Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

mais les pétasses quoi!!!!

 

 

J'ai bloqué le coin alors elles ont été me bouffer une longueur! Mais je les DETESTE quoi!!! j'espere que ca va leur passer et qu'on va s'arreter la, parce que ca va bien les conneries, le tapis il va faire une semaine a ce rythme la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf même constat, mon deuxième jeu de dry est grignoté. Par contre bonne surprise, mes titounes sont devenues super propre, même sans chanvre dans le bac à caca, elles y font leurs crottes. Du coup j'ai juste à sortir le bac et zou c'est tout propre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les pétasses quoi!!!!

 

 

Connaissant mes rates, j'ai bien peur que c'est ce que je vais dire une fois que j'aurais installé les miens. Finalement j'ai craqué et pris le lot de 3 premium (lilas, rose et lie de vin, tres girly :mdr: ) car je dois garnir la cage de chez moi et celle de chez mes parents quand je suis en vacances.

 

A premiere vue le drybed c'est plutot conseillé pour les malous que pour les chieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin y avait des touffes mais j ai pas localise le dégât. Peut être des vieux bouts que j avais pas vu.

 

L étage du haut est pas touche ça c est nickel, c et celui du bas ( le grand ahah) qui prend cher...

 

J espère que ça va leur passer. Que j aurais pas de nouveaux problèmes

 

Alors par contre je sais pas si c est le drybed ou le bac avec la cellulose mais y avait cette odeur que je supporte mal, j espère que c était juste passage ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont grignoté les premiers jours et cessé par la suite, ils se sont lassés, j'espère que ça sera pareil pour vous...

Sinon pour l'odeur, j'avais constaté ça la première fois aussi : le premier lot a fini dans la machine à laver au bout de trois jours, ça puait méchamment... ils ont TOUT marqué le temps de s'habituer au drybed (maintenant ça ne sent quasiment plus même au bout d'une dizaine de jours, contrairement à la première fois où ça a pué au bout de moins de deux jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé en prendre surtout pour les filles qui sont sur du plexi avec des bacs de chanvre (un coup d'eponge et c'est nickel mais bon), mais j'ai UN rat devoreur, et devinez qui est castré et coule des jours heureux parmis mes douces fifilles :mm:

 

Ou alors a essayer pour les maloux vieillissant, les ptits jeunes sont des patates douces ça devrait passer tout seul, mais j'attend de voir quand meme un peu sur le long terme comment ça se passe chez vous ^^ Sinon a l'air libre meme la en hiver ça seche bien??? Je vos pour mon linge il met 3 jours pour etre sec alors j'avoue que j'ai peur que ça seche pas chez moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le séchage,comme j'ai deux jeu de dry, je les laisse sécher tout la nuit. Les fibres sèchent vite mais la partie en latex reste humide longtemps.

 

Sinon, rien à voir mais, je ne met rien sous les dry et les étages sont nickel. Le deuxième jeu est in peu grignoté mais sans plus. Elles s'habituent et son de plus en plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner mes impressions sur le Drybed.

 

J'avais deux groupes de mâles, le premier groupe l'a grignoté au début puis j'ai posé sur les angles des petits carrelages et tout est rentré dans l'ordre. Sous le drybed, je mettais une serviette pour absorber l'urine.

Quasiment plus d'odeur, j'aspirais les crottes tous les jours, le rêve par rapport au chanvre.

 

Le second groupe m'a complètement grignoté le drybed ainsi que la serviette, malgrè les petits carrelages.

C'était du déchiquetage pur et dur!

 

J'ai intégré le plus jeune à mon groupe de mâles et j'ai dit adieu au drybed, car c'est un déchiqueteur en puissance.

C'est vrai que je n'ai jamais essayé le drybed sans rien dessous.

 

J'avais agrafé au lieu de coudre du scratch tout autour des mes drybeds, ainsi que ceux pour les étages, mais ils arrivaient à le soulever et à passer dessous. Grrrr!!!

 

Peut-être aurais-je du essayer le drybed sans serviette et sans scratch.

 

Maintenant, je garde le drybed pour quand ils seront plus âgés, sait-on jamais, peut-être ne grignoteront-ils plus du tout. Je préfère garder intact les jeux de drybed en doubles....

 

Pour des rats non grignoteurs, c'est la meilleur alternative à la litière.

Pour les rats qui en font des confettis, il vaut mieux éviter!

 

Si j'avais pu, j'aurais continué avec le drybed car j'en étais très satisfaite. Je suis revenue au chanvre, avec du plexi tout autour de ma cage, moins de coup de balai à passer tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé le mien vendredi soir (sans l'avoir lavé avant de le découper, je crains le rétrécissement au premier lavage T_T mais je voulais l'installer vite pour Tweedle Dee qui est malade, je voulais que ça lui tienne chaud)

 

Leur première balade sur le drybed fort rigolote on aurait dit des danseuses étoiles :mdr:

 

Kirin a essayé de me le ronger (il a réussi d'ailleurs) mais le drybed a l'air bien calé au fond du bac, croisons les doigts pour que ça tienne !

 

Pour le moment, rien à signaler. Pas d'odeurs (au bout de 2 jours même pas j'aurai les boules mdr), y a juste les miettes de bouchons qui restent attachées >_<

J'ai mis de la litière de coton dans mes bacs à caca pour que ça tienne chaud, et pour éviter le chanvre qui reste emmêlé dans les fibres (j'ai lu les expériences traumatisantes avec le chanvre mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dimanche, jour du nettoyage de cage et du verdict !

Hé bien après mon enthousiasme pour le DryBed, le verdict est mitigé, voici les différentes étapes, points positifs et négatifs.

 

Point positif : on vide la cage c'est chouette de pas avoir de chanvre qui tombre de partout, et c'est rapide à vider.

Point négatif : il faut brosser chaque morceau de DryBed pour enlever tout les morceaux de graines et cacas incrustés pour ne pas flinguer sa machine, ça prend du temps.

Le DryBed s'est un peu fait manger, mais rien de catastrophique.

 

drybed%20031.jpg

 

Point négatif : Tout les morceaux ne rentrent pas dans la machine ! j'ai du en laisser un de côté qui n'était pas trop sale.

Point positif : Le Drybed n'est quasiment pas humide dessous, du coup les éléments (étages etc) que je lave séparément se font vite.

Point négatif : Le temps que met la machine pour laver est long, normalement j'ai déja tout fini avec de la litère.

Point négatif : Quand j'ai sorti le DryBed de la machine j'ai pris peur !!! L'horreur, il était tout machicoulé, je me suis dis ça y est il est foutu.

 

drybed%20027.jpg

 

 

drybed%20028.jpg

 

Du coup j'ai passé un temps fou à tout brosser à la brosse à chien pour qu'il reprenne forme à peu près normale.

 

drybed%20029.jpg

 

La touffe de brossage (j'ai enlevé la même quantité avant lavage).

 

drybed%20034.jpg

 

Point négatif : La partie verte rétrécit au lavage ! J'espère que ça ne va pas faire du jeu dans la cage.

 

drybed%20032.jpg

 

 

Bon ça y est j'ai tout brossé, on remet dans la cage ?!

 

drybed%20035.jpg

 

Eh ba non, d'ou mon point suivant :

Point négatif : Il faut attendre que ça sèche ! les poils sont secs à la sortie de la machine, en revanche la partie verte met beaucoup plus de temps.

Et mes pauuuuvres loulous sont dans leur petite cage de transition à attendre.

 

 

Donc pour résumer :

 

Point positif : Le DryBed c'est cool à l'utilisation pendant la semaine : pas de litère partout, pas trop d'odeurs, joli etc.

Point négatif : Le nettoyage est beaucoup trooooop loooong ! A l'heure ou je vous parle, les morceaux sont sur les chauffages, les loulous attendent, et je n'ai toujours pas remis tous les éléments de la cage étant donné que je dois mettre le Drybed au fur et à mesure.

 

Je pense qu'il faut prendre un peu plus de temps chaque jour à nettoyer, et faire le grand nettoyage plus rarement.

(Ces constatations n'engagent que moi et mon expérience personnelle.)

 

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, le nettoyage est un peu plus long qu'avec la litière :(

moi je n'ai pas eu de soucis de rétraissiement (je lave a 40°) mon temps de lessive est de 30 min (mode flash de ma machine) et je perd pas autant de poils, je brosse avec une vieille brosse a brushing (machin cylindrique qui pique).

 

Mais quand même il a sacrement rétrécit ton dry :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, le nettoyage est un peu plus long qu'avec la litière :(

moi je n'ai pas eu de soucis de rétraissiement (je lave a 40°) mon temps de lessive est de 30 min (mode flash de ma machine) et je perd pas autant de poils, je brosse avec une vieille brosse a brushing (machin cylindrique qui pique).

 

Mais quand même il a sacrement rétrécit ton dry :scared:

 

Je tiens à préciser que je pense que la qualité du DryBed joue beaucoup !

En effet j'ai du premium (poils plus longs et denses) du coup forcémment ça s'emmêle plus et ça perd plus de poils.

Je lave aussi à 40° (c'est ce qui est marqué sur l'étiquette). Par contre je vais faire un lavage flash également la prochaine fois.

Et le rétrécissement, ça va. J'ai tout remis dans la cage, ça ne pose pas de problème. (sur ma photo c'est un tout petit morceau que je met dans la spoutnik, du coup ça parait un peu impressionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la Vendetta sur le Drybed continue T_T il a perdu un bon gros morceau sur un coté, juste TROP pratique .... Bref l'engueulade du siecle, plus personne n'ose bouger mais ca commence à BIEN FAIRE!

 

Du coup je vais faire un truc que j'aurais du faire des le début: faire un cadre en metal à poser par dessus le drybed. Demain je vais acheter tout ca, histoire qu'un seul des deux jeux soit maltraité.

 

Niveau nettoyage effectivement pas de litiere sinon ca se coince dedans... Mais en passant l'aspi au max toutes les 48h j'ai pas de morceaux de trucs qui y sont coincés (ca part plutot bien).

 

 

Niveau odeur... Bah moi je trouve que ca fouette, mais bon les odeurs et moi... mon homme trouve pas lui... En fait la litiere sale sent plus le pipi, le drybed lui sent.. le caca! J'espere que ca passera comme Diane, et qu'elles seront plus propres par la suite...

 

Niveau pipi effectivement ca passe dans une autre dimension mais no soucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vos ratoux, ils attaquent le drybed uniquement par la tranche ou les coins ou aussi par le centre ?

 

Mes rats sont très destructeurs, en même temps, ils auront pas accès à la tranche ou aux coins du drybed vu la conformation de ma cage (cage maison, avec un espace entre l'étage et les parois où je pourrais glisser le drybed comme si je bordais un lit..'fin c'est difficile à expliquer) donc je sais pas si je dois me faire du soucis ou pas.

 

dans tous les cas ça confirme que je vais faire des essais avec de la moquette pour pas avoir de mauvaises surprises :P Me reste plus qu'à trouver une chute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xandrah, tu te fatigues bien pour rien, même si il est tout "machicoulé" comme tu dis, ce n'est pas grave! Je ne le brosse pas à chaque fois moi et ça va très bien. Astuce pour avoir moins de brossage, le secouer plus souvent, comme ça, les petits résidus de graines n'ont pas le temps de s'incruster!

Ici, mis à part la catastrophe qu'avaient fait les bébés, plus de problèmes à déplorer de la part de mes grandes, ni même des bébés qu'il reste et qui sont devenus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé des photos de flagrant délits pour ceux que ça intéresse !

 

*Crunch crunch*

 

 

imag0566640x480.jpg

imag0569640x480.jpg

 

 

 

camouflage

 

 

imag0571640x480.jpg

imag0572640x480.jpg

 

 

 

pour le fun

 

 

imag0540640x480.jpg

 

 

 

Oh mais !!! Quelle vilaineté !!

C'est marrant vos drybed ont du caoutchouc dessous, c'est du antidérapant ?

Moi c'est tissé.

J'ai remarqué que les monstrosaures ADORENT grignoter les trucs en caoutchouc (boutons de télécommande, tongs, fils électriques ... -_-)

J'adore la photo dans les "toilettes" xD

 

Xandrah, tu te fatigues bien pour rien, même si il est tout "machicoulé" comme tu dis, ce n'est pas grave! Je ne le brosse pas à chaque fois moi et ça va très bien. Astuce pour avoir moins de brossage, le secouer plus souvent, comme ça, les petits résidus de graines n'ont pas le temps de s'incruster!

 

Je te jure que vu la gueule du truc je ne peux pas le remettre en l'état dans la cage !

Les poils sont tout agglomérés entre eux, du coup j'aurais peur que cela perde de son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je vous jure que j'en chie avec ce bidule.

 

Donc il a été massacré, bien comme il faut. J'ai recoupé, il est donc plus à la taille mais zut. J'ai voulu acheter des réglettes en alu pour faire un cadre, mais remettre quasi 30e juste non.

 

J'ai donc tenté ma chance pour 4e avec des reglettes en plastique.... 2h pour les monter dessus T_T j'ai un doigt en compote, mes ongles dans un état pitoyable, autant dire que ma premiere approche elle est pas glop.

 

Le morceau neuf qu'il me reste je pense passer au scratch, et si ca marche pas, je vais me pendre.

 

 

Concernant le carnage, les miennes s'attaquent QUE aux bords. Coins et tout le tour, sans souci. Pas contre le milieu est pas accessible (d'ou mes reglettes sur le bord)

 

 

mais quelles bande de truies, ca me désespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me confirme d'acheter du scratch.

 

Ici les filles ont un hamac maison dans la cage, en polaire pourtant, donc c'est attirant, ben nan, elles y vont pas, elles y ont pas touché, ça fait presque 2 semaines. Mais les mâles, ils ont commencé par bouffer les élastiques et le hamac est mort (mais ils se sont jamais couchés dedans, ça serait trop beau ^^).

 

Donc du coup j'vais éviter de tenter le diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tout nouvelle volière là, la Anais, que je vais séparer en 2, donc tiroir en métal dans le bas et fond en plexi que je vais fixer je sais pas comment pour le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande quand même comment ils font à l'étranger. Je sais pas si vous voyez, mais il y a plein d'anglophones qui ont des cages du genre nation tapissées avec des sortes de plaid en polaire. Et c'est jamais rongé (sur les photos du moins).

Ya pas à dire les rats étrangers sont vraiment mieux que les notres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça oO

Dire que je trouvais mes monstres pénibles à tout grignoter, faut croire que j'ai du bol là o_O

Ici ils ont touché une fois au drybed au "centre" (pas vraiment sur le bord, mais pas vraiment au centre non plus... près du bord quoi...) sur un tout petit morceau, et ils ont un peu grignoté les bords au début puis plus rien après... Là ils n'y touchent plus du tout, sauf Feirefiz qui fait des crottes avec des petits morceaux verts parfois >_< Et encore, c'est minime...

 

Peut-être mettre quelques mini-gouttes d'HE diluées là où ils grignotent, pour les en dissuader ?

 

Pas top comme première approche du drybed en tout cas, en effet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.