Aller au contenu

Céfalexine vous connaissez ?


Marionnettes

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voilà je me demander si certain(e)s d'entre vous connaissez cette molécule la "Céfalexine" si oui j'ai plusieurs questions :

 

1) Dans quel cas vous a t-elle était prescrite ?

 

2) Y a t'il eu un mieux ?

 

3) en voie injectable ou orale ?

 

4) des effets secondaires ?

 

5) quel était la durée du traitement ? et la dose ?

 

 

Personnellement, ce traitement a été prescrit pour ma rate dont la rhinite respiratoire a fait pas mal de dégâts et qui la pousse à la détresse respiratoire.

 

Voilà, c'est tout ce que je me demandais, merci de votre attention. blush.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Dans quel cas vous a t-elle était prescrite ? ronflements recurents (apres traitements a l'amoxicilline, fluoroquinolones et tylosin)

 

2) Y a t'il eu un mieux ? oui, jusqu'a l'arret du traitement

 

3) en voie injectable ou orale ? orale

 

4) des effets secondaires ? pas visible du moins

 

5) quel était la durée du traitement ? et la dose ? 4 semaines, 0,2 ml d'une solution a 50mg/ml

 

IMPORTANT: ce traitement m'a été donné par ma veto finlandaise mais quand je suis revenu en france pour les vacances et que celui-ci a voulu remettre ma rate sous antibio avant l'operation de sa tumeur pour eviter les complications (ce qui n'a pas loupé d'ailleurs glare.gif ) il m'a demandé quel avait été l'antibio le plus efficace, je lui ai donc repondu la cefalexine et il a bondi en me disant que c'etait considéré comme tres toxique sur les rongeurs et donc tres deconseillé blink.gif du coups je sais pas quoi en penser icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scared10.gifblink.gif

 

Je me disais bien que c'était la première fois que j'en entendais parler et que c'était bizarre ... le veto m'a dit que c'était un traitement puissant.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est que ma puce, qui l'a sous forme injectable, n'a plus de symptôme de rhinite grâce a ça ... Elle arrive enfin a respirer par le nez, remange, et bois mais dors beaucoup ...

 

Du coup tu as fais quoi du coup ? tu as trouvé un palliatif ? tu garde se traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

doublons,

Après des recherches sur le net j'ai trouvé ça :

"Toutes les bêta-lactamines sont formellement contre-indiquées. Cependant la pénicilline G est

utilisable chez le lapin et le rat. De même, par voie injectable seulement, le ceftiofur et la

céfalexine peuvent être administrés aux lapins. L'ampicilline, formellement contre-indiquée

chez le lapin, peut néanmoins être administrée aux rats, souris et gerbilles."

 

voici le lien vers la thèse qui en parle : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=84

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah comme je t'ai dis dans l'autre sujet, a la suite de son operation les problemes respiratoires de Foudre se sont agravés et elle a eu une infection pulmonaire tres serieuse (elle a failli y rester) donc le veto francais a testé un traitement a la penicilline. Celui-ci consiste en 1 injection tous les 5 jours pendant 6 semaines, il lui reste 2 injections a faire. Elle a plus de probleme pulmonaire mais par contre, la nuit elle a le nez bouché et elle siffle. Comme beaucoup de molecules antibiotiques interferent avec la peinicilline, pour le moment elle n'a que ca, mais a son arret, on pense retenter un traitement antibio afin d'eradiquer ces problemes de sifflements. Mais pour la molecule je sais pas encore, meme si c'est effcace j'ai un peu peur de me relancer dans la cefalexine, surtout que ses reins ont en pris un sacré coups entre les differents antibios, la cortisone et les diuretiques (donné par erreurs en suspission d'oedeme pulmonaire). Peut etre que on va plutot commencer par de la tylosin ou doxycicline icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après discutions avec mon veto habituel, j'ai eu la confirmation que la cefalexine était toxique pour le rat mais prescrite pour les cobayes. Du coup il m'a redirigé vers l'amoxicilline. En espérant que ça marche aussi bien ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais bof, perso j'ai rarement eu de bons résultats avec l'amoxicilline, puis en plus ca file grave la diarrhée, pense bien a lui donner du rongeur digest + tous les aliments qui constipent (riz, banane...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.