Aller au contenu

Construire sa cage sur une armatue métal.


Druks78

Messages recommandés

Ah ca Britney c'est tout un poème xD Faut dire que le trio familial en face est fort gentil mais a pas inventé l'eau chaude tongue.png

 

Par contre tiens truc con, les pieds d'étageres la ca se plie TRES facilement (testé et bien fait chier au déménagement) donc faut mettre un renfort en bas si comme moi tu gardes de la hauteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

nouveau plan fond en plexi côté et facade grillage avec double ouverture bas de la cage en plexi sur armature aluminium et le fond bha une plaque d'alu !

 

user posted image

 

alors ? sa va le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est pas mal, mais je comprend pas la plaque d'alu, c'est pour tout le fond ?

Me semble que ça coute plus cher que le plexi.

1425054[/snapback]

 

 

ta surement raison façon sa je peux voir après me faut 12 tube alu avec 8 raccord des vis autoperforeuse 4 grille 5 plaque de plexi charnière et tout le tralala ou un systeme avec des gonds

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta surement raison façon sa je peux voir après me faut 12 tube alu avec 8 raccord des vis autoperforeuse 4 grille 5 plaque de plexi charnière et tout le tralala ou un systeme avec des gonds

1425057[/snapback]

 

J'te conseille les gonds, c'est peut-être un tout petit peu plus chiant à mettre en place que des charnières mais ça a le grand avantage de te permettre d'enlever tes portes en deux coups de cuillère à pot. Pour le nettoyage ça aide grave comparé à des portes qui ne peuvent se démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

We LOL non, j en suis déjà a plus de 400€ de budget rat depuis le début de l année, et on est a peine en septembre (et ça va pas s arranger avec les vieilles) donc je décline l invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site commercial donc normalement non t'as pas le droit, mais merci happy.gif

 

Franchement je décline aussi l'invitation, ce serait pour un truc difficile dans lequel je cartonnerais, je dirais sans doute oui. Mais là c'est pour un bricolage hyper basique que j'ai réussi de mon côté en ayant aucune expérience en la matière.

 

Le faire à ta place ne serait pas t'aider à surmonter un terrible obstacle, mais satisfaire ta fénéantise.

 

héhé happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon c'est pas la fin encore besoin de conseils !!

 

alors voila ! un fournisseur de plexi que j'ai bien galéré à trouver la question c'est que dois-je prendre confused07.gif

 

Polycarbonate ?

 

quelle épaisseur ?

 

quel type de plaque ?

 

obligatoirement plexiglas ou bien le polycarbonate sa passe ?

 

si quelqu'un s'y connait parce que si je peux prendre une solution économique se serait bien et sa deviendra vraiment intéressant de la construire sois même j'ai déja fournisseur d'alu et de raccord me manque le plexi et le grillage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ayant des murs derrière les parois je me suis pas prit la tête et ai employé du 2.5mm, sauf pour la parois qui a une bonne part dans le vide, là j'ai mit du 5mm.

 

Ça marche très bien comme ça mais en fait après test si tes plaques seront fixées à même l'alu (ma plaque de 5 est "libre" dans le squelette d'alu et fixée contre le mur) du 2.5mm peut suffire.

 

Ce sera assez solide mais à l'usage ça pourra te paraitre bizarre d'avoir des parois "souples".

 

Sinon polycarbonate ou plexi ça me semble kiff kiff pour l'utilisation qu'on en a. Normalement le polycarbonate raye plus mais est moins cassable, il est plus léger, dans le temps il a tendance à jaunir légèrement contrairement au plexi qui a une meilleure résistance aux UV.

EN fait de résistance c'est surtout que le plexi a un taux de transmission de la lumière de 92% alors que le poly est dans les 89%...

M'enfin ça on s'en cogne bien.

 

Pour choisir entre les deux pour faire une cage je prendrais le moins cher (en général le plexi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors voici le devis !!!

 

en allant au moins cher et chez des fournisseur aux quatres coin de la france X) et même de la belgique nous auront donc :

 

Plexiglas : 75€

Tube Aluminium : 25€

Raccord aluminium : 15€

Grillage Galvanisé : 22€

 

pour un total de 137€ et manque encore la plaque qui va au fond de la cage qui doit couter 30€ me semble donc on monte jusqu'à 160€ mais quelque chose d'inoxydable et de plutôt qui donc durera un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici le devis !!!

 

en allant au moins cher et chez des fournisseur aux quatres coin de la france X) et même de la belgique nous auront donc  :

 

Plexiglas : 75€

Tube Aluminium : 25€

Raccord aluminium : 15€

Grillage Galvanisé : 22€

 

pour un total de 137€ et manque encore la plaque qui va au fond de la cage qui doit couter 30€ me semble donc on monte jusqu'à 160€ mais quelque chose d'inoxydable et de plutôt qui donc durera un bon bout de temps.

1425581[/snapback]

 

 

correction il y en a pour 207€ j'avais oubliais une plaque de plex et j'ai augmenté l'épaisseur de plus j'ai pas compté la visserie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens conclure ce post avec un tutoriel sympa !!! qui n'est pas réalisé par moi biensûre mais qui va beaucoup m'aider ! tient mon p'tit tortue happy.gif après plusieurs jours de torture mental j'apporte la solution à tout nos problèmes de construction de cage !

 

Tutoriel

 

amusez vous lors de votre construction pour le grillage je conseille écureuilrama (remettre le bonne animal pour le magasin X) ) car il le vende en petite quantité et pas trop cher 22€ les 2 m sur 1 m ce qui suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.