Aller au contenu

queue ouverte qui refuse de guérir...


Puggi

Messages recommandés

Je ne sais pas comment marchent les associations mais tu as un contrat prouvant que tu as la rate en famille d'accueil et que les frais véto sont remboursés par l'asso?

Elle a déjà la crème antibio, c'est déjà bien, mais il faut qu'elle mange. Force la à la seringue (avec de la blédine/rénutryl par exemple), ou ce que j'avais fait pour un de mes rats amorphe, mixe son mélange avec de l'huile d'olive par exemple, ça sera plus facile à manger pour elle. N'hésites pas à lui faire des petits plats (il y a un post sur le forum avec plein de recettes) car il faut qu'elle retrouve des forces pour lutter contre l'infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la logique les FA ont un contrat d'engagement envers l'association avec les closes etc... Cependant parfois cela marche à la bonne, on est FA de temps en temps, sans contrat etc... Je ne crois pas que ce soit obligatoire (sauf chien-chat).

 

Je te conseille de prendre contact avec la future propriétaire pour savoir ce que elle, elle en pense. Parce que là si tu n'amènes pas la ratoune chez le véto, son état va empirer, elle refuse de se nourrir normalement, le vétérinaire n'est pas omniscient, s'il ne voit pas l'animal il ne va avoir qu'une vague description et le traitement ne sera pas forcément adapté.

 

Je vais être très franche et je risque d'être blessante. Moi je suis à la place de l'adoptant, j'ai pas de nouvelles de la ratoune, je crois qu'elle va bien puisque je ne suis pas en contact avec la FA et que l'asso me bourre le crane en me disant qu'elle est au top.

J'arrive pour adopter la ratoune, je vois qu'elle ne se nourrit pas, qu'elle a une plaie non soignée, je me casse sans la prendre parce qu'on m'a prise pour une conne.

 

Ton asso ne sait pas gérer, ils font de la "one again a bis to fly". Actuellement, et sans le vouloir, tu te retrouves donc en charge de cet animal qui souffre. Si c'était la tienne! Tu n'irais pas chez le véto direct car paniquée de la voir ainsi? J'ai bien compris que là tu n'as pas les moyens etc... Mais prend un peu ton courage à deux mains et appelle ton association, tu leur ORDONNES de te filer le téléphone de l'adoptante, tu téléphones à celle ci et tu la tiens au courant de l'état de la pauvre bête.

Avec un peu de chance, et vu que ton asso pue le caca, c'est elle qui prendra en charge ces frais là. Mais pense aussi à elle (ou lui), mets toi à sa place. Ton asso ne fait pas son taf, tu veux la quitter, ok c'est bien, mais là il faut aussi que tu t'y mettes pour avoir le moins de soucis possible sinon tu ne vas pas t'en sortir et la ratoune non plus.

 

Vois avec ton vétérinaire pour aller le voir quand même, à la limite tu lui expliques la situation, et surtout faut pas hésiter à lui donner le nom de l'association, s'il ou elle est sympa et compréhensif, à mon avis les frais seront moindres. Sache que plus tu attendras pour la faire soigner, plus ça te coutera cher, et moins la petite aura de chance de guérir.

 

 

PS : désolée pour les fautes closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

bon alors désolée j'étais pas la comme dit.

 

Avant de vous répondre, j'ai une nouvelle (ni bonne ni mauvaise)et une TRES mauvaise nouvelle...

 

La nouvelle est que j'ai les photos... Elles sont relativement nazes mais j'ai fait le max. La mauvaise, très mauvaise, méga archi mauvaise et que la rate s'est sauvée pendant que je prenais les photos (elle a sauté, hauteur 1m60...) et s'est coupé en se barrant. Comment? Je ne sais pas, mais elle a pissé le sang a mort. Ou elle a été coupée? Juste en dessous de la plaie! Ca voulait pas s'arrêter, j'ai appuyé mais pas trop fort non plus pendant 5 min et ca s'est calmé...

 

Honnêtement, je suis en panique, ca se voit pas mais je tremble, j'ai vraiment peur que son état s'aggrave.

 

Maintenant je vous réponds (et vous comprendrez pourquoi j'ai arrêté la mon "histoire")

 

Elle mange la blédine sans soucis maintenant, les graines et tout ca non, mais ca c'est fait. Effectivement il y a un post sur les recettes, j'avais totalement oublié donc je vais y aller pour ce soir. Pourquoi ce soir? Parce que je dois donner Yola à l'asso demain après midi. (ca m'enchante pas mais au moins ils verront son état et iront chez le véto!)

 

Yanie, je comprend totalement ce que tu me dis et je suis d'accord, tu n'as pas du tout été blessante, le fait que ca ne soit pas "ma" rate ne veut pas dire que je ne dois pas la soigner. Mais la encore, il y avait un engagement parce que l'argent "véto" que j'ai est prévu pour mes rates, donc je pioche dedans et ca ne m'arrange pas du tout! Maintenant, comme tu le soulignes, je n'ai pas les coordonnées de l'adoptante, l'asso ne me les donnera pas, sinon ca aurait été fait depuis longtemps je pense. Je ne pense pas qu'elle soit au courant de la blessure de Yola, après tout elle ne m'avait pas dit que mes rates avaient la gale avant des voir...

 

Pour le contrat... Hum... Si, j'en ai un. En possession de l'asso... Elle n'avait pas assez de feuille et devait m'envoyer un scan. Après j'ai signé mais bon, ca disparait facilement une feuille.

 

 

En gros!

Impossible d'aller chez le véto car je leur donne demain, j'ai envoyé un mail a la fille de l'asso pour lui dire l'état de la puce et le fait qu'il lui fallait absolument des antibio. J'attends la réponse si réponse il y aura.

Je n'ai pas les coordonnées de l'adoptante et je suis sure que je ne l'aurais pas étant donné que je dois leur donner Yola.

 

 

Je sais que ca ne sert a rien maintenant mais je m'en veux de ne pas l'avoir emmener chez le véto mardi, je pouvais vraiment pas avec les merdes qui se sont abattus mais j'aurais quand même dû, parce que la... Je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais allée chez le véto et aurait donné la facture à l'association.

 

En plus, elle s'est re-blessée..... Honnêtement, ça pue. Je crains pour l'avenir de cette rate car comme dit, l'adoptante peut très bien dire non au final (et ce serait compréhensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pauvre petite puce elle enchaine là, et un voyage n'est pas très bon dans son état. toobad.gif

 

J'espère juste que les membres de cette association verront leur connerie de t'avoir dit ça lorsqu'ils verront Yula. Je ne te blame pas, on a tous eu tendance à écouter ceux que l'on pensait être des "maitres" en la matière, au moins tu t'es toi même rendue compte qu'ils étaient en dessous de tout ça.

 

Pour ce qui est des regrets, tu n'as pas à en avoir, comme dirait Edna Mode "le passé c'est le passé ça parasite le présent". A part te ronger ça ne t'apportera pas grand chose.

 

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que l'adoptante en prendra soin si elle veut toujours d'elle. Mais dans tous les cas, une visite vétérinaire est urgente et devra se faire demain si possible ou samedi matin. A la limite fais une lettre pour l'adoptante en lui donnant le plus de détails possible pour qu'elle puisse en parler à son vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas pour le voyage, mais mon avis, on l'a bien compris, il sert à rien smile.gif D'autant qu'elle va passer 4h sans sa boite de transport parce que j'ai des trucs a faire avant et que l'asso s'en tape de ma vie, que je me tape 1h de transport pour la donner alors que je dois déjà faire 1h15 de transport, ca ne les dérangeait même pas que j'aille leur donner Yola ce soir a 22h et que je ne sois chez moi qu'a 23h30... bref osef.

 

Toujours pas de réponse de l'asso...

 

Si l'adoptante ne veut pas de Yola ca m'est complètement égale, d'ailleurs ca me ferait plaisir! Moi j'avais un contact, une fille adorable qui s'attachait déjà à Yola, une rate qui aurait été parfaite pour elle et tout ca a été mis aux oubliettes parce que "quelqu'un" l'a réservé, qu'on m'a appelé (rien eu) et que ca dérangeait pas du tout que je ne réponde pas... bof.gif

 

Je ferais une lettre mais je ne crois pas qu'elle l'atteindra, je suis peut-être mauvaise de penser ca mais j'ai l'impression qu'elle va disparaitre la lettre.

 

 

En tout cas la elle va bien, elle bougeotte un peu, ca saigne plus, elle mange sa blédine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée j'ai complètement oublié de mettre les photos...

Je les mettrais tout a l'heure si vous le voulez toujours en sachant que Yola est partie, l'adoptante est au courant des soucis de sa queue et ira chez le véto tout à l'heure.

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.