Aller au contenu

Notre rat mange les barreaux de sa cage..


Isabelle47

Messages recommandés

Alors, je vais faire par point (ouai j'aime ça  drole.gif )

 

- Cage beaucoup trop petite

- Mauvaise litière, là c'est des copeaux ils sont nocifs pour le rat, mieux vaut avoir du chanvre, de la litière de maïs ou du lin.

- Il lui faut un mélange équilibré, je ne vois pas ce qu'il a dans sa gamelle.

- Pas de carton dans la cage car ça absorbe le pipi et ça pue (et c'est nocif)

- Neo il est jouli tout plein, à la vue de la première photo on dirait un husky noir/leu décoloré.  wub2.gif

1435096[/snapback]

 

 

Je vais me permettre de répondre point par point....

- Pour la cage, je m'en doutais et on va y remédier...

- Copeaux : C'est marqué sur l'emballe que c'est sans danger.... pub mensongère?? confused07.gif

- La gamelle : 5 minutes (et je suis large) après l'avoir remplie, Néo l'a déja vidé.. on a remarqué qu'il faisait des réserves dans les copeaux........ C'est de la nourriture spécial rat, acheté en animalerie ou grande surface.

- Le carton : on l'a enlevé depuis...

- Oui effectivement Néo est mignon tout plein. Je crois que c'est un Husky noir/bleu comme tu dis mais ce qui est sur, c'est qu'on l'a sauvé d'une mort certaine et quand on l'a eut il y a un an, il avait une "tâche" sur le dos qu'il a perdu depuis... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en attendant de racheter une plus grande cage enlève déjà la petite maison, il doit même pas rentrer dedans... Il aura toujours un peu plus de place au sol...

 

Pour les cages un super bon plan ( testé et approuvé, j'en ai pris deux super grandes, livraison rapide et qualité nickel, faut juste savoir monter des meubles puisqu'elles sont livrées en paquet plat, donc démontées )

 

http://maison-jardin.shop.n'importe quel site d'enchères en ligne.fr/Accessoi...d=p3911.c0.m282

 

Pour un ou deux loulous je te conseille celle là

 

http://cgi.n'importe quel site d'enchères en ligne.fr/GRANDE-CAGE-PERRUCHES-1...=item2c57665eb6

 

Moi j'ai mes 3 mâles dedans, ils sont super bien. Il faut juste ajouter quelques étages et autres hamacs...

 

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en attendant de racheter une plus grande cage enlève déjà la petite maison, il doit même pas rentrer dedans... Il aura toujours un peu plus de place au sol...

 

Pour les cages un super bon plan ( testé et approuvé, j'en ai pris deux super grandes, livraison rapide et qualité nickel, faut juste savoir monter des meubles puisqu'elles sont livrées en paquet plat, donc démontées )

 

<a href='http://maison-jardin.shop.n'importe quel site d'enchères en ligne.fr/Accessoires-Animaux-/105012/i.html?_catref=1&_fln=1&_ipg=&_ssn=pets-shopping&_trksid=p3911.c0.m282' target='_blank'>http://maison-jardin.shop.n'importe quel site d'enchères en ligne.fr/Accessoi...d=p3911.c0.m282</a>

 

Pour un ou deux loulous je te conseille celle là

 

<a href='http://cgi.n'importe quel site d'enchères en ligne.fr/GRANDE-CAGE-PERRUCHES-18222-54X41X167CM-/190444887734?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2c57665eb6' target='_blank'>http://cgi.n'importe quel site d'enchères en ligne.fr/GRANDE-CAGE-PERRUCHES-1...=item2c57665eb6</a>

 

Moi j'ai mes 3 mâles dedans, ils sont super bien. Il faut juste ajouter quelques étages et autres hamacs...

 

Voilà !!!

1435112[/snapback]

 

 

Bizarrement il rentre encore dans sa maison... cool.gif

Il semble très à l'étroit mais il rentre dedans wink.gif . Il y passe même beaucoup de temps.

Des fois, certainement parce que trop à l'étroit, il faut "sauter" le toit et la bascule sur le coté... drole.gif

Pour le Mp, je suis preneuse!!! Et une habituée des meubles en kit rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement il rentre encore dans sa maison...  cool.gif

Il semble très à l'étroit mais il rentre dedans  wink.gif . Il y passe même beaucoup de temps.

Des fois, certainement parce que trop à l'étroit, il faut "sauter" le toit et la bascule sur le coté...  drole.gif

Pour le Mp, je suis preneuse!!! Et une habituée des meubles en kit rolleyes.gif

1435120[/snapback]

 

 

Après c'est vrai que chez le rat quand la tête passe, tout passe, mais quand même niveau popotin il doit pas être au large, ça doit faire effet rat en conserve drole.gif J'veux bien un photo à l'occaz !!! Je t'envoie le MP de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la cage est trop petite, elle est faite pour hamster.

c'est une cage a furet qu'il te faut pour ton rat.

 

Dans l'immediat il faudrait :

- que tu change de litière (la tienne est toxique) pour du Chanvre (auboise)

- que tu sorte minimum 2 heure ton rat chaque soir avec vous, et plus si il vie seul.

- que tu achete une cage plus grande avec des endroits pour dormir (hamac) et des accessoires adapter style cabane. (celle que tu as est beaucoup trop petite pour lui)

- que vous le sociabilisez un peu si ce n'est pas fait.

 

On verra ensuite pour le copain, pour moi ce n'est pas le plus urgent vu son age, l'intégration sera surement un peu bruyante unsure.gif

 

Pour les cages tu as des sites super d'occasion ou tu trouve de tout.

Va sur leboncoin, tu trouveras ton bonheur.

Je t'envoie quelque liens par mp.

 

Pour le carton c'est pas bien grave a part pour vous...l'odeur arrive vite.

Pour la nourriture, celle du commerce ne sont pas forcement équilibré niveau matiere grasse etc...mais bon c'est pas grave non plus. Un rat est omnivore et mange de tout donc pas d'aliment toxique la dedans. Moi meme je donne du mélange commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cages tu as des sites super d'occasion ou tu trouve de tout.

Va sur leboncoin, tu trouveras ton bonheur.

Je t'envoie quelque liens par mp.

 

 

 

Moi j'hésite toujours pour les cages d'occasion, je dois être parano, mais on ne sais pas ce qu'il y a eu dedans, j'ai peur qu'ils attrapent des trucs... Ou alors faut vraiment que je connaisse bien le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite toujours pour les cages d'occasion, je dois être parano, mais on ne sais pas ce qu'il y a eu dedans, j'ai peur qu'ils attrapent des trucs... Ou alors faut vraiment que je connaisse bien le vendeur...

1435129[/snapback]

 

 

ma cage est d'occas' et aucun souci de santé à déplorer icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite toujours pour les cages d'occasion, je dois être parano, mais on ne sais pas ce qu'il y a eu dedans, j'ai peur qu'ils attrapent des trucs... Ou alors faut vraiment que je connaisse bien le vendeur...

1435129[/snapback]

 

 

Oui tu dois etre parano ! drole.gif C'est la premiere fois que j'entend quelqu'un dire ca.

D'habitude c'est le contraire on conseil l'occas.

Perso j'ai acheter pas mal de cage d'ocasion et jamais aucun soucis.

Je lave le tout directement arrivé chez moi et c'est bon.

J'ai eu de tres bonne affaire comme des furetplus a 50€ (vendu 150e dans le commerce)

Ou une cage a lapin a 10e amenagé pour rats.

Et souvent elles n'ont servis que quelque mois ou année donc casi neuve.

 

Franchement quand je vois les prix d'animalerie c'est vraiment exessif, parfois 80€ la cage a hamster, c'est vraiment abusé. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la lave bien avant de t'en servir (ce que l'ancien proprio a déjà du faire s'il est raisonnable)

1435131[/snapback]

 

 

Ouais ouais, je sais, mais je suis encore plus parano pour mes loulous que pour moi glare.gif , alors !!! J'y peux rien !!! icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a tenir compte de tous vos messages pour le bien être de notre "petit"..

Pour la photo dans la maison, c'est pas évident... J'en ai une où on voit pas grand chose.. Sinon, dès qu'on sort l'apareil photo, Néo est très curieux et ne tient pas en place donc impossible de le prendre en photo dans sa maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois les prix d'animalerie c'est vraiment exessif, parfois 80€ la cage a hamster, c'est vraiment abusé.  icon_cpasmafaute.gif

1435133[/snapback]

 

 

C'est clair! En ce moment je cherche une nouvelle cage à lapins et franchement payer plus de 100€ pour certaines pour que dans 6 mois elle soit rongée de partout!! non merci (oui ma lapine est une tarée, 4 ans que j'ai la cage de sa mère, en 2 mois elle me l'a dévoré drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois etre parano ! drole.gif C'est la premiere fois que j'entend quelqu'un dire ca.

D'habitude c'est le contraire on conseil l'occas.

Perso j'ai acheter pas mal de cage d'ocasion et jamais aucun soucis.

Je lave le tout directement arrivé chez moi et c'est bon.

J'ai eu de tres bonne affaire comme des furetplus a 50€ (vendu 150e dans le commerce)

Ou une cage a lapin a 10e amenagé pour rats.

Et souvent elles n'ont servis que quelque mois ou année donc casi neuve.

 

Franchement quand je vois les prix d'animalerie c'est vraiment exessif, parfois 80€ la cage a hamster, c'est vraiment abusé.  icon_cpasmafaute.gif

1435133[/snapback]

 

 

J'achète pas non plus en animalerie, sur le net tu trouve plein de cage à pas cher venant d'Allemagne ou de Belgique. J'en ai une plus grande que la double Jenny, et elle coûte à peine 80 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les autres t'ont tout dit... smile.gif

Mais tu peux lire les articles du forum pour en connaitre plus sur les rats : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Oui, on trouve de bonnes cages d'occaz' (j'ai eu toutes mes cages pour rats en occasion) : il y a une section petites annonces matériels sur ce forum, dans d'autres aussi, et tu peux en trouver sur les sites de petits annonces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Oui tu dois etre parano ! drole.gif C'est la premiere fois que j'entend quelqu'un dire ca.

D'habitude c'est le contraire on conseil l'occas.

Perso j'ai acheter pas mal de cage d'ocasion et jamais aucun soucis.

Je lave le tout directement arrivé chez moi et c'est bon.

J'ai eu de tres bonne affaire comme des furetplus a 50€ (vendu 150e dans le commerce)

Ou une cage a lapin a 10e amenagé pour rats.

Et souvent elles n'ont servis que quelque mois ou année donc casi neuve.

 

Franchement quand je vois les prix d'animalerie c'est vraiment exessif, parfois 80€ la cage a hamster, c'est vraiment abusé.  icon_cpasmafaute.gif

1435133[/snapback]

 

 

Deux fois que tu entends ça alors.

Pareil pour moi, j'suis surement parano mais l'occasion pour les animaux ne m'emballe pas du tout, même si tout est nettoyé plusieurs fois à la javel wacko.gif

Vive le neuf ! Même si les prix sont parfois effectivement, terrifiants blink.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.