Aller au contenu

patte cassée suite à une dispute


Messages recommandés

 

bonjour je suis nouvelle sur le site et je suis très inquiète pour mon rat âgé de deux ans. j'ai adopté un rat bi colore et je suis partie en saison suite à des horaires de travail très importants, je me suis dit qu'un compagnon lui serai bénéfique pendant mes moments d'absence et j'ai donc adopter un rat husky. tout se passé très bien jusqu'à ce que gribouille le rat bis colore déclare une tumeur et s'affaiblisse. pitchoune à voulu prendre le rôle de dominant. après son opération, gribouille à voulu reprendre sa place. et voila le début des problèmes. suite à plusieurs disputes violentes, je les aient séparés mes cette nuit ils ont réussi à ce rejoindre et la catastrophe... ils m'ont réveillés mais on moment de les séparés, pitchoune c'est montré très agressif envers moi. il ne veut plus que je l'approche!! et gribouille lui à des plaies et une patte arrière qui ne bouge plus sad.gif que dois je faire je tien énormément à mes rats mes je ne peut plus accepter la conduite de pitchoune et l'état de gribouille m'inquiète et me fait mal au coeur... merci de m'avoir de lu vu la longueur de mon messages et j'espère avoir des réponses... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.gif

 

pour tes loulou la première chose à faire c'est effectivement de les séparer quelques temps et surtout emmener le blessé chez le véto le plus vite possible. Et ensuite je te conseillerais de reprendre la phase d'intégration une fois l'état de santé rétabli.

 

Malgré tout, il peut arriver que certains rats ne se supportent pas du tout et si c'est le cas il faudra définitivement faire cages à part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je commencé à désespérer j'ai maintenant installé gribouille au rez de chaussé il est très choqué je ne pense pas le remettre avec pitchoune toobad.gif qui devient vraiment très mauvais même avec nous!!!mais je pense que s'il est comme ça c'est qu'il y a un problème est ce de ma faute???

j'appel le véto demain mais je n'en connais pas sur nîmes..

mais pourra t'il se remettre complètement sachant qu'il a 2ans confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pitchoune est surement agressif hormonal, dans ce cas une castration est obligatoire pour que le petit ce sente mieux et redevienne adorable, demande a diane, j'ai lu qu'elle avais eue plein de petit AH, et un récemment qui va beaucoup mieux maintenant.

Pour un véto tu peut demandé a un modo en rouge en bas de page d'accueil clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourra t'il se remettre complètement sachant qu'il a 2ans confused07.gif

1431271[/snapback]

 

 

Tout depends de la blessure, ce n'est pas parce qu'il ne bouge plus la patte qu'elle est cassée, c'est peut etre symplement qu'il a mal. c'est pour cela que la visite est indispensable. De toute facon quoi que ce soit, le traitement sera surement similaire car fracture ou pas, on ne peut pas platrer un rat. En attendant le veto, mais le dans une petite cage sans etage et avec tout a sa portée pour limiter ses mouvement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages gribouille a RDV à 14H15 avec une véto qui a apparemment l'habitude des rats donc je verrai bien... en attendant il a élu domicile au salon c'est l'endroit qu'il préfère dans la maison mais dans une cage de fortune où ma fois il a l'air de se sentir bien... bref je vous tiens au courant pour gribouille et je lui demanderai des infos pour pitchoune...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer du véto elle est vraiment bien elle la cajolé et en a pris grand soin. gribouille a pu poser la patte et s'appuyer dessus elle m'a dit que c'est donc "juste" un gros hématome donc elle lui a fait une injection elle m'a dit de lui mettre un peut de glace ou une pommade exprès (pour pas citer de marque) et j'y retourne lundi pour une autre injection et c'est fini wub2.gif

pour pitchoune elle m'a dit que ça peut être dû à des tumeur sur-renale confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une tumeur sur-rénale ? c'est pas un peu... GROS comme diagnostic confused07.gif , enfin jpensais plus à une agressivité due aux hormones...

1432641[/snapback]

 

 

c'est ce qu'elle m'a dit en premier mais elle m'a dit que dans certain cas très rares ça peut être des petites tumeurs au dessus des reins qui peuvent perturber les sécrétions d'hormones en exerçant une pression. mais c'était plus à titre d'infos que de diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais un nouveaux problème avec gribouille ce soir en le sortant, je me suis aperçu qu'il ne poser plus la patte à nouveau... toobad.gif je l'ai manipulé aucun couinement, ce n'ai pas gonflé alors est ce juste la piqûre qui ne fait plus effet ou la véto est passée à côté de quelque chose? unsure.gif je suis à nouveau très inquiète merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que tu vois le véto pour la deuxième injection ?

 

Et ne ta-t-il pas dit ce qu'il a injecté ? un anti-inflamatoir ?

1433649[/snapback]

 

 

je l'ai appelé avant d'aller faire l'injection car il marché normalement sauté il n'y avait plus d’hématome etc...elle m'a dit de pas venir pour la piqûre que si tout va bien ça sert à rien de le gaver de médicament... oui c'était bien des anti-inflammatoires

ça c'était hier et aujourd'hui ça va plus mais je suis sûre qu'il n'a fait aucune chute depuis hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapelle ton véto demain  clindoeil.gif

1433677[/snapback]

 

oui oui ça c sûre je voulais juste me rassurer un peut mais...non

j'espère juste qu'elle se moque pas de moi et qu'elle prend bien en charge mon pti bout...il me fait de la peine quand il se déplace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la véto elle ma dit que c'est l'effet de l'anti inflammatoire qui s'estompe vu qu'il s'en est très bien servi le lendemain de la piqûre...pour elle cela prouve qu'il n'y a probablement pas d'autres séquelles.

je doit donc le masser au synthol et attendre jusqu’à vendredi voir si ça s'est amélioré

mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.