Aller au contenu

Epidémie inconnue


Elphe31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis anéantie.

 

Je me suis absentée deux jours, le 22 ainsi que le 23 juillet.

Je suis rentrée le soir, j’ai découvert Virgule, Léo et Gustin décédés et Zéro en détresse respiratoire, celui-ci est décédé dans mes bras.

Je n’ai pas eu le temps de l’amener chez le vétérinaire. Je ne sais absolument pas ce qu’ils ont attrapé.

J’ai appelé le vétérinaire le lendemain et celui-ci m’a expliqué qu’aux moindres signes sur mes autres loulous, je devais les amener de suite.

 

Je m’en veux de n’avoir pas été là, j’aurais pu les amener chez le vétérinaire de suite et les soigner.

Quand je les ai laissé le 22 au matin, Zéro éternuait un peu mais rien de plus. Tous les autres allaient bien.

Je suis effondrée et n’arrête pas de pleurer depuis.

 

Eros, Jalisco et Jules vivaient avec Zéro, Léo et Gustin et sont complètement perdus sans eux.

Bouboule, Cupidon, Grignotte et Caramel se porte bien, tout comme Ratatouille.

Ce dernier n’est pas comme d’habitude, j’ai l’impression qu’il sent qu’un évènement est arrivé.

De me voir en larmes n’arrange rien.

 

Le pire pour moi, c’est que je pense débuter une poussée inflammatoire (Sclérose en plaques). J’ai rdv demain à l’hôpital pour voir ma neurologue.

 

J’ai nettoyé les cages hier et je commence à ne plus sentir mon côté droit. Un gros stress et une poussée se déclare.

Je ne vais plus pouvoir m’occuper de mes loulous pendant de longues semaines si cela est avéré. sad.gif

 

Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment je vais faire.

Je ne veux pas que mes rats pâtissent de mon état de santé : plus de sorties, plus de nettoyage de cage.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aïe aïe aïe...Ma pauvre bisoux.gif

 

Ben là je pense que dans l'urgence il faut que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui accepterai de les garder, le temps que ton diagnostic soit posé, donc quelqu'un qui accepterai de les garder longtemps...

 

 

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus...

Bon courage, soignes-toi bien, et j'espère que tu va trouver le mieux pour tes loulous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stress => poussée => stress, le cercle vicieux (j'ai une SEP également). Courage chance.gif

Vis-tu seule ? As-tu des amis ratouphiles près de toi pour prendre le relais ? Fais-tu tes bolus à domicile/en hospitalisation de jour/en hospitalisation classique ?

 

En poussée j'ai du mal à nettoyer ma cage, il faut demander de l'aide, il n'y a pas de honte à ça. Planifier le nettoyage par morceaux (un peu chaque jour) est parfois plus facile qu'un gros nettoyage en une fois. Un bac un jour, une maison le lendemain, les hamacs le surlendemain... Si tu ne peux pas porter le bac ou que le vidage de litière est trop difficile, passer au drybed peut être une solution temporaire, il faut faire des lessives mais l'effort purement physique est moindre (pas de choses lourdes à porter).

 

Ménage-toi et trouve de l'aide, tu récupéreras d'autant mieux que tu pourras être soutenue et que tu resteras sereine (je sais, c'est facile à dire).

 

En ce qui concerne cette épidémie, as-tu eu une arrivée récente de rat ? quel âge avaient les rats décédés, étaient-ils malades avant ? auraient-il pu avoir un coup de chaud, être en courant d'air ? (vu que c'est la saison) Les autres ont-ils des signes ?

 

Courage encore. Si tu as besoin de papoter, n'hésite pas à me contacter par mp bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais que te dire Laurence si ce n'est que j'imagine ta détresse face à ces évènements... Plein de courage à toi. N'hésite pas à évoquer ton soucis sur le fofo de l'asso, il y aura peut être des toulousaines pour te venir en aide. je t'aurai volontier aidé à garder tes louloux, mais je suis en plein déménagement sad.gif . Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux est effectivement de trouver une personne à qui confier tes rats jusqu'à ce que tu ailles mieux... Comme ça tu seras sure qu'ils sont chouchoutés et tu ne risqueras pas d'aggraver ton état. En fait, je ne vois pas trop d'autres solutions... icon_cpasmafaute.gif

 

Ca serait surement bien aussi de faire autopsier tes rats (ou au moins l'un d'entre eux) pour savoir ce qu'ils ont eu, et d'amener les autres chez le véto pour une visite de contrôle.

 

Et ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas te douter que quelques éternuements auraient de telles conséquences. Bonne chance pour tes loulous et pour toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confier les rats, c'est pas l'idéal non plus pour le moral... Le réconfort d'un câlin ou d'une léchouille est précieux dans ce genre de moment, le mieux ce serait quelqu'un qui pourrait passer chez toi une ou deux fois par semaine pour t'aider au nettoyage et à ce que tu ne peux pas faire seule.

Ca m'a toujours bien aidée d'avoir mes pitchous avec moi pendant les rechutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Luxury, Artefact, Pinky et Pancakes.

 

Je suis célibataire et je n'ai que quelques connaissances ratouphiles, Artefact.

 

Je fais des bolus de cortisone à domicile mais quand j'ai une poussée, je suis dans l'impossibilité de m'occuper d'animaux, ne supportant pas la cortisone. sad.gif

 

Zéro venait d'une FA en Belgique et avait un an et demi. Virgule avait 7 mois et Léo et Gustin avaient 3 mois et demi.

Eros est le dernier que j'ai adopté, il y a un mois. Il provient de la portée de Furiosa et PA et personne sur cette portée n'a eu de soucis de santé.

 

Le salon est exposé est, donc ils ne craignent pas trop la chaleur.

Les autres n'ont aucuns signes de maladie, ils n'éternuent pas et ne sont pas amorphes.

 

Pancakes, j'ai enterré mes rats chez mes parents le lendemain et je n'ai pas pensé à l'autopsie, qui m'aurait aidé à mettre un nom sur cette maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

 

Les rats décédés étaient dans la même pièce que ceux qui se portent bien ?

 

Je pense à l'inhalation/ingestion d'un truc toxique ... ?

 

Elphe31 peut-être peux-tu garder seulement 2 rats avec toi, le temps du traitement de la poussée ? Comme le dit artefact ton moral en prendra un coup si ton appart est vide de rats, et seulement 2 rats sont plus facile à gérer même pour la personne qui viendra t'aider .

 

Bon courage et n'hésite pas à demander de l'aide sur le fofo, il y a pas mal de monde par chez toi me semble-t-il bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

 

De bonnes ondes pour que la crise soit de courte durée chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis anéantie.

 

Je me suis absentée deux jours, le 22 ainsi que le 23 juillet.

Je suis rentrée le soir, j’ai découvert Virgule, Léo et Gustin décédés et Zéro en détresse respiratoire, celui-ci est décédé dans mes bras.

Je n’ai pas eu le temps de l’amener chez le vétérinaire. Je ne sais absolument pas ce qu’ils ont attrapé.

J’ai appelé le vétérinaire le lendemain et celui-ci m’a expliqué qu’aux moindres signes sur mes autres loulous, je devais les amener de suite.

 

Je m’en veux de n’avoir pas été là, j’aurais pu les amener chez le vétérinaire de suite et les soigner.

Quand je les ai laissé le 22 au matin, Zéro éternuait un peu mais rien de plus. Tous les autres allaient bien.

Je suis effondrée et n’arrête pas de pleurer depuis.

 

Eros, Jalisco et Jules vivaient avec Zéro, Léo et Gustin et sont complètement perdus sans eux.

Bouboule, Cupidon, Grignotte et Caramel se porte bien, tout comme Ratatouille.

Ce dernier n’est pas comme d’habitude, j’ai l’impression qu’il sent qu’un évènement est arrivé.

De me voir en larmes n’arrange rien.

 

Le pire pour moi, c’est que je pense débuter une poussée inflammatoire (Sclérose en plaques). J’ai rdv demain à l’hôpital pour voir ma neurologue.

 

J’ai nettoyé les cages hier et je commence à ne plus sentir mon côté droit. Un gros stress et une poussée se déclare.

Je ne vais plus pouvoir m’occuper de mes loulous pendant de longues semaines si cela est avéré. sad.gif

 

Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment je vais faire.

Je ne veux pas que mes rats pâtissent de mon état de santé : plus de sorties, plus de nettoyage de cage.

 

Merci de votre aide.

1419434[/snapback]

 

 

Elphe, nous n'habitons pas loin l'une de l'autre me semble t'il !!!! je peux me déplacer pour nettoyer les cages de tes loulous, il n'y aucun soucis !!

 

je t'envoie mes coordonnées en mp,

 

pleins de courages et bisouxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent Artefact et Proserpine, tes loulous peuvent t'être d'un grand réconfort, ça risque d'être très dur pour toi de ne plus avoir tes rattous à la maison, peut-être que tu peux virer la litière et nettoyer un petit peu leurs besoins sur les étages tous les jours ou tous les deux jours ?

Je fais ça chez moi et ça m'a grandement facilité la vie, c'est beaucoup plus simple à nettoyer de la sorte...

On vire les crottes avec un torchon ou du sopalin (personnellement je fais avec un torchon, ça se lave donc plus écologique), un coup d'éponge imbibé d'eau + vinaigre blanc, rinçage d'éponge et on recommence avec eau + vinaigre blanc (je mets aussi quelques gouttes d'HE antifongiques et antibactériennes type tea tree, lavandin, menthe arvensis, eucalyptus...) + un coup de chiffon sec propre pour sécher les étages et le bac et c'est nickel.

 

Je te souhaite énormément de courage, je serais volontiers venue t'aider si seulement j'avais été près de Toulouse sad.gif

Courage à toi, j'espère que tu iras très vite mieux chance.pngchance.pngchance.pngbisoux.gif

 

Désolée pour la perte de tes loulous, j'espère de tout cœur que les autres n'auront rien chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolée pour tes ratoux.

Je suis un peu loin pour aider mais j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider et que ça ira pour les autres louloux.

Par contre est-ce sûr qu'ils ont eu une maladie, y'a pas eu de fuite de gaz ou un truc dans le genre, c'est déjà arrivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de proposer de m'aider.

 

Kerma, je ne pense pas que leurs décès soient dus à une fuite de gaz, je l'aurais sûrement sentie. Mais cela pouvait être une piste.

 

Proserpine, tous mes rats décédés étaient dans la même pièce, dans la même Royal suite, un groupe en haut et le groupe de Zéro et des plus jeunes en bas.

Un est décédé dans le groupe du haut et trois dans celui du bas. sad.gif

 

Je me rappelle être allée dans des animaleries pour acheter de la litière et d'avoir caressé un raton, mais je ne me rappelle plus l'animalerie.

 

Diane, il me sera impossible de nettoyer et de m'occuper de mes loulous dès que je débuterais les bolus de cortisone, même juste un peu de nettoyage tous les jours.

Mais merci pour ton aide.

 

Je n'ai pas dormi cette nuit. Je me dégoûte car le fait de regarder mes loulous et les caresser ne m'apporte pas de réconfort, je pense trop à ceux qui sont décédés.

 

J'ai consulté un neurologue ce matin, qui a confirmé la poussée (tout le côté droit) et il m'a expliqué qu'il fallait que je me repose.

J'attends pour débuter les bolus de trouver une solution pour mes loulous.

 

Aucun autre loulou n'est malade, pas d'éternuements, même Ratatouille a retrouvé sa vigueur.

 

Mes parents me proposent de m'héberger quelques jours, le temps que je fasse mes bolus.

 

Il faut que je trouve une solution rapidement, mais tout d'abord je vais essayer de dormir un peu car je suis épuisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage bisoux.gif

Et c'est normal d'avoir du mal à trouver du réconfort auprès des autres quand on vient de perdre des loulous, tu n'as pas à t'en vouloir pour ça, c'est naturel. Il faut du temps pour faire leur deuil, je te souhaite plein de courage en attendant chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sad.gif tu est dégoûtée là, on le serait à moins, plus la fatigue causée par cette maladie, qui est vraiment épuisante ( une amie très proche l'a également ...)

 

De toute façon, tu sais ce qui est le mieux pour toi et tes loulous clindoeil.gif , l'idéal serait que quelqu'un , pas trop loin de chez toi, te les récupère en garde plus ou moins longue durée ...

 

Repose toi au maximum et courage pour cette épreuve bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif Pfiouu,c'est la période "poisse pour tous" ou quoi ?

 

Déjà, ne culpabilise pas, on est nombreux à laisser nos rats un ou deux jours tous seuls à la maison (cette semaine j'ai laissé les miens quatre jours et demi, avec juste une amie qui est venue voir une fois si tout allait bien, donc ils ont été seuls deux fois deux jours quoi), donc ça aurait pu arriver à n'importe quel maître responsable et ça n'a rien à voir avec un manque de soins ou d'attention.

 

C'est dingue d'ailleurs cette histoire mellow.gif les virus type SDA ne frappent pas en deux jours... (j'avais d'abord pensé à ça, mais s'ils n'ont eu aucun symptôme...)

 

Et sinon, courage et mille bisoux.gif ainsi qu'un prompt rétablissement et une bonne solution pour tes loulous, c'est tout ce que je peux te souhaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire :'(

 

Je suis vraiment navrée pour toi, et pour tes loulous. Tu n'as pas à t'en vouloir de les avoir laissés, on fait tous ça, et il n'est pas dit que tu aurais pu les sauver si tu avais été là.

 

L'immédiat est que tu t'occupes de toi pour le moment, car tant que tu seras diminuée (physiquement et moralement), tu ne pourras de toute façon pas t'occuper correctement d'eux. Soigne toi, prends le temps de faire ton deuil. Tu as perdu 4 rats d'un coup, n'importe qui serait effondré.

 

J'espère que tu trouveras une ou plusieurs FA pour tes bébés, et je serais la pour Éros s'il le faut, ôte-toi au moins ce poids.

 

Je t'envoie plein de bonnes ondes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quel âge tes loulous ? Tu ne peux pas les remettre tous ensemble ?

 

Je suis sur Tarbes actuellement mais doit déménager sur Pau d'ici la rentrée. Avant ça, peu de chance que je puisse les prendre chez moi (je suis en plein divorce et c'est pas la joie). Je suppose cependant que ton traitement ne peux pas trop attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzin, j'avais séparé mes rats en deux groupes, car les plus jeunes étaient avec Zéro (il est décédé ainsi que deux petits) puis les adultes, dont un est décédé.

Puis vient Ratatouille, AH castré, mais toujours avec ses hormones qui le titillent et qui vit seul.

 

J'ai une bonne nouvelle, un ami, ancien propritéraire de rats, me prendrait en FA tous mes loulous.

Il lui reste des cages et assez de place.

Il ne possède pas d'autres animaux et peut me les garder sur une longue période.

 

Mais si l'épidémie refait surface, il est prêt à amener mes loulous chez un vétérinaire.

 

Il n'habite pas dans le 09 et ne vient pas sur les forums mais je peux avoir confiance en lui.

 

Je le connaîs depuis de nombreuses années et l'ai vu vivre avec ses rats et les soigner. Ils les adorent mais avait arrêté d'en avoir car il voulait faire le deuil de ses loulous.

 

Il essaiera d'intégrer Eros, Jalisco et Jules aux adultes.

Puis Ratatouille s'il le peut, dans un mois.

 

Je pourrais enfin débuter mon traitement car cela devient urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.