Aller au contenu

Après les disparus, les nouvelles adoptions


Fanzine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais discuter avec vous d'un sujet qui m'embête en ce moment.

 

Tout d'abord, désolée si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de mots clés dans la recherche qui aient donné une réponse pertinente.

 

Bref, voilà, lorsque vous perdez un rat. Vous y étiez attaché, puis vient le jour où vous ré-adoptez.

 

Est-ce que vous arrivez à adopter un rat de la même couleur sans avoir l'impression d'avoir votre cher disparu devant vous?

 

De même, arrivez vous toujours à redonner autant d'affection aux nouveaux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la couleur, cela dépand... Je n'ai pas eu de soucis à ré adopter un hooded raté, comme mon premier rat que j'aimais très fort. Bon il est dumbo alors que mon premier était standar, mais il me fait tout même penser à lui, mais pas avec tristesse, plutôt parfois avec nostalgie mais ce n'est pas tant sa couleur qui m'y fais penser, que certaines de ses attitudes.

En fait je pense qu'il faut peut être songer à ré adopter un animal aux mêmes couleurs ou au même marquage qu'une fois que l'on est bien sûr que la disparition du premier loulou est bien digérée et que la peine est apaisée, sinon il y a le risque de vouloir reprendre le "même animal" et là ce n'est pas sain.

 

Personnelement, je vis très très mal la disparition de mes rats, parce que je suis très fusionnelle avec eux et que je les aime beaucoup, ils laissent un vide immense et terrible quand ils s'en vont.

Mais je garde de chacun d'eux un petit quelque chose, une sorte de petit héritage spirituel que je transfère sur les autres, par exemple Gros Loup, mon premier rat, je le considère presque comme le "papa" de ma troupe actuelle, parce que sans ma première si belle expérience avec lui, je n'aurai pas autant aimé cet animal, je lui en suis donc reconnaissante.

Après j'arrive à ré adopter, passer à autre chose, parce que chaque histoire est différente, et que chacun m'apporte quelque chose de différents des anciens, et de complémentaire.

 

Et puis l'amour que l'on peut avoir pour ses animaux ne se divise pas, il se mutliplie.

J'aime toujours mes rats disparus, je pense à eux très souvent, et à chaque nouveau venu dans ma troupe, j'ai autant d'amour pour lui que pour les autres présents ou ceux passés.

Pour avoir une relation saine avec son nouvel animal, il ne faut pas attendre de lui qu'il se comporte comme celui que tu as perdu, qu'il fasse les mêmes choses ou ai le même caractère, en acceptant que chaque histoire est différente, mais tout aussi riche, on arrive à avancer et à créer de nouveaux liens, tout aussi forts. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redonner autant d'affection oui, mais différemment ... chaque rat est unique, chacune des relations que l'on a avec eux aussi, certaines sont exceptionnelles .

 

Perso, je préfère éviter de reprendre une même couleur, tout au moins dans un premier temps pour bien marquer la différence, mais c'est très personnel, de toute façon 2 rats de même couleur restent très différent physiquement ( coorpulence, tête ... etc)

 

Le coeur est élastique et il y a de la place pour tous smile.gif

 

Après, il faut bien s'écouter et suivre son envie, on a parfois besoin de faire un deuil un bon moment.

 

Pour moi, les nouveaux rats ne remplacent jamais les premiers mais ont réellement leur place chacun les uns à côté des autres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on a perdu nos loulous, impossible d'en reprendre de nouveaux.

 

Au bout de deux mois en général, j'ai à nouveau de revivre l'expérience, mais le deuil est vraiment fait, je veux vraiment avoir de nouveaux rats, de nouvelles personnalités, pas retrouver la situation d'avant.

Et ils sont toujours tellement différents de comportement qu'il n'y a pas de danger de faire de mélange !

 

Pour les couleurs, les deux premiers étaient husky noir, les deux deuxièmes aussi mais ça n'a pas été un souci car tu n'as plus du tout en tête l'apparence de bébé des premiers (ça dure tellement peu leur allure de bébé), tu les vois "vieux" et gros dans ta tête, donc quand tu récupères des bébés, ils ne leur ressemblent pas !

 

voilà pour moi !

smile.gif

 

faut pas se torturer, vient un jour où tu n'es plus triste mais que ta maison te semble trop vide, et tu commences à fouiner sur internet pour regarder les portées ....

ça se fait tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La mort de mes louloutes, j'ai du mal à la digérer. Elles me manquent encore même si 2 d'entre elles sont mortes il y a plus d'un an. Je me vois pas reprendre des loulous de la même couleur qu'elles pour l'instant. Systématiquement, quand je vois un(e) hooded noir, je vois la ressemblance avec Smoothie. Je parle même pas des husky pas trop décolorés dans lesquels je vois Shadow.

 

/mode ma life ON

 

Je pensais attendre plusieurs mois/années avant de reprendre des rats. Le temps nécessaire pour reconstituer la cagnotte véto était un bonne excuse pour repousser les adoptions.

Finalement, à la mort de ma dernière puce, le véto m'a proposé d'adopter des ratons venant d'une portée qui était à la clinique. Sur le coup, j'ai dit non, puis j'ai proposé de prendre la mère et sa portée pour les placer. J'ai eu des hauts, des bas, des bons moments, des moments affreux (la mort de la maman). Je n'ai pas pu placer tous les ratons. Au départ, c'était parce que des mâles sans généalogie, c'est pas le grand kiff, après, parce que les 3 petits mâles qu'il me reste, ben je m'y suis beaucoup attachée.

Ca a été malgré tout une grande expérience mais je la recommande pas. Nerveusement, je suis à bout. Je les aime, mes 3 ratons mais j'attends avec crainte le moment ou tout ça va retomber, ou je vais me rendre compte que en à peine plus d'un mois, j'ai perdu 3 rats et placé 9 autres.

 

/mode ma life OFF

 

En conclusion, je te dirai de ne pas te précipiter. Prend ton temps avant de réadopter. Ce n'est pas une course à savoir qui reprendra des animaux le plus vite. J'ai l'impression qu'on arrive à donner de l'amour à un autre animal que lorsqu'on pense au précédent avec seulement de la nostalgie et pas une tristesse qui semble insurmontable.

Un jour, tu verras que l'idée d'adopter d'autres loulous commencera à faire son chemin, tu auras envie de regarder les post de naissance. Un raton finira peut être par te faire craquer et se faire sa place dans ton coeur. Après, il faudra bien lui adopter un(e) copain(ine) pour lui éviter d'être seul(e), ça te fera peut être une excuse pour craquer plus facilement.

Laisse le temps au temps comme on dit...

 

Courage bisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ca différemment. Quand je pense a ma belle Izumi, j'ai toujours les larmes aux yeux, parce qu'elle etait vraiment spéciale pour moi et qu'elle est partie sans prévenir, si vite...

J'ai repris des rats seulement un an et demi plus tard, et mes filles ne me font pas penser a Izumi. Je les aimes différemment et de manière moins exclusive. Quand Loumia nous a quites j'ai eu moins de mal a l'accepter,meme si elle n'a pas prevenu non plus. Et puis ce n'était plus un bebe, il y avait les trois autres et je n'etait pas seule...

Enfin ca depends comment on les aimes, et des circonstances. Mais je vois mes filles completement autrement que Izumi, et aussi les unes des autres. Je n'ai pas de preference mais je les aimes pas pareil, et en aucun cas je n'ai essayer de retrouver le comportement de l'une chez l'autre. C'est pour ca qu'on peut readopter, et pas remplacer celui qu'on a perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il se passe, c'est que j'ai perdu mon dernier (qui était en fait mon premier rat, Alex) il y a un mois.

Mais Billy est maintenant tout seul, et je vois que ça commence à peser lourd, la solitude. Donc ça me pousse à réadopter.

 

Alors je cherche des ratous de son âge (donc bien adultes), et dans mes recherches je suis tombée sur certains qui me faisaient tellement penser aux décédés... Surtout les husky à la face bien décolorée qui ressemblent traits pour traits à Alex... je sais alors que je suis incapable d'adopter un husky pour l'instant. C'est pourquoi je voulais savoir ce qu'il en était pour vous. Je vois que je ne suis pas seule, mais je vois aussi qu'un jour je serais capable de dépasser ça!

 

Merci beaucoup pour vos impressions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.