Aller au contenu

Portée de ratons


Nynn-Jouille

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et si je me suis inscrite c'est notamment parce que je chercher à dissuader une "amie". Je vous explique tout en quelques mots :

Cette "amie" a acheté dans une animalerie deux rats. Elle m'a appelée pour que je vienne les voir, ce que j'ai fais, et en voyant ces deux rats - des femelles soi-disant - je lui ai fais remarqué qu'il y avait en réalité une femelle ET un mâle. Je m'attendais à ce qu'elle les sépare immédiatement, qu'elle leur cherche un copain de même sexe à chacun, enfin bref qu'elle fasse le nécessaire, mais non ! En fait, elle veut une portée, maintenant. Et je peux vous dire qu'elle est bien décidée, parce que malgré mes nombreuses tentatives de dissuasion, elle ne veut rien entendre. On dirait une gamine de cinq ans... closedeyes.gif Je viens donc vous demander de l'aide, parce que moi qui suis novice en rats, je manque d'arguments contre le fait de faire une portée. Je lui ai signalé que ces rats étaient jeunes et provenaient d'une animalerie, etc., mais... rien à faire.

 

Merci d'avance. smile.gif Vous allez peut-être me dire que si elle veut des ratons, autant la laisser faire, mais j'ai lu que c'était dangereux pour la môman, n'est-ce pas ? confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben deja car ils sont trop jeunes, et ça ne va pas faire du bien a la maman. En plus elles ne peut pas encore savoir si ils ont des soucis de santé, et que ya pas juste l'aspect mignon des bébés, il serait préférable de s'ocuper de plusieurs rats jusqu'à la fin de leur vie histoire de se constituer une expérience.

 

Si tu lis les posts sur les reproductions tu verra que se sont des personnes relativement bien informés sur le rat en général.

 

 

Et puis bon je sais pas si elle a idée du nombre de portée qu'elle va avoir si elle les laissent toujours ensemble (une portée = 10-15 rats).