Aller au contenu

Ca ne va pas fort :/


Kirielle

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour les points dit résorbables, mon Concombre ça avait cicatrisé par dessus et ça avait fait un gros abcès. Tant mieux si elle lui enlève. Encore vendredi, pfiou, long!

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite bête vous remercie pour toutes vos bonnes pensées et encouragements pour elle.

Et nous on vous remercie pour votre soutient :)

 

Mumb@: oui c'est encore long jusque vendredi :( mais bon je préfère aussi ne pas prendre le risque de lui enlever sa collerette trop tôt.

Et puis moi je commence a prendre le rythme aussi. C'est toujours aussi fatiguant (couchée vers 2h, mon amoureux reste réveillé un peu plus tard, je me lève à 7h et je refais une petite sieste d'une heure après) mais bon, je tiendrais bien jusque vendredi. Et si tout va bien, elle sera un peu plus autonome après sans sa collerette, elle pourra recommencer a grignoter ses graines, et boire au biberon. Il me restera plus que le traitement a suivre.

J'ai du me faire une fiche pour l'ordre de tout ce que je dois lui donner sur une journée, pour ne rien oublier, dur dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

les nouvelles sont bonnes :) on continue à croiser les doigts et les pattes ici

pour le rongeur digest , je mélange une dose à de la compote de pomme ou banane écrasée , ou dans de la blédine délayée avec du jus de fruits; ça marche bien chez nos gourmands

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on devra pas en arriver la Mumb@, car je ne crois pas qu'elle tiendrait le coup...

Hier soir ça a fait une semaine qu'elle s'est fait opérée, et elle est bien faible quand même je trouve :/

Par moment elle s'endort en mangeant, ou en buvant, et je trouve (ainsi que la véto, qu'elle se refroidi vite, si pas de bouillotte ses petites pattes arrières sont froides.

A la dernière prise de température par la véto, elle avait 35° ce qui est bien peut.

Et puis la douleur, je ne veux pas qu'elle souffre encore une fois d'une telle opération :(

 

J'espère que ça va aller avec les gouttes, car hier soir son oeil était très gros! Je me demande combien de temps il faut pour voir une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pensé aux plaques chauffantes pour reptiles? tu peux en avoir pour 5 ou 10€ selon la taille, et au moins tu branches et t'as pas à te lever 56 fois pour refaire la bouillotte, elle aurait une chaleur constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne savais même pas que ça existait. Je connaissais les lampes chauffantes, mais c'est plus cher je pense.

Tu la mets où cette plaque, dans la cage? en dessous? Pausé sur les barreaux?

 

Moh ce matin elle ne veut pas manger de petits pots :( Je vais essayer avec un petit peu de fromage, ça la tentera peut être plus, mais c'est bizarre tous les autres jours elle se jetait sur son petit pot a cette heure.

Et son oeil est de nouveau gros, avec des croutes de porphyrine autour. Je lui fait une petite infusion de camomille pour lui nettoyer ça, et après goutte glaucome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais voir si je peux trouver ça dans le coin (je n'ai que deux animaleries à proximité).

Aucun risque pour le plastique du bac? Tu peux régler la température toi même? C'est vrai que ça serait bien pratique, je change la bouillotte je ne sais combien de fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas suffisamment chaud pour fondre le plastique, je mettais un tissu fin entre le plastoque et la plaque par précaution, mais ça diffusait suffisamment de chaleur (je l'utilisais pour le bernard l'hermite aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurai du te demander aucun risque pour l'animal xD au lieu du bac. J'imagine bien que si le bac fond, pauvre rat!

Voilà ce que ça donne quand on ne dort pas beaucoup, et l'orthographe en prend un coup aussi. J'arrête pas de faire des fautes que je ne vois qu'une fois le message posté :blush:

 

Je viens de lui mettre une goutte contre le glaucome, mais quelle misère ce truc!

La bête a fini par comprendre que quand je la prends comme ça, c'est l'heure des gouttes! et du coup la vilaine ferme l'oeil a demi...et la moitié coule a côté. Et dur de tirer sur la paupière du bas pour mettre une goutte comme a un chien par exemple. J'ose même pas en fait. Du coup je ne sais pas si ça compte comme une goutte "ratée" et si je peux en mettre une nouvelle. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah euh tu veux dire le poser directement dessus??? eeuhh, déjà ya le câble qu'elle peut ronger, et vu que ça diffuse suffisamment de chaleur pour passer le plastique et le verre, je conseillerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à te reposer quand même, à faire des nuits correctes surtout, la fatigue n'aidera en rien comme disait mumba, même si j'imagine que tu as non seulement du mal à dormir mais aussi que tu as envie d'etre présente pour elle le + possible, il ne faut pas t'oublier toi ^^

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Mumb@ :D j'ai pas voulu dire ça du tout, j'ai du mal m'exprimer :)

Jamais de la vie je mettrais un rat en contacte avec des trucs électriques et qui chauffent en plus.

C'est juste que je t'ai demandé si le plastique ne risquait rien si je mets la plaque sous le bac en plastique, et que c'était débile comme question, car si le plastique risque quelque chose (alors que c'est sans doute plus résistant qu'un rat niveau chaleur) pauvre rat! Ma question aurait dû être, est ce que le rat ne risque rien si je mets la plaque en dessous du bac en plastique. (donc bien entre le bac en plastique, et la table sur lequel repose le bac ) Voilà ;)

 

Merci Mollo :)

Oui, j'essaye de me reposer quand même, je fractionne ma nuit, et je fais de petites siestes mais ça ira mieux vendredi, si on peut lui retirer sa collerette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moove :)

Pour le rongeur Digest tu leurs donnes une fois par jours cette quantité la? Pendant combien de temps?

Encore merci !

bonjour !!

chez nous c'est une fois par jour , le soir parce que ça nous va bien ,et j'arrête quand les crottes redeviennent normales

Voilà j'espère que ça va marcher

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Moove.

Pour le moment ce n'est plus la diarrhée, c'est de nouveau constipé :pascontent: j'espère que ça ira avec le Rongeur Digest aussi pour la constipation.

Je lui ai donné pas mal de riz aussi, quand c'était la diarrhée, maintenant il faut peut être que ça se régule.

 

Je n'ai pas pu trouver de plaques chauffantes :/ dommage, je verrais si je peux aller dans une animalerie dans une autre ville.

Ca sera bouillotte pour le moment.

 

J'espère que quand on lui retirera sa collerette fin de semaine, elle arrivera a se redéplacer normalement. Car pour le moment elle rampe, fait des bons etc...car la collerette frotte par terre et l'empêche d'avancer et pouf elle tombe. J'espère que ce n'est pas une faiblesse générale responsable de tout ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle misère! J'ai l'impression que les gouttes contre son glaucome lui font encore plus gonfler son oeil.

Ca fait même pas deux minutes que je viens de lui mettre que son oeil est énorme. Il était déja gros mais là!

 

Je viens de regarder sur la notice les effets indésirables (ceux la sont dans la catégorie très rare):

- gonflement de l'oeil

- augmentation de la pression intra-occulaire

 

C'est complètement fou, ce médicament est censé faire l'inverse!!!! Mon pauvre rat, heureusement que la collerette lui empêche d'y toucher, mais on va pas lui laisser ça plus longtemps que vendredi quand même ><. Je rappelle que c'est un traitement humain, il n'y en a pas pour les animaux...je sais pas ce que je peux faire d'autre...

 

Vendredi je vais enlever les fils...mais si son oeil pose toujours autant de problème je ne sais plus quoi faire.

J'aurai trop peur qu'elle se crève le second, et souffre encore. Et vu son état général une deuxième intervention ça serait pas possible je pense, et puis lui refaire revivre tout ça...et n'avoir plus d'yeux du tout...c'est trop horrible :/

 

En plus de tout ça elle a toujours ses deux tumeurs (qui n'ont pas l'air d'évoluer pour le moment, avec le traitement qui les ralentit), son début de paralysie des pattes arrières, ses pertes d'équilibre...qui sait dans quel état elle sera quand on lui retirera la collerette, si ça se trouve ce n'est pas que la collerette qui fait qu'elle ne se déplace plus pour le moment, qu'en rampant ou en faisant de petits sursauts...

 

C'est vraiment trop injuste ce qui lui arrive, alors qu'elle est la plus gentille, la plus brave et la plus courageuse des bêtes que je connaisse.

Je ne veux pas devoir choisir si tôt s'il faut l'endormir ou pas...et pourtant s'il n'y a plus que cette option la qui puisse ne plus la faire souffrir je la prendrai, mais c'est trop dur :(

Elle est mon premier rat et je n'ai jamais du prendre ce genre de décision pour un être vivant..dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... :( C'est pas cool tout ça... Plein de courage à vous deux. T'as pu appeler ton véto pour l'effet inverse des gouttes? Plein de bonnes ondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nayan: non pas encore, j'ai eu cette impression d'effet inverse hier soir, et ce matin ça allait un peu mieux, et la ce soir c'est de nouveau pire.

Je ne veux pas dire que ce sont les gouttes qui font grossir son oeil a la base, mais en tout cas ça a l'air d'empirer juste après que je lui ai mis une goutte.

Donc on dirait bien que les gouttes ne sont pas inoffensives la dedans. Je l'appelle demain matin pour savoir si d'ici vendredi, je stoppe les fameuses gouttes ou pas.

 

C'est a se demander si on ne se serait pas planté sur le diagnostique. Mais même si ce n'est pas un glaucome, son oeil est vraiment moche.

J'ai un peu cherché ce que ça pourrait être d'autre avec de tels symptômes, mais apparemment, pour un oeil trop amoché quel qu'en soit la cause, on parle souvent d'ablation comme dernière solution.

Je vais essayé de vous montrer une photo demain (la lumière sera meilleure), si jamais ça parle a quelqu'un un oeil dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà je viens d'éplucher une énième fois tout ce que j'ai pu trouver sur un gonflement de l'oeil pour un rat, et au final c'était a chaque fois soit un glaucome, soit une tumeur ou abcès qui pousse derrière l'oeil.

 

J'ai trouvé le cas de ce rat:

 

img3666t.jpg

 

et voici la discussion correspondant a la photo sur un autre forum:

http://rescue.forumactif.com/hommages-f21/rat-urgent-svp-oeil-vitreux-et-gonfle-t287959.htm

 

et l'oeil de ma louloute est, je pourrais dire, identique... et tous les cas que j'ai pu lire de ce genre se sont tous mal terminés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.