Aller au contenu

DTC-DHP Inkalunis xXx DHP Basalt


diabolote

Messages recommandés

Inkalunis a longtemps été petite, et pis paf un jour elle a pris, après ses 6 mois bien passé.(j'vous dis même pas a quoi je la boostait, mais j'suis même pas sure que ça ai servi a quelque chose) Et actuellement elle est pas grande mais sans être boulotte elle atteint les 300g.

 

230 c'est vrai que c'est pas énorme, mais je serais d'avis de lui laisser encore un bon mois pour prendre du poids et aviser ensuite.

 

Si ça se fait pas, ben je comprendrais mais bon je serais super triste d'une part et de deux bien emmerdée.

 

Donc on dit a Valhalla jolie de manger comme 15 et d'atteindre les 250, faut pas se leurrer elle fera difficilement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je regarderai pour Killing ce soir, vu que j'ai racheté une balance, mais a mon avis elle fait pas 250g, elle est toute petite. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne sont très gros dans la famille je me souvient qu'Inka n'est pas bien lourde à son arrivée.

Et vos garcons il pèsent combien ?

Car les miens sont à plus ou moins 450g ce qui est fort respectables pour leur age, donc je me faisait pas de mourron mais si les autres sont bien moins lourd cela signifie qu'il mangent trop chez moi ... (... même si je sais déjà qu'il mangent trop chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hop des news, des photos, toussa !

 

Alors j'ai enfin une balance donc, Iggy et Lou font 470g, je ne les trouve pas forcément gras, ils sont quand même grands en taille.

 

Iggy :

 

p1000513.jpg

 

Beaucoup trop MIGNON sur cette photo, avec ses petites pattes bien mises, je gniiihhh à chaque fois que je la vois :mdr:

 

p1000514.jpg

 

p1000515.jpg

 

Lou, en flagrant délit de mignon aussi :

 

p1000516.jpg

 

p1000517.jpg

 

p1000518.jpg

 

et je remets celle-ci (vu par d'autres sur FB) parce qu'elle est chou :

 

p1000210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'avais COMPLETEMENT oublié ce topic xD

 

Bon bon bon, alors je répète ici ce que j'ai dit à Diab ^^

 

Vally des îles perdues du Pacifique (enfin Valhalla's Dream quoi :P) stagne à 240 grammes et ne VEUT pas en bouger (enfin si, entre 239 et 242 quoi, et ce depuis deux/trois semaines). Pourtant elle a droit à plein de bonnes choses >< Enfin bref, on verra bien, avec Beca on en a parlé, on a décidé d'attendre jusque maximum ses 9 mois, en espérant que si elle atteint 250/260 g d'ici là, la saillie prenne direct ^^

 

Sinon elle est toujours aussi parfaite, mon amour de rate, si proche de moi, si joueuse, si câline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un despe qui pousse tout doucement, qui est toujours un raton joueur et super sympa. Wystie voulait même le ramener tellement il était pleins de nyeux comme sa plumplum ^^

 

img_1113.jpgimg_1115.jpgimg_1123.jpg img_1124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon amoureeeeeeeeeeeeeeux :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

diab tu m'autorises a le voler dit dit ? :innocent:

 

becaria elle en a plein des tout neuf elle s'en fichtre :mdr:

 

 

bon ok je sors ...

 

 

mais il a tellement de merveille en lui pi il m'aime fooooort :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Dites-moi, ils sont comment vos mâloux niveau caractère ?

J'ai Iggy Pop qui commence à être franchement chiant, tendance à niaquer les doigts à travers les barreaux, un peu trop excité quand il s'agit de jouer (du coup j'en viens à me demander si c'est vraiment du jeu ou si je vais pas finir par me faire bouffer), s'il se bat avec son frère ou un autre, il est tout ébouriffé, j'aime pas bien ça.

Pourtant, quand je le prends, il est toujours aussi mou (quand je le tiens sous les pattes avant, il rentre ses pattes arrières contre lui), j'peux le manipuler sans souci (sauf quand il est trop énervé et qu'il saute partout, c'est un peu une savonnette.

 

Du coup, je le mets sous gelsemium un peu là, surtout que j'ai un petit à intégrer dans un peu moins de 15 jours donc j'aimerais bien qu'il soit plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doullilou, je suis navré que Iggy s'excite un peu.

Ici c'est mitigé ...

Pour leur comportement dans le jeu, difficile à dire .. ils ne jouent pas, ils n'ont jamais joué ou très peu au tout début, c'est 2 grosses larves.

Granit (le bleu) est plutôt calme et si il lui arrive de s'accrocher avec un autre rat c'est généralement assez vite plié.

Andésit (le Beshire noir dumbo) c'est plus difficile.

Il ressemble à ce que tu décris d'Iggy lorsque tu le prends il est tout mou.

Il n'aime pas les calins sur commande mais lorsque lui il en souhaite il n'hésite pas à virer les autres pour avoir la main à grattouilles à lui seul. Il reste souvent seul et en sortie il a son coin à lui bien caché (contrairement à Granit qui se mets sur le dossier du canapé au plus près de moi et bien en vu ou de Magnet qui me colle 50% du temps et fait des va et vient entre les 2 autres le reste du temps).

Le plus dur c'est que Andésit s'accroche avec le dernier(Magnet) et comme Magnet est un petit con qui revient à la charge même lorsqu'il vient d'être retourné et qu'Andesit est un peu buté leur accrochages peuvent durer longtemps.

 

Par exemple hier il se sont un peu frité lors de la sortie sur le canapé, puis aussi à leur retour dans la cage et encore une heure après du coup j'en ai eu marre cela fait 2/3 mois que cette situation durait alors j'ai sévis.

Je les ai enfermé tout les 2 dans la boite de transport, comme ils se faisaient encore face (pendant plus de 15mn) je les ai retournés fermement 2/3 fois et bang! rebelote, ils se faisaient face, je les frotté l'un contre l'autre pour qu'ils ai leur odeurs sur eux, pas de changement ... j'ai fini par les retourner pendant une demi heure l'un après l'autre, les 2 en même temps sous toutes les variantes possibles.

Résultat : ils m'en voulaient et ils ont un peu peur de moi ( cela ne devrait pas durer) mais hier soir ils dormaient calmement dans le même spoutnik.

Toutefois j'ai pas envie de remettre cela trop souvent alors je serais preneur de la posologie pour le gelsemium ( par MP)

 

Par contre aucun d'un ne niaque quoi que ce soit a part lors de retournement de ma part un peu trop appuyé (et encore ils font plus "mine de" que pour de vrai.

 

J'espère que cela va s'arranger pour toi et Iggy, tiens nous au courant

Et Lou il est comment ?

 

Sinon pour info coté santé :

je pense que Granit fait son premier kyste sébacé ...

Petite forme dure de la taille d'une toute petite lentille (le légume), très plate et située très près en surface de la peau. Je vais suivre comment cela progresse mais cela ressemble vraiment aux Kystes que faisait son père. Si jamais j'ai un doute j'irais au véto.

Andésit a un truc bizarre en haut de l'épaule... c'est comme un bouton assez fin de 2 mm de haut. Au début je pensais que c'etait une cicatrice de morsure de la part de Magnet mais là je me demande ce que cela peut être ... cela grossi pas c'est juste là et cela part pas ...peut-être aussi un kyste sébacé ... peut être vraiment une morsure qui a du mal à guerir ... je surveille aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Lou était plutôt le dominant auparavant, mais le dominant tranquille. Il est très calme, très glu, adore le gratouillage derrière l'oreille qui provoque le léchouillage frénétique des doigts pas loin :p. Quand je lui parle, il kreukreute et zyeuzyeute à mort haha. Donc pas de souci de son côté.

 

Maintenant, gros doute sur qui domine, ça hésite entre Bubba Ho-Tep et Iggy. Mais je reconnais pas mal Iggy dans ce que tu décris d'Andésit en effet.

En sortie, Iggy est un sac à conneries, faut toujours qu'il fasse les trucs qu'il n'a pas le droit de faire et finit souvent puni :p. Il "m'énerve" parce que je sais qu'il comprend, genre pour le coup de mordre le doigt à travers les barreaux, je fais exprès de le faire pour le gronder, en général, il le fait, je gronde, il se tasse un peu sur lui en plissant les yeux genre "non non arrête j'ai rien fait pardon", il recommence, je regronde etc et il finit par faire des bisous.

 

Après bon, comme ce sont des braillards, c'est vrai qu'à chaque petite "baston", ça pouic dans tous les sens alors que souvent, il ne se passe pas grand chose.

 

Je pense qu'il me fait juste une crise d'ado à la con, il n'en est pas au point d'un AH qui se frotterait partout (il ne fait JAMAIS ça), me soufflerait dessus ou autre. Son caractère toujours très jeune mêlé aux hormones qui doivent le chatouiller un peu doit provoquer tout ça.

Je ne suis pas non plus inquiète, je suis vraiment certaine que ça va se tasser, mais je voulais savoir si on retrouvait ce "souci" (c'est un bien grand mot) chez ses frères.

 

Sinon, niveau santé, RAS, tout va bien. Depuis que j'ai changé de mélange, ils se sont bien stabilisés niveau poids et sont de beaux gabarits sans gras.

 

J'espère qu'en effet, ce ne sera rien de grave pour tes deux loulous Earl.

 

Je te mp pour le gelsémium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu viens de rajouter me fait penser à quelque chose ...

Andésit avait souvent tendance à faire des conneries : renverser le bac de litière de sortie, aller dans le meuble à coté du canapé alors que c’était interdit, se débrouiller pour passer sous le protège canapé ...

Au début je pensais qu'il le faisait pour me faire chier ...

Au bout d'un moment je me suis dit qu'il faisait peut-être cela pour attirer mon attention. Je fais donc l'effort de m'occuper de lui en allant le chercher (et non pas d'attendre qu'il vienne à moi comme les autres) et je dois avouer que depuis cela va beaucoup mieux sur le plan conneries...

En espérant que cela puisse t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je fasse des photos de Killing correctes, c'est pas gagné mais elle renvoie la lumiere du flash xD

 

Sinon, elle est ...bah parfaite. Elle aime tous les humains, elle voudrait qu'ils soient tous ses amis! Elle est collaaaaaaaaante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boogie idem, les humains c'est parfait. Elle a été très chiante et très dominante pendant sa gestation (Blue et Diana ont pris de belles raclées) mais c'est redevenu une patate gentille après.

 

Elle a donc donné naissance à 9 petits dont un mort né. Ca s'est pas très bien passé, elle a mis pas mal de temps avant de sortit le premier et ensuite on a attendu 1h30 pour le second.... Autant dire que c'était la grosse panique. Puis ca s'est bien enchainé et elle a finit sa mise bas comme il faut.

Elle ne s'est pas occupé d'un petit mâle beige que j'ai du lancer moi, il avait beaucoup de mal à respirer et j'ai du commencer à le nourrir à la main le jour même, avant qu'elle l'accepte.

 

Pour la suite elle a très bien géré, elle a profité du mélange des deux groupes (petits de Boogie + ceux de Diana) pour lacher les allaitements asse vite (avant les 4 semaines). Du coup Diana la bonne poire à bien pris le relais :p

 

Un male beige est mort à 5 semaines lors de la première tentative d'intégration. Vu la rapidité de son départ on a penché vers 2 causes: rupture de la colonne (mais il était tonique donc peu probable) ou crise cardiaque. Vu la taille de la bete et une précédente autopsie (lors d'une autre portée) pas franchement fructueuse sur un raton plus vieux (le véto m'avait dit à cette époque la que c'était trop petit pour y voir quelque chose), je n'ai pas fait autopsier celui la. On pense que c'est peut etre le raton mis de coté par Boogie, il avait peut etre un souci dès le départ.

 

Les autres vont très bien, ils sont tous partis dans leurs familles et seront suivis sur le LORD, mon site et SRFA

 

Pour Boogie elle faisait 270g à la dernière pesée, elle n'a jamais été malade et s'entend maintenant très très bien avec ses copines de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté Despe prend un peu de la graine même si le pouvoir est maintenu par 51 et Chivas. Il aime les humains à fond à fond à fond avec tous ses yeux, c'est un merveilleux quoi. Il prend du poids aussi, un peu, 465g de mémoire à la dernière pesée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.