Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Le coup du pipi en suspension, j'avoue que c'était une de mes craintes, j'ai fait des tests où ça restait vraiment sur le dessus du drybed sans être absorbé :mm: . Mais en pratique quand je passe un sopalin sur le drybed pour vérifier si c'est sec et bien j'ai pas d'humidité ... Je pense que les drybeds ont été conçu pour des plus grosses "inondation" :mdr: , sinon je verrais l'état de mes sopalin sous les drybed samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin! c'est decidé je craque :mm: mais bon j'dois me le faire livrer en france car ici c'est trop cher, donc si quelqu'un est interessé sur Marseille, on pourra se partager les frais de port :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même quelle est la particularité du drybed (justifiant son prix élevé).

Non par ce que si on y réfléchi bien.. ils sont bien gentils avec leur histoire de "ça conduit l'urine en dessous et ça reste sec", mais si on regarde la composition, ce sont de bêtes fibres en polyester. Donc à moins que ces fibres aient une structure méga particulière qui leur permettent de remplir leur rôle, me demande si c'est pas possible de faire la même chose avec un bout de tissu ayant à peu près la même structure (duveteux) mais bien moins cher. Genre un carré de moquette ?

J'ai pas de moquette chez moi, sinon j'aurais bien essayé de verser un peu d'eau dessus pour voir comment ça réagit :P

 

(fiouu.. si je veux prendre du vrai drybed, j'en ai pour 120euros pour couvrir ma cage, sans même avoir un 2eme lot pour tourner T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine que les fibres sont tissées de telle façon qu'elles sont super hydrophobes donc c'est pas de la fibre de polyester beta. Bon après que ca justifie une prix si élevé, ca je sais pas :cpasmafaute: faut voir aussi que les points de ventes sont très restreints donc pas de concurrence ca fait monter les prix :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait qu'il existe un modèle de tapis se rapprochant du DryBed, dans un "magasin de meubles suedois" au rayon zanimaux.

Mais je ne connais pas la référence.

Je viens de recevoir le mien la, je me suis roulée dedans direct tellement c'est moelleux !

C'est super épais en fait, je pense qu'on ne verra plus les pattes des loulous une fois dedans ><

Je l'installe dimanche, car j'ai plein de découpes à faire.

Je vous ferais des photos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celui du magasin de meubles suédois je l'ai vu aussi, il est un peu moins épais et moelleux mais il a l'air pas mal du tout non plus, à tester (il est moins cher en plus). Et effectivement, le drybed, c'est ULTRA moelleux, j'avais mal au cœur quand il a fallu le découper pour le mettre dans la cage, je voulais le garder pour moi x)

Ici on ne voit plus les pattounes des loulous et ils prennent un malin plaisir à se vautrer dessus comme de grosses loques, ça doit être méga confortable à leur échelle (ça gringrince à fond depuis que j'ai mis du drybed, ils passent un temps fou avachis dessus à exorbiter leurs yeux de bonheur. Et non, j'ai pas d'actions chez drybed :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui se baladent pas mal dans le milieu du chien, parce que c'est utilisé au départ dans les caisses de mises bas des chiennes, pour l'hygiène des chiots etc, y'en a pas mal dans les concours canins, que ça soit beauté ou autre discipline.

Et cet été j'en avais vu mais beaucoup moins cher, j'avais pas pu en acheter parce que j'avais plus un rond au moment venu, mais dans les salons animaliers il doit y en avoir ;)

 

Y'en a aussi dans les animaleries, rayon chien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quelles sont les dimensions disponibles chez les suédois ?

 

Je n'arrive pas à trouver sur leur site.

 

Quoiqu'il en soit je crois que je vais déjà tester sur un seul étage avec un bout de moquette pour voir si mes rats le détruisent.. parce que ça ne vaut pas le coup de dépenser autant de sous pour se retrouver avec des confétis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien me greffer à la commande aussi, mais il me faudrait un tapis de 75*100 (le 150*100 c'est trop grand et ça me permet pas de faire deux lots)

 

En lot de 3, hors frais de port, ça revient à 12,75€ le tapis, c'est raisonnable pour tester. Mais c'est en lot de 3 (et moi, j'suis pas 3, si si j'vous jure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doublonne : je me demande si tous les dry bed se valent.

 

J'ai essayé un morceau de dry bed de Minhator et Kaziklu (acheté sur un site différent que celui dont on parle), et la qualité ne m'a pas semblé la même que celle du dry bed chez Diane.

(c'est celui où les gouttes restaient en suspension)

 

En fait, je ne met pas de litière au fond de ma cage (sauf là, j'en avais remis pour mon petit vieux, qui m'a quittée, donc je vais arrêter d'en mettre), mais je me dis que le dry bed pourrait isoler le froid et m'éviter de passer un sopalin matin et soir.

Par contre, dans les bacs qui me servent d'étage, je vais garder la litière je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu as vu c'est du drybed premium (l'original, qui coûte un bras :mellow:) qui effectivement absorbe super bien et reste très sec en surface (puis ils ne le rongent pas), j'ai testé l'anti-dérapant, absorbe bien aussi par contre ils le rongent... J'en ai vu en animalerie en allant acheter des spoutnik, c'était une imitation je pense (l'envers était jaune et non pas vert, malgré un aspect similaire), au toucher il était légèrement différent, un peu moins fourni et un peu plus rêche, je doute qu'il absorbe aussi bien que ceux que j'ai acheté. Peut-être que c'était un dry bed comme celui-ci que tu as essayé ?

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la cage depuis que tu es passée, et ça ne sent absolument pas plus que quand tu es venue (étrangement, je dirais que ça sent même moins et mon copain est du même avis) donc je ne regrette pas de m'être un brin ruinée pour celui-ci, il me semble encore plus efficace que l'anti-dérapant. Celui du Suédois me tente bien aussi, je pense que je testerai à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai testé s'appelle "dog dry-bedding", il n'y a pas d'information concernant la "qualité" sur le site, contrairement au dry bed dont on parle (éco, premium, etc.)

Je l'ai trouvé un petit peu rêche, alors que j'ai trouvé le tien doux.

 

C'est lui :

11po8qxbq8.jpg

 

C'est écrit 1,8kg pour un tapis de 1m*1m50, pour un prix de 25€

Effectivement, c'est moins cher que le drybed premium, qui est à 39,10€ le tapis.

 

 

Bon, peut-être qu'il vaut mieux prendre du premium tout de suite au lieu de prendre de l'éco alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, c'est exactement celui que j'ai vu en animalerie ! Il ne m'inspirait pas vraiment confiance quant à l'absorption du pipi effectivement, il doit être très bien pour que les chiens se couchent dessus mais moins adapté pour les rattous je pense.

 

Pour le drybed je pense que tu peux tenter l'éco avant le premium, c'est la même qualité au niveau des fibres, simplement elles sont moins denses (donc ça doit bien absorber tout en étant plus léger). J'avais pris le premium pour son poids, en pensant que ça ne glisserait pas vu la densité (vu que je ne voulais pas reprendre d'anti-derapant), mais en soi c'est pas forcément judicieux vu que de toute façon les accessoires/échelles/gamelles l'empêchent de bouger.

Il paraît que l'éco est doux aussi, en tout cas ! Je trouve que le drybed devient encore plus doux après le premier lavage d'ailleurs, ce qui est plutôt pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en lot le eco en 1m * 1m50 c est 29 e par bout fdp compris. Le premiul est a 39e

 

PA je compte au final commander du pretium dans cette taille la, je prends un bout et babbou l autre, reste un 3eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop grand ou trop petit (peut pas faire deux lots avec) le 100*150

J'mesure mon bac de l'intérieur ce soir, mais peut-être je peux prendre du 50*75cm (j'ai qu'une jenny ^^)

 

C'est les mêmes FDP si on rajoute un tapis en plus du lot ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lime, si vous faites une commande et que tu reçois avant la rencontre de Nowel, tu peux me récupérer mon colis et me l'emmener à Bordal ou ça te fait trop pour tes valises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en lot le eco en 1m * 1m50 c est 29 e par bout fdp compris. Le premium est a 39e

 

PA je compte au final commander du premium dans cette taille la, je prends un bout et babbou l autre, reste un 3eme

ouaiiiiiiiiiiiiiis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterai bien moi aussi j'avoue, mais quand je cherche sur le site du suedois je les trouve plus :/ Quelqu'un aurait le lien svp?

Commande groupée pour moi j'oublie, mais un lot de 3 pourra toujours me servir a tourner dans la cage, et a mettre les toutous au chaud aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Alors J8 : Jours de la lessive !

 

Odeur: toujours impec rien a redire.

 

Destruction : là y a un gros couac ... Au début pas de soucis mais ce matin, j'ai vue qu'elle on littéralement fait un trou dans un des étages :scared: ... en ce qui concerne le drybed de fond de cage ... ben il a plus d'angle, tout grignoté, elles ont même réussi a passé dessous, même ma grosse dondon de Sunny s'y met (photo prise sur le fait) :mm: ...

 

Bref je suis un peu dégoûter de voir les dégâts ... Je ferais des photos quand je démonterais les dry pour faire la lessive.

 

Ps : oubliez le sopalin sous les dry, très très très mauvaise idée quand on a des fétichiste du sopalin ... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.