Aller au contenu

Paralysie suite à un traitement antibio


Messages recommandés

Une question qu'on n'a pas du tout envie de poser... quels sont ses espoirs de vivre bien avec une patte inguérissable ?

1431422[/snapback]

 

 

Ca dépend évidemment du degré d' "inguérissabilité" de la chose et de la douleur qu'elle entraine...

 

La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai vu des ratous avec les pattes arrières complètement paralysées qui étaient très heureux, plutot vifs et curieux. Et dans le même genre, j'ai vu passer ici un sujet sur un rat ayant été amputé d'une patte arrière, et le loulou n'était ni apathique, ni gravement déprimé, au contraire ! smile.gif

 

Si la patte ne doit pas guérir, il faudra surement un temps d'adaptation à ta louloutte pour s'habituer à sa patte folle, et quelques aménagement de votre côté pour lui faciliter la vie (terrain de jeu plat, pas de chutes possibles dans la cage, etc...), et elle sera surement très heureuse malgré son handicap.

 

Le plus important, c'est de s'assurer qu'elle ne souffre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Pour la nécrose, c'est normal, ma véto préfère utiliser la marboflaxine pour cet usage sinon elle dilue l'enrofloflaxine avec du serum phy ça évite la nécrose.

 

Pour la paralysie euh. Mince je me souviens plus exactement ce qu'elle m'a dit mais ça peut arriver... Mince j'suis désolée j'assure pas un kopek la wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave Hemera, c'est déjà très gentil à toi de l'avoir fait et qui sait peut-être que ça te reviendra smile.gif

 

Aujourd'hui les opininns sont partagées.

La Tortue trouve que l'état s'est empiré car les doigts sont plus serrés et parfois recroquevillés, et que quand la puce trote un peu son articulation du talon fait des "toc toc toc" sur le sol façon jambe de bois.

Le Diodon trouve de son côté que cela va un peu mieux car si nous avons l'impression que les doigts sont plus serrés c'est par ce que son pied aurait degonfflé, et qe si elle toque en marchant c'est qu'elle prend plus appui sur sa jambe et que donc elle aurait moins mal.

 

On va rester sur cette espérance bien que si les avis divergent c'est que la situation a peu n'a pas franchement évolué ni en bien ni en mal.

 

Demain matin nouveau véto pour obtenir un second diagnostic.

On touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nayan smile.gif

 

 

Nous sortons du veto, enfin un bon !

 

D'abord confirmation du diagnostic, mais bien plus précis: c'est bien la fichue piqure qui l'a mise dans cet état. Et surtout tout vient du fait qu'elle a été blessée au nerf sciatique.

 

Précision sur le premier véto :

1 Il y a eu piqure car il n'y a pas de facturation d'acte si l'urgentiste avait seulement fait une prescription pour traitement par ingestion. Bravo l'intégrité médicale!

2 Il y a eu piqure dans le train arrière par incompétence. Tout véto qui sait traiter des rats connait ce genre de problème et en conséquence pique en sous cutané dans la peau entre les omoplates.

 

Évaluation du traitement prescrit par le second véto: le meloxicam ne sert à rien du tout. Cela amoindrit les douleurs mais ne peut suffire à soigner un problème nerveux.

 

Nouveau traitement: Corticoïdes (Prednisolone) 1/4 de comprimé 2 x par jour pendant une semaine, 1/4 de comprimé par jour la semaine suivante, 1/4 de comprimé tous les deux jours la dernière semaine.

 

Espérances de guérison: impossible d'avoir des certitudes si ce n'est que cela ne pourra se faire qu'avec beaucoup de temps. L'optimisme se nourrit du fait que la Sriiz a vécu un premier rétablissement et quelle est sensible aux stimuli, ce qui laisse à penser que le nerf n'est pas rompu.

Le pessimisme voit les risques de nécroses et autres complications. Il se peut que la puce ne récupère jamais.

 

La bonne nouvelle: contrairement aux autres soucis pouvant provoquer des paralysies (patte cassée, entorses etc) il faut laisser à la puce la possibilité de faire de l'exercice, fini l'isolement, fini l'espace sans étage, fini la privation de sortie, fini les manques de câlin pour éviter les manipulations. Retour à la vie normale !

 

 

 

Moralité...

 

Il y a des urgentistes qui vont faire des piqures inutiles juste pour faire plus de chiffre.

Si votre véto doit faire une piqure sous cutanée et qu'il compte la faire dans l'arrière train arrêtez le. Et, à mon avis, allez voir ailleurs, savoir où on doit faire une piqure chez un rat est une des bases que le véto doit connaitre.

 

 

Bon je retourne aux monstres, c'est la fête là, ça saute dans tous les sens de joie de pouvoir enfin sortir et jouer entre frangines, et ça kreukreute comme jamais smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est super ça, et du coup on dirait que vous avez trouvé un véto compétent.

 

 

C'est vrai que ma véto avait tilté sur l'endroit de la piqure...

 

Le seul autre endroit que je connaisse ou un véto a fait une piqure à l'une de mes Princesses, c'est à l'intérieur de la cuisse, pour un avortement préventif.

 

 

Sinon, ça a toujours été dans la peau du cou oui happy.gif

 

chance.png pour Sriiz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.