elle a tiré comme uen malade pour l'avoir ainsi, sans doute ce qui a déclenché le traumatisme mortel (elle avait déjà fait des AVC, peut-être était-elle plus sensible).

 

Comment va le ratou aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cyna (et les autres smile.gif )!

 

Merci pour ton expérience, elle sera utile à d'autres personnes smile.gif

Je t'invite à participer (avec photos) à l'article "queue" sur Ratoupédia, plus particulièrement à la partie "autotomie caudale" :

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Queue

 

chance.gif

1420029[/snapback]

 

J'avais fait un topic suite à une blessure à la queue de Shaï, si tu veux prendre les photos (page 2 pour celles du dégantage) ou les descriptions, vas-y.

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68034&st=0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un topic suite à une blessure à la queue de Shaï, si tu veux prendre les photos (page 2 pour celles du dégantage) ou les descriptions, vas-y.

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68034&st=0

1420151[/snapback]

 

C'est super sympa Hamadryade smile.gif

N'as-tu pas envie d'essayer de les mettre toi ? smile.gif N'hésite surtout pas !

Et comme ça ces contributions seront sous ton nom directement clindoeil.gif

Voici le lien pour charger les photos : http://www.ratoupedia.org/wiki/Spécial:Téléchargement

 

Après je les mettrais volontiers dans les articles pour toi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Désolé du retard, j'ai voulu passer avant mais le site buguait pas mal :/

 

Donc je n'ai pas de bonnes nouvelles du tout sad.gif

 

Mon ratou est décédé dans la nuit du 29 au 30 juillet, au début de cet accident, il allait bien et puis du jour au lendemain sa santé c'est dégradée, il bougeait de moins en moins et mangeait de moins en moins, je l'avais ramené chez le veto et il lui a fait une piqure pour le booster, le soir même ça allais effectivement mieux mais il est mort le surlendemain.

 

S'il n'y avait pas eu cette histoire de queue coupée, il sera sans doute encore là sad.gif

* 'déja presque un mois, et il me manque encore*

 

ps: willow je vais essayer de mettre les photos sur ratoupedia, no pb.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande pas très drôle, mais qui pourrait éviter d'autres accidents... Pourrais-tu nous expliquer exactement où (quel type d'étage, de cage, comment c'était fixé, etc.) il s'est coincé la queue?

Merci, et désolée de remuer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aimerais savoir de quoi est finalement morte ta p'tite puce..? toobad.gif

Il me semblait que la queue était un organe 'supplémentaire', et bien que nécessaire au rat, très facilement amputable.

 

Très honnêtement, je n'ai pas pensé une seule seconde au début de ce topic qu'il finirait si mal sad.gif

 

Alors qu'est ce qui s'est passé? Est ce lié à 100% à la perte d'un morceau de queue et de nerf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aimerais savoir de quoi est finalement morte ta p'tite puce..? toobad.gif

Il me semblait que la queue était un organe 'supplémentaire', et bien que nécessaire au rat, très facilement amputable.

 

Très honnêtement, je n'ai pas pensé une seule seconde au début de ce topic qu'il finirait si mal  sad.gif

 

Alors qu'est ce qui s'est passé? Est ce lié à 100% à la perte d'un morceau de queue et de nerf?

1424068[/snapback]

 

 

Le véto n'a pas trop su me dire donc je ne sais pas trop icon_cpasmafaute.gif Mais je pense que c'est à cause de ce fil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

 

Mince, c'est d'autant plus triste quand on ne s'y attend pas ... le véto l'a vu, il ne paraissait pas pessimiste bye2.gif

Courage à toi .

 

Mais hormis ton témoignage hamadryade, qui montre bien le peu d'issue suite à une blessure de ce type, existe-t-il des cas pour lesquels les rats ont resistés ?

 

N'est-il pas possible de couper la queue d'un rat ?

 

Bien sûr il y aurait un temps d'adaptation pour récupérer un semblant d'équilibre, mais cela ne peut-il le sauver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de couper la queue d'un rat clindoeil.gif. Darhya l'avait fait pour un de ses rats qui avait un souci important au niveau de la queue (infection suite à une morsure d'un congénère si je me souviens bien).

 

Désolée pour ton rat sad.gif. Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas possible de couper la queue d'un rat ?

 

 

Si bien sur (Shai a un bout de queue en moins, suite à une morsure et un dégantage), mais comme ça s'est passé dans le cas d'Erratum (et peut-être dans ce cas-ci aussi), c'est le nerf (ou ligament, ou autre) qui a causé un traumatisme violent en s'arrachant (c'est donc différent d'une amputation propre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour , les posts sont passés de dates mais mon expérience peut peut-être servir à quelqu'un.  Un de mes bébés rats a eu la queue sectionnée certainement à cause de la mère qui n'a pas du l attraper par le bon endroit.  N ayant que qu une vingtaine de jour je ne pouvais pas lui faire de pansement, j ai donc laissé faire la nature.  Il va bien sa queue est courte mais cicatrisée.  Il a 7 semaines maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.