Aller au contenu

Paralysie suite à un traitement antibio


Messages recommandés

Le véto vient de passer suite à une blessure de Sriiz mordue par sa soeur au cou.

Il lui a fait une piqure d'anti bio (* pour info c'est ay happy.gif *, il écrit comme tout médecin...) en sous cutané prés des lombaires coté droit.

On a reposé la puce le temps de raccompagner le médecin et de suite après on est allé la chercher pour la cajoler. Dés cet instant on a constaté que sa patte arrière droite est peu réactive jusqu'à mi cuisse et totalement molle en dessous, la malheureuse se déplace avec le pied trainant plante vers le haut.

 

Je l'ai massé et elle ne semble pas souffrir.

 

Après appel le médecin est confus, il n'a jamais rencontré de telle réaction suite à ce traitement, il ne peut que me conseiller de patienter jusqu'à demain en espérant que la réaction se dissipe et de le rappeler.

 

 

Franchement je suis totalement déstabilisé par la peine et la culpabilité, je me disais que le bobo initial n'était peut être rien mais qu'il valait mieux s'en assurer et voilà le résultat !

 

 

Quelqu'un aurait il des idées, des expériences similaires ?

 

Merci par avance.

 

 

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si comme pour le mien ce n'est rien

une fois le veto a fais une piqure a un de mes loulou et j'ai flippé aussi car il trainait la pate en faite c'etait juste que la piqure a été faite trop profondement et a "froissé" un muscle.

masse un peu la patte avec du synthol (prescription du veto), ou juste sans rien si le synthol te fait peur happy.gif

et donne 3fois par jour une granule d'arnica pour la douleur et en 2/3jour sa devrait aller beaucoup mieu icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diaz, je crois que tu es dans le vrai.

 

La Sriizette ne fait plus que trainer la patte, elle commence à la rabattre pour boiter pied en l'air. Je l'ai prise un petit peu car elle voulait sortir alors qu'on leur donnait de quoi grignoter et j'ai commencé à la masser, mais me suis vite arrêté car elle a vivement pouiqué.

Je ferai mon kiné demain, elle a eu sa dose de tripotage stressant et douloureux pour aujourd'hui.

 

Je me suis dit que si en une heure trente elle retrouvait un peu de dynamisme musculaire et de sensitivité, même si douleur, c'était très positif. De plus elle a toujours bon appétit et a grignoté franchement.

Elle est raplapla mais pas prostrée.

 

On va chercher de l'arnica et du synthol demain, même pour nous c'est toujours utile à avoir sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement ça en effet, c'était arrivé à mon pauvre Myrddrinn deux fois, il avait bougé pendant l'injection et l'aiguille avait touché le muscle, ce qui l'avait un peu paralysé pour quelques heures.

 

Par contre fais attention, c'est interdit dans les règles du forum de donner le nom d'un médoc sur ordonnance, là il s'agit d'un antibio dont la molécule active est l'enrofloxacine (tu peux donner le nom de la molécule) clindoeil.gif

 

Plein de bonnes ondes pour la puce, normalement ça devrait vite passer chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... je croyais qu'il était, et c'est fort logique, interdit de le faire dans un cadre d'auto-médication. Genre: Essaie ça, ça a marché chez moi.

Et pas pour donner une information qui pourrait s'avérer utile à la compréhension d'un symptôme.

 

Au temps pour moi, j'éviterai à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé Sriiz regriiiimpe x_X

erf

 

Elle bouge normalement, elle pouique un peu quand elle saute de 20cm mais ça a l'air de bien se passer.

 

On va pouvoir dormir e_e

 

 

Merci pour les ondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça aille mieux, plus de peur que de mal pour la jolie miss smile.gif

Normalement d'ici un ou deux jours elle ne pouiquera plus du tout clindoeil.gif

 

(et pour les médicaments effectivement ça doit être pour éviter l'automédication, tant que ça n'est pas sur ordonnance on peut citer le nom sinon faut se contenter de la molécule, ça doit en décourager certains de tenter des trucs dangereux pour leurs rats je présume...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est arrivé aussi a ma Foudre qui suit un traitement a base de pénicilline en intramusculaire car c'est assez douloureux, en général ca passe assez vite (a part la dernière fois car ma veto finlandaise n'a pas suivi le conseil de mon autre veto et a fait une bêtise ideesnoires.gif ).

 

Par contre l'enrofloxacine ca se donne plutôt en oral (même la solution injectable) qu'en injection car c'est connu pour causer des nécroses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout est rentré dans l'ordre. smile.gif

Sauf la cage... punaise le bronx qu'elles ont mit dedans ce matin !

 

 

Par contre l'enrofloxacine ca se donne plutôt en oral (même la solution injectable) qu'en injection car c'est connu pour causer des nécroses.

 

Damnouille ! Punaise on a tiré le bon numéro avec ce véto. Il avait l'air sympa, compétent et tout pourtant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damnouille ! Punaise on a tiré le bon numéro avec ce véto. Il avait l'air sympa, compétent et tout pourtant...

1425427[/snapback]

 

 

Il est surement très sympa et compétent, hein, ça arrive à tout le monde les erreurs, surtout sur des animaux assez peu connus et "pratiqués" que les rats... clindoeil.gif

 

Si tu l'as trouvé bien, ne le catalogue pas juste pour ça. Une fausse manip' peut arriver, comme le montrent Diaz, Diane et Delfiini, et il avait peut être aussi une bonne raison d'utiliser cette molécule en injection...

 

 

Pancakes, pour la paix dans le monde et le refus du cataloguage systématique des vétos au moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général les piqures se font dans le cou, au niveau ou la peau est lâche car justement, une piqure c'est quand même un peu douloureux, c'est ce qui a du causer la paralysie temporaire de ta Sriiz

 

Pour la nécrose c'est vrai, tu verras probablement apparaitre une "croute" apparaitre, et ça devrait se retablir tout seul sous quelques semaines.

Mon ancienne véto (avec une spé NAC hein happy.gif ) avait déjà fait des injections d'ATB en sous cutané, je ne saurai te dire de mémoire si c'etait de l'enroflaxine ou pas, mais il y avait eu nécrose effectivement.

 

L'avantage du sous cutané c'est que c'est plus "efficace" que l'oral. Et l'enroflaxine en plus, c'est vraiment ultra amer, alors faut trouver LE bon truc à mélanger avec pour le faire avaler à son rat. bof.gif (en tout cas dans sa version en solution, ça existe en comprimé mais le dosage est tellement plus élevé qu'il faudrait couper le tout petit comprimé en 8 je crois.... sage.gif )

 

Je n'ai pas de visite chez le véto de prévue prochainement, mais si j'y pense, je poserai la question et ne manquerai pas de upper ce topic. (ma nouvelle véto est vraiment formidable avec les ratoux wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un up pour le suivi des fois que ça aide quelqu'un dans le même cas.

 

Depuis deux jours Sriiz a à nouveau la patte en vrac. Aprés passage chez le veto, pas de patte cassée, pas de foulure ni d'entorse.

Le seul point de douleur est dans le haut de la cuisse, là où a eu lieu la piqûre.

D'après le doc le produit ayant un effet anti inflammatoire de longue durée, dix jours aprés le traitement l'inflammation a repris de plus belle et notre puce est à nouveau handicapée à nouveau pour la même raison.

 

Traitement anti inflammatoire encore, mais par voie orale cette fois. En espérant que les nerfs n'ont pas étés trop abimés.

 

 

Ce traitement mal effectué commence à nous taper severement sur le système.

 

 

J'repasserai donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement anti inflammatoire encore, mais par voie orale cette fois. En espérant que les nerfs n'ont pas étés trop abimés.

Ce traitement mal effectué commence à nous taper severement sur le système.

1430069[/snapback]

 

Merci pour les nouvelles, effectivement c'est rageant ce qui t'arrive .

 

J'ai également eu une mauvaise expérience véto, et même si l'erreur est humaine c'est très pénible de faire au mieux et que ça empire malgré les soins prescrits ... sad.gif

 

On a du mal à faire confiance par la suite, mais il faut se raisonner

 

Au moins, par voie orale pas de soucis de piqûre trop invasive.

 

Gratouille à ta puce . chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratou d'amour

alors

cest comme les humain

quand on leur fait un vaccin ,

et tous simplement une injection,

notre corps réagit

Ainsi ,chez les animaux et de petite taille ,

cela est exactement la meme choze

cependant il se peut que ton

veterinaire et injecter une dose superieur a sa m.c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein Hemera !

 

Pour info je remet à plat la chronologie...

 

L'évènement supposé déclancheur

Le 27-08 vers 23h45 le véto des urgences fait la piqûre maudite.

Le 28-08 vers minuit Sriiz est paralysée

Le 28-08 vers 3h30 elle retrouve un peu sa motricité

Le 28-08 vers 12h plus tout semble rétabli

 

La rechute

Le 05-09 vers midi (9 jours plus tard) on constate le retour de la paralysie

Sriiz est mise en isolement

 

Second traitement

Le 07-09 véto again, elle prend sa première dose de meloxicam 1.5mg/1ml, prescription: 4 goutte par jour pendant 8 jours

Le 08-09 quasiment aucun changement, elle déroule à peine un peu mieux son pied mais globalement continue de le lever en boitant et aucune réactivité des doigts

 

 

Aujourd'hui, pas d'évolution notable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on se demande quand, le traitement est tout à fait cohérent niveau molécule et pas anormal niveau dosage.

Je préfèrerais la laisser tranquille encore un peu avant de la refaire stresser en transport. On peut se tromper mais on a la sensation qu'elle a besoin d'être pépère, de pas être transbahutée. Sans doute à cause du pb avec le premier véto on se dit aussi que si elle reçoit enfin un traitement cohérent on va pas courir le diable à en lancer un autre avant d'avoir laissé une chance au premier d'agir.

 

On ne sait pas trop ce qu'on doit faire car depuis le premier on a très peur de se retrouver encore dans le cercle vicieux de générer plus de problèmes en cherchant à en résoudre un.

 

On ne sait plus ce qui est bien ou mal, on a beau se dire que des vétos compétents y'en a plein on a aussi une perte de confiance difficile à dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref bilan de la journée: aucune amélioration, c'est même pire, elle marche souvent avec le pied tordu sur le coté. Ne se dépensant plus et n'ayant rien d'autre à faire que bouffer, elle fait du gras, du gras et encore du gras.

 

 

Une question qu'on n'a pas du tout envie de poser... quels sont ses espoirs de vivre bien avec une patte inguérissable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.