Aller au contenu

Tout pour bien commencer avec un amateur sceptique


AshesLeaf

Messages recommandés

Si on n'a jamais prouvé que le chocolat était mauvais pour les rats, on n'a jamais prouvé non plus qu'il était bon pour eux tongue.gif

Par mesure de précaution, on s'abstient donc d'en donner.

 

Pis les céréales aromatisées, comme tous les trucs que tu manges pour ton plaisir (barres de chocolat, gâteaux en tout genre, bonbons, boissons sucrées...) sont très sucrées, et n'apportent rien, nutritivement parlant, à tes loulous, qui auront autant de plaisir à manger un morceau de fraise, de pomme ou de jambon. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Toute façon tout le matériel qui leur est consacré se trouvera bien à part près de leur cage, avec poubelle personnel et tout x) Sinon pour les sortir dans la chambre, faut vraiment une grande pièce ? :/ Car bon, c'est ma chambre, c'est pas énorme x) J'pourrai pas les mettre dans les autres pièces à mon avis tongue.gif

1423681[/snapback]

 

Pour la nourriture, évite le trop sucré/salé/gras , comme pour nous quoi icon_mrgreen.gif

A petite dose seulement .

 

Pour l'hygiène, le tout est de tenir leur cage propre ( donc huile de coude effectivement happy.gif ), se laver les mains ... etc et effectivement ne pas oublier que les rats pissent là où ils se promènent, dorment ... ils ne font leurs crottes que dans leur cage par contre, dans leur coin litière smile.gif

 

Sinon, oui l'espace de ta chambre même petite est suffisant pour les sorties, sous haute surveillance, certains rats ( j'en ai une à la maison ) ont la dent facile : fils électriques, tissus, gommes ... etc

 

Pense donc à protéger les affaires auxquelles tu tiens ou dangereuses pour les rats ( plantes toxiques, fil électriques ...)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de plante dans ma chambre donc ça va tongue.gif Puis la zone où il y a les fils électriques seront entourés par des planches en bois assez haut (ce n'est principalement que le cable de mon ordinateur, disque dur externe).

 

Précédemment on m'a dit qu'ils leur fallait une petite maison pour bien dormir et être protégé du froid vu que le hamac est ouvert du dessus, je leur prendrai ça :

 

user posted image

 

Qui est pour les furets à la base mais ce qui convient aux furets conviennent souvent aux rats :3

 

Ca va me prendre longtemps pour économiser et enfin être prêt à acheter ces deux petits bouts, ça va être long, impatient comme je suis!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du hamac (fermé ou pas ça change rien, juste qu'ils adorent les fermés), rajoute tout de même une cabane en plastique. Ils n'aiment pas forcément tous le hamac au début et surtout, ils ont pas toujours envie de dormir ensemble.

 

Moi je te conseille le hamac maison = bout de tissu/vieux T shirt recyclé et attaqué comme on peut. Tu vas te ruiner à acheter des hamacs à furets. Parce que crois moi, tu risques d'avoir à en racheter tous les mois (si ce n'est plus...) icon_mrgreen.gif

 

Enfin moi mon 1er hamac type Jean, il a duré un an. A partir de là, ils n'ont jamais duré plus de 2 semaines.

 

Une manche de vieux t-shirt/pull/polaire, ils adorent aussi !

 

Et oui tu peux leur donner des céréales au chocolat, tout simplement parce que la quantité de chocolat y est infime. Donner du cacao pur ou un bout de chocolat c'est pas conseillé mais sinon...

Le tout avec les gourmandises sucrées/salées est de ne pas en abuser. A l'échelle d'un rat, ça va vite. C'est juste une fois de temps en temps du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va me prendre longtemps pour économiser et enfin être prêt à acheter ces deux petits bouts, ça va être long, impatient comme je suis!

 

D'autant que pour bien faire t'es bon pour prendre les éléments en double, par ce que le hamac c'est le panard pour les ratons mais ça s'imbibe vite d'urine, alors le top c'est d'en avoir deux, tu mets le propre en rab' pendant que tu laves et sèche le crado.

 

C'est pour ça qu'on a opté pour des fringues usées découpées + oeuillets. On peut faire tout en double ou triple smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi le hamac fermé du dessus, je vais le garder pour l'hiver. Le hamac qui est fourni avec la cage, je le prend surtout pour les attaches, j'avais déjà lu qu'ils bouffaient le tissu et j'avais opté pour le tissu recyclé, arraché à un t-shirt ou quoi :3

 

Toute façon j'vais tenter de les avoir après la saison d'hiver, car jeune et hiver, ça va vite entrainer des problèmes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'hiver n'apporte pas plus de problèmes non. De toute façon ils ne sont pas censés sortir en hiver, et ne sont pas censés être en plein courant d'air. Donc ça ne changera rien.

 

L'été est plus dangereux que l'hiver ! Un coup de chaleur est vite arrivé, et surtout, même sans ça, c'est pas évident pour eux, ils deviennent un peu amorphes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'hiver ca peut etre dangereux...oui et non happy.gif

Ca depend aussi comment est foutu notre appartement.

Perso comme les rats sentent un peu, j'ai toujours tendance a aéré pas mal dans la journée et le soir j'aime bien l'air qui circule sous ma couette...sauf que les rats eux n'ont pas de couette donc faut y penser tongue.gif En plus comme chez moi ce sont des grandes fenêtre de terrasse...bref il faut quand meme éviter qu'il s'enrhume. Apres comme dit plus haut, plus ta cage est situé loin des courants d'air, mieux c'est smile.gif.

 

Moi je suis comme toi en tout cas AshesLeaf, j'ai tendance a les couvrir de dodos, surtout en hiver, par contre pense a prendre des dodos de rechange car ca salit vite clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va alors, je n'attendrai pas si longtemps tongue.gif Tant que j'ai l'argent.

 

Je me posais une question, quand je vais sur des sites pour acheter de la nourriture (voir les tarifs surtout), je vois les bouchons Mizuri RM1 de 3kg à 8,40€, qui est le plus équilibré apparemment, alors que pour les autres nourritures je vois des prix exorbitant pour moins d'un kilo ? Surtout que la recette de Rattounette ne coûte en moyenne d'un euro par kilo et est tout de même extrêmement adapté.

 

Pour information, un kilo de nourriture se terminent en combien de temps pour deux jeunes rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mélange je me fis surtout au avis d'acheteur et aux proportion protéine/matière grasse.

Avant quand j'achetais du mélange chez particulier (d'ailleurs si il y en a qui en vende en RP, je serais peut être intéressé dans quelque temps glare.gif ) je payais 1€ pour un mélange de 1kg qui me faisait un peu plus de 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fais mon propre mélange (bio ninja.gif) et ça m'a couté... environ 20 € pour environ 4 kg de mélange. J'ai 4 rattes, on verra combien de temps ça va me durer, mais vu que j'ai des bouchons en plus à côté.

 

En fait, depuis début janvier jusqu'a fin juillet j'ai, je crois, utilisé 6 kilos de mélange pour 3 rates (une est arrivée fin février....)

 

Et suivant les ingrédients que tu met dedans, ça te reviens plus ou moins cher.

 

Moi je donne mélange ET bouchons parcequ'elles ne trient pas et ça leur fait de la variété, mais parfois ne les faire tourner qu'aux bouchons évite la tendance à l'embonpoint, notamment pour les mâles.

 

et + 1 pour les hamacs de récup', si t'es un peu couturier dans l'ame, sinon les petites serviettes invités vendues par 10 chez le suédois à 4.99 € font très bien l'affaire assorties de chainettes et sont à la dimension idéale pour que 2 ou 3 rats s'entassent dessus.

 

et je plussoie la cabane et la sputnik smile.gif pour les dodos en tas aussi ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.