Aller au contenu

et encore un raton SDF


Messages recommandés

 

Bonjour, hier une amie a trouvé un raton (en plein milieu d'une rue à Paris !), il semble avoir entre 10 et 14 jours car il a des poils mais ses yeux sont encore fermés.

Donc pour l'instant il est chez elle sur une pierre chaude (mais pas trop) et entre deux bouteilles d'eau tiede. Elle a également acheté du lait pour chaton. Il bouge bien et il pouic un peu (certaines fois il se fait meme la toilette)

Si il survit je pourrais éventuellement l'accueillir mais que si c'est une fille et j'ai bien l'impression que c'est un petit mec (je vous joint une photos pour que les grands sages ratouphiles puissent me le confirmer ou non).

Voila, j'ai déja regardé des topics similaires mais les conseils sont bienvenus clindoeil.gif

Merci beaucoup et bonne fin d'aprem.

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre il n'a même pas ses poils donc je dirais a peine plus de 3 4 jours ou alors je déraille...

 

Faut le stimuler aussi pour lui faire faire ses besoins...

 

Pauvre tit loulou sad.gifchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de sauter trop vite aux conclusions... le rat doit être l'animal le plus présent à Paris après les cafards et les pigeons, allez... quoi que, avant les pigeons ptêt. Bref, ces imbécilités statistiques pour dire qu'il y a de fortes chances pour que ce soit un petit d'une portée sauvage (chopé par un chat, nid délocalisé en urgence, dérangé par les hommes, etc etc).

 

Donc avant de se demander si c'est un mâle ou une femelle, voire de s'extasier sur le bébé, raison garder d'abord et relire surtout les recommandations d'usage pour une quarantaine solide. Je sais pas si ton amie a des rats mais pour toi qui semble en avoir, évite de le manipuler (ou alors applique bien les règles de quarantaine avant de rentrer chez toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors le petit est toujours vivant, il gigotte un peu mais mon amie semble avoir des difficultées a le nourir (il ne mange pas beaucoup) et elle vas recommencer a retourner en cour la semaine prochaine donc je m'adresse a vous (de sa part) est-ce qu'une âme charitable et expérimentée pourrais s'en occuper ?

Car sinon je pense bien qu'il vas mourir, moi je ne peut pas le prendre car je retourne en cour aussi mais de plus j'ai deux femelles et je peut pas prendre un ptit gars icon_cpasmafaute.gif

Donc si quelqu'un peut s'en occuper pour qu'il grandisse bien ce serait super !

Mon amie habite à Paris dans le 20e arrondissement, je peux vous donner son portable par MP.

Merci beaucoup et bonne journée !

 

PS: pour les conditions de quarantaine ne vous inquietez pas elle n'a jamais eu de rat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est moi qui ai récupéré le raton.

 

C'est bien un ptit mec d'une 10 aine de jours !

Il a vraiment l'apparence d'un raton qui va ouvrir les yeux d'ici 3-4 jours, mais il est tellement petit et maigre que c'est difficile d'être sûr.

 

Le point positif, c'est qu'il est bien vivace. Mais je ne me fais pas trop d'illusion malgré tout, il est vraiment tout maigre.. La fille qui l'avait m'a dit qu'il se nourrissait au "compte goutte".

Je pense que le biberon aidait pas, l'embout est un peu gros ce qui fait qu'il ne peut pas téter (il faut lui mettre un goutte de lait sur le museau pour qu'il "lèche"). Ceci dit elle a fait ce qu'elle a pu et l'a nourrit du coup bcp plus fréquemment.

Donc j'ai remplacé le biberon par un système D que j'avais déjà testé : une grosse seringue à laquelle je laisse l'aiguille mais que je protège par un fil de scoobidou (plus long que l'aiguille bien sûr, de sorte que le rat n'ait que le fil dans la bouche). Ca a marché nickel, il a pris une bonne tétée et roupille maintenant. Je le réveillerais d'ici 4h pour lui reproposer du lait !

Pour la température, pour l'instant il a une bouillotte, mais je suis en train de préparer une installation un peu plus performante avec un chauffage pour terrarium.

 

J'espère vraiment qu'il va s'accrocher. S'il j'arrive à lui refaire prendre du poids et qu'il tient encore 3-4 jours, je pense que le plus dur sera passé : il aura les yeux ouverts et on pourra commencer le sevrage.

En attendant, il y a plus qu'à croiser les doigts !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.