Aller au contenu

Se débarrasser des lentes


Earl

Messages recommandés

Je me suis retrouver avec des poux rouges début Aout comme apparamment pas mal de temps sur le forum (fouttue littière).

 

J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte et les poux n'etais plus présents après traitement la seletrucmuche

 

J'airenouvellé le traitement après 15j et j'allais le faire encore une fois cette semaine mais c'est déjà trop tard les poux ont réapparus ...

 

Je voulais savoir comment vous vous débarrassez des lentes, je n'ai pratiquement rien trouvé à ce sujet sur le forum.

Le peigne fin ne marche pas chez moi elles restent accrochées.

De plus un de mes maloux ayant des soucis de sebum c'est un peu dur de les distinguer des pellicules. L'autre etant siamois on voit facilement les poux mais les lentes pas du tout !

 

J'espère que vous aurez des conseils à me donner ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^pour cette réponse.

 

La plupart des topics sur ce sujet disaient juste 2 fois ...

 

En plus j'ai recompté en fait si je traite ce soir cela sera la 4e fois mais vu que les poux sont réapparus je pense que je peux repartir de zéro ...

 

Une question sur le dosage : avec la pipette impossible de voir combien de gouttes je mets de facon certaine.

Avez vous des astuces ?

Je pensais vider 2 pipettes dans une coupelle pour la troupe et faire cela à la seringue pour mieux doser quelqu'un connaitrait-il le dosage en ml et non pas en "goutte"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la toute première fois, le véto l'avait fait à la louche ( plus ou moins une goutte pour un rat de 250 gr) depuis lorsque je traîte, je reste sur les dosages (chien/chat) sachant qu'il n'y a casi pas de surdosage possible avec ce produit .

 

Après calcul et en partant des doses pour chien et chat :

 

0,25ml pour 2,5kg de chien ou chat (donc rat ?)

 

Ce qui nous donne 0,01ml pour 100g de rat tongue.gif

 

Attention à la concentration de la solution qui elle doit être de 60 mg/ml ( chats et chiots de moins de 2,5 kg) et non de 120 mg/ml .

 

Vider la pipette et la ré-aspirer avec une seringue est ce que je fait et ça fonctionne, juste il faut le faire vite car le produit est très volatil ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème sans doute venu de la litière, j'avais acheter un vermifuge pour chaton (un qui n'a pas de risque sur les rat contrairement à beaucoup) il suffisait de 2 goute par rats , et de changer le type de litiere et le lieu de conservation de celle ci et tout est redevenu normal happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisses tomber le micro ondes, ça ne marche pas sur les poux ! J'ai été envahie au point d'avoir moi meme des dizaines de piqûres...bref infernal ! J'avais un livre qui en a été envahi et j'ai voulu le microonder, ben 30 secondes de microonde ne tue pas les poux...

 

Pour le anti-parasitaire ça marche bien mais tu ne peux pas anti-parasitaire externe à base de selamectineiser tous les 2 semaines pendant des mois...

 

Cette bête du Diable ne redoute qu'une chose : l'EAU ! Les poux ça se noie ! Donc LAVER, LAVER, LAVER. il faut traiter l'animal mais en fait toute la cage est remplie de poux : la litière, le bac, sous le bac, autour du bac...ils se promènent partout. Donc il faut que tu laves toute la cage à grande eau, que tu laves tes rats aussi...

que tu laves ton sol, bref seul le lavage permet d'en venir à bout.

 

Les poux viennent aussi sur l'homme et restent sur les fringues ! Donc si tu as vraiment des poux, ben lavage complet de l'environnement, et lessivage de tous les tissus qui ont été en contact avec les rats, y compris tes fringues. Et je ne conseille de finir par une douche.

 

les poux sont très présents cette année, moi je les ai vu débarquer en juin et j'ai lutté tout l'été. mad.gif là j'en ai plus, à force de laver et traiter.

 

Les huiles essentielles de lavande et tea tree sont bien en répulsif sur l'environnement. Je te conseille d'en mettre sur tes canapés et ton lit, si tu veux pas de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en ai eu l'été dernier mais que sur les mâles, à mon avis à cause de leur peau plus grasse, comme les autres ont dit faut laver entièrement la cage et tout ce qu'il ya dedans, changer la litière et passer les rats au shampoing... j'avais prit un shampoing anti-parasitaire et par la dessus une dose de strong et c'était bien parti happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive dans certains paquets, mais c'est pas commun non plus.

 

Perso ca venait d'un paquet acheté dans une animaleries pas tres nette (quand y'a pas le choix hein :/) et bah bingo!

 

J'ai jamais eu de poux depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte participation sur ce post. Je me sens moins seul...

 

Perso j'ai pensé m'en être débarré facilement mais ils sont revenus au bout d'un mois une fois les lentes écloses.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net le poux peut vivre 6 mois sans hote.

 

Je suis passé chez le véto et il m'a confirmer rien à faire pour se débarasser des lentes.

Traiter tous les 2 semaines jusqu'à disparition complete.

Il m'a dit qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que cela prenne plusieurs mois.

 

Je pense qu'il sont venus par la littière. Je l'acchete toujours dans la même animalerie sauf qu'un jour j'en ai trouvé dans un magasin de bricolage et je me suis dis chouette en l'acchetant ici peu de risque de ramener une saloperie à la maison vu qu'il n'y a pas d'animaux en vente.

finalement c'etait une FBI (Fausse Bonne Idée) à croire qu'ils ne prennent pas autant de soin lors du stockage.

 

D'après mon véto cela est tout de même très rare la contamination par la littière.

Il pense plus que cela se propage par contamination d'individus à individus je me suis dis peux être que j'en ai récupèré par les pigeaons qui se posent parfois sur le rebord de la fenêtre.

 

Selon lui, ils ne reste pas sur l'homme la peau etant trop epaisse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impossible ça Earl, d'animaux à animaux, les poux appartiennent chacun a une espèce animale : poux d'humain, poux de rat, poux de chat, poux de chien... Ca j'en suis certaine, ma véto me l'a confirmé.

 

Moi je me fournit dans une animalerie / jardinerie pas chère (20 €), j'ai pas très envie d'aller dans les grandes enseignes à 33 € le ballot de 20 kg pour être sure de ne pas avoir de poux...

 

 

Faut que j'y aille ce soir de toute façon, je dois faire ma cage là, ça pue trop drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.