Aller au contenu

Trois beautés


morgu

Messages recommandés

 

Suite au décès de nos deux vieilles (2 et 3ans), mon compagnon et moi avons décidé d'adopter de nouvelles recrues, le vide laissé par nos mémères étant insupportable. Au départ, il était question de 2 loulouttes. Mais la portée dont elles sont issues étant composée de seulement 4 femelles, dont une restait chez sa naisseuse, nous avons craqué pour les trois sœurs restantes.

 

Elles sont nées le 5 juillet, et sont arrivées chez nous il y a 10 jours. L'une d'entre elles reste encore timide, mais on persévère à grands coups de calîns^^.

 

Les voici donc, les trois merveilles:

 

Java

user posted image

user posted image

 

Newt

user posted image

 

Ponyo

user posted image

 

Les trois:

user posted image

 

 

Je me permet également de vous poser une petite question: quel est le marquage de Ponyo et de Newt (il me semble que Java est berkshire, si je ne m'abuse^^)??

Elles ont quelques tâches sur le dos... Voici une autre photo d'elles deux, où on voit mieux les dites tâches:

 

user posted image

 

 

Voilou, et merci d'avance pour le marquage de mes 2 puces tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce sont des hooded ratés,quand la ligne est peu existante et /ou parsemée en taches,comme sur les tiennes clindoeil.gif et Newt est meme étoilée (petit tache sur le front).

 

Et Ponyo est velours apparement aussi!

 

elles sont mignones tes 3 soeurettes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du marquage facial et du peu de taches sur le dos, je classerais Newt dans les capés loupés plutôt. Ponyo est plutôt hooded loupée par contre, la trace dans le dos est plus visible. Et Java est bien berkshire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses smile.gif

Pour les marquages, j'hésitais justement entre capé, hooded et bareback... c'est pas toujours facile de s'y retrouver je trouve! Mais c'est vrai que ponyo est plus colorée sur le dos que newt, qui n'a quasiment pas de tâche.

 

Ponyo n'est pas rex?? ses moustaches sont bien frisées pourtant...

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de marquages (et de caractères happy.gif ) différents dans cette fratrie, alors qu'elles n'étaient que 4! Leur soeur (la quatrième), est bleue russe rex (enfin, comme ponyo, donc peut être velours finalement!) irish standard. Et leur mère est albinos rex(velours?)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super maison cool.gif

 

Le grand tuyau flexible tordu au sol, qui arrive dans la maison est top, ça doit vraiment leur plaire tongue.gif

 

Je crois que le velour est un rex plus dilué on va dire( arrêtez moi si je me trompe), qui donc ne mue pas, le poil est juste duveteux et les moustaches sont frisées mais moins que pour un rex

 

De bien belles soeurettes wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ses moustaches ne sont pas complètement recroquevillées. Je verrais bien si elle mue ou pas pour être fixée! vers quel âge serait-elle sensée muer?

 

Le tuyau flexible, elles adore, elles dorment, mangent et se battent dedans tongue.gif mais je pense que dans un mois elles ne pourront plus, le demi-tour deviens déjà difficile drole.gif ça grandit vite ces petites bêtes!

 

Merci pour mes fifilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super maison  cool.gif 

 

Le grand tuyau flexible tordu au sol, qui arrive dans la maison est top, ça doit vraiment leur plaire  tongue.gif

 

Je crois que le velour est un rex plus dilué on va dire( arrêtez moi si je me trompe), qui donc ne mue pas, le poil est juste duveteux et les moustaches sont frisées mais moins que pour un rex

 

De bien belles soeurettes  wub2.gif

1425196[/snapback]

 

Mes velours muaient, si si, je vous jure... Ils avaient des trous de poil par moments, c'était d'un goût... drole.gif

Pour l'instant je n'ai pas constaté de trous de poils sur les p'tits siam velours que j'ai à la maison mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose happy.gif

 

Apparemment il y a une inconnue sur ce point-là, j'avais lu que les gênes responsables des divers types de frisottage ne sont pas forcément identifiés (ou alors ça dépend de la façon dont le truc s'exprime ?)

En tout cas, velours ou rex ta puce est mignonne plein, les trois sont adorables d'ailleurs wub2.gif

Très chouette leur maison au passage, beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mimi tes rattounes happy.gif Elles ont l'air toutes douces !

 

Bien joué en tout cas pour la maison elle est vraiment bien faite ! Je serais incapable de créer une cage comme ca, je suis pas bricoleur pour un sou tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont toutes douces, elles ont encore leurs poils de ratons, j'adore wub2.gif

 

On est pas du tout bricoleurs non plus! on est parti d'une étagère en métal (facile à assembler et solide), et on a trouvé des solutions au fur et à mesure que les difficultés apparaissaient (qui concernaient surtout la sécurité pour nos ratounes, d'ailleurs). Fin bref, du grillage, une agrafeuse murale, des tasseaux et tout plein de vis, écrous et rondelles, du vernis, et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'en suis relativement satisfaite, mais ça fait que 15 jours que j'en utilise.

 

Les points positifs: c'est joli, c'est doux pour les papattes (et les mains humaines quand elles s'invitent pour jouer tongue.gif ), aucun éternuement depuis l'arrivée des poulettes, pas de copaux qui volent partout, aucun bruit quand elles courent, peu d'odeur de pipi avant une semaine (tout fini sur l'alèze qui, elle, est bien humide et sale au bout d'une semaine. Peut-être quel les changer 2 fois par semaine (les alèzes) ne serait pas inutile).

 

Les points négatifs:

* les angles, s'est rigolo de tirer dessus et de les déchiquetter. Pour l'instant, ma solution est de poser une gamelle sur les angles critiques, et ça marche happy.gif. Le scratch me parait être une bonne idée, à creuser quand j'aurais le courage de coudre... .

 

* Pour que ça reste joli et propre, je dois passer l'aspi sur les drybed une fois par jours (avec une petit aspirateur à main, très pratique) pour éliminer les restes de graines et les crottes perdues (j'ai installé un crottier, sous la grille de petite cage que l'on peut voir sur l'étage du bas, à gauche. elles n'ont donc pas accès au chanvre, mais adore squatter sur cette grille, j'en ai profité et ça marche! La majorité des crottes sont donc canalisées!

 

* Par contre, 3 bébés rattes ça produit beaucoup de crottes (en tout cas, plus que 2 vieilles, je trouves^^), et du coup, si ça ne sens pas beaucoup l'urine, ça sens pas mal le popo de rat. Mais comme j'aspire et change le crottiers régulièrement, ça reste acceptable.

 

* Je n'ai lavé les drybed que 2 fois (j'en ai 4, je fais un roulement pour avoir le temps de laver, sécher, brosser...), je trouve que ça s'éfiloche pas mal (sur les bords). Et attention au crottes et graines perdues entres les "poils" et qui passent à la machine...[je te conseille d'éviter de secouer tes drybeds avant de les passer en machine: prjection de pipi assurée glare.gif ]

 

Voilou. En gros, pour l'instant, j'aime assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe l'aspi tous les jours, mais comme le drybed est pas fixé bah j'ai beaucoup de mal, puis quand j'essaye de le tenir avec mes doigts bin jles mets direct ou y a du pipi sans faire exprès rolleyes.gif

 

C'est vrai que tu sembles mieux organisée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais, quand je tente de remettre en place les angles qu'elles soulèvent allègrement, angles qui leur sert aussi accessoirement de toilettes, je met les doigts dedans...miam!

 

Par contre, je n'ai pas le soucis du drybed qui se soulève quand j'aspire, et il n'est pas fixé non plus. le petit aspirateur que j'utilise ne doit pas avoir assez de puissance pour ça (j'avais le même problème que toi quand j'utilisais mon "gros" aspirateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.