Aller au contenu

Ratte qui éternue et croutes


melly

Messages recommandés

Bonsoir.

 

J'ai accueilli samedi après midi dernier deux petites rattes, et l'une d'elle semble avoir quelques soucis, c'est pourquoi je viens ici demander des conseils.

 

La petite Blue (la plus petite, je dirais 2mois tout pile comparé à sa copine Texas qui a dans les 4mois) éternue, et pouic, et se nettoie le nez, tout ça très très très souvent!

Et pourtant, quand je la prend sur moi, pas de soucis, mémère est à l'aise, s'étire et pionce comme le petit bébé qu'elle est.

Et hier en regardant d'un peu plus près son nez, j'ai remarqué que du côté d'une narine, elle avait des minuscules croutes noires, donc j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà vu ça, même si je sais que les éternuements sont fréquents chez les rats...

 

Et je tiens également à préciser qu'elles viennent toutes les deux d'animalerie, qu'elles étaient sur du chanvre là bas, et que chez moi elles sont également sur un mélange de chanvre et de lin.

 

Demain, j'appelle pour prendre RDV chez un véto, mais sait-on jamais, si quelqu'un a des réponses à me donner, en esperant que ça ne soit pas trop grave... unsure.gif

 

Merci d'avance!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les éternuements sont souvent dus au changement d'environnement. Enfin en ce qui concerne les miennes, chaque fois qu'on les transporte, paf ! éternuements... Après les croûtes dans le nez confused07.gif en es tu sûre ? As-tu bien regardé ? Si t'arrives à prendre un photo jpourrai peut être t'aider...

 

J'espère que c'est rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème respi, tu fais bien de la montrer donc avant que cela ne dégénère .

Si le problème est soigné tôt, tu augmentes les chances de guérison .

 

Trop de porphyrine (substance rouge sécrétée par le rat) est signe de mauvais état général.

 

Un peu au réveil, vite nettoyé par le rat, est tout à fait normal smile.gif

 

Pareil pour les tchoums, un ou deux tchoum dans la journée, lors de ballade ou de changement est normal, au delà il faut consulter clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très mauvaises nouvelles pour ma louloutte... C'est entre deux sanglots que j'écris parce-qu'en cinq jours j'avais réussi à m'attacher à elles deux, peut être elle un peu plus vite que l'autre, oui...

 

Donc on revient de chez le vétérinaire qui a diagnostiqué du pue dans les narines et ça s'étend dans les poumons, donc pas bon du tout, la puce toute petite qui va se retrouver toute seule dans sa petite cage sans sa copine, est contagieuse et aura un traitement pendant minimum 14jours, mais il y a très peu de chances qu'elle survive...

 

bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je surveillerai pour la diarrhée, merci pour vos bonnes ondes! chance.png

 

Ce qui me remonte le moral et me redonne un peu d'espoir, c'est qu'elle ne perd pas son agilité et même dans sa cage de convalescence elle arrive à creuser la litière de partout. blush.gif

 

Il faut qu'elle se batte, elle est bien trop petite pour abandonner maintenant, être aussi atteinte par cette saloperie à seulement 2mois et après seulement 5jours à mes côtés... Pfou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.