Aller au contenu

Le "retour"


Liha

Messages recommandés

Roooh...

 

Toujours aussi magnifique tes loulous !!! Et le Tracassin... wub2.gif

 

Vraiment magnifique !

 

Longue vie à eux et heureuse vie pour toi à leur côté, je ne vois pas quoi te souhaiter de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Roooh...

 

Toujours aussi magnifique tes loulous !!! Et le Tracassin...  wub2.gif

 

Vraiment magnifique !

 

Longue vie à eux et heureuse vie pour toi à leur côté, je ne vois pas quoi te souhaiter de mieux...

1433363[/snapback]

 

 

Merci miss bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais comment ne pas fondre en même temps !!! scared10.gif

 

Liha, elle est vile ! closedeyes.gif

 

Elle a plein de beaux rats, elle nous les montre tout ça pour qu'on craque devant eux et pis après elle veut pas nous laisser faire du ratnapping ! glare.gif

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais comment ne pas fondre en même temps !!!  scared10.gif

 

Liha, elle est vile !  closedeyes.gif

 

Elle a plein de beaux rats, elle nous les montre tout ça pour qu'on craque devant eux et pis après elle veut pas nous laisser faire du ratnapping !  glare.gif

drole.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif

1433410[/snapback]

 

 

On touche avec les noeils tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orgyyyyy bave.gifbave.gifbave.gif Le coulant mou ! Etcetera, c'est la même en fille drole.gif ! Un truc de molécules, à tous les coups !

 

Vivement cet aprèm, j'pourrai croquer du Ichabod (et comme l'est pas en photo, on pourra même pas dire qu'il était là avant closedeyes.gif) !

 

icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Salamandre n'est pas husky, Debie clindoeil.gif

Elle est variblazed, avec une énooooooorme flèche xD

1433087[/snapback]

 

J'ai honte ! blush.gif

C'est l'effet flou + décoloré du vari qui m'a trompée, le pire c'est que je sais qu'elle est pas husky, et que si elle avait été husky, à son âge (même si 11 mois c'est encore jeune), elle serait beaucoup plus décolorée.

 

Désolée Liha, et embrasse Salamandre de ma part pour me faire pardonner bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha comme d'hab... wub2.gif

Toujours aussi fan de ta troupe et de tes photos Johanna. Toujours autant de poésie tout en simplicité. Beaucoup d'affection aussi, ça se sent. blush.gif

J'avais su par Atlahika à qui j'avais demandé de tes nouvelles que tu arrêtais les ratoux.

Je comprends, mais comme beaucoup je trouve ça dommage. Tu étais l'une des rares personnes que je trouvais sérieuse en repro. Fichtre.

Je te souhaite tout plein de courage en tout cas, ça c'est certain. smile.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saigure blush.gif

 

Je dis pas que ça manquera pas ... ça me manque même déjà... Mais pour moi la selection, les lignées, ça veut plus rien dire icon_cpasmafaute.gif Pour moi il est clair qu'il est IMPOSSIBLE d'améliorer la santé du rat ... A long terme y aura toujours des merdes, même si on enlève un problème un autre reviendra ...

 

Donc non j'arrête, parce que là j'en suis à un point où pour moi un rat d'animalerie à autant de chance voire même plus de chance de vivre longtemps et vieux (s'il passe un certain age) qu'un autre rat lamda ... Qu'il "porte" pas plus de merdes qu'un rat d'élevage, il en porte même moins vu la selection et la consanguinité qu'il peut y avoir seul les plus résistants survivent. Mais bon on est tous d'accord, je préfère encore les éleveurs concencieux et aimant aux animaleries qui fonctionnent à l'argent !!

 

Bref je pourrais faire un roman sur pourquoi j'ai arrêté, mais là n'est pas le sujet tongue.gif

 

En résumant, pour moi le travail que je faisais sur les "familles" de rats (lignée n'étant pour moi pas adaptée comme terme, car il est impossible d'avoir des lignée vraies chez le rat) n'était pas un travail concluant, je n'ai rien fait avancer j'ai même rajouté des problèmes qui n'existaient pas avant : comme le diabète (le pied non ?), des malformations occulaires improbables, bref franchement je crois pas avoir beaucoup aidé vu qu'au final aucun des rats de mes familles ne seront reproduit 0/

 

ça se sent que je suis blazée là non ? drole.gif

 

Bref, ne sachant pas au final qu'elle est LA solution, je préfère ne rien faire plutôt que faire de l'approximatif. Et du coup j'adopte plus pour ça, et parce qu'émotionnellement je m'en sens plus capable sad.gif

 

C'est une énorme page qu'on tourne, une page bien lourde et épaisse, toute imbibée d'émotion, de larmes de joie,de tristesse, de colère et d'espoir ...

 

En attendant ils sont encore là pour la plupart, et j'en profiterai jusqu'au bout de leur vie que j'espère longue et douce!!! Une fois qu'ils seront tous partis, j'en profiterai pour me "reposer", essayer d'oublier aussi, et passer à autres choses. Mais ça ne sera pas avant ...3 ans on a dit!! Hein les loulous? 3 ans elle dit môman, minimum closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ça manquera pas ... ça me manque même déjà... Mais pour moi la selection, les lignées, ça veut plus rien dire  icon_cpasmafaute.gif  Pour moi il est clair qu'il est IMPOSSIBLE d'améliorer la santé du rat ... A long terme y aura toujours des merdes, même si on enlève un problème un autre reviendra ...

 

Donc non j'arrête, parce que là j'en suis à un point où pour moi un rat d'animalerie à autant de chance voire même plus de chance de vivre longtemps et vieux (s'il passe un certain age) qu'un autre rat lamda ... Qu'il "porte" pas plus de merdes qu'un rat d'élevage, il en porte même moins vu la selection et la consanguinité qu'il peut y avoir seul les plus résistants survivent.

1434240[/snapback]

 

 

j'en suis arrivé malheureusement au même point de conclusion ... on a beau faire de la sélection, reproduire deux rats "sans soucis" depuis plusieurs générations entre eux, on arrive encore a avoir des descendants avec des soucis .... parfois je me demande a quoi ça sert a faire "autant de critière de sélection" alors que le résultat ne suit pas, que la santé des descendants est "aléatoire" et pas forcément lié aux parents ou grands parents icon_cpasmafaute.gif

 

il y a toujours des problèmes ... il y a toujours des imprévus a cause de ces problèmes ...

mais je ne suis pas d'accord pour dire que "tu" as rajouté des problèmes (diabète, problème oculaire etc) car tu as essayer de sélectionner, mais au moins tu as eu le mérite de reconnaitre qu'il y a eu des soucis, ce que beaucoup d'éleveurs ne font pas ... puis les seules personnes qui vont jetter des pierres seront celles qui ne font rien et qui ne savent pas que rien n'est jamais parfait quand il s'agit de "vivant"

 

 

 

enfin bref, vite vite de nouvelles photos, qu'on reparte sur un sujet un peu moins triste tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu trop le temps ces derniers jours, mais voici quand même Griffon !! wub2.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Il a eu une période un peu con-con après le déménagement, on a même envisagé la castration ... Pis hop en 3 semaines c'était réglé. Je pense que ça l'a plus chamboulé que ce qu'on pensait de changer de lieu. Enfin on a retrouvé notre joli frimousse à bisous alors wub2.gifwub2.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de t'écrire, mais que je pense toujours à toi (enfin, à vous, toi, ton homme, les rats, la chienne, le chat, les poissons... Enfin un peu moins les poissons quand même happy.gif)

 

J'en profite pour venir baver sur Soket le Merveilleux, qui est toujours aussi tout plein de mignonattitude que la dernière fois que je l'ai vu.

 

Je sais très bien pourquoi tu as pris la décision d'arrêter les rats, et même si ça m'attriste de penser que c'est la "fin" des Rats-Nanas, je ne peux que te comprendre, et te souhaiter tout plein de courage pour cette décision, et puis une longue vie à la troupe actuelle.

 

bisoux.gif à toute la troupe animalière et humaine, et puis bisou spécial pour Soket smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif PA merci love1.gif

 

Je transmet avec plaisir les bisous au Sok'sok' blush.gif

 

 

Ps : a pu poissons !! Sont partis vivre leur vie de poisson chez quelqu'un d'autre tongue.gif (ou la victoire de liha sur le truc immonde verdatre non (ou pas trop) entretenue par l'homme ... closedeyes.gif ) Du coup ils seront mieux, quoiqu'il était pas mal, c'est juste que c'était moche à souhait drole.gif fallait aimer les algues en fait ... icon_cpasmafaute.gif (note : ils ont jamais été aussi beau que quand il y avait les algues rolleyes.gif )

 

 

bisoux.gifbisoux.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10 000 (C'était mon rêve, d'avoir un mini Rat-Nana à la maison..  blush.gif )

 

1431927[/snapback]

 

 

+1. j'aurais aussi adoré adopter un tit rat chez toi wub2.gif

 

m'enfin, je comprend ta décision. malheureusement, on ne pourra jamais contrôler la vie. il y aura toujours des problèmes. l'important, à mon sens, est d'essayer de faire au mieux, de mettre toutes les chances du côté du rat pour qu'il soit en bonne santé.

 

et ne dis pas que tu n'as pas fais grand chose de bien durant toutes ces années. tous ces ratons que tu as élevés avec soin et le bonheur des adoptants, c'est déjà énorme.

 

bisoux.gif à tous le monde, mais un spécial pour Orgasme wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. j'aurais aussi adoré adopter un tit rat chez toi  wub2.gif 

1435633[/snapback]

 

Merci blush.gif

 

Sinon oui le vivant c'est déjà difficile à gérer alors chez les rats experts en tout genre c'est juste un cassage de tête intégral wacko.gif

 

Je transmet à Orgy chou happy.gif

 

*je pensais avoir le temps pour des photos mais avec tout les préparatifs pour l'arrivé du deuxième canin on a pas eu le temps ... Après le lavage de cage quotidien, la distribution de câlin/sortie (pour les filles aujourd'hui), tout le monde à eu des feuilles de radis et de la salade et hop la journée était déjà finie, pu de lumière = pu de photos unsure.gif Je ferai ça demain happy.gif *

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.