Aller au contenu

Rat échappé


lovelydu80

Messages recommandés

 

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide, cette nuit je remet mes ratounes dans leur cage, je les compte, elles sont toutes là, pas de problème.

Mais ce matin en me levant je découvre avec horreur qu'Eden, la petite dernière, a disparu de sa cage, aucune trace d'elle!

Pourtant la cage était bien fermée, et il n'y a aucune trace de sang, où des restes de queue ou autre dans la cage, j'en déduit donc que mes autres ratounes ne l'ont pas mangé.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui a bien pu se passer?

Ai-je une chance de retrouver Eden en dehors de sa cage?

Si elle a réussi à s'échapper (je me demande bien comment!), quelqu'un aurait des astuces pour la retrouver? Car elle pourrait aussi bien être dans mon salon, ma salle, ou ma cuisine, qui sont très grand et en bazar.

Merci d'avance de votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les barreaux de ta cage sont trop espacés il se peut grandement qu'elle soit passée à travers.

 

Essayes de laisser de la bouffe un peu partout, déjà pour savoir si elle est dans le coin, et ensuite arme toi de patience pour réussir à la chopper, certains d'entre nous te donnerons peut-être (surement même) de bonnes astuces clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les barreaux de ma cage sont très étroits, et de plus grillagés.

Je suis vraiment inquiète, c'est la première fois que ça arrive toobad.gif

 

Je vais mettre ses friandises préférées un peu partout, on va voir si elle est attirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as regardé partout dans la cage, sous la litière en premier lieu.

 

Si elle est vraiment hors de la cage, ferme toutes les portes et mets de la farine ou du papier bruissant dans les coins et le long des murs, ainsi tu pourras au moins localiser la pièce où elle se trouve.

 

Vérifie les tuyauteries, les trous que tu peux avoir dans les murs ou sous la baignoire. Derrière le frigo : il y a un petite cache en bas où un rat peut se cacher (j'ai expérimenté glare.gif ).

Si tu es sur qu'elle n'y est pas, bouche les trous le temps de la retrouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai complétement retourné la litière, rien à signaler en dessous.

Je vais mettre de la farine un peu partout, on verra se que ça donne.

J'ai déjà complétement vérifié la salle de bain, le moindre petit tuyau, ou petit trou, mais rien.

Le frigo, ce n'est pas encore fait, je vais vérifier tout de suite.

 

Merci de vos conseils en tout cas, j'espère retrouver ma petite Eden toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon as tu un bruit particulier que tu fais pour les appeller ? Moi j'ai un sifflement particulier et ca fonctionne bien quand je les perd de vue ils rappliquent aussitôt.

Essais toujours

 

(Sinon verifie aussi dans les endroits style : housse de couette, voir dans les couettes, entre le sommier et le matelas m, peluches si tu as, coussins en tout genre... les endroits où elle pourrait se faire un nid ou trouver a manger.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours pas retrouvée ? :/

Les rats sont des animaux très curieux, le simple fait d'entendre ta voix risque de la faire sortir un peu de sa cachette pour voir ce qui se passe. Il faut juste être très attentive, mais elle devrait montrer au moins le bout de son nez. De la nourriture un peu partout c'est également une bonne idée.

 

Fais très attention à ne pas l'écraser par mégarde ! wacko.gif

 

Après, je ne sais pas trop, si elle est apeurée, elle peut être cachée dans n'importe quel recoin, sous/dans un meuble, dans ton armoire, dans ce cas, laisse peut-être la cage en évidence et ouverte, il se peut qu'elle cherche à s'y réfugier confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cherché derrière le frigo, il n'y a rien.

 

Elle n'a pas pu se cacher dans un matelas ou autre, ma chambre étant à l'étage.

De plus, je ne l'ai que depuis deux semaines, donc elle ne réagit pas encore à ma voix et mon sifflement sad.gif

 

J'ai une autre ratte qui n'arrête pas de creuser dans sa litière, de fouiller partout depuis ce matin comme si elle cherchait la disparue. C'est normal?

 

Pour l'instant pas de traces de papattes dans la farine, et pas de grignotage des friandises éparpillées sad.gif

 

J'ai vraiment peur de ne pas la retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le bac ? il n'y a pas de trou ? Si ta cage était bien fermée je me demande comment elle aurait pu sortir scared10.gif Tu as farfouillé dans la litière ?

 

Sinon tu peux toujours faire sortir une des tes ratoune en la surveillant des fois qu'elle trouve sa copine en suivant son odorat ou que sa présence attire ton autre miss . Un fois je trouvais plus leeloo et c'est maya qui l'a trouvé pour moi unsure.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu aurais trouvé du sang je pense unsure.gif

 

C'est dingue ça sad.gif

 

Tu n'as pas d'autre animaux chez toi ? Tu es sure qu'il n'y a pas un endroit dans ta cage ou elle aurait pu se glisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée du double post

 

La cage n'a aucun trou, donc pas possible qu'elle ne se soit échappée .

 

J'ai déjà mis Rafale à la recherche d'Eden, mais elle reste dans mes jambes, elle ne veut pas s'éloigner de moi, et je ne m'éloigne pas trop non plus car je ne veux pas en perdre une deuxième :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un chat chez moi, mais il a peur de mes rattounes, et je ne vois pas comment il aurait pu chopper Eden, les barreaux de la cage étant trop étroits...

 

Il n'y a aucune trace de sang effectivement, mais je ne vois pas comment elle aurait pu s'échapper, alors je m'inquiète quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas, je cherche partout mais rien, j'ai peur qu'elle ne se soit faite mangée par une de mes rattes  toobad.gif

1417322[/snapback]

 

Je t'avoue y avoir pensé aussi. Si elle est morte, le sang ne gicle pas et ne circule plus. Et ensuite, ses copines ont nettoyé l'endroit pour ne pas attirer prédateurs et maladies (ça peut arriver, c'est instinctif).

 

Mais continue à la chercher. Si elle est vraiment petite, elle a quand même pu passer entre les barreaux (peut-être par l'angle de la porte, c'est par là qu'était sorti ma souris de sa cage aux barreaux très serrés)

 

J'espère que tu la retrouveras vite, en bonne snaté chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai remise dans sa cage à 3h du matin, et j'ai constaté sa disparition à 13h.

 

Je vais faire très attention aux barreaux maintenant, tout regrillager etc

 

Même si ma rattoune était déjà morte, il n'y aurait pas des restes, comme la queue ou les papattes?

 

Je suis angoissée là, je ne comprend pas se qui a pu se passer cette nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car elle pourrait aussi bien être dans mon salon, ma salle, ou ma cuisine, qui sont très grand et en bazar.

 

1417236[/snapback]

 

 

Tu peux toujours tenter de ranger pièce par pièce, des fois qu'elle dorme dans un coin ... en 10h elle a pu pas mal explorer, donc s'éloigner ...

 

Si elle est sortie et qu'elle est tombé sur le chat, c'est une autre affaire mais la encore il y aurait des traces ... enfin je pense glare.gif

 

Mais si elle était en bonne santé quand tu l'as couché, je ne vois pas bien pourquoi elle serait morte ... toobad.gif

 

je t'envoie plein de bonnes ondes ! chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà eu le problème avec une petite rate très fugueuse.

J'avais pourtant entièrement recouverte la cage d'un fin treillis de moustiquaire pour l'empêcher de sortir : elle a tout de même réussit à filer, je ne comprends toujours pas comment...

 

Bref, je ne crois pas que ton rat puisse être mort d'une quelconque manière dans une cage sans qu'il ne reste son cadavre ou au moins des morceaux unsure.gif

 

J'ai retrouvé la mienne derrière un meuble, vraiment bien cachée. C'est un bruit qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Malheureusement, même après ça, elle a continué à se faire la malle un ou deux fois par semaine et j'ai finit par la retrouver morte... dans le sac de chanvre neuf qu'elle avait réussis à retrouver et infiltrer... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Je sais que je ne suis pas très rassurant unsure.gif mais vu l'expérience que j'ai vécu avec cette petite, je préfère ne pas te donner trop vite beaucoup d'espoir... unsure.gif

 

J'espère tout de même que tu va la retrouver et l'enfermer à double tour en la gavant jusqu'à ce qu'elle devienne tellement grosse qu'elle aura du mal à passer à travers la grande porte de la cage ! drole.gif

 

Courage ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour vos conseils smile.gif

 

Malheureusement, il n'y a toujours aucune trace de ma petite fugueuse toobad.gif

 

J'ai rangé toutes mes pièces cet après-midi, déplacé tout les meubles, mais pourtant je ne la retrouve pas :/

 

Je vais fermer toutes les pièces cette nuit, voir s'il n'y aurait pas de traces de papattes dans la farine au petit matin. (le chat ne dors pas dans la même pièce que les rattounes, donc pas de soucis pour ça)

 

Je pense que je vais passer une mauvaise nuit si je ne la retrouve pas sad.gif

 

En tout cas je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou!

Petites questions:

-dans quelle pièce se trouve initialement la cage?

-quel genre de fermeture as-tu?

 

Car ca m'est déjà arrivée! Jusqu'à présent je n'ai toujours pas compris le comment du pourquoi mais ca ne s'est jamais reproduit, déjà une bonne chose!

 

Ma cage est dans ma chambre et j'ai retrouvé ma rate sous mon lit en train de faire dodo près d'une peluche qu'elle avait au préalable vidé pour en faire un nid smile.gif

 

J'espère que mon anecdote pourra t'aider, ne perd pas courage!

 

Sinon, ma rate aime se cacher a divers endroits: dans la cuisine il y a un petit passage qui mène sous les meubles, elle peut y rester longtemps. Sinon c'est le classique, armoires, meubles etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma cage se trouve dans mon salon depuis 5jours, car dans ma chambre il fait beaucoup trop chaud en ce moment, donc je l'ai changé de place pour l'instant.

 

Dans ma cage je n'ai qu'une ouverture en haut, avec des crochets, mes rats n'ont jamais réussi à l'ouvrir.

 

J'ai fouillé tout les meubles, mais je vais continuer mes recherches demain, j'espère vraiment la retrouver toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, je n'ai jamais vu mes rattounes accepter aussi vite un nouveau congénère!

Elle passaient leur temps à lui faire des calins, c'est si mignon wub2.gif

 

Cette nuit je vais dormir sur le canapé, comme ça dès qu'il y aura un bruit suspect, je jouerais à la detective smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.