Aller au contenu

Rhume et début de paralysie?


Kirielle

Messages recommandés

Bonsoir amis des ratous,

 

C'est vers vous que je viens chercher un peu de réconfort car ma petite louloutte ne va pas très bien sad.gif

 

Ca fait deux jours qu'elle fait du bruit quand elle respire, par crises. Son nez est humide et avec de la poryphirine. J'ai collé mon oreille à son abdomen, on entend rien des poumons, seulement du nez. J'ai déménagé récemment et il y a beaucoup de courant d'air dans la nouvelle maison. Je pense que c'est ça qui a du provoquer son rhume. J'espère que ce n'est pas trop grave...

J'ai pris un rendez-vous chez ma véto pour demain 17h30, je travaillais aujourd'hui et je n'avais pas de moyen de locomotion.

 

Jusque là c'était déja pas top, mais là à l'instant mon amoureux à remarqué qu'elle s'agitait dans son hamac.

Elle semblait ne plus savoir en descendre. Il l'a porté et pausé sur la table, et la elle s'est effondrée à plat ventre. J'ai voulu la caresser et elle m'a mordillé, pas comme d'habitude, mais du genre "laisse moi"...Ses pattes se mettaient dans des postures vraiment pas ordinaires et elle semblait ne plus pouvoir se relever.

Et au bout de 5 min, ça s'est arrangé, elle s'est remise sur ses patte et elle est partie dans sa maison.

 

Ca fait bien un mois ou deux que j'ai remarqué qu'elle était un peu moins "nerveuse", plus molle, et que quand je la prenais sur moi, elle laissait pendre ses pattes arrières..mais je pensais que c'était parce qu'elle se détendait complètement pendant les séances calins.

 

Est ce que c'est le début d'une paralysie?? toobad.gif Je sais que j'aurai mes réponses sans doute demain à 17h30 mais je m'inquiète beaucoup...et ça va être dur d'attendre..

 

Elle est mon premier rat et je l'aime tellement..Ca fait deux ans qu'on forme notre fine équipe, c'est passé bien trop vite, pourvu qu'elle soit encore bien quelques temps.. Que faire pour appréhender au mieux la vieillesse? J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée qu'elle ne sera pas toujours là.

 

Dsl pour la tartine, merci de m'avoir lue jusque au bout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas grand choses à dire ... Juste : Profite à fond de ta louloute. pour la mienne, Maya, c'esta lleer très vite. Sa copine de cage est décédée d'un problème respiratoire jamais traiter apr les anciens proprio. elle à fait une grosse depression et à chter d'un coup... elle ne montait plus les étages, ne grimpait plus au barreau.... Vuoalis toujour êtresur moi ...

 

Alors je l'ai gater à fond, j'ai tout fzit pour améliorer son mode de vie ( adapter la cage, mettre les biberons, nouritures à sa hauteur ... Je l'aidais pour sa toilette ... et lui donnais de la blédine en complément, pour la booster . )

Je lui ai ensuite adopter deux copines. Elle à retrouver son gout de vivre, mais sa vieillesse, elle,e st rester là ... Je me souvient, le dernier soir, elle étais dans mes bras. Je ne voulasi aps la laisser... Mais il étais déjà plus de minuit . Je me doutait que ça n'alait pas durer, alros, comme tout els soir, je la'i prise contre moi, je lui ai fait des bisouss ur son bedon, lui ai dit que je l'aimais très fort, et que même si je dormais j'étais toujour présente. Je lui souhaitais tout les soir une bonne nuit, et un bon voyage, au cas ou ... Mais ce soir là, je me doutait que c'étais le dernier. Je l'ai poser dans la cage, avec ses copines. Je lui ai dit au revoir, dans l'espoir qu('elle m'attende devant la porte toute contenet, el lendemain... Et au etit matin ... Elle n'étais plus edce monde ...

Pouaaaa, faut pas j'écrive tuot a, ça me fait pleurert tout d'un coup happy.gif

 

Je veut juste te dire de profiter. Pour son rhume, je sais pas, mais pour la vieillesse, fait tout ton possible pour ete le plus souvent avec elle. et pour ne rien regretter .

Bon courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dsl du double post. et désolée aussi de mon message un peu... négatif, et du moons, pas très réconfortant happy.gif

 

Pour info, maya à vécu plus de deux mois à partir du moment ou la vieillesse s'est vraime,t faite sentir, voila happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes que tu décrits peuvent être dû à plusieurs choses, le véto pourra te guider .

 

Ce que je peux te dire c'est que la paralysie(arthrose en générale) est à séparer de ses problèmes respi qui peuvent eux aussi l'affaiblir considérablement, surtout si cela fait 2 mois que ça traîne .

 

Le fait qu'elle soit molle, indique une grande faiblesse et peut faire penser à de la paralysie alors que non.Une fois son problème diagnostiqué et un traitement adapté donné elle peut tout à fait reprendre du poil de la bête et vivre bien plusieurs mois encore .

 

Elle peut aussi tout à fait cumuler plusieurs patologies .

 

Je te conseille dans tous les cas, de la booster à la blédine céréale, vitamine, rénutril ...etc pour lui donner un coup de pouce et l'accompagner au mieux en lui donnant des friandises en plus du traitement que te donnera le véto .

 

Courage, malheureusement nos ratoux ne vivent pas bien longtemps et nous sommes vite confronté à leur vieillesse et son cortège de problème chance.png

 

Courage et bise à ta loute .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Kachi et Prosperine.

 

Ton message m'a donné les larmes aux yeux Kachi, mais c'est la vie, il faut bien que je m'y attende à tout ça, mais entre ce que je me dis et la manière dont je réagis, il y a une grosse différence. Je me dis aussi que je vais profiter de tous ces moments au mieux, et qu'elle aussi se sente au mieux. Merci pour ton message.

 

Prosperine:

 

Les problèmes respis ne sont pas la depuis deux mois, mais deux jours.

Par contre ses pattes arrières plus molles, ça doit faire deux mois, je me souviens c'était à la période ou je soignais sa pododermatite. D'ailleurs de ce côté là, c'est une bonne nouvelle, sa patte est guérie. Il ne reste qu'une toute petite rougeur qui ne bouge plus pour le moment.

Tu as raison je vais essayé de la rebooster au mieux. Je vais tester la blédine et j'ai encore du Tonivit. L'appétit elle la bien conservé pour le moment, heureusement. Un bout de pâte et elle devient une sauvage. Merci pour tes encouragements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah nous revoilà après la véto.

 

Antibiotique + inhalations d'huiles essentielles. D'après plusieurs symptômes, elle pense plus à une bactérie qu'à une autre. Mais si pas de résultat, on fera un prélèvement.

 

Pour l'espèce de paralysie, elle nous demande de faire gaf si tête penchée etc..mais pas de traitement pour le moment.

 

Par contre mauvaise nouvelle elle a détecté une grosseur sous sa patte droite, tumeur mammaire...C'est tout petit pour le moment, mais à surveiller également. Car tant qu'elle ne se sera pas soignée de ses problèmes respi, on ne peut pas l'opérer, elle ne survivrait pas à l'anesthésie.

 

Voilà pour les nouvelles, le coup de la tumeur ça me fait un peu peur :/

Je n'ai jamais été confrontée à cela..

On verra bien l'évolution de son rhume. Croisez les doigts pour elle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle va beaucoup mieux.

Pour son rhume le traitement marche vraiment bien. Plus de bruits de cafetière, quasi plus de tchoum et plus de porphyrine.

Pour la crise de "paralysie", il n'y en a heureusement plus eu d'autres.

Sans doute la vieillesse...la véto nous a demandé de surveiller des indices de soucis neuro, mais heureusement il n'y a rien eu de plus.

 

Maintenant il reste encore 5 jours de traitement minimum, et après on verra ce qu'on fait pour la tumeur.

A mon avis, on va tenter l'opération. J'ai pesé les pour et les contres sur un autre post, et le pour en est ressortit, mais bonjour l'angoisse quand même.

 

Merci d'avoir demandé des nouvelles smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.