Aller au contenu

Les rats sont intelligents...


ranalith

Messages recommandés

Bonjour smile.gif

 

Je cherchais moultes choses... Et je suis tombée complètement par hasard sur ceci.

 

Traduction du texte (je ne suis pas bilingue donc il se peut que ce soit mal traduit, notamment pour ce qui est du langage de surfeur en fin de texte...) :

"Boomer Hodel et Tofu, son incroyable rat surfeur. L'adolescent a construit une planche de surf pour ses rats, Tofu et Fin, et a passé des semaines à leur apprendre à tenir sur la planche pour surfer sur des tubes de vagues entiers, à Haleiwa, Hawaï."

 

Adorable le petit rat sur sa planche... Qu'on y croit ou pas, je trouve ça craquant, mais je me pose une petite question : est-ce que les rats n'en pâtissent pas un peu ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair c'est pas tant une question d'intelligence du rat (et encore moins du maitre) qu'une question de survie.

 

Odeur de fake quand même.

 

 

Par contre y'a plein de bulldogs qui adorent skater smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le rat à l'air plus "flippé" qu'autre chose... closedeyes.gif

 

A mon avis, s'il reste sur la planche c'est parce qu'il n'a pas le choix que de se cramponner s'il veut pas tomber à l'eau... icon_cpasmafaute.gif

 

Car d'après ce que je sais les rats savent nager, certes, mais les miens par exemples, n'aiment pas du tout l'eau et je pense qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'eau salée

plein cagnard

du vent

 

tout ce qui leur faut...

 

par contre la photo j"'y crois paaaas du tout, je ne surfe pas, mais dans un "rouleau" comme ça, même petit, a mon avis si il n'y a pas un poid assez conséquent, la planche se retourne.

suffit de voir les souris avec moins de vague que ça la deuxième chavire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'eau salée

plein cagnard

du vent

 

tout ce qui leur faut...

 

par contre la photo j"'y crois paaaas du tout, je ne surfe pas, mais dans un "rouleau" comme ça, même petit, a mon avis si il n'y a pas un poid assez conséquent, la planche se retourne.

suffit de voir les souris avec moins de vague que ça la deuxième chavire...

1424802[/snapback]

 

 

C'est bien pensé pour des planches contemporaines qui sont en effet très légères, mais si le surf est à l'ancienne en tek ou autre bois lourd et que le gamin l'a propulsée, ce qui vu sa position est fort possible, ben ça peut marcher juste assez pour prendre la photo. D'autant que c'est un tout petit shorebreack.

Je suis assez fan de sports de glisse, ai fait pas mal de bodyboard et ça ne me choque pas du tout d'un point de vue réalisme.

 

Si y'a tricherie ce serait plutot en ayant rajouté le rat sur la planche avec toshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant dans l'idée, genre comme quand je veux mettre un parachute à Yeun qui aime tellement sauter du haut de l'armoire (fada va), mais dans les faits je trouve ça passablement dégueu, voire pire... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des souris la vidéo mamzelle_bidule tongue.gif

1424854[/snapback]

 

Sûr ?

Me suis posée la question pendant bien 5min, mais vu que certains ont un marquage typiquement souriesque mais qu'à part ça on voit pas grand chose, j'en ai déduis que c'était des souris malgré le titre de la vidéo icon_biggrin2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ?

Me suis posée la question pendant bien 5min, mais vu que certains ont un marquage typiquement souriesque mais qu'à part ça on voit pas grand chose, j'en ai déduis que c'était des souris malgré le titre de la vidéo icon_biggrin2.gif

1424950[/snapback]

 

 

Bah elles sont quand même super grosses pour des souris alors ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamine, on me l'a appris très tôt, mais y en a apparemment, on a oublié de le leur dire :

 

Les animaux ne sont pas des jouets.

 

Je ne pense vraiment pas que ça les amuse, les rats, de devoir se cramponner à une planche, la peur au ventre au milieu des vagues, pour éviter de tomber dans l'eau...

Sans compter les dangers du soleil, les risques de noyade, et caetera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamine, on me l'a appris très tôt, mais y en a apparemment, on a oublié de le leur dire :

 

Les animaux ne sont pas des jouets.

 

Je ne pense vraiment pas que ça les amuse, les rats, de devoir se cramponner à une planche, la peur au ventre au milieu des vagues, pour éviter de tomber dans l'eau...

Sans compter les dangers du soleil, les risques de noyade, et caetera.

1427863[/snapback]

 

 

smile42.gifsmile41.gif

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

je vois vraiment pas ce que cette video a de drole.. les ratou font pitié a se cramponner comme sa, et j'ai limite envi de sauté dans la video rattarper ceux qui sont jeté a l'eau par la vague..

c'est juste de l'inconscience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est drôle pour les surfers qui ne connaissent rien aux rats et n'ont comme point de référence que les chiens skaters ou surfers (qui eux ont l'air de s'amuser, et de fait les bull dogs à qui on a apprit à le faire adorent skater). Et évidement ça fait bondir ceux qui les connaissent et les aiment pour ce qu'ils sont.

 

Sur le blog du gars on lit que les rats vivent 3 à 4 ans, alors à moins que les rats domestiques australiens soient vraiment différents des notres, il ne connait les rats que via wikipedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi toujours voir le mal partout ? Un rat, c'est loin d'être con, si il aimerait vraiment pas ça, ça ferait longtemps qu'il aurait mordu son maitre ou sauter dans l'eau pour retourner sur la plage en nageant. Si vous en voyez sauter, c'est car la vague deviens un peu trop grande pour un rat. Et je pense pas qu'ils puissent attraper froid, on pourrais se promener a poil et encore avoir chaud la bas, c'est franchement pas un problème ...

 

 

A moins que j'ai des rat avec un sale caractère depuis 10 ans, j'ai bien remarquer que si un rat ne veut pas faire quelque chose, il ne le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, sauf que là, pour lui (le rat), priorité à sa survie, donc il s'accroche à sa planche - et puis il a confiance en son humain, alors pourquoi le mordre, au pire il s'acrochera à lui, pour ne pas aller sur la planche ou lui sautera dessus pour être protégé-

 

c'est juste nul, aucun intérêt rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai beau regarder la vidéo encore et encore, je vois franchement pas le rat (ou souris) s'agripper a la planche comme si sa vie en dépendait ... déjà qu'il a pas de prise sur la planche (on le voit marcher dessus ou se tourner). Au mieux il aime vraiment ça, au pire il s'en fou .... Mais de la a dire que "ho mon dieu pauvre bête c'est de la torture le maitre c'est un gros méchant" y'a de la marge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense pas qu'ils puissent attraper froid, on pourrais se promener a poil et encore avoir chaud la bas, c'est franchement pas un problème ...

 

En dessous de 33° l'eau provoque des pertes de calories chez l'homme. C'est pour cette raison que même en eau tropicale on doit porter des combinaisons si on reste longtemps dans la flotte (parole de plongeur).

Vu que la température du rat est me semble t'il légèrement supérieure à celle de l'humain ce seuil hypothermique doit donc être plus haut, entre 34 et 35°.

 

Hors il n'existe nulle part en Australie des spots où l'eau est au dessus de 30°. Les spots les plus chauds là bas sont au mieux entre 22 et 26° dans le Queensland. Ailleurs on trouve plutot du 20/22°.

 

Et ça c'est juste dans la flotte, à la sortie du bain elle s'évapore, et pour s'évaporer l'eau prend des calories sur son support. Autrement dit le séchage est encore plus hypothermique que le bain.

 

Même pile sous les tropiques ce serait un problème.

 

 

+ le sel qui peut les brûler (j'ai beau avoir l'habitude ouvrir les yeux sous l'eau en mer c'est franchement pas le truc le plus confortable du monde)

+ les pollutions dans la flotte (les surfers ont l'habitude des otites à répétitions, entre autre)

+ les risques d'être au contact d'animaux toxiques (corail, méduses etc)

+ Le soleil qui est un des plus franc sur notre planète et toujours pas de crême pour les rats

+ le vent, et il y en a forcément un minimum car sans vent pas de houle.

 

 

 

Franchement à l'état naturel t'as déjà vu des rats faire bronzette et se baigner en pleine journée ? S'ils aimaient ça ils le feraient depuis quelques milliers d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.