Aller au contenu

Problème quarantaine


Managua

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai dans l'idée d'adopter un troisième loulou. Seulement, j'ai un léger souci pour la mise en place de la période de quarantaine...

En fait, je vis dans un deux-pièces : une cuisine et une chambre-bureau-salon. La cage de mes deux premiers rats est dans la cuisine, du coup, la cage de quarantaine du ptit nouveau sera dans la chambre. Mais, le lieu de sortie habituel des premiers c'est mon lit, dans ma chambre donc... o_O

J'ai trouvé trois possibilités :

1- OSEF, tout le monde dans la même pièce pendant les sorties. (Du coup, pourquoi je m'embête à faire une quarantaine, hein!)

2- Le déplacement de cage : je mets la cage de quarantaine dans la cuisine quand les deux gros sont dans la chambre.

3- Pour 15 jours, tant pis, sortie en cuisine avec moins de place et moins de joujoux.

 

 

Bon, avant de me faire lyncher, on est d'accord que la 1, c'est juste pas possible.

La 2 me paraît un peu bancale aussi... Si je passe le nouveau dans la pièce des anciens, il y a un risque de transmission de quelque chose, même s'ils ne sont pas dans la pièce. Ou pas?

Du coup, la 3 me semble ce qu'il y a de mieux, non? ça "pénalise" un peu les anciens, mais tant pis. Et puis, c'est que deux semaines...

 

J'ai un peu répondu toute seule à ma question, je crois... Maintenant, il y a peut-être des choses auxquelles je n'ai pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA troisième solution me semble la meilleure. Le nouveau avec toi dans la pièce où il est plus facile de le sortir, vous apprendrez plus rapidement à vous connaitre. Et les deux anciens dans la cuisine, un peu moins de sortie peut-être mais ils sont deux et c'est juste pour 15 jours, quelques gratouilles supplémentaires suffiront.

Par contre du coup bien te laver les mains quand tu passes de l'un aux autres, mais tu dois le savoir :). Voire même avoir un vêtement "spécial cuisine" vu que tu risques d'y faire des allers-retours sans temps mort entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Managua,

 

Effectivement la solution n°3 semble la meilleure.

Est-ce que tu n'a pas une salle de bain, ou il serait peut-être plus facile de mettre le petit nouveau, et laisser leur territoire de sortie aux plus anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que les autres, je suis pour la 3ème solution. Ce n'est que pour 15 jours, tes anciens ne pâtiront pas trop de moins d'espace ;;)

Pour ce qui est de la salle de bain, les miens sortent dans la salle de bain depuis toujours, parce que c'est, dans les deux lieux que j'ai occupé jusqu'à présent, la pièce la plus pratique. Je veille par contre à ne pas les sortir juste après une douche/un bain quand c'est chaud et humide, mais ça ça tombe sous le sens. Une fois la pièce bien aérée et revenue à température normale, ça devient le domaine des rats qui s'en portent très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

 

Pour ce qui est de mettre le nouveau dans la salle de bain, ça va pas être possible... C'est assez humide, pas de fenêtre pour aérer correctement et le système de ventilation marche une fois sur trois... En plus de ça, ma salle de bains est naine, donc pas vraiment de place pour une cage (sauf carrément dans la douche :P )

 

Confier le nouveau à quelqu'un, ça me paraît complexe aussi. Ma famille et mes amis sont plutôt loin (j'ai déménagé il n'y a pas longtemps), je ne me vois pas faire un truc du genre : "Hé toi, on se connait depuis deux mois, ça te dirait de me garder un ratou un quinzaine de jours?" :P et ma voisine a des chats... (D'ailleurs, il y en a un qui toque au carreau, bonjour le chat!)

 

Bon, les gros auront un peu moins d'espace de sortie pendant deux semaines, c'est pas la mort. Ils auront plus de câlins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire vivre les 2 plus vieux dans le salon/chambre le temps de la quarantaine en mettant le petit nouveau dans la cuisine ?

Tu pourrais continuer à faire sortir les plus âgés sur le lit/canapé et le petit dernier aurait un espace plus réduit pour sortir dans la cuisine.

 

Sinon, la 3eme solution aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.