Aller au contenu

DTC-DHP Inkalunis xXx DHP Basalt


diabolote

Messages recommandés

Maaiiiss euh mon post !!! deux fois qu'il me l'efface -_- ZUT!

Je re re re disais!

Désolée pour Iggy, c'est vrai qu'ils ont presque 29 mois et que ça devient "de leur âge". J'espère que ca continuera d'aller bien pour Lou!

Boogie va très bien, elle est plus fine et dort plus mais en dehors de ça RAS. Ca reste ma gentille caline et quand il y a de la bouffe c'est pas de pitié!!!

Blue (cousine de cette fratrie par maman) se porte aussi tres bien, elle est coincée dans une faille temporelle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah bah Iggy n'a pas attendu que je l'emmène... Je viens de rentrer, il a dû partir dans la journée... Mais vraiment, je préfère ça, qu'il soit parti tranquillement à la maison... Il va aller se prendre des coups de tatane par Diana (des bisous au passage Limë).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Despe va très bien, limite même la mise en quarantaine de Limon et Yeni lui redonne du cran... vla que je l'ai surpris par 4 fois à retourner et plaquer au sol le Picon -__-" qui l'eu cru...

 

Sinon c'est effectivement le vieux de la cage, avec 3/4 de temps à pioncer, le reste à manger, ou venir quémander des papouilles ^^ toujours aussi adorable, et vivant très bien avec sa tête de biais, comme d'hab en fait :)

 

576971_313036705470468_749640872_n.jpg199985_313036542137151_306560529_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Boogie a repris un méchant coup de vieux. Les pattes arrières ça devient compliqué, elle est pas mal dans la lune, elle dort beaucoup. Elle mange et boit bien, ce qui est plutôt pas mal, pas de masse visible.

 

Je passe pas mal de temps avec elle lorsqu'elle est reveillée, parce que je sais bien qu'elle va pas être éternelle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi coup de vieux, mais gentiment on va dire. Idem, mange bien, boit bien, fait du dodo en tas avec Twixouille. Il a juste le réveil difficile justement parfois, ce qui me vaut quelques frayeurs -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Valhalla qui pète toujours autant le feu à grimper sur les barreaux comme une jeunette, à réclamer sa papouille et à faire des yeux de chat potté...

 

Rien à signaler de négatif =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles de Boogie, elle n'est toujours pas en forme mais fait sa vie tranquille. Elle est très très maigre, les pattes arrières c'est compliqué et on a décelé des tâches suspectes dans les poumons. Elle est donc sous traitement préventif, au cas où. On a également vu que son coeur était anormalement gros, mais on ne sait pas si c'est acquis ou inné.

 

RAS du coté des tumeurs, ça va bien.

 

Elle mange et boit bien, mais j'essaye de la booster pour qu'elle reprenne un peu de poids. Pas évident car elle n'est pas du tout gourmande ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news : ici aussi les pattes arrières c'est dur donc j'ai optimisé les accès bouffe et eau au mieux. Il se maintient niveau poids par contre, il a certes maigri mais rien d'affolant non plus. Comme Boogie, il vient toujours me voir à la porte quand j'ouvre, même s'il est un peu dur à réveiller des fois (bonjour les frayeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où elle me fait VRAIMENT peur, c'est quand elle s'endort à un endroit anormal, genre pof chui morte en cours de route.

 

Et je fais toujours attention à ne pas la réveiller en fanfare, c'est que c'est fragile les vieilleries xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la saloperie ! Moi ça va, il me fait pas ça, il s'endort dans la maison cube, avec Twixouille. Du coup, je flippe si Twix ne dort pas avec lui mais ailleurs, parce qu'à chaque fois que j'ai retrouvé un rat mort dans la cage, les autres s'étaient réfugiés le plus loin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela fait de trop nombreuses semaines que je refuse l'obstacle de venir donner ces sales nouvelles mais ce soir je suis arrivé à me décider.

Concernant Andésit :

Rappel il a eu une sevère pneumonie en mai 2012 qui lui laissé moins de la moitié de ses capacités pulmonaires (aux dires du veto).

Il a alors adapté sa masse à ses capacités pulmonaires ; de plus 600g début mai il etait passé à 450 mi juin, 400 en juillet et 350 en septembre. Il est resté stable jusqu'en décembre autour de 250 ou la perte de poids à reprit. Il s'est éteint le 21 Janvier avec un poids sous 200 g, il faisait peine à voir mais etait tout de même encore assez vif (quasi le plus speed de la troupe) jusqu'aux 10 deniers jours. Bien sur il a aussi été aidé par des corticoides et des antibios tout le long mais il aura tout de même vécu 8 mois après sa pneumonie. La fin a été rapide avec un déclin flagrant sur moins de 10j.

 

Pour Granit et bien a part des kystes de sebum qui n'ont nécessité aucune interventions particulières (ils ont fini par sauter comme des points noirs) il n'y avait rien à signaler. Du moins jusqu'en décembre où il est devenu un peu moins vif. La malédiction du train arrière etait lancée. j'ai adapté la cage mais il n'y a eu pratiquement aucune évolution pendant 2 mois, mais 15 Jours après la mort de son frère la perte du train arrière s'est à nouveau accéléré. Début mars il a commencer à montrer des troubles sérieux très similaires à ceux qu'avait présenté son père (Basalt) vu l'inefficacité du traitement sur son père je n'ai pas cherché plus loin et ne suis pas passé par la case véto. Ce 13 mars on du l'aider à partir car il ne pouvait quasiment plus se déplacer, avait des problèmes urinaires et montrait aussi des troubles neurologiques (tournait en rond). Le véto en le voyant à déclarer que c'était typique d'une tumeur de l'hypophyse ce qu'il avait diagnostiqué chez Basalt. Sur le Lord j’indiquerai donc une tumeur là ou tellement d'autres aurait mis mort naturelle car finalement un rat qui meurt à plus de 2 ans et demi c'est déjà pas si mal.

 

Pour conclure je remercie encore Diabolote pour cette portée qui aura donné 2 individus qui ont illuminé ma vie pendant près de 2 ans et demi. Malgré les problèmes de santé je ne regrette rien car finalement ce sont les rats qui auront vécus les plus vieux chez moi jusqu'à présent. Je regrette presque qu'il n'y ai finalement pas eu de descendance car niveau caractère ils etaient vraiment super...

 

Je suis heureux que certains soient encore là même.

Je souhaite donc beaucoup de courage face à la malédiction du train arrière aux maitres de ceux qui restent en espèrant qu'ils vous apporteront encore beaucoup d'amour comme cela a été le cas pour moi avec Granit, Basalt et avant cela Basalt qui ont été formidables jusqu'à leur dernier instants.

 

J'aurais aimé mettre des photos mais j'avoue que je n'ai pas le courage de me plonger dans ces souvenirs. peut-être dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de retrouver Boogie morte dans la cage. Elle est vraiment partie vite et très bien, 2h avant elle mangeait un gâteau en faisant des papouille avec moi. Elle était fatiguée et je savais que ça pouvait arriver à tout moment, et ça s'est passé de la meilleure façon pour elle. Boogie n'a jamais été malade, absolument rien, et elle est partie de la plus belle mort qui soit.

 

Je suis bien sure triste de savoir qu'elle ne sera plus à la porte, mais en même temps tellement heureuse que l'histoire se termine comme ça. La plus belle des morts pour une rate adorable, qui aura été parfaite du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à Boogie, ce sont des warriors comme on n'en fait malheureusement plus beaucoup.

Ici, Despe va bien globalement. Forcément la tête penchée ne l'aide pas, il est maigrichon et les pattes arrières, ça traine un peu quand même. La queue suit gentillement, mais on voit bien qu'elle ne sert plus à grand chose.

Il a une technique bien à lui pour aller se fourrer dans le petit hamac mis dans sa petite cage : il grimpe aux barreaux, et se laisse tomber dedans -_- les première fois... c'était flippant à voir.

Il a toujours bon appétit, et creucreute à fond en sortie.

Dans 2 mois ils auront 3 ans, pour les vivants, je ne me fais pas trop d'illusion m'enfin... il en aura enterré plus d'un le petit loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lou Reed est parti hier soir, tranquillement, à la maison. Un petit pincement au coeur, lui et son frère, ce sont les deux premiers rats que j'ai réellement attendus, choisis etc. Mais contente que Lou, malgré son AVC, soit allé jusqu'à presque 3 ans sans finalement tellement de peine, contente qu'il soit parti à la maison au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.