Aller au contenu

Ma petite famille à moi...


JBSK

Messages recommandés

 

ça fait une semaine que je suis sur ce forum, et à force de lire tous les sujets, ça m'a donné envie de vous présenter ma petite famille... wub2.gif

Un beau jour ma mère est revenue du boulot (à l'époque elle était véto dans une SPA) avec une adorable petite ratte hooded, qui s'est retrouvée à la SPA car son maître était en prison et qu'apparement personne de sa famille ne pouvait la prendre en charge...On ne savait rien d'elle, ni son nom, ni son âge (mais elle n'avait pas l'air très vieille...)On l'a appelée Betty.

Un peu plus d'un an après, on a gardé les chatons d'une dame, qui nous a offert pour nous remercier une ch'tite ratte crème aux yeux rouges...On la trouvait maigrichonne comparées à notre belle Betty...et pourtant, 3 semaines après elle nous avait pondu 9 magnifiques ratons... wub2.gif

De ces 9 là on a gardé 2 mâles agoutis...Que je les aime mes mâloux ! blush.gif

Maintenant notre vieille Betty approche dangereusement des 3 ans, elle est incontinente et bouge de moins en moins ses pattes arrières...Mais suite au génialissime topic de Wulfila pour aider les vieux rats, on lui a rasé le bidou, et je lui donne un bain 2 fois par jour ! smile.gif

Et puis elle fait déjà du rab', là : elle a fait une infection des cornes utérines il y a 3 mois, et elle a frôlé la mort de très près ! unsure.gif C'est une championne ma Betty ! clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

post-17316-1283170022_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je n'arrive pas a charger de photo de son frère, Scratt... glare.gif

Betty ne va vraiment pas bien...Il y a quelques jours, elle mangeait bien, ça allait, mais elle s'est mise à manger de moins en moins, et là elle ne mange plus du tout... toobad.gif J'ai essayé de lui redonner l'appétit, elle a mangé un peu de tomate et de jambon, mais à midi elle n'a rien voulu savoir ! Et pourtant on lui a donné du fromage, du conconbre, des céréales... Dans sa cage elle reste étendu, elle ne bouge que pour aller boire, et encore... toobad.gif Dès que j'ouvre la cage elle demande à sortir, alors qu'elle arrive à peine à marcher...Elle me fait vraiment pitié...Kate est adorable, elle lui fait sa toilette, elle lui aménage son petit nid douillet, elle dort avec elle...C'est trop mignon... wub2.gif

Mais la grande nouvelle, c'est que je viens d'adopter une petite nouvelle ! ça faisait déjà plusieurs jours que je cherchait une copine à Kate, et j'ai totalement craqué ! wub2.gif Elle est trop chou ! Husky bizarre, apparement dumbo et velour ou rex...

Mais bon...C'est pas ça qui va faire aller mieux ma pauvre Betty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.