Aller au contenu

Volière ou Cage Furetre


AngeNoir

Messages recommandés

 

Hey,

 

J'ai actuellement 3 rats , et j'ai un assemblage de cage superposer, ce qui est bien chiant a nettoyer. Je veux changer de cage mais j'hesite entre un volière et une cage furet.

 

Ne possédant que 3 rats je me dis que je vois trop grand avec une volière, c'est sur que c'est jamais trop grand pour nos Loulous). Voila j'ai plein d'occasioon pour une volière ainsi qu'une cage type furet.

 

Pouvez me dire votre avis pour m'aider a choisir?

 

 

Merci

 

 

Laurène

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cage furet sans hésitation. Les volieres c'est pas forcement facile à nettoyer, et en plus quand les loulous deviennent vieux c'est dangereux.

 

Car ca continue a grimper et ca tombe :/ et du coup l'espace de vie en bas est asse restreint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit. Je pense que le mieu est la cage furet. Car j'avoue que si je vois mes loulous tomber je m'en foudrai beaucoup après avec une volière on peut securiser mais je pense qu'il s'eclaterai toute autant dans une cage typefuret et je me sentirai plus sereine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte reprendre des rats, achète peut être une furet XL tu pourra en mettre jusqu'à 5 facile, et si tu veut avoir tout une troupe ensuite, echange la contre une tower.

Perso j'aime pas les volières, il y a trop peu d'espace aux sols pour moi.

 

Le nouvelle jenny et la furet KD, sont juste bien pour 3 rats, c'est l'idéal smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le calculateur met des tailles Minimals.

Perso si on veut que nos rats ai largement la place pour s'épanouir, ca ne me gene pas de diviser le calculateur par deux...en mettre 8 a la limite ok, mais j'en mettrai certainement pas 10. wacko.gif

Enfin bon apres, c'est selon l'avis de chacun. Je trouve que le calculateur en met toujours en peu trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les filles courir dans la notre je suis de plus en plus convaincu que les calculateurs sont bons à éviter les surpopulation excessives, pas à donner une valeur juste pour l'épanouissement de nos bestioles.

Plus c'est grand mieux c'est. Faut voir très grand. Dans une cage qu'un calculateur donnerait valable pour 20 rats, 2 monstres en prendront tout l'espace.

 

A les voir changer de spoot pour dormir, puis passer la sieste suivante dans un tube etc, je crois aussi qu'un suréquipement (genre plus de spoot que de rats) n'est pas un gaspillage loin de là.

 

Le rat est terriblement intelligent et explorateur, de l'espace, du choix, il ne s'en plaindra pas.

 

J'crois qu'il ne faut pas partir du nombre de rats qu'on a mais de l'espace libre dont on dispose pour y mettre le plus grand volume possible, et ensuite décider du nombre de monstres qu'on va y loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Jenny KD et j'ai 4 rates dedans.

Et je trouve ça très bien, surtout que je l'équipe avec plein de trucs dedans happy.gif (2 bacs, une sput XL et une petite, un tuyau, une maison, un mini bac d'étage dans un coin, un pont en bois un hamac...)

 

Je rêve d'une volière par contre, mais a vous lire, je me dis que je vais mettre ce rêve dans une petite case et j'achèterai une autre cage plus grande plus tard mais laquelle... Aucune idée : pas la XL et ni la tower, sauf si j'ai un jardin ixed.gif et encore happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi les cages pour furets, moi j'ai la cage Tom (un peu plus grande que la Jenny je crois), 3 de mes rattes y sont dedans, et elles ont tout l'espace nécessaire. Par contre, j'avais fais l'expérience des volières quand j'avais voulu regrouper les six femelles toutes ensemble, et le bac était beaucoup trop petit, pour le nettoyage c'était pas facile non plus, les ouvertures n'étaient pas assez larges. icon_cpasmafaute.gif Par contre, c'est sur qu'il y avait beaucoup d'espace et de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, quand on prend une volière, à mon avis, faut avoir dans l'esprit la question "pratique" donc soit, on sait qu'on va plus ou moins galérer niveau nettoyage, soit on est bricoleur, et on adapte les porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je m'insinue un peu, mais je viens d'acheter une cage furet pour mes deux schtroumphs (je sais pas quel modele c'est, y'a trois étages, deux portes pour ouvrir en haut et en bas et un bac de nettoyage), mais je pensais que les espacements entre les barreaux étaient trop larges, du coup j'ai mis du grillage a mailles fines par dessus...

J'ai bien fait ? icon_cpasmafaute.gif Car a vous lire vous n'avez pas l'air d'avoir de soucis pour l'espacement des barreaux avec vos cages furets glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.