Aller au contenu

boules sur le coté


J@de

Messages recommandés

 

bonsoir ,

 

J'ai une de mes rates ( 7 semaines ) qui a une voir 2 boule sur le coté

 

user posted image

 

Je commence à m'inquiter malgré quel soit très en forme ( elle bouge , mange , je pense qu'elle boit , et embête sa copine happy.gif )

 

Etant donné que cela ne fait pas longtemps que je l'ai aient je n'ai pas pu trop toucher mais à ce j'ai pu sentir c'est dur

 

Je n'ose pas allez chez le véto car pour l'instant elle est assez peureuse et commence juste à s'améliorer donc je veux pas lui flanquer la trouille :|

 

Mais cela fait 2 semaines que je surveille et sa n'a pas vraiment l'air de grossir , d'évoluer ohmy.gif ( enfin j'espère icon_cry.gif )

 

Savez vous ce que sa peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boule, dur, proche du dos....je pencherais pour un kyste.

Mais ca peut etre un abces.

Une tumeur...a 7 semaine, possible mais quand meme rare et puis ca en a pas tellement l'aspect wacko.gif

 

Enfin bref dans tout les cas faut voir avec ton véto, mais sache que les kystes s'opèrent plus ou moins bien.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là j'ai eu, sur deux rats, exactement même endroit et même zone, mais aucun rapport entre les deux, ni même âge, provenance, sexe.

 

C'était des tumeurs, opération, rétablissement rapide etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'elle a pas une ptite griffure/croute/plaie sur la boule ?

Je pense à un abcès, suite à une blessure de quand les ratonnes se sont fait attaquer par la ratte de Daniel...

(Enfin si les tiennes étaient encore là bas quand c'est arrivé)

 

Parce que comme ça a déjà été dit, tumeur à 7 semaines...... bof

Plus tot que j'ai vu c'était 6 mois glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

 

Merci beaucoup pour vos réponses ,

Alors j'espère que c'est un kyste ou un abscès parceque une tumeur à cet âge ...

 

Ensuite Sev elles étaient toutes les deux présentent pendant l'attaque ( je suis allée les chercher le lendemain ) . Et je pencherais aussi pour 2 abscès car j'ai pu sentir ( pas sur les boules mais à coté ) qu'elle avait pas mal de petite croutes qui cicatrisaient mais là ce soir j'ai pu voir qu'elle en avait une tangente a une de ses boules mellow.gif

Je peut toujours pas trop la toucher , donc je sais juste que sur les boules il n'y a rien ( j'ai pu toucher vite fait ) mais aux alentours elle a au moins 4 croutes ! ( de diamètre d'une pointe de griffe a peu près )

 

Dans tous les cas j'ai rendez vous mercredi chez le véto

Ce n'est pas trop tard confused07.gif

 

Et je voulais savoir si c'était des abscès , si sa se guérissaient bien ?

 

A oui les boules n'ont pas grossi , et elle a toujours autant la forme smile.gif

 

Donc voila merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien situé comme là en général ça guérit très bien. Le seul truc pénible c'est de mettre la rate sous antibio si jeunes mais bon, pas trop le choix si ce sont bien des abcès.

Tant que la boule ne bouge pas ou ne change pas trop d'aspect, je pense que mercredi ça ira mais pas plus tard. Si la boule disparait, c'est véto en urgence par contre.

J'espère que ça ira chance.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pas sûr. Tous les rats que j'ai soigné (que ce soit pour abcès ou autre), même quand c'était douloureux pour eux, se laissaient faire...

 

J'espère que tout ira bien pour ta ratoune clindoeil.gif

1428669[/snapback]

 

Je croise les doigts alors chance.png

 

Petite nouvelle ( bonne ou mauvaise à vous de me dire ) quand je touche les deux boules elles "roulent" sous mon doigts , Par exemple quand je "vais" à gauche elles vont à droite et vise versa ( de quelques milimètres seulement )

 

Ensuite j'ai pas osez appuier donc je sais pas trop si s'est dur ou mou icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si t'as pu voir quelques petites croutes à mon avis c'est très certainement un abcès, elle a du se prendre un coup de griffe, heureusement pour elle seulement un coup de griffe, vu ce qui c'est passé...

 

Perso jamais vraiment eu de soucis avec des abcès placés comme ça, sur le dos ils vont être facilement soignable, tu verras avec le veto s'il donne qu'un antibio ou s'il faut les percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu la balances dans ta baignoire avec un fond d'eau chaude (pas brûlante, mais un peu plus que tiède) si tu arrives pas à la manipuler pour lui faire une compresse.

 

Si c'est un abcès, ça pourra le ramollir et le faire percer...

 

Indhirraa c'est la première fois que j'entends ça, dans un cas d'abcès qui disparait j'aurai plus pensé pour le fait qu'il ait pété sans qu'on le voit, mais que ça fasse un truc grave? confused07.gif Woaow, je suis sur le cul! tu te souviens où tu as lu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indhirraa c'est la première fois que j'entends ça, dans un cas d'abcès qui disparait j'aurai plus pensé pour le fait qu'il ait pété sans qu'on le voit, mais que ça fasse un truc grave? confused07.gif Woaow, je suis sur le cul! tu te souviens où tu as lu ça?

1429219[/snapback]

Ça remonte à loin, il me semble que c'était un abcès froid, et assez profond (donc + de risque de péter à l'intérieur). Sinon je ne me souviens plus où j'avais lu ça :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y connais pas du tout en abcès, tumeur, etc.. mais juste un petit mot pour tes loutres peureuse et l'appréhension du véto. Bon je sais pas trop si ce sont tes premieres rattes ou non.. mais au cas où..

 

Petit truc, tu les mets sur ton divan, lit, ce que tu as et tu met la boîte de transport à côté d'elles avec des friandises dedans. Elles vont aller d'elles-même dedans.

 

Et une fois chez le véto, tu va voir elles viendront se coller à toi. Tu seras la seule personne qu'elles connaissent et elles vont se réfugier chez toi.

 

Le véto c'est un bon moyen de tisser les liens clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant, met du miel sur les boules. Sa te ferra peut être économiser 60/80 € si ce n'est que des abcès.

Un de mes rats avait eu un abcès, et le lendemain du jour ou je lui ai mis le miel, l'abcès a percé. Il s'est vidé lui même etc

Cependant si sa persiste pendant plus d'une semaine,go véto !

 

Pour ce que dit Feder, c'est exact. Tu vas voir qu'elles vont te coller, comme le ferrait un chien. Bon après t'as des rats pas fidèle qui vont voir et grimpe sur le véto parce que c'est un nouveau keupin keupin et que y'a plein d'odeurs et qu'on peu faire pipi sur la blouse pour laisser une trace de passage drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses smile.gif

 

Alors je préfère pas l'ouvrir moi même , de peur de lui faire mal et surtout si ce ne sont pas des abcès je risque d'aggraver les choses icon_cpasmafaute.gif

Et le véto pourra me dire comment désinfecter et si antibio il y a , quand les donner .

 

Ensuite aujoourd'hui les boules ont grossi surtout une ( elle était déja plus grosse que l'autre ) mais elle grossi comme "en sortant " du corps wacko.gif enfin , elle ne s'étend pas en largeur ( d'après ce que j'ai pu sentir après vu qu'elle bougait c'était pas facile ) . La petite elle ne grossi pas , et est moins molle que l'autre après cette boule je l'ai vu aparaitre après la première donc si c'est des abcès peut être qu'elle n'est pas mur icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils je stress un peu moins pour le verdict du véto . Donc merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.