Aller au contenu

Ca ne va pas fort :/


Kirielle

Messages recommandés

Comme je la récupère en fin de journée je pensais faire quelques courses demain et vous demander conseil aussi.

 

Je pensais lui acheter des petits pots pour bébé déjà. Et voir avec ma véto ce qu'elle peut manger.

Vous me conseillez quoi comme nourriture?

 

Je me demandais aussi sur quoi je dois la mettre, serviettes éponges? (si c'est le cas il faut vite que je fasse une machine. Vous les lavez à 60° après utilisation pour rat?)ou des alaises (je ne sais pas ou acheter ça, c'est cher? peut être qu'ils m'en donneraient à la clinique?)

 

Pour la collerette oui je crois qu'elle va devoir la garder un peu.

 

Elle m'a rien dit concernant un truc qu'ils auraient vu pendant l'opération, surement une infection de l'oeil genre conjonctivite (d'ou la porphyrine) et qu'elle s'est gratté à côté.

 

Pendant que je vous écris ce post une amie m'a appelé pour avoir des nouvelles, j'ai stressé comme une folle en prenant l'appel...il ne faut plus que j'entende ce téléphone sonner ou je vais devenir dingue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce que tu appelles alaises ca doit être des tapis éducateurs pour chiots (genre de couche mais rectangulaire), normalement y'en a en animalerie, le veto peut surement t'en fournir 1 ou 2 le temps que tu trouves ;)

 

Pour la lessive je lave les serviettes des rates a 50°C sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais lui acheter des petits pots pour bébé déjà. Et voir avec ma véto ce qu'elle peut manger.

Vous me conseillez quoi comme nourriture?

Tu peux lui proposer de la blédine céréale ( biscuité ou au miel) que tu mélanges à de l'eau tiède ou lait de soja .

En général ils en raffolent et ça les boost bien .

 

Pour la cage de convalescence un bon truc aussi c'est du tissus en polaire, ça se lave très bien et sèche très vite wink.gif

 

 

 

J'espère que le téléphone ne sonnera pas cette nuit, ça à l'air bien parti ils te l'auraient dit si ils avaient vu une tumeur ou autre .

 

Bon rétablissement à ta louloute smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Oui Delfiini, c'est bien ce que tu décris (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça également.

Bah les serviettes ça sera peut être plus confortable pour elle, je verrais demain.

Les serviettes vous les changez une fois par jour?

 

Proserpine, la blédine je lui en ai déjà donné pour lui faire avaler ses médocs mélangé à de l'eau, ça a marché un certain temps, et après elle ne le voulait plus, même avec une bonne dose de miel je crois que ce n'est pas son truc :cpasmafaute: ou alors elle a compris pour les médocs.

 

D'autres aliments qui lui conviendraient si elle refuse la blédine (je retenterai quand même)?

 

Mici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles, ma véto vient de m'appeler.

La pépette a tenu bon cette nuit et elle va bien ce matin :)

La plaie est propre.

Elle mange ses petits drops au yaourt et du yaourt nature à la cuillère (sa gourmandise préférée)

 

La véto m'a dit qu'elle avait l'air de supporter la douleur alors ils ont arrêté la morphine et pour le moment ça va.

 

Elle suspecte pour l'oeil énucléé un glaucome. Du coup, il faudra bien surveiller le deuxième.

Les fils sont résorbables, mais il faudra bien surveiller et petite visite de contrôle.

Au programme antibio, anti inflammatoire, collerette (la pauvre :/) etc...et on va récupérer la louloute en fin de journée :) (qu'elle reste bien au chaud encore un peu, même si j'ai hâte de la voir, je préfère qu'elle reste encore la journée avec eux au cas où).

 

Je lui prévois pour son retour:

 

- un placement de cage un chouilla plus près du radiateur, sans courants d'air, et plus proche de mon bureau aussi (comme ça je peux la surveiller quand je bosse)

- des petits pots pour bébé, par contre en qu'elle quantité je dois lui donner? combien de fois par jour? (elle aura besoin d'aide pour manger tant qu'elle aura sa collerette, car elle ne peut pas tenir sa nourriture dans ses pattes avant.)

- quelques serviettes éponges, et puis d'après la véto, je pourrais rapidement la remettre sur sa litière car la plaie est bien refermée.

 

Voilà, j'aurai sans doutes des questions qui me viendront à son retour.

 

Je me disais que je créerai bien un post (au topic clair) concernant le soucis à l'oeil qu'elle a eu, pour que si ça arrive à quelqu'un, comme nous en pleine nuit à 3h du mat, il trouve plus rapidement le post. Vous en pensez quoi?

 

Aussi j'ai lu dans l'article sur les vétérinaires, que l'on peut contacter un modérateur pour lui faire part d'une adresse d'un bon vétérinaire. Etant donné que je vis en Belgique, et à la campagne, peut être que des bonnes adresses dans ce coin là vous n'en avez pas encore, ou peu. A qui dois-je m'adresser?

 

Encore merci pour votre soutient dans un moment vraiment pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aliments si elle refuse la blédine :

- petits pots pour bébés divers,

- purées de légumes (carottes, brocolis...) avec quelques morceaux de tofu/blanc d'œuf ou autre dedans,

- LE mélange ultime pour mes malades qui faisaient les difficiles avec la blédine : banane écrasée + yaourt + un peu de miel,

- maïs en boîte, fruits et légumes frais et cuits, éventuellement viande/poisson...

- pâtes cuites

 

Bon rétablissement à ta puce ! J'espère que son autre œil ne sera jamais touché !

 

Pour donner l'adresse de ton vétérinaire, tu peux contacter n'importe quel modérateur du forum normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les serviettes vous les changez une fois par jour?

 

 

 

Avec les rats qui sortent d'une operation c'est plutot 2 fois par jour (au moins) car ils adoooorent rouler la serviette en boule pour la mettre dans la camelle de bledine/yaourt/petit pot... :mdr:

 

Tu peux aussi lui proposer du yaourt liquide aromatisé fraise (avec une seringue au debut puis dans une ecuelle), ca passe tres bien en general et ca permet de nourrir et rehydrater le ratou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

Voilà j'ai des petits pots avec du poulet et du poisson dedans et des serviettes propres pour la changer.

Juste pour les petits pots vous donneriez combien de fois par jour? en quelle quantité? A volonté dans une coupelle (je sais pas si ça ira avec la collerette) ? ou à la cuillère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuaaiiiiis, donc!

 

Je disais que j'aime pas trop les serviettes, rapport aux bouclettes qui se coincent dans les ongles, ils tirent, s'entortillent (dans les ch'veux des p'tites filles) et au final ça peut faire de mal que de bien....

 

J'achète un plaid polaire (4€) que je découpe en carré, et je mets un morceau bien épais, et quand il est sale soit je lave soit je jette selon mon taux de fainéantise. Si pas assez d'épaisseur, je mets une serviette mais par dessus je recouvre quand même de polaire pour éviter les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

contente que ça se passe bien

pour la blédine , chez nous ce qui marche bien , c'est de la diluer avec du jus d'abricot ou de banane ; nos mâles en sont fous !

comme les jus sont conservés au frigo , je rajoute un peu d'eau chaude;sont pas gatés nos loulous :rolling:

 

bonne convalescence à ta toune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour les serviettes, je n'en mets pas pour le moment car ils m'ont donné des alaises pour elle.

 

Pauvre bête je viens de la récupérer et je dois vous dire que ça me fait un choc de la voir comme ça. Je savais que ça serais pas beau mais la de la voir toute rasée d'un coté de la tête (même les moustaches) et avec sa collerette tachée, ça me fait vraiment mal au coeur.

 

Heureusement elle vient de m'engouffrer une bonne quantité de petit pot bébé, et a bien bu. Mais elle fait des petits bruits quand je la prends, j'espère qu'elle ne souffre pas trop.

Je m'inquiète car en voyant le post de Hamadryade sur la quantité d'anti inflammatoire nécessaire pour un rat, le dosage qu'on vient de lui prescrire est petit, et juste rapporté à son poids.

Demain je vais appeler ma véto pour lui en parler j'espère qu'elle ne le prendra pas mal.

 

J'ai rendez-vous lundi pour visite de contrôle, j'espère que ça ira d'ici la.

 

Elle a encore beaucoup de taches de sang séché proche de la bouche, vous pensez que je dois la nettoyer un peu? Pareille pour sa collerette, et puis elle a mis un peu nourriture dessus aussi.

Je pense que je vais la laisser tranquille ce soir, et je lui nettoie ça demain.

 

Merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux nettoyer la collerette au contraire !!! Sans trop l'embêter non plus .

 

Par contre tu sèches bien avec de l'essuie tout . Pareil pour le sang séché, elle ne peut le faire elle-même donc quand elle est calme, tu peux l'aider doucement avec un peu d'eau oxygénée ou de sérum phy sur une gaze stérile .

 

Une fois la collerette enlevée elle se nettoiera bien comme il faut .

 

Elle a bien mangé, c'est bon signe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais tout ça demain matin alors :)

Première nuit à la maison, je vais lui donner encore à boire et à manger, une petite bouillotte et une goutte pour hydrater son oeil restant.

Pourvu qu'il ne soit pas atteint lui aussi. Mais ça se soigne un glaucome il me semble.

 

Ca fait bien 1h qu'elle dors dans mes bras, ça fait du bien de la retrouver.

Demain je lui fais une compote de pommes aussi, car petits cacas tous tordus :x

 

Je sens que je vais pas beaucoup dormir moi cette nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collerette ok, mais sa tête j'pense sincèrement que c'est pas une bonne idée, elle doit avoir le côté de la tronche toute endolorie et tu risques de la faire souffrir.

 

J'espère que tu as réussi à te reposer un peu, garde la bien au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore du affronter les dégâts de la viellesse sur mes rattes.

Et plus j'en lis plus j'appréhende, parce qu'apparement ça arrive très vite et tout s'enchaine....

Et quand je les vois gambader partout, ultra sociable, à faire des bisous tout le temps, je me dis que ça pourrait être les miennes et c'est dur, c'est dur ...

Mais du coup ça me fait profiter encore plus d'elles !!

 

Merci pour ce topic, très très instructif on peut suivre pas à pas la rattoune et la façon dont t'as gérer ça, craintes, doutes, etc.

Et franchement merci.

 

Je vais suivre à la trace ce topic pour avoir des nouvelles de la rattoune et de toi aussi !!

 

T'as été très courageuse.

 

Tout mes voeux de soutien à toi et la rattoune !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, Houdini à encore frappé!

 

Je me suis levée à 7h ce matin. Elle a eu le droit à une bonne grosse cuillère de petit pot (que je lui donne sur mon doigt sinon elle s'en fou partout), un peu d'eau (à la seringue), une goutte dans l'oeil et une nouvelle bouillotte et comme tout allait bien je suis retournée me couchée (ça demande de l'énergie tout ça).

 

Je me reréveille à 11h et je l'entends grignoter, un coup d'oeil dans la cage et je vois la miss tranquillement en train de manger SANS sa collerette :mm:

Heureusement elle n'a pas touché à ses fils et elle s'est un peu nettoyée le nez. Elle avait l'air trop contente de s'être débarrassée de sa collerette, j'ai même eu le droit à un méga câlin.

 

J'ai tel à la véto, et au moins collerette jusque lundi pour sa visite de contrôle. Je lui ai remis mais comme elle est fabriquée à partir d'un gobelet en plastique en un bloc, si j'ai pu lui remettre si facilement, elle pourra l'enlever aussi facilement. Du coup la véto m'a dit d'essayer d'en refaire une. du même type que pour les chiens.

 

J'ai trouvé ce tuto vers le milieu de page:

http://ratlala.free.fr/lerat/sante.html

 

Je vais faire ça cette aprem, découpé dans une pochette à élastiques.

 

Pour le moment elle passe du temps dans mes bras ou ceux de mon amoureux, emballée dans un polaire, on la garde au chaud.

 

Merci Mumb@, Proserpine.

Merci Pioupiou, tant mieux si ce post peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la collerette de replacement est prête mais je ne lui ai pas encore changée car je la trouve faiblichone ce soir.

Pourtant elle a bien mangé : petit pot, yaourt, haricots mais malheureusement elle refuse de boire de l'eau à la seringue et au biberon.

J'ai tout testé: avec miel, grenadine, elle léchouille un peu puis arrête. Elle a bu un peu de lait de riz par contre.

 

Je m'inquiète un peu j'ai peur de la déshydratation.

Par contre elle recommence a faire des crottes, c'est déjà ça.

On la garde le plus au chaud possible dans une serviette contre nous ou dans sa cage couverte avec bouillotte.

 

Ca va encore être une nuit difficile, car toujours même soucis, va t elle garder sa collerette ou pas. J'hésite à faire nuit blanche pour la veiller. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets lui et essaie de te reposer, tu l'aideras pas mieux en étant éreintée. Tu lui fous une bouillotte bien chaude. Pour le fait de pas boire, ça m'inquiète moins que la nourriture, mais c'est pas très cool non plus, peut-être essayer avec du lait pour chaton( ya une marque qui en vend en grande surface, j'ai oublié le nom, l'emballage est rose) ou le jus d'une boîte de thon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mumb@ pour ta réponse.

C'est dur de ne pas craquer par moment.

Je testerai le jus de thon, il doit y avoir de bonnes choses dedans. Le lait de riz a à nouveau un tout petit peu de succès. Je regarderai pour le lait chaton aussi des que je peux faire des courses.

 

Je reste encore un peu avec elle et si elle est toujours aussi calme, j'essayerai d'aller me reposer aussi. J'espère que ma collerette lui ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houdini sors de ce corps!

 

Voilà vous l'aurez deviné, la miss a remis ça!

On s'est couché vers 5h du matin, après lui avoir fait une autre collerette à partir d'un pot de yaourt (ça devait lui faire bizarre, d'habitude dans ces pots là elle a la tête dans l'autre sens ^^)

A 7h je me réveille, un petit coup d'oeil, la bête dort.

A 10h je la retrouve sagement endormie à côté de...sa collerette!!!

Merci à sa bonne étoile qui fait qu'elle ne s'arrache pas les fils dans ces moments là.

Je ne comprends pas comment elle fait, la collerette est en un seul morceau, et le diamètre du cou fait moins de 3 cm!

 

Comme elle est toute sage je la laisse sans tant qu'elle est sur moi, mais on va devoir lui remettre son pot de yaourt pour quand elle retourne dans sa cage ><

Pour le moment je ne vois pas d'autre solution que de me lever à 7h et de rester debout après car c'est à chaque fois entre 8h et 10h qu'elle nous fait sa grande évasion :mm:

 

Je vous montrerais dans la journée une photo de la bête avec sa collerette. Si vous avez des suggestion pour l'améliorer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'elle ne boit pas ce n'est pas très grave dans le sens où la nourriture semi-liquide que tu lui donne en ce moment doit suffire à couvrir ses besoins en eau .

 

Pour la collerette, il n'y en a plus pour longtemps donc temps qu'elle ne touche pas aux points et ben c'est bon .

Je me demande si elle ne peut pas se faire plus mal en la retirant justement étant donné que ça doit frotter l'oeil à ce moment là spamafote.gif

 

D'autres vont certainement te dire comment ils faisaient leur collerette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.