Aller au contenu

Ca ne va pas fort :/


Kirielle

Messages recommandés

J'suis une barbare, j'y allais au séchoir, ils adoraient ça... J'pouvais faire une ligne d'au moins 3 rats en mode carpette.

 

Mais mine de rien, le bain le sechoir et autres tortures, je les ai habitué dès que je les ai eu, du coup bah ils étaient pas plus flippés que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:D j'imagine bien 3 rats en rang d'oignon attendant leur coup de séchoir.

 

J'y ai pensé en plus, mais je me suis dit que déjà le bain c'était dur dur, mais alors le séchoir... je testerai la prochaine fois :) (je prévoie des cacas de frousse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je dois faire des bains à l'un de mes rats avec un produit spécifique contre la mycose. Comme il ne doit pas se lécher et attraper froid et que je ne dois pas non plus le sécher avec une serviette pour ne pas enlever le produit, je le sèche au sèche cheveux...

 

Au début, il n'aime pas beaucoup ça et puis après, il reste contre moi et se laisse sécher en me faisant des bisous. Il kiffe quoi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis des ratous,

 

Voilà cette fois son oeil a empiré et je ne sais pas trop quoi faire.

J'avais vu ma véto il y a 15 jours et elle ne m'a rien donné pour son oeil qui allait déjà pas très bien.

 

Voilà deux photos (désolé ce n'est pas très joli...)

 

post-13735-0-50885400-1290973615_thumb.jpg

post-13735-0-78339900-1290973636_thumb.jpg

 

De la porphyrine à recommencer à couler fortement, et c'est ça qui forme cette espèce de croute sur l'oeil (ce n'est pas une blessure ou autre, quand elle se lave, ça s'en va)

L'oeil est rouge avec un voile blanc au dessus.

Est ce une conjonctivite?

 

Je ne sais pas si je peux lui nettoyer ça avec du sérum physiologique + compresse sans lui faire mal?

 

Je ne sais pas si en appelant ma véto et qu'elle se souvienne que je lui avait déja montré son oeil à la précédente visite, elle voudra bien lui prescrire un remède ou si je dois repasser en consultation?

 

:/ car la c'est la fin du mois et je n'ai plus beaucoup de sous sachant que j'ai déja eu pour 60 euro de véto il y a 15 jours, et autre soucis, je n'ai pas de voiture, et je ne veux pas bouger ma pépette par ce temps à pied et la voir avec son oeil comme ça jusque fin de la semaine (pour avoir peut être une voiture) ça me parait long pour elle :/

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye le thym, mais son oeil est moche quand même, c'est quoi le truc sur la partie supérieure de l'oeil? c'est pas trop normal que ça sécrète autant, qu'elle soit vieille qu'elle se nettoie moins ok, mais bon là ça fait beaucoup...

 

Ma vieille Fallen Bishop Hibram ça lui faisait ça, au final son oeil est sorti de sa gaine, yavait une tumeur en dessous qui poussait l'oeil... Maintenant ça peut être un tas d'autres trucs, mais en général c'est signe de maladie...

 

Essaie quand même de la nettoyer avec une compresse d'eau tiède presque chaud, ça décollera mieux les trucs secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai oublié de rajouter un truc.

Depuis deux jours ses chutes augmentes de plus en plus, même quand elle est tranquille dans son coin, elle se renverse toute seule sur le dos..ça me fend le coeur de la voir comme ça.

Elle doit se caler entre sa gamelle et ses barreaux pour pouvoir manger tranquillement sans se renverser...

Est ce le signe qui pourrait confirmer la crainte de la véto d'une tumeur au cerveau? Car même après traitement pour un possible AVC, ses pertes d'équilibre augmentent et pas de signes d'une otite.

 

Heureusement elle a bon appétit et prends ses médocs...mais j'ai du mal à dire si elle ne souffre pas comme ça. Pour moi la vieillesse était signe de "je finis gentille-ment mes jours à dodoter et manger des friandises" mais la je la trouve très agitée, elle ne tient pas en place par moment...et tombe et se cogne..bref, je suis un peu perdue là.

Ca vous est déja arrivé des rats malades / vieux, qui sont aussi agités?

 

Encore merci pour votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une tumeur sous l'oeil ça devait être horrible :/ Mumb@

Je ne sais pas si tu as vu le deuxième post que je viens de mettre sur les pertes d'équilibre qui augmente, un lien possible entre les deux?

 

Le truc que tu vois sur la photo, c'est une espèce de croute de porphyrine qui colle sur l'oeil. Par moment elle se nettoie et ça par, et comme ça recoule, ça resèche, et ça refait une croute comme celle la.

Je vais essayer de lui nettoyer ça avec compresse + eau tiède comme tu me le conseilles. Je n'ai plus de thym ce soir, je vais mettre de la camomille, et je rachèterai du thym demain.

J'espère que je ne lui ferai pas mal en nettoyant cette croute collée dans son oeil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais pas vu ton deuxième post, le coup de je bascule sur le côté je l'ai eu sur les vieux rats paralysés, parce qu'il tenait pas bien l'équilibre juste avec les pattes avant. Mais c'était sur le côté, pas sur le dos, sur le dos j'ai eu après un AVC.

 

C'est franchement pas rassurant, problème de noeil perte d'équilibre et dégradation...

 

Pour son oeil, tu lui feras sûrement moins mal qu'elle en se l'arrachant avec les griffes.

 

Pour le véto, appelle là déjà pour avoir son avis, en lui expliquant ton soucis et savoir si elle peut encaisser un chèque le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à lui nettoyer son oeil (pas évident, elle a de la ressource quand il s'agit de ne pas se laisser faire la pépette)

et j'appelle la véto demain alors et je verrai bien si elle me dit de passer ou pas avec ma ratoune (malheureusement il n'y a pas de chèque en Belgique ^^, mais je me débrouillerai autrement).

 

Merci beaucoup Mumb@ et je vous tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà avec de mauvaises nouvelles...

Deux minutes avant d'aller se coucher hier soir (après avoir bien nettoyé son oeil) j'entends un gros pouic dans la cage.

Et je trouve ma louloute l'oeil en sang...je ne sais toujours pas ce qui s'est passé exactement (un grattage sans doute), mais son oeil est creuvé...

 

A 3h du matin complètement en panique on appelle la véto de garde qui nous dit de mettre des compresses, de l'empêcher qu'elle ne touche son oeil, et des que l'on peut véto au matin.

On a veillé la puce jusque 8h30 du matin, heure d'ouverture de la clinique. Elle était complètement à plat, on s'est relayé toute la nuit pour la garder au chaud, et l'empêchant de retoucher son oeil...bref une nuit plutôt horrible. Heureusement elle accepté ce qu'on lui donnait à boire et à manger.

 

Après examen, il se trouve que l'oeil est en effet en sale état, et il faut l'opérer pour le lui enlever pour ne pas que ça s'infecte etc...

Du coup ma louloute est à la clinique depuis ce matin, opération par ma véto demain vers 16h, et si tout va bien je la récupère mercredi en fin de journée...

Les vétos lui ont mis un cornet pour ne pas qu'elle touche son oeil en attendant, morphine, antibo, et demain on l'endort au gaz.

 

C'est mon premier rat, et ma première opération convalescence etc...bref je suis bien stressée depuis hier (je vous raconte pas les crises de larmes de la voir avec son oeil si amoché)

Heureusement qu'on a voulu se coucher plus tard hier soir, car sinon on aurait dormi pendant que la bête perdait son oeil :/

 

Voilà, pensez très fort à elle svp, pour que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier rat, et ma première opération convalescence etc...bref je suis bien stressée depuis hier (je vous raconte pas les crises de larmes de la voir avec son oeil si amoché)

Heureusement qu'on a voulu se coucher plus tard hier soir, car sinon on aurait dormi pendant que la bête perdait son oeil :/

 

Voilà, pensez très fort à elle svp, pour que tout se passe bien.

sad.gif Ce n'est vraiment pas facile ce genre de chose, alors quand de plus c'est sa toute première ratoune ...

 

On pense bien à vous ici, et de bonnes ondes pour la piuce, qu'elle remonte la pente et que l'opération soit bénéfique .

 

Courage .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu as tout fais pour le mieux pour cette petite ratoune

dure expérience en effet pour une première toune en tout cas

tu as super bien géré et maintenant elle est en de bonnes mains

on croise les doigts et les pattounes

 

plein de bonnes ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos petits messages, ça nous touche.

 

Mumb@: oui elle s'est creuvée l'oeil toute seule...on sait toujours pas comment, mais il n'y a rien de contondant dans la cage, elle mangeait et deux seconde après je l'ai entendu pouiquer tout fort, et il y avait un peu de sang sur sa patte arrière, alors je ne vois que cette explication.

 

J'ai tel hier soir vers 19h a la clinique pour avoir des nouvelles (ils m'ont dit que je pouvais les appeler quand je voulais) et elle mangeait et buvait bien, même avec sa collerette.

Et comme elle a eu des piqures de morphine, elle devait moins souffrir déja.

Donc c'est un peu plus rassurés que l'on a été se coucher.

Après une bonne nuit de sommeil on y voit déja un peu plus clair, il ne reste plus qu'à envoyé toutes nos bonnes ondes pour elle.

Je vous dirais quoi vers 18h après le coup de fils de la véto :/ ma pauvre petite puce.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh ça y est je commence à stresser...il est 16h54.

Ma véto m'avait dit qu'elle m'appellerai pour me dire quand elle commence au cas ou il y aurait du retard, pour pas que je m'inquiète.

L'opération (qui doit durer 1h30 / 2h) était prévue pour 16h et toujours pas de nouvelle...je ne sais pas si c'est dû à un retard, ou s'ils ont oublié de m'appeler avant de commencer :/

 

Dur de s'occuper l'esprit :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir un coup de fil, ils ont eu du retard (urgence chien) du coup l'opération va commencer maintenant...et ça devrait durer entre 1h30 et deux heures max.

Des news vers 19h. Je vais essayer de m'occuper d'ici là.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà une bonne nouvelle, je viens d'avoir ma véto au tel: L'opération s'est bien passée.

 

Elle m'a dit que dans la journée la pépette à réussi à passer ses pattes dans la collerette et qu'elle s'était de nouveau amochée l'oeil...et que du coup ils avaient un peu peur pour l'opération.

Mais elle a bien supportée l'anesthésie, mais on voyait qu'elle luttait quand même.

La ils vont lui faire une piqure de réveil et elle reste sous surveillance cette nuit. J'aurai des nouvelles demain matin à 9h.

Elle m'a demandé si je voulais être prévenue si ça se passé mal cette nuit...je ne savais pas trop quoi répondre, mais j'ai dit oui. Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Enfin tant que pas de nouvelle cette nuit, bonne nouvelle comme on dit.

Elle sera sous perf (pas sous intraveineuse car trop petit, mais je ne sais plus l'autre option) et morphine pour la nuit.

 

Il faut encore croiser les doigts pour son réveil et sa nuit et les jours suivant.

Et je la récupère demain fin de journée si tout va bien.

 

Merci pour votre soutient, on se sent moins seul :) (surtout que beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'on peut ressentir pour un rat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est chouette toussa, t'as prévu des trucs à manger pour la booster quand tu la récupéreras demain? Elle va garder sa collerette quelques temps ou pas?

 

(et surtout, est-ce qu'ils ont vu quelque chose, qui justifierait toute cette prophyrine et le fait qu'elle se soit éclaté l'oeil??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.