Aller au contenu

Est-ce possible pour une ratte d'être menstruée?


Blue_Rat147

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ce topic à déjà été crée mais du moins, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur le sujet...Peut-être que d'autres pouront m'envoyé des liens que je n'ai pas vu mais peut importe j'ai besoin d'aide.

 

J'ai remarqué il n'y a pas si longtemps, que Charlye (11 mois) avait quelque chose qui ressemblait à du sang près de son sexe. Je me demandais si les rattes (rendus à un certains nombre de mois) pouvais être menstruée? C'est notre seule ratte qui nous à fait ça à date (c'est la plus vieille aussi). Peut-être que j'ai l'air totalement idiote de vous poser cette question parce que je ne le sais pas mais j'aimerai l'avis de gens qui s'y connaissent et non l'avis de ''Google'' par exemple.

 

Pouvez-vous m'éclairer un peu?

 

Merci beaucoup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rate qui perd du sang au niveau du vagin souffre de quelque chose. Il est nécessaire de voir le vétérinaire pour qu'il établisse un diagnostique et te délivre le traitement adapté à la pathologie de la rate.

 

Les problèmes liés à la perte de sang au niveau des parties génitales peuvent être diverses et variées, de la cystite (infection urinaire) plutôt bénigne à l'infection vaginale/utérine, en passant par la tumeur qui pousse à l'intérieur et appuie sur les organes de ta puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

 

Ma petite Charlye saigne que quelques fois, et elle n'a pas dutout l'air de souffrir, peut-être qu'effectivement ce pourrait être un infection urinaire bénigne...Qu'en pensez-vous?

 

Et bien sûr chez le véto même si ce n'est rien de grave...Du moins je l'espère

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'animaux ne montrent pas leur douleur.

Depuis combien de temps saigne t elle ? Elle pert beaucoup de sang ?

Dans tous les cas c'est pas bon wink.gif .

Consulte un veto rapidement !

(Sinon il y a eu un topic concernant les pertes de sang il y a peu de temps jette un coup d'oeil)

J'espère que ce n'est pas "trop" grave.

chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour toutes vos réponses!

 

Non elle n'a saigné que trois fois et de très petites quantités.

Et je ne savais pas que les rats ne montraient pas leur douleurs (merci pour l'info).

 

J'espère aussi que ce ne sera pas grave! Houla! Ça ne me rassure pas dutout! Mais je vais vite aller chez mon véto parce que là ça urge!

 

Merci aussi pour l'info des autres topics je vais aller faire mon petit tour tout de suite!

 

Merci à vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien la douleur est souvent cachée en effet (pour ne pas montrer de faiblesse je crois que c'est d'instinc pour eviter d'attirer les prédateurs... bref...).

Tiens nous au courant.

Gratouille a ta puce. chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon boooon!

 

Je n'avais VRAIMENT pas eu le temps de répondre et il y avait eu un ''bugue'' sur le forum.

 

Alors donc, ma petite Charlye à une super infection urinaire glare.gif ...En plus elle a quelques petits problèmes respi...Génial... glare.gif Mais au moins, c'est mieux qu'une tumeur ou autre chose du genre. Disons que j'étais un peu plus rassurée...

 

Antibios pour 3 semaines! J'espère juste que ça va vite se régler!

 

En tous cas merci à tous de m'avoir répondu, ça m'a bien aiguillée! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour l'infection urinaire, c'est l'urine qui est teinte en rouge/orange, enfin de couleur anormale, quoi.

 

Pour tout le reste, c'est du sang, non mélangé à l'urine, donc plus rouge et concentré. Sauf que mélangé à du pu, j'imagine que ça a un peu le meme rendu que la cystite.

 

Après, je suis pas véto, on n'a pas ta rate sous les yeux, le mieux c'est de consulter. Tout ce que je peux te dire c'est qu'une coloration rouge au niveau des parties génitales d'une rate ou dans son urine, ce n'est pas bon signe, et ça mérite toujours une visite chez le véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais depuis quand une infection urinaire est bénigne, même chez les humains? o_O A partir du moment où ya un blème, on laisse ni traîner ni souffrir ni empirer parce que ça a l'air bénin.

 

J'espère qu'elle se remettra et que le traitement sera efficace rapidement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que vos ratous vont mieux ? ( j'en profites pour poser une question ici puisque je pense que le sujet coincide... )

Demain je vais chez le véto d'urgence ma petite Kya depuis ce matin elle fait pipi marron foncé, je l'ai fait boire et ça c'est éclaircie en début d'aprem mais là en rentrant pof ma ptit choutte est toute amorphe elle marche tout lentement dort contre moi et urine rouge... je m'inquiète beaucoup est-ce que d'ici demain elle peut tenir ? ( l'ai isolé et mise au chaud avec a boire et a manger dailleur elle refuse de s'hydrater et d'avaler quoi que ce soit depuis tout à l'heure.. )

Qu'est ce que je peux faire de plus en attendant le véto ? ( pas avant demain aprem ( problème de voiture... ) désolé de squater le post :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.