Aller au contenu

Rate gestante : à laisser seule ou pas ?


lorien

Faut il laisser seule une rate qui a des petits ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Faut il laisser seule une rate qui a des petits ?

    • l'isoler dès le début de la gestation
      0
    • l'isoler quelques jours avant la mise bas
      6
    • l'isoler pour la mise bas, et ensuite ajouter une autre copine
      1
    • l'isoler dans la cage de maternité avec une autre copine
      0
    • la laisser avec toutes les autres femelles
      0


Messages recommandés

 

Ayant vu des posts qui disaient un peu tout, pour ou contre, j'hésite... Pour le moment ma puce est toute seule dans la cage de maternité, la mise bas est prévue pour la fin du mois. J'aimerais bien ne pas la laisser seule, mais j'hésite sur le choix de la solution :

 

J'ai en tout 5 femelles qui habituellement vivent toutes ensemble, tout se passe très bien. L'option remettre la future maman avec toutes les autre ne me plaît pas des masses, par contre je prendrais bien une des autres femelles pour lui tenir compagnie et l'aider après la naissance ( je pense notamment à sa propre maman qui a eu deux portées, elle a donc l'expérience, et est d'un caractère très doux ).

 

Quel est votre avis ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=83465

 

 

Perso je ne les isole qu'au tout dernier moment genre à partir du 20-21eme jour, avant ca sert pas à grand chose.

 

ET comme je les sors beaucoup avec les copines (comme Kema) bah ca se passe bien et elles souffrent pas de solitude spamafote.gif

 

Bref sur mes rates actuelles je tenterais pas de les mettre à plusieurs pour s'occuper des bébés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais j'ai aussi lu et entendu beaucoup de bien sur le fait qu'elles soient plusieurs à s'occuper des bébés ( dans la nature c'est ce qu'elles font d'instinct ) alors je me demandais si j'allais tenter l'expérience pour cette fois, surtout que là j'ai la " grand-mère " sous la main !!! Et qu'elle est super cool de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nature elles sont aussi plusieurs à etre gestantes en même temps. La on colle une rate non gestante ce qui change la donne.

 

Elle ne pourra pas allaiter, au mieux si elle est sympa tenir chaud/laver les bébés.

 

Et encore, le fait d'avoir eu une portée ne déclenchera pas forcement une relation de ce genre.

 

Pour avoir testé sur mes bébés dont la maman s'occupait pas, bah la grand mere super sympa qui avait été une merveilleuse maman en a rien eu à battre des petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un autre paramètre à prendre en compte, est que, dans la nature elles sont libres donc j'imagine qu'elles s'isolent ou non, en fonction de leur rang social dans le groupe ou par affinité ?

 

Je dis bien j'imagine, je n'en sais rien, quelqu'un sait comment s'organisent les groupe de rats sauvages ?

 

Ici, on impose des individus à vivre ensemble dans un lieu clos, ce qui change la donne et peut déclancher des réaction inexistantes en extérieur.

 

Après, la seule expérience que j'ai suivit de près, est celle des 2 rattes gestantes et d'une "tata" qui ont mis bas chez Saigurette (j'ai une des maman et 2 des filles à la maison wub2.gif ) et là, pas de problème les rates ont élevé ensemble les BB qui tétaient indifféremment l'une ou l'autre des maman et la tata ne les a pas attaqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.